Aller au contenu

Maj 4.4.4


Criketj

Recommended Posts

Pas beaucoup... La preuve encore avec le moto x ou seule la ROM fr reçoit la mise à jour.. Les autres rien rien et rien.

pas d'accord!

 

On a recu la MAJ en premier...les autres ont suivi. Ce que tu dit est complètement faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord!

On a recu la MAJ en premier...les autres ont suivi. Ce que tu dit est complètement faux

Les autres ont suivi après... Et je pense c ton premier Motorola tu verras après plus rien j'en eu presque tout leur smartphone et à chaque on reçois une voir deux mise à jour c tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ veux tu donc cesser ...

Si tu viens pour dénigrer ce téléphone , ne viens pas !

De plus , l'écriture n'est pas ton fort et tu me fais mal aux yeux :-(

 

Tu n'argumentes sur rien ... J'ai eu un paquet de motorola aussi et c'est pareil qu'ailleurs .

Tu te répètes on a compris ton point de vue pas la peine de polluer .

 

Après , si tu gardes ton smartphone 10ans je peux comprendre pourquoi tu râles pour les mises à jours xD

Au pire , il y a des solutions alternatives pour avoir des mises à jours cf xda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi... Ça fait long... Me suis acheté un oneplus one car franchement niveau mise à jour Motorola nul !

 

L'impatience à son paroxysme... Voilà, la 4.4.4 est dispo pour les Retail.en.eu. Et de toute façon, le suivi des mises à jour dépasse rarement 2 ans...

Modifié par soyphrenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK maj proposée en 4.4.4 également sur mon téléphone GB...

Concernant les maj et Motorola, ce n'était pas terrible jusqu'ici. Mon RAZR i n'a reçu qu'une seule maj de toute son existence. Avec le rachat par Google, on pouvait s'attendre à mieux. Mais avec le rachat par Lenovo, je ne suis pas sûr que ça se concrétise. Si on a Android L sur le X, ça sera déjà bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des majs du motoX, je ne suis pas trop inquiet, elle sont relativement de qualités, contrairement à celles de Samsung ou LG qui provoquent de nombreux bug au fil des majs, et pour le moment sont réactives.

Avec les MOTO G, X etc... Moto fait du bon boulot et hard et soft.

Et pour revenir au cas du razr i, que j'ai possédé (très bon modèle d'ailleurs hormis la photo), pour rappel il s'agissait d'un processeur Intel, et uniquement dédié au marché Européen. On ne pouvait pas s'attendre à un suivi exemplaire.

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que motorola a un assez bon suivi des maj mais certains modèles sont oublié notamment le razr i , le razr hd et pourtant ils ne sont pas dépassés technologiquement, c'est juste que motorola est comme les autres, une entreprise qui cherche a faire du profit.

Modifié par tony77fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part, je ne note pas vraiment de changement depuis la 4.4.4 en ce qui concerne l'autonomie. Ce n'est pas notablement mieux, mais en tout cas ce n'est pas pire.

En ce qui concerne l'APN, je n'ai pas encore fait assez de photos depuis la MAJ pour remarquer une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @@diantro, je n'ai pas constaté d'amélioration de l'autonomie depuis la mise à jour 4.4.4. En même temps je tiens 1,5 jour à 2 jours selon l'utilisation. Et je l'éteins la nuit car sinon je perds 10% environ de batterie en mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai mon Moto X XT1052 que j'ai rooté en 4.4.4.

 

J'ai plusieurs questions :

 

- Lorsque l'on a déverrouillé le tél pour pouvoir le rooter et qu'on veut le re-verrouiller il est possible de faire des mises OTA mais j'aimerai savoir si l'on fait une mise à jour OTA par la suite le téléphone restera-t-il rooté ?

 

- J'aimerai aussi savoir comment re-verrouiler mon tél dans sa version 4.4.4, comment dois-je faire ?

 

j'ai bien trouvé ceci (dans las section "Returning to Stock"  :

http://forum.xda-developers.com/moto-x/general/ref-complete-moto-x-guides-information-t2603358

 

et qui réfère :

For firmware Download pick what firmware you want from the link below

 

mais sur ce dernier lien je ne trouve que ceci pour la france :

Android 4.4.2
Blur_Version.161.44.16.ghost_row.Retail.en.FR

 

Ne me faudrait-il pas plutôt un firmware pour android 4.4.4 pour le verrouiller ?

 

Merci, j'attends vos réponses et solutions avec impatience ! =D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre:

 

1/ si tu as rooté, tu as du installer un custom recovery. Et le custom recovery ne permet pas de faire les OTA (tu télécharges le fichier, mais l'instal ne se fait pas, il faut repasser par un stock recovery). Le dévérouillage du bootloader n'a rien à voir avec les OTA. Concernant le maintient du root...je n'en sais rien. Cela dépent des MAJ. Logiquement tu devrais rester rooté.

 

2/ Revérouiller ? le bootloader ? Tu peux, mais aucun intérêt, ca ne remettra pas ta garantie en place. Tu t'es enregistré chez Motorola, et tu as fournis un code propre à ton tel. En cas de retour SAV, ils vérifiront ce code, même revérouillé. La méthode est quasi la même (commande lock au lieu de unlock + le code fourni par motorola).

 

 Si tu parles de dérooté...c'est possible, mais je ne sais pas comment (cf. XDA je pense)

 

3/ Il est VRAIMENT déconseillé de repasser en 4.4.2 à partir de la 4.4.4 via un flash. A la limlite, si tu as un NANDROID BAKCUP de ta rom en 4.4.2 tu peux le faire, mais pas via le flash d'un rom. (certain fichier ont changé depuis la 4.4.4 et qui ne sont pas flashé par cette méthode, je peux pas t'en dire plus, j'ai tenté, et j'ai eu des "flash fail" sur certaine partie).

 

 

 

J'insiste vraiment sur le fait qu'il n'y a aucun intéret à revérouiller le bootloader..

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet le seul intérêt de verrouiller le bootloader était effectivement comme je l'ai lu dans divers endroit de permettre de garder la garantie… D'après ce que tu me dis c'est le contraire… Bref, vu qu'il est rooté de toute façon il n'y a donc aucun intérêt à verrouiller le bootloader.

 

Ensuite oui je parlais de la méthode pour verrouiller, étrangement je pensais qu'il me fallait la rom 4.4.4, alors qu'il suffisait de faire juste la commande lock de motorola ?

 

Bref je m'y perds ça fait déjà quelques jours que je ne cherche plus d'information pour les tutos root etc et du coup j'oublie vite, sans compter que je dois venir une fois sur ce genre de forum à chaque nouvel appareil que j'ai à rooter (genre une fois par an voir moins), du coup chaque fois je dois tout apprendre à faire à nouveau (sans compter les différentes méthodes de chaque marque), lol

 

Merci Green ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...