Aller au contenu

[OTA][Kies]Les mises à jour logicielles du GS5


rex99

Recommended Posts

Pour avoir eu la version 5.0 Polonaise XEO BLN9 sur Free, j'ai rencontré de nombreux problèmes lié au réseau. Je ne recevais que très peu le LTE même on pourrait dire jamais. L'accès internet sur toutes les applications était très très lent et marchait une fois sur deux. 

Pour rendre plus fluide mon téléphone, j'ai du downgrader en 4.4.2 XEF. 

Je voudrais savoir si quelques personnes on rencontré le même problème en 5.0 Française XEF ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit feedback, depuis 2-3 jours d'utilisation. Déjà j'ai fait la mise à jour manuellement, en téléchargeant la Build Française sur Sammobile et ensuite flashée avec Odin ( j'avais une version Belge LUX auparavant ).

 

Points positif :

 

• Petit coup de jeune, même s'il est léger ! Les info bulles de notifications sont rectangulaire, blanche, propre. Materiel Design oblige. Mais j'adhère complètement. 

• Les Notifications sur le LockScreen... Par contre, au début, il m'indiquait pas les messages, il me disait info sensible ou quelque chose dans le genre ( avec le verrouillage par empreinte digitale par exemple ), et maintenant, il m'affiche le texte des SMS directement malgré que je suis toujours en déverrouillage par empreinte. Bug ?...

• LockScreen vide... Plus rien à part le fond d'écran et l'heure... Même l'icône pour passer son doigt pour l'empreinte est devenue une simple flèche, on profite donc de son fond d'écran.

• Volet de Notification, je le trouve très bien ! Très propre, sauf toujours l'impossibilité de virer ce S Finder et Connexion Rapide. 

 

Points négatif :

 

• Je trouve pas le système vraiment plus fluide, au contraire, j'ai parfois des latences ! Je précise que j'ai fait un Wipe complet du tél avant l'installation de Lollipop ! C'est peut-être dû au faite que j'utilise Nova Launcher, même si j'en doute car Nova rendait mon S5 plus fluide sous KitKat donc.. 

• TouchWizz toujours aussi peu attrayant ! Rien n'a vraiment changé à part ce que j'ai énuméré dans les points positif.. J'aurais préféré un allègement du système pour pour autant enlever les fonctions sympa qui font le charme des Galaxy. Dommage aussi pour les icônes, certains font vraiment vieux ! 

• Pas mal de bug ! Surtout avec Messenger ! Quand je reçois un message, la bulle info apparaît avec le texte en bleu si vous voyez, bah malgré l'affichage du message et même si je ferme Messenger, le texte de la bulle reste affiché sur l'écran ! Obligé d'aller forcer l'arrêt de Messenger pour qu'elle disparaisse.

• Parfois des latences quand je veux faire un retour avec la touche Home.

• Mon fond d'écran est tout blanc quand je fais un retour Home, il faut attendre une seconde et mon fond d'écran apparaît... C'est intermittent, donc pas à chaque retour Home ! 

• Toujours un délais pour rentrer dans la galerie ! L'appareil photo à l'air de se lancer plus vite par contre, à voir. 

 

 

 Bref ! Pas mal de points négatif, mais pas vraiment contraignant à l'utilisation quotidienne ! Mais à amélioré ! Surtout la fluidité générale et les quelques bugs présents. 

 

 Je ne me prononce pas vraiment sur l'autonomie, car je regarde souvent des séries avec mon tél, donc la batterie se décharge vite ! Et c'est ce que j'ai fait ces trois derniers jour avec donc pas su vraiment tester l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

• Les Notifications sur le LockScreen... Par contre, au début, il m'indiquait pas les messages, il me disait info sensible ou quelque chose dans le genre ( avec le verrouillage par empreinte digitale par exemple ), et maintenant, il m'affiche le texte des SMS directement malgré que je suis toujours en déverrouillage par empreinte. Bug ?...

 

 

C'est réglable dans les paramètres de Notification je viens de trouver ce menu aujourd'hui 

 

Sinon perso je trouve qu'il est plus réactif, et au niveau de la batterie c'est assez aléatoire, un coup je tiens largement mes deux jours et un coups je fais deux jours mais le soir vers 19h je suis a moins de 10%...

Chose aussi bizarre aujourd'hui je suis passé de 82% à 10% en 8h... Ce qui est très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis la mise à jour Lollipop, j'ai une barre blanche en haut de l'écran qui semble-t-il correspond au volet de notifications que l'on déploie de haut en bas.

 

Avez-vous ce problème ? ou comment supprimer cette barre blanche ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème qui vient d'arriver deux fois de suite : le téléphone redémarre puis reste bloqué sur l'animation Samsung et la led est bleu. Je suis obligé de retirer la batterie. Etrange ...

 

J'ai exactement le même soucis et cela n'arrive qu'en mode avion. Mode que j'active la nuit. chaque matin, il est sur le logo samsung (quand il a pas vidé toute la batterie). si je le laisse passer la nuit sur le bureau normalement, ca fait 2jours qu'il n'a pas rebooté... je m'arrache les cheveux à comprendre d'ou cela vient ne voulant pas faire un retour usine. Si vous avez une piste, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglable dans les paramètres de Notification je viens de trouver ce menu aujourd'hui 

 

Sinon perso je trouve qu'il est plus réactif, et au niveau de la batterie c'est assez aléatoire, un coup je tiens largement mes deux jours et un coups je fais deux jours mais le soir vers 19h je suis a moins de 10%...

Chose aussi bizarre aujourd'hui je suis passé de 82% à 10% en 8h... Ce qui est très peu

 

 Ouii bien vu ! C'est moi-même qui l'avait réglé pour tout montrer en plus ! Mais j'avais oublié où j'avais modifié ça.

 

Plus réactif ? Justement, moi je trouve que c'est une horreur par rapport à avant, j'utilise toujours Nova Launcher donc je compare par rapport à avant, et les retours Home prenne plus de temps, la fluidité dans Messenger aussi ! Et pas qu'un peu, le temps que le clavier arrive ( Swiftkey ) tout ça je l'avais déjà avant et c'était bien plus fluide...

Donc je suis un peu déçu pour le moment ! Même si, visuellement, c'est bien plus agréable. 

 

 Je rajoute aussi, parfois il me laisse pas déverrouiller par empreinte, la petite animation de la flèche qui descend ne se fait pas et donc on dirait que le capteur ne se met pas en route. Obligé d'éteindre et rallumer l'écran ! Pénible aussi !

 

 

J'ai exactement le même soucis et cela n'arrive qu'en mode avion. Mode que j'active la nuit. chaque matin, il est sur le logo samsung (quand il a pas vidé toute la batterie). si je le laisse passer la nuit sur le bureau normalement, ca fait 2jours qu'il n'a pas rebooté... je m'arrache les cheveux à comprendre d'ou cela vient ne voulant pas faire un retour usine. Si vous avez une piste, je suis preneur :)

 

 Vous avez fait un Wipe complet les gars avant d'installer Lollipop ? Quand je dis Wipe complet, je parle d'aller dans le Recovery ( Volume + avec Home et Power au Boot ), et de faire un Wipe Data Factory Reset + un Wipe Cache partition + Dalvik Cache. 

 

 Enfin moi j'ai fait ça, je l'ai laissé booter, et ensuite j'ai mis en mode download pour flasher avec Odin. 

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai envie de dire "Tout ça pour ça".

 

Je vois quasi aucun changement sur mon téléphone. La batterie tient toujours aussi bien, niveau graphisme je ne vois quasi aucun changement à part quelques couleurs quand on va dans Paramètres.

Le mode silencieux n'est plus là et ce que j'aime pas lorsque je baisse mon pouce, j'ai l'impression qu'on a accès à moins d'option. Par exemple, avant je vérifié mon réveil tous les soirs en baissant mon pouce et je suis à peu près sur que ça apparaissait.

 

J'avoue qu'au début je me suis même demandé si j'étais vraiment passé à Lollipop.

 

Bref c'est Kit Kat en un petit peu moins bien... Si vous n'avez pas fait de mise à jour, ne vous précipitez pas.

Modifié par jp258
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoinds jp258 ainsi qu'un autre utilisateur qui a fait remarquer en flashant manuellement la version polonaise il y a quelques temps :

 

"tout ca pour ca" est bien le fin mot de l'histoire.

 

-Le S5 ne gagne RIEN en fluidité (et d'ailleurs j'ai eu un gros lag bizarre alors que j'essayais de glisser sur un contact pour faire un appel il y a 2 jours)

 

-On perd le mode silencieux comme deja dit plusieurs fois.

 

-On perd le mode blocage (fort utile pour la nuit)

 

-Touchwizz passe en mode clair, la plupart des menus ont maintenant un fond blanc (les geeks auront deviné que ce n'est pas bon pour la batterie et notre ecran amoled)

 

-Les rectangles des notifications sont de trop, je preferais "SANS", a present, on a vraiment une impression de surcharge d'écran, surtout que les notifs font dépareillées maintenant.

 

-On n'a plus le nom de reseau en descendant la barre de notif simplement (pratique pour savoir si on était vraiment enregistré sur un réseau comme Free ou autre..), il faut faire une descente multitouch maintenant..

 

-Pour les problemes de batterie, j'ai remarqué que Juice Defender ne marchait plus apres la maj lp, du coup apres plusieurs recherches  et tests, j'ai l'impression que tous les softs d'éco de batterie ne marchent pas sans etre au moins root sous LP

 

Bref, vous comprenez que je ne suis pas satisfait de cette maj. Je la garde juste dans le benefice du doute que Samsung nous sorte une maj "bugfix" rapidement corrigeant au moins les plus genants immediats : le mode silencieux et le mode blocage. (J'ai un G3 également, et le comble c'est qu'il a les 2 options sous LP).

 

Je n'étais deja pas content au deballage du S5 lorsque j'ai remarqué que Samsung a supprimé le Quick Glance (j'avais un S4) et remplacé par un Airwakeup, mais si sortir les maj rapidement et "améliorer touchwizz " consistent à virer les options utiles à chaque fois...

 

J'ai envoyé hier ma plainte par mail a Samsung sur le manque des 2 options, mais bon je m'attends à une reponse bateau comme pour le Quick Glance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas le mode blocage est TOUJOURS disponible pourtant dans le volet des notifs, ils ont même rajouté des fonctions pour le personnalisé... 

 

Concernant le mode silencieux c'est vrai que c'est plus chiant, mais j'ai remarqué qu'en restant appuyé sur le volume bas (appuie long) du téléphone on passe directement en mode silencieux, alors qu'avant le son descendait graduellement jusqu'au mode silencieux. Aujourd'hui une pression d'une seconde passe directement en mode silencieux et un deuxième appuie coupe le vibreur, ils ont en fait juste simplifié le système, c'est une habitude a reprendre

 

Par contre, je vous rejoins concernant les notifications qui sont vraiment fouillis et très mal foutue maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vous avez fait un Wipe complet les gars avant d'installer Lollipop ? Quand je dis Wipe complet, je parle d'aller dans le Recovery ( Volume + avec Home et Power au Boot ), et de faire un Wipe Data Factory Reset + un Wipe Cache partition + Dalvik Cache. 

 

 Enfin moi j'ai fait ça, je l'ai laissé booter, et ensuite j'ai mis en mode download pour flasher avec Odin. 

 

Non, comme indiqué précédement, l'idee c'est de garder une MAJ et pas devoir faire un restore et devoir reconfigurer un paquet de truc. j'ai wipe le cache etc avant la maj, Bizarement cela n'arrive QUE en mode avion. Les 2 dernieres nuit, le telephone est resté sur le bureau, aucun reboot, aucune utilisation batterie etrange.. je vais retenter un mode avion cette nuit et voir.. j'ai l'iphone pour le reveil en attendant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme indiqué précédement, l'idee c'est de garder une MAJ et pas devoir faire un restore et devoir reconfigurer un paquet de truc. j'ai wipe le cache etc avant la maj, Bizarement cela n'arrive QUE en mode avion. Les 2 dernieres nuit, le telephone est resté sur le bureau, aucun reboot, aucune utilisation batterie etrange.. je vais retenter un mode avion cette nuit et voir.. j'ai l'iphone pour le reveil en attendant :(

Perso, cela m'arrivait quand je sortais de chez moi, donc en perdant la wifi et en revenant chez moi, en retrouvant la wifi. J'ai remarqué que c'était lors de connexions à WifiSecure de Free. J'ai donc mis "oublier ce réseau" pour qu'il se connecte à mon véritable wifi de ma freebox et depuis, plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, cela m'arrivait quand je sortais de chez moi, donc en perdant la wifi et en revenant chez moi, en retrouvant la wifi. J'ai remarqué que c'était lors de connexions à WifiSecure de Free. J'ai donc mis "oublier ce réseau" pour qu'il se connecte à mon véritable wifi de ma freebox et depuis, plus aucun problème.

 

Pas bete le coup du wifi. j'ai changer 2-3 options, je vais tester. (j'avais deja le reseaux wifisecure en oublie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

 

J'ai un S5 acheté chez SFR et la MàJ n'est dispo ni via Kies ni via OTA.

 

Je suppose qu'il faut le temps que SFR rajoute sa surcouche.

 

Je contaterai SFR dans les prochains jours pour avoir une date.

 

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous avez un S5 brandé  opérateur et si vous avez l'OTA ou la MaJ via Kies. Merci !

 

 

P.S.:

je n'ai pas envie de flasher mon S5 car j'ai 250 applis et 5 Go de musique et de photos et je n'ai pas le temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.:

je n'ai pas envie de flasher mon S5 car j'ai 250 applis et 5 Go de musique et de photos et je n'ai pas le temps :-)

Même si tu le flash tu ne perdras pas tes données tant que tu fais pas de reset.

Kies, ota ou flash odin pas de perte de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour OTA dispo (Orange)

J'ai été faire la recherche moi même dans les paramètres !

Même constat ce matin sur un S5 nu. Vu que je n'active jamais le wifi par contre, c'est normal que l'OTA n'a pas été récupéré automatiquement.

Un petit Go d'update, par contre je ne la ferais pas encore. Xposed n'est pas encore compatible avec lollipop, puis le mode silencieux est quand même bien utile (la nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais flashé la BNL9 Polonaise sur mon S5 a la base lorsque j'ai eu le téléphone j'étais en 4.4.2 XEF, donc si je flashe la BNL9 XEF Française comme a l'origine ça fonctionnera et mon CSC reviendra en XEF?

Merci :)

Modifié par Rex99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas le mode blocage est TOUJOURS disponible pourtant dans le volet des notifs, ils ont même rajouté des fonctions pour le personnalisé... 

 

Concernant le mode silencieux c'est vrai que c'est plus chiant, mais j'ai remarqué qu'en restant appuyé sur le volume bas (appuie long) du téléphone on passe directement en mode silencieux, alors qu'avant le son descendait graduellement jusqu'au mode silencieux. Aujourd'hui une pression d'une seconde passe directement en mode silencieux et un deuxième appuie coupe le vibreur, ils ont en fait juste simplifié le système, c'est une habitude a reprendre

 

Par contre, je vous rejoins concernant les notifications qui sont vraiment fouillis et très mal foutue maintenant...

 

Je ne vois vraiment pas où tu vois le mode bloquage, rien pour ma part dans le panneau...

Pas trace non plus de ta manip mise en mode silencieux puis coupure du vibreur...

Rien de tout ça chez moi.

 

Y aurait-il vraiment des roms officielles différentes ??

Bon, pour ma part, j'ai fais un reset avec full wipe :

 

  • fluidité nettement améliorée
  • batterie à nouveau au top !! Je ferai des tests dans les jours suivants pour voir si c'est mieux ou un peu moins bien qu'en 4.4.

En tout cas, si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas, c'est vraiment gagnant.

 

Au passage, après des mois d'utilisation exclusive de apex launcher (avec bonheur), je suis passé sous google now, sa simplicité et son extrême fluidité me vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...