Aller au contenu

Le bar du OnePlus One


Gro95qg

Recommended Posts

personnellement je ne vois pas ou, tout le monde en parle j y vois rien d excellent, moins puissant sous antutu , du x86 que j estime ne rien devoir faire dans un telephone , bref pas grand chose a voir

 

ce que tu dis ne me semble pas très objectif !

 

l'Asus a quelques arguments à faire valoir par rapport à l'OPO :

4 GB ram

slot microSD

FM

Dual SIM

plus de bandes LTE supportées

 

Et même si Intel n'utilise pas d'architecture Arm, il me semble un peu carricatural de dire qu'ils n'ont rien à faire dans le monde du mobile.

Si c'était le cas, alors les produits l'utilisant n'auraient aucun succès.

 

Bref, je ne sais pas si tu es aveugle ou si c'est un discours volontairement faussé, mais dans les 2 cas, je ne pense pas que ce soit convaincant pour ceux qui hésitent entre les 2 produits.

 

Malgré celà, si je devais choisir entre les 2, j'aurais probablement du mal, et je suis quand même très satisfait de mon OPO

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ces arguments mais il est y loin d etre le tueur d opo comme certain l affirme , le slot SD ? inutile avec 64GO , la radio ? inutile avec les forfais data actuelle , 4G0 ? 3 sont deja compliquer a saturer , reste le dual sim je te l accorde ,

 

pour le reste je persiste le X86 dans ce monde n a rien a y faire si ce n est de compliqué le support par l os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de "tueur d'OPO" ! J'ai dit que la concurrence arrive au niveau (là encore, avec une gamme de prix comparable).

Encore une fois je te trouve très catégorique dans tes arguments.

Un slot microSD, ça permet aussi un moyen alternatif pour transférer des fichiers, c'est un support physique distinct de la flash embarquée dans le téléphone.

Si ton téléphone meurt pour une raison ou une autre, tu seras sûrement content de pouvoir accéder à tes données précieuses sur une SD amovible, ou bien de pouvoir en changer si tu filmes beaucoup en voyage par exemple. Il y a sûrement tout un tas d'autres arguments et utilisations, qui ne semblent pas t'intéresser mais peuvent être un argument de choix pour d'autres personnes.

 

La radio, il y a tout un tas d'endroits ou j'aimerais l'écouter, et je ne le peux pas parce que le réseau data est absent ou insuffisant (oui !). Alors je ne l'écoute pas, je n'en meurs pas, mais j'aurais apprécié qu'il y en ait une.

 

Le dual SIM peut être intéressant, soit, mais tu passes sous silence le meilleur support des bandes 4G présentes en France, ce qui est quand même un gros handicap de l'OPO dans notre pays.

 

Quant à ton opinion sur Intel et son architecture, que dire. Je ne serais pas surpris de t'avoir lu il y a quelques années, dire qu'un Mac avec un processeur Intel, ça n'arriverait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai juste dis qu un mac sous intel était une hérésie actuellement simplement parceque les proco ibm c est ce qui faisait la différence entre un mac et un pc (CISC et RISC) , et actuellement acheter un mac sous intel a plus de 1000 euros alors qu un pc avec les memes composant coute moins cher ! c est d une absurdité sans nom

 

c est mon opinion comme tu as la tienne c est ton droit ,

Modifié par darksidesong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai juste dis qu un mac sous intel était une hérésie actuellement simplement parceque les proco ibm c est ce qui faisait la différence entre un mac et un pc (CISC et RISC) , et actuellement acheter un mac sous intel a plus de 1000 euros alors qu un pc avec les memes composant coute moins cher ! c est d une absurdité sans nom

 

c est mon opinion comme tu as la tienne c est ton droit ,

 

Je ne savais pas que tu l'avais dit, mais apparemment j'avais visé juste ;)

Si Apple est passé à Intel, c'est parce qu'ils n'avaient pas le choix.

Motorola avait abandonné la fabrication des powerpc, et IBM ne parvenait pas non plus à les faire évoluer.

Si Apple était resté sur des powerpc, alors les Mac seraient maintenant des vieux bouzins qui n'avancent!

 

Quant à dire que c'est le processeur qui fait la différence entre un mac et un pc (déjà "pc" ne veut pas dire grand chose, je vais supposer que tu parles d'une machine windows), je crois que c'est atteindre le fond !

La preuve, c'est que les utilisateurs de Mac (dont je ne suis pas) continuent à en acheter et à en être ravis, alors qu'ils tournent avec un processeur Intel.

Tu ne crois pas qu'une des raisons principales pour lesquelles ils ont un mac (outre l'image sociale), c'est le logiciel et l'OS, et vraiement pas le processeur ?

 

Effectivement je ne pense pas qu'on tombera d'accord sur le sujet !

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

apres quelques jours ( avec la ROM Euphoria ), tout bien. Mais ce telephone est trop gros :( je regrette deja mon Nexus 5, qui avait la taille parfaite. 

 

L autonomie est correcte. J ai quelques ralentissements des fois, et je dois avouer que l'accroche reseau, entre Geneve et mes montagnes ( Les Contas )n'est vraiment pas terrible. Peut etre je devrai essayer de changer la Radio..

bref, pour le moment, mitigé

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] l'accroche reseau, entre Geneve et mes montagnes ( Les Contas )n'est vraiment pas terrible. Peut etre je devrai essayer de changer la Radio..

bref, pour le moment, mitigé

 

à bientôt !

 

Essaye le modem de OxygenOS, dans ma campagne, il fait une sacrée différence...

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/radio-updated-modem-radio-files-oxygen-t3072516

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'avais jetté un oeil, mais cela me paraissait assez compliqué pour trouver la version avec juste le modem, et j ai lu qu'a chaque mise a jour ( je suis sur Euphoria ) il fallait réitérer la manip..

 

Sinon, j ai un petit soucis qui apparait surtout avec Whatsapp : le telephone est en veille, je recois un message, et quand je double clic dessus depuis l'ecran de verouillage, j arrive sur un écran noir, avec juste les boutons physiques qui s'allument une fois. Apres plusieurs appuis sur le bouton de demarage, j arrive enfin sur l'application. Je ne sais pas trop quoi faire. Je m y accommode, mais c'est dommage, car tout fonctionne bien a part cela....

 

en tout cas, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'avais jetté un oeil, mais cela me paraissait assez compliqué pour trouver la version avec juste le modem, et j ai lu qu'a chaque mise a jour ( je suis sur Euphoria ) il fallait réitérer la manip..

 

 

Voici le lien vers, et le firmware complet (celui que @@danycmoi utilise sur la euphoria), et le modem seulement, que j'utilise sur Blisspop: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/radio-updated-modem-radio-files-oxygen-t3072516

Il faut en effet reflasher après maj, car le modem de la rom reprend le dessus. Je le fais à l'affilée, c'est pas bien méchant...(comme le kernel d'ailleurs).

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

si je comprends bien, je dois flasher uniquement le modem non ?

 

Je ne fais pas bien la différence entre firmware et le modem du coup... J'avais cru comprendre que le firmware est le système en entier, et le modem est juste une partie...

 

EDIT, tu dis que le firmware est utilisé pour la ROM Euphoria. Comme je suis sur cette ROM, elle n'inclut pas déjà le modem également ?

EDIT 2, j ai installé le modem seul pour le moment, on verra...

 

j en profite pour repartager mon petit soucis d'ecran noir :

Sinon, j ai un petit soucis qui apparait surtout avec Whatsapp : le telephone est en veille, je recois un message, et quand je double clic dessus depuis l'ecran de verouillage, j arrive sur un écran noir, avec juste les boutons physiques qui s'allument une fois. Apres plusieurs appuis sur le bouton de demarage, j arrive enfin sur l'application. Je ne sais pas trop quoi faire. Je m y accommode, mais c'est dommage, car tout fonctionne bien a part cela....
Modifié par Soundhacker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'idée pour ton souci d'écran noir, ça ne t'arrive que sous euphoria??

 

Sinon, je peux te demander ce que tu as au centre du chiffre de "version de bande de base"? 00230 ou 00243??

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai 243. Effectivement, je suis en LTE beaucoup plus souvent.

Le firmware est il recommandé dans mon cas ? (euphoria)

Bonne journée !

 

Perso j'avais flashé le modem seul et je suis passé au firmware complet, mais l'ancienne version (bacon_firmware_2015-04-09_oxygenos-modem.zip), celle que @@danycmoi a, me semble-t-il. (sur euphoria)

En fait j'y suis venu car j'avais toujours 00230 comme radio, le binz c'est que je l'ai encore avec le firmware... Vais tester l'autre version.

 

Le seul risque c'est que tu ne puisses pas faire la maj à cause d'un conflit dans le script "tz chek", mais apparement ça passe sur euphoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 00241

Dany

 

Ah bon?! Perso, je reste en 00230, quoi que je flashe... Je désespère ^^..

Par contre j'ai l'autonomie qui a baissé, suis en train de refaire un clean flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange ces "bugs" de version....

Je n ai pas installé le firmware, car je n ai toujours pas vraiment pigé ce que cela apporte (drivers).

Des conseils ou des précisions ?

 

Même sur xda pas beaucoup plus de précisions...

Dans le firmware, que tu n'as pas mentionné, il y a en plus le bootloader. Dans les pilotes, il y a notamment ceux du tactile, raison pour laquelle je tente vainement de l'installer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...