f-toro Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 C'était à priori le cas de realbounty49, voir message #263. Mais où en est-il depuis ? Peut-être peux-tu essayer de le contacter en MP s'il ne vient plus voir les discussions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 je les ai MP ce matin, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan25 Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 (modifié) bonjour, bien recu le message mais il mest impossible de recuperer des fichiers, je l'avais deja explique dans mes precedents posts, problemes de droits d'acces (permissions). Je suis surpris que personne n'est commenté cet iso Lolipop Andex bootable et installable qui est sortit récement...je lai testé sur un pc et ca tourne proprement sans bug. par contre sur la thomson tout reste bloqué sur le logo android... ce serait bien de trouver une solution qui permette de s'affranchir du principe d'install que thomson a mis en place, pour que cette tablette aille plus loin dans le temps et qu'on est pas de soucis pour reinstaller les deux systèmes cote à cote... Modifié 5 avril 2015 par dandaniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 (modifié) Dandaniel, je peux t'aider à accéder aux fichiers. Le plus simple serait un simple teamviewer sous Windows, et je ferais la manip (installe TeamViewer 8, donne moi une heure, et j'en ai pour 5 minutes) L'iso lollipop ne fonctionne pas sur la thbk1 ;) je l'ai essayé effectivement. Quand bien même il booterait (la version 4.4.4 boote), il manque les drivers touch, wifi, accélérometre en tous cas sur la 4.4.4, donc il est touchy à faire fonctionner. J'aurais aussi besoin de vos S/N. C'est l'autocollant derriere la tablette qui spécifie son modèle, et qui ressemble à S/N:201407HDW12345 Merci si tout le monde peut me donner ce numéro de série, ca me servira à déterminer combien de HW diffrents il existe. --- j'ai démonté la THBK1.10-32. Ca m'a permis d'avancer et surtout de me rendre compte qu'il me manque vraiment les images pour la "samsung" (le modèle qui ne fonctionne pas avec mon OTA ;)) Modifié 6 avril 2015 par Graveen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 Aider Graveen a sauver des THBK1 en détresse (et des chatons). Temps: 2minutes ! je mets: - une clé USB avec 5Mo de libre - le dock clavier Au démarrage (écran noir Intel) j'appuie sur Fn + F7 et je choisis la première ligne (UEFI; Built-in EFI Shell) Les lignes défilent et je dois appuyer sur ESC pour avoir l'invite Shell (Press ESC in 5 seconds to skip startup.nsh) J'ai l'invite: Shell> Je tape (attention, comme on est en QWERTY, les deux points se font en pressant Shift + M) : fs0: Je tape (attention, comme on est en QWERTY, les deux points se font en pressant Shift + M, le point se fait en pressant la touche deux points) : copy kernel.efi fs4: Je redémarre en tapant: reset Et voilà ! Les bébé chats (et moi) vous remercient. Il n'y a qu'a poster ICI le fichier Kernel.efi qui est sur votre clé USB. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamofsurf Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 (modifié) voici mon S/N:201405HDW04805 Graveen : tu veux mon fichier aussi ou ceux que je t'ai envoyer par mail te suffisse ? Dandaniel : tu peux contourner l'autorisation en passer par : Apres avoir fait apparaître le Lecteur F dans Ce Pc comme Graveen ta expliquer 1- clique droit sur la barre tache ( un menu s'ouvre ) 2- clique gauche sur gestionnaire des taches ( le gestionnaire des taches s'ouvre) 3- en bas clique gauche sur plus de détails ( Fichier Option ... apparaisse en haut du gestionnaire des taches ) 4- clique gauche sur Fichier ( un menu s'ouvre ) 5- clique gauche sur exécuter une nouvelle tache ( une fenêtre s'ouvre) 6- clique gauche sur Parcourir ( une fenêtre s'ouvre ) 7- double clique gauche dans la marge sur Ce Pc 8- double clique sur F: ( Magie on voit le contenu faut chercher les 3 fichiers ) 9- sélectionner un fichier puis sur ton clavier tu fait Ctrl + C 10- va dans bureau ou document et fait Ctrl + V et faut faire ca 3 Fois uns par uns Bonne journée Modifié 6 avril 2015 par thedreamofsurf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 merci thedreamofsurf, ton fichier est parfait (mais malheureusement tu fais partie du type A, celui que j'ai, et je cherche le type B, celui qui était sur la tablette de Dandaniel, f-toro etc... avant l'ota reset - une fort mauvaise idée cet OTA reset-). Tu as vu j'ai simplifié la procédure :p -> je *pense* (mais à ce stade je n'en suis pas certain) que le type A commence par 201405 et que le type B commence par 201407. -> j'aurais aimé savoir s'il y avait d'autres types que ça -> j'ai eu des images complètes (chinoises) de recovery, mais toujours pour le type A 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamofsurf Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 oui j'ai vu sa ! Merci beaucoup pour tous ce que tu fait pense tu sortir une rom pour le type A en 4.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamofsurf Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 Graveen pourras tu poster des photos de la tablette démonter pour voir comment c'est fait dedans merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 (modifié) c'est pas ma photo mais voilà l'intérieur: en bas, blanc et bleu, les aimants au milieu / gauche: la batterie (blanc / bleu / cerclé de jaune) a droite, le carré noir est le dissipateur de cette m**** de baytrail-T modèle "card b" en haut à gauche les HPs on voit la ref de l'écran en haut à droite (qui finit par L4G0) le pcb au dessus, je ne sais pas, sans doute BT/sensors la coque est en alu trés fin (il se plie facilement) le pourtour de la tablette est clipsé, ca se défait facilement Modifié 6 avril 2015 par Graveen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamofsurf Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 (modifié) Merci dommage qu'il manque l'image Modifié 6 avril 2015 par thedreamofsurf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 hein ? (non je déconne, j'avais oublié :p) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamofsurf Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 En gros elle est poser sur l'écran et ils ont enlever la coque arrière qui est en alu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 oui. C'est vilain tout ce scotch isolant (orange transparent). Sur la mienne, la batterie était de travers (la batterie est collée à l'écran), mais comme beaucoup de produits chinois fabriqués à l'arrache, c'est de l'assemblage plus ou moins grossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamofsurf Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Revenons dans le vif du sujet toi lecteur n'hesite pas venir participer et a contacter Graveen en MP si tu a besoin d'aide ! afin de l'aider a faire evoluer notre THBK1 voir ci-desous Aider Graveen a sauver des THBK1 en détresse (et des chatons). Temps: 2minutes ! je mets: - une clé USB avec 5Mo de libre - le dock clavier Au démarrage (écran noir Intel) j'appuie sur Fn + F7 et je choisis la première ligne (UEFI; Built-in EFI Shell) Les lignes défilent et je dois appuyer sur ESC pour avoir l'invite Shell (Press ESC in 5 seconds to skip startup.nsh) J'ai l'invite: Shell> Je tape (attention, comme on est en QWERTY, les deux points se font en pressant Shift + M) : fs0: Je tape (attention, comme on est en QWERTY, les deux points se font en pressant Shift + M, le point se fait en pressant la touche deux points) : copy kernel.efi fs4: Je redémarre en tapant: reset Et voilà ! Les bébé chats (et moi) vous remercient. Il n'y a qu'a poster ICI le fichier Kernel.efi qui est sur votre clé USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenizAsker Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 (modifié) Salut, De mémoire, j'ai le même modèle que Graveen. Je me rappelle d'une MMC Biwin et non pas Samsung (à vérifier). De toute façon, j'ai utilisé le kernel.efi présent dans le zip OTA de Graveen pour refaire fonctionner ma tablette quand Android avait crashé... J'essaierai d'envoyer le S/N ce soir pour confirmation. Après, je ne crois pas avoir appliqué l'OTA de Thomson et je n'ai aucune option d'activation du GPS. Est-ce que l'OTA Thomson ajoute le GPS sous Android ? Auquel cas il faudra que j'applique cette mise à jour... A+ EDIT : le numéro de série de ma tablette est 201405HDW02690. 201405 comme Mai 2014 ? Je confirme aussi : j'ai bien du Generic BIWIN au niveau des propriétés de la mémoire interne MMC dans l'explorateur Windows (Propriétés du c: -> Matériel) Modifié 7 avril 2015 par DenizAsker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan25 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 voici mon S/N:201405HDW04805 Graveen : tu veux mon fichier aussi ou ceux que je t'ai envoyer par mail te suffisse ? Dandaniel : tu peux contourner l'autorisation en passer par : Apres avoir fait apparaître le Lecteur F dans Ce Pc comme Graveen ta expliquer 1- clique droit sur la barre tache ( un menu s'ouvre ) 2- clique gauche sur gestionnaire des taches ( le gestionnaire des taches s'ouvre) 3- en bas clique gauche sur plus de détails ( Fichier Option ... apparaisse en haut du gestionnaire des taches ) 4- clique gauche sur Fichier ( un menu s'ouvre ) 5- clique gauche sur exécuter une nouvelle tache ( une fenêtre s'ouvre) 6- clique gauche sur Parcourir ( une fenêtre s'ouvre ) 7- double clique gauche dans la marge sur Ce Pc 8- double clique sur F: ( Magie on voit le contenu faut chercher les 3 fichiers ) 9- sélectionner un fichier puis sur ton clavier tu fait Ctrl + C 10- va dans bureau ou document et fait Ctrl + V et faut faire ca 3 Fois uns par uns Bonne journée Merci, Ca fonctionne bien effectivement, j'ai pu récupérer les fichiers... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamofsurf Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Merci, Ca fonctionne bien effectivement, j'ai pu récupérer les fichiers... de rien ce fut avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Merci DenizAsker. En recoupant toutes ces infos j'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 (modifié) Il n'y a plus d'OTA playstore disponible. Merci de me contacter pour que je vous donne l'OTA en fonction de votre matériel. Il n'y a plus d'OTA playstore disponible. Merci de me contacter pour que je vous donne l'OTA en fonction de votre matériel. Modifié 8 avril 2015 par Graveen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thbk-1 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour Depuis plusieurs jours, lorsuqe je veux me servir de la camera/photo de ma tablette, celle ci indique le message d'erreur suivant : (( voir image )) [/url]">http:// que puis-je faire ? cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 C'est windows ça. Tu peux réinstaller les drivers de l'apn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thbk-1 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Merci.. Je trouve OU les drivers s'il te plait ? cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 http://www.thomsoncomputing.eu/ddl/Driver%20THBK1-10.32.rar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thbk-1 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Merci beaucoup -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.