Aller au contenu

[OTA][Kies]Les mises à jour logicielles du GS5


rex99

Recommended Posts

mmmmmmfffffffffffffffffffffff  ahhhhh j adore les mise a jour B)  et se petit parfum qui flotte dans l air indiquant l ouverture de la chasse :emo_im_lips_are_sealed:  au troll :emo_im_lips_are_sealed:  et tuto a deux balles des rageux presser de passer a lolipop pour se plaindre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai connecté tout à l'heure mon s5 via kies et il m'a proposé de faire la mise à jour vers lolipop , est ce normal ???? 
J'ai peur d'avoir fait une bêtise en acceptant :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh.

Chez moi c'est niet en OTA et kies s'obstine à me dire qu'il s'agit de 'la dernière version du micrologiciel' (kies, tu me prends pour une bille ?). Pourtant j'ai la même rom que certains qui ont 'passé' la maj. Téléphone nu. Ah tiens, j'ai pas vérifié sur sammobile aujourd'hui. Dès que la française est dessus je te ODINe ça moi. Non mais ! ;-)

Édit : toujours pas de rom française sur sammobile.

Modifié par Elias54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi KIES m'a dit qu'il y a fait une dernière version du micrologiciel (que je viens d'installer ? ) Ca veut dire que mon smartphone n'est plus officiel ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée via kies (je suis en suisse).

Il faut bien penser à démonter l'éventuelle carte sd installée avant.

Pour l'instant :

  • Quoi qu'on en dise, je trouve que touchwiz est bien plus beau, c'est léché dans le détail, fluide et flatteur, merci lollipop. mais à noter que j'ai décidé finalement d'utiliser  google now launcher, pour une expérience plus "google".
  • le lecteur d’empreinte bien plus efficace, on se rapproche de la perfection (mais on n'y est pas encore)
  • super pour toutes les nouveautés lollipop
  • plus réactif
  • pour la batterie, on verra à l'usage, aujourd'hui, compilation des applis, et bidouillage tout l'après midi, difficile de dire.
  • Ah, quand même les applis samsung toujours aussi relou à ouvrir (gallerie, photo, etc...)

 

Que du bon, un vrai coup de jeunesse pour ce décidément bon smartphone.

Auto-troll, bon, il n'est toujours pas très joli par contre  :P  mais je l'aime quand même...à quand une mise à jour physique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, savez vous si l'installation via kies est officielle ??? 
Je l'ai faite sur mon S5 non rooté et j'ai installé l'application root checker qui m'a confirmé après installation qu'il n'était pas rooté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour en cours via Kies (mobile france KEF)


Bonsoir, savez vous si l'installation via kies est officielle ??? 
Je l'ai faite sur mon S5 non rooté et j'ai installé l'application root checker qui m'a confirmé après installation qu'il n'était pas rooté 

 

Absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Donc aucun risque de je perde la garantie ou quoi que ce soit d'autre ?? :)


Tout de même c'est bizarre, quand je ne le branchais pas à kies il ne proposait pas de faire la MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c'est bizarre....? Samsung a toujours proposé ses mises à jour via Kies et Ota, mais avec toujours une priorité via Kies. La mise à jour OTA arrivera plus tard pour éviter la surcharge (habituelle) des serveurs lors des grosses mise à jour, des milliers de téléphones essayant de télécharger en même temps le fichier d'update, alors que la ça vient d'un geste volontaire de quelques centaines de personnes étant au courant de la mise en ligne de la version 5.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Donc aucun risque de je perde la garantie ou quoi que ce soit d'autre ?? :)

Tout de même c'est bizarre, quand je ne le branchais pas à kies il ne proposait pas de faire la MAJ ?

 

Si on remonte dans le temps les mises à jours se faisaient unique via le logiciel propriétaire donc NON pas de perte de garantie.

Alors mise à jour effectué via mon pc pour le téléphone de mon père et le mien.

 

Donc bien vérifier que l'on dispose de la dernière version de kies (3.2.XXX).

 

Après la mise à jour de ce logiciel, et uniquement après cela, vous êtes notifié de la mise à jour du micro-logiciel. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode blocage est toujours présent et il est au même endroit sur la barre.

 

Il existe désormais 3 mode en appuis cours "toutes" (aucun blocage) "priorité" (blocage personnalisé) symbolisé par une étoile  et "aucune" (blocage intégral).

 

pour personnaliser faites appuis long, comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai KIES sur mon mac et c'est la version 3.0.1. 14124-10 mais elle m'a proposé de faire la mise à jour du micrologiciel vers lolippop, cela ne pose pas de problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerais bien passé sous Android 5.0 cependant ma version de logiciel n'est pas XEF mais WIN et plus exactement :

 

PDA:NG2 / CSC:NG2 / PHONE:NG2 (WIN), sur le téléphone : G900FXXU1ANG2

 

Je suis actuellement sous android 4.4.2 !

 

Merci de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un pc sous Windows 8.1 pro mais bon... dès que vous disposez de la dernière mise à jour de kies. Le logiciel vous proposera la MAJ.

Pour ceux que ça intéresse sous Quadrant un peu plus du 25000pts.

Et sous antutu un peu plus de 44000pts.

Sinon mise à jour très fluide, ayant eu un s3 et un s5, je n'avais jamais vu un touchwizz aussi fluide et rapide même en mode économie d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la version espagnole hier soir également. Pas encore de retour sur l'autonomie mais ça semble assez fluide. Quelques FC au début mais maintenant ça a l'air d'aller. Touchwizz est joli mais pas d'énorme changement non plus.

Antutu score à 45193 alors que sous la j'étais à 42000.

Donc plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

 moi j'ai la version  G900FXXU1ANG2 et j'ai toujours rien ! Testé en OTA et via Kies. Il me dit que la dernière version du micro logiciel est installée. Version dite ( LUX ) dans Kies.

 

Donc toujours pas de Lollipop pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

G900FXXU1BNL9 voici le nom de la version française officielle.

 

Salut à tous, 

 

 moi j'ai la version  G900FXXU1ANG2 et j'ai toujours rien ! Testé en OTA et via Kies. Il me dit que la dernière version du micro logiciel est installée. Version dite ( LUX ) dans Kies.

 

Donc toujours pas de Lollipop pour moi. 

 

 

salut 

Normal la version française officielle ( csc XEF ) n'ai pas encore sortie contrairement a beaucoup d'autre pays d’Europe, tu peut le voire sur les site samMobile ou Samfirmware .

 

@Jicey 

Tu dispose bien de la dernière version en date correspondant a ton csc LUX ( Luxembourg ) ça ne devrais plus tarder pour la 5.0.

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Jicey 

Tu dispose bien de la dernière version en date correspondant a ton csc LUX ( Luxembourg ) ça ne devrais plus tarder pour la 5.0.

 

 

 Ouai'p je sais que j'ai bien la dernière mais j'aurais espéré qu'il me dise NOUVELLE VERSION ! Et hop ! Lollipop ^^ 

 

 Vais devoir encore attendre un peu :-/  moi qui hésite à remplacer mon S5 en ce moment en plus, peut-être que ce nouveau "coup de jeune" m'éviterai de le remplacer. 

 

 En tout cas sur Sammobile, la liste est longue à présent de version 5.0... On est bien les derniers à être servi comme d'habitude. Je vois déjà une ROM Française par contre. Je me demande si j'installerai pas celle-là tient ! Ça changera pas grand chose de la mienne ( la LUX ) je suppose. 

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai crée un compte pour vous donner mon retour de la MAJ.

 

J'ai eu la MAJ hier après-midi sur Kiss3 (j'étais en SEB), j'ai pu faire le tour vite-fait hier et aujourd'hui j'ai pu "tester" la batterie (qui me faisait défaut avant la MAJ) en utilisation "intense".

 

Première chose, c'est vrai que me concernant, utilisant un launcher (Nova), à première vue hormis la barre des notifs, il y a pas grand changement.

 

L'une des choses qui me fait défaut en premier lieu, c'est la suppression du mode silencieux, alors là j'avoue, c'est une grosse connerie, ça m'était super utile au boulot ou pendant la nuit.

 

La barre des notifs freeze pas mal, l'animation est loin d'être fluide, c'est très saccadé, par contre Nova est toujours aussi fluide qu'avant, rien n'a changé.

 

J'en viens au point positif (le seul jusqu'à présent), c'est la batterie ... J'ai juste envie de dire ... OMFG.

 

Avant la MAJ, l'écran me prenait 36 % de jus, le serveur média (Netflix oblige, ainsi que l'application replay de D8) me prenait entre 29 et 31 %, au boulot l'utilisation de Youtube me faisait perdre bien 50 % de la batterie en à peine 2h, etc...

 

Maintenant, les chiffres parlent d'eux-même ... Après 5 heures non-stop d'utilisation de Netflix et la luminosité de l'écran à 50 %, j'en suis à ... 88 % de batterie !

Dans le détail, Netflix est à 2%, le système Android à 1%, l'écran à 1% et les Fonctions réseau/radio à 1 % !

 

C'est vraiment le jour et la nuit, j'hallucine tout simplement !

 

Pour le moment, hormis ces points, après une journée d'utilisation, j'ai pas grand chose à dire, je reviendrai peut-être ici si j'ai d'autres choses à dire.

 

Cya ^^

Modifié par Chaosheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...