Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

Tu pourrai partager le lien de la version 20D et les manipulation pour effectuer cette mise à jour, stp, je suis encore un novice dans tout ça sur android mais je compte changer ça en me penchant sur des tests ROM etc pour le fun.

Pour infos moi même avec le passage en 5.0 je n'ai pas constater de problème de wifi

j'ai pris la 20d ici http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/kdz-2014-12-03-lollipop-5-0-v20d-kdz-t2960803

 

et pour la manipulation qui pourrais t'aider j'ai trouvé ca http://www.gizmodo.fr/2014/11/14/comment-installer-android-lollipop-lg-g3.html

Modifié par tomtom688
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de noob, je vais recevoir mon G3 ce matin 'normalement' , j'ai déjà installé sur le pc les applis et drivers LG ainsi que la ROM 20D, est ce que je dois installer au préalable la 20A ou autre en fonction de celle que j'ai d'origine, on est ce que ca n'a pas d'incidence ? Et vu que le telephone est nu, sans applis, je dois faire un Normal flash ou CSE flash ? merci d'avance !


Edit = telephone reçu a l'instant :P


Edit : version V10l-EUR-XX

 

android 4.4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TomTom pour le lien cela à l'air tout simple à faire et sans autre manipulation préalable (root) si j'ai tout compris. Avec un.fichier adapté à un.autre appareil (par exemple pour la gpad) la procédure fonctionne aussi ?

aucune idée pour la Gpad, j'ai jamais essayé. Sinon oui, c'est aussi simple que la description l'indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il a quoi le logiciel du G3 ? Car personnellement je n'ai rien à lui reprocher.

 

 

Moi non plus !!

 

Bah disons que chaque année j'achète les flagship de beaucoup de constructeurs, j'ai pu avoir dans mes mains GS2, GS3, HTC One M7, HTC One M8, LG G3 etc... Bref j'ai goûté à beaucoup de téléphones haut de gamme. Sur ce G3 je reste sur ma faim, certes LG a fait de gros progrès sur la partie Soft qui a toujours péché ces dernières années... Mais désolé c'est toujours pas ça. L'interface en elle même et la surcouche, rien à lui reproché c'est plutôt bien fait et pas surchargé (Bien mieux que le LG G2 dont l'interface m'a donné envie de vomir). Mais dieu que c'est mal optimisé ! C'est très "laguy", beaucoup de ralentissements et un manque de réactivité affolant. 2-3 secondes pour lancer l'appareil photo (en gros le temps qu'il démarre il est trop tard pour votre photo), le launcher qui parfois plante et redémarre ni vu ni connu, le simple fait de vouloir afficher ses sms prend parfois 3 à 5 secondes... Et Lolipop n'a rien changé, il est un peu plus "fluide" mais a toujours ces problèmes de ralentissement qui sont agaçant pour un téléphone qui se dit "haut de gamme". J'ai toujours mon HTC One M7 (j'ai fait des tests croisé, la différence de réactivité est flagrante) qui a quasiment deux ans et qui est bien plus agréable à utiliser... Pas de ralentissement, tout est instantané. 

 

Je rêve du déverrouillage du téléphone pour avoir des ROM SOAP alternative... Mais ça ne vient pas, c'est vraiment dommage LG est vraiment mauvais sur la partie soft (et l'a toujours été malheureusement) et sur ce point je suis particulièrement déçu, dommage parce qu'il a tout d'un très grand.

 

Je me tâte encore à le revendre et à acheter un Galaxy S5...

 

NB: Concernant la LG G Watch R, ça fonctionne plutôt pas mal du tout, normal c'est du SOAP, pas de surcouche "mal faite", et ces montres connectées deviennent vite indispensable, je ne pensais pas que ça serait si utile au quotidien :)

Et 6 mois après la sortie, je ne rêve plus de mise à jour corrigeant ces soucis de fond... Par expérience, je suis prêt à parier que ça restera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis du même avis que toi, je dit pas le téléphone et bien en lui même mais niveau surcouche LG sont pas les meilleurs, quand j'ai opter pour ce téléphone je mettais dit qu'avec 2go de RAM ça serai du fluidité irréprochable mais en faite non, il devrait prendre de la graine sur HTC qui eu on fait de sense la meilleurs surcouche android, après ce n,'est que mon avis, à vrai dire si l'APN du M8 n'aurais pas été un ultrapixel j'aurais plutôt pris le M8 au lieu du G3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis du même avis que toi, je dit pas le téléphone et bien en lui même mais niveau surcouche LG sont pas les meilleurs, quand j'ai opter pour ce téléphone je mettais dit qu'avec 2go de RAM ça serai du fluidité irréprochable mais en faite non, il devrait prendre de la graine sur HTC qui eu on fait de sense la meilleurs surcouche android, après ce n,'est que mon avis, à vrai dire si l'APN du M8 n'aurais pas été un ultrapixel j'aurais plutôt pris le M8 au lieu du G3.

 

J'ai eu le M8, je l'ai lourdé à cause de l'appareil photo très moyen et de la taille mal optimisée... Le M7 était certe plus petit (et je l'ai toujours) mais plus agréable à utiliser que le M8 selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steuf, je ne suis pas ton avis, j'ai eu aussi pas mal de haut de gamme, entre autre les Galaxy S2, Note, Note 2, S4, je suis aussi passé chez HTC mais il y a un moment, et franchement il y a rien de mieux, même Samsung fait pire sur pas mal de point, avec beaucoup d'applications inutile, une interface d'un autre temps, ... C'est tout aussi réactif.

 

 

Après faudrait refaire une remise à zéro, car personnellement l'appareil photo se lance très vite, et j'accède à mes SMS de façon quasi instantané et pourtant j'en ai pas mal.

 

 

Après pour des Roms pure faut ce tourner vers les Nexus pour être tranquille, actuellement il y a une phase de transition entre Android 4 et 5 donc il y a peu de développeurs qui s'investisse dedans pour justement prendre une base d'Android 5 se qui est plutôt logique, donc il y a de forte chance que les Rom Custom sans surcouche arrive plutôt l'année prochaine.

 

 

Pour le coup au niveau logiciel je n'ai rien à reprocher à ce G3 et je suis même bien content d'y être passer et de ne plus être sur le Galaxy S4.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que chaque année j'achète les flagship de beaucoup de constructeurs, j'ai pu avoir dans mes mains GS2, GS3, HTC One M7, HTC One M8, LG G3 etc... Bref j'ai goûté à beaucoup de téléphones haut de gamme. Sur ce G3 je reste sur ma faim, certes LG a fait de gros progrès sur la partie Soft qui a toujours péché ces dernières années... Mais désolé c'est toujours pas ça. L'interface en elle même et la surcouche, rien à lui reproché c'est plutôt bien fait et pas surchargé (Bien mieux que le LG G2 dont l'interface m'a donné envie de vomir). Mais dieu que c'est mal optimisé !C'est très "laguy", beaucoup deralentissements et unmanque de réactivité affolant. 2-3 secondes pour lancer l'appareil photo (en gros le temps qu'il démarre il est trop tard pour votre photo), le launcher qui parfois plante et redémarre ni vu ni connu, le simple fait de vouloir afficher ses sms prend parfois 3 à 5 secondes... Et Lolipop n'a rien changé, il est un peu plus "fluide" mais a toujours ces problèmes de ralentissement qui sont agaçant pour un téléphone qui se dit "haut de gamme". J'ai toujours mon HTC One M7 (j'ai fait des tests croisé, la différence de réactivité est flagrante) qui a quasiment deux ans et qui est bien plus agréable à utiliser... Pas de ralentissement, tout est instantané.

Je rêve du déverrouillage du téléphone pour avoir des ROM SOAP alternative... Mais ça ne vient pas, c'est vraiment dommage LG est vraiment mauvais sur la partie soft (et l'a toujours été malheureusement) et sur ce point je suis particulièrement déçu, dommage parce qu'il a tout d'un très grand.

Je me tâte encore à le revendre et à acheter un Galaxy S5...

NB: Concernant la LG G Watch R, ça fonctionne plutôt pas mal du tout, normal c'est du SOAP, pas de surcouche "mal faite", et ces montres connectées deviennent vite indispensable, je ne pensais pas que ça serait si utile au quotidien :)

Et 6 mois après la sortie, je ne rêve plus de mise à jour corrigeant ces soucis de fond... Par expérience, je suis prêt à parier que ça restera comme ça.

+1000 pour ce qui est en gras

J'ai trois G3 et je rencontre ces problèmes. La maj lollipop permet d'avoir une meilleure fluidité mais il y a toujours des mini saccades vraiment aléatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Ma femme a un LG G2 et on voyait vraiment la différence avec le LG G3.

Le G2 est nettement superieur.

 

C'est pas Lollipop qui va compenser le manque de puissance. Autant dire que Windows 8.1 va augmenter la puissance d'un vieux  PC Pentium.

Raison pour laquelle j'ai pris le G3 cat 6 prime F460K.

 

Je suis 10 fois mieux que le G3 D855 avec le processeur en 805 mais je fais pas mieux que le LG G2 de ma femme quand même.

Le processeur plus puissant plus les 3 Go au lieur de 2 Go m'ont permis d'avoir un tel normal enfin car je n'en pouvais plus de ce tel minable et beaucoup trop cher pour ses performances.

 

De plus les couleurs de l'écran du G2 sont supérieures au G3.

J'ai pu largement comparer les deux cotes à cote.

Il n'y a pas photos. Le LG G2 est nettement supérieur.

 

Ps: j'ai pris le fond écran du G3 et je l'ai mis sur le G2.

Faites le test en mettant les deux tels à coté et observez la grande différence entre les deux tels.

C'est flagrant la supériorité du G2 sur le G3.

 

Tous ces articles de presses vantant le super G3 ne sont que des foutaises.

A se demander si toutes ces revues ou sites vantant le super G3 ne sont pas sponsorisés par LG?

Modifié par ber64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...