thbk-1 Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Ok, merci Graveen. :) En fait de compte c'est des circuits intégrés (BGA) le disque DUR !?! Donc oui c'est n'est pas imaginable de le changer . question con, c'est pareil dans de nombreuse tablette ou certaine possede un disque physique type SSD ? cdt' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Bonjour - c'est pareil dans toutes les tablettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f-toro Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 sur android, tu peux réduire la partition 9 (system) à 1Go Ce qui serait déjà une excellente chose de pouvoir augmenter de 1 Go la partition C: de Windows. Par contre, pour la méthode pour diminuer la partition 9 de 1Go et augmenter celle de C: (c'est laquelle déjà ?) c'est une autre histoire, mais qu'il m'intéresserait de connaître... En fait j'ai réussi la mise à jour de Win 10 dans la dernière version familiale. Comment ? En gagnant de la place sur C: pour avoir ces fameux 3,5 Go mini nécessaires à la maj. Depuis longtemps pour faire de la place j'avais viré Office 365. Mais je m'étais réinstallé mon pack Office 2007. Que j'avais mis sur D: . Le problème c'est que tous ces softs lourds installent malgré tout énormément de librairies dans le système sur C: . Autre soft devenu très lourd, Acrobat Reader DC. En supprimant ces deux là et surtout Office, je repasse à quasiment 4 Go de libre sur C: . Et la maj passe. Le problème c'est que le système a des chances de continuer à grossir et que le problème va se reproduire. Donc impossible sur cette tablette d'installer des softs trop lourds. C'est peut-être pas vraiment son but non plus. Donc pour l'instant, à priori ça me suffira, j'ai installé un lecteur pdf léger et une suite bureautique complète mais légère (OOoLight). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Ok, merci Graveen. :) En fait de compte c'est des circuits intégrés (BGA) le disque DUR !?! Donc oui c'est n'est pas imaginable de le changer . question con, c'est pareil dans de nombreuse tablette ou certaine possede un disque physique type SSD ? cdt' Comme le dit Ultrix c'est pareil, ce sont les circuits qui sont dans un SSD, de la mémoire flash. Il existe des SSDs mSATA, mais généralement pas dans les tablettes. Souder/dessouder du BGA demande un matériel spécifique, rien à voir avec du SOIC, voire du TQFP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb06 Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 Bonsoir désolé de revenir vers vous mais j'ai du faire une mauvaise manipulation en cherchant à résoudre mon problème de xmodgame mentionné plus haut et le root de ma tablette n'est plus fonctionnel comment puis je restaurer car même en re fesant la manipulation de l'ota j'ai bien Google play mais toujours pas le root merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb06 Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 Je pense qu'il faut que je remette l'ota thomson mais je ne le trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb06 Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 maque fichier klf.kmc dans le log Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenizAsker Posté(e) 26 novembre 2015 Share Posté(e) 26 novembre 2015 (modifié) Salut les gars, Ici, j'ai réussi à installer la dernière grosse mise à jour de Windows 10 mais comme beaucoup d'entre nous, il a fallu que je fasse un ménage énorme. J'ai commencé par trier tous les vieux répertoires, des reliquats de programme pourtant désinstallés (comme le Galaxy de GoodOldGaming - 120Mo environ de récupéré). J'ai ensuite dû dégager Steam (Encore dans les 300Mo de gagné), mes drivers d'imprimante HP (200Mo), LibreOffice que je devais de toute façon mettre à jour (500Mo, de mémoire...)... et d'autres (java, filezilla, setpoint, spybot...). Du coup, je suis passé de 1,2Go de libre à environ 2.2 ou 2,5Go. Pour atteindre le minimum requis de 3,5Go environ, j'ai dû temporairement limiter la taille du fichier d'échanges. L'option standard est que ce fichier soit géré par Windows. Il pèse alors dans les 1,5Go. Je l'ai ramené au minimum possible, à savoir 200Mo, le temps de la mise à jour. Du coup, j'ai pu libérer 3,8Go et lancer la mise à jour ! Cette dernière s'est plutôt bien passée à l'exception de la perte des drivers wifi (ce n'était pas le cas la dernière fois) et d'un comportement étrange de la rotation d'écran. J'ai pu réinstaller les drivers wifi. Pour ce qui est de la rotation, elle est décalée de 90° et la réinstallation des drivers Kionix n'a pas réglé le problème. Du coup, ma tablette est en mode rotation bloquée... A creuser donc ! PS : pour celui qui me demandait si j'avais pu réinstaller Office, je n'y suis pas arrivé. J'ai cherché un peu et j'ai fini par installer LibreOffice. Cette suite bureautique fait bien le boulot et suffit largement pour mon utilisation. Avec le mérite d'occuper beaucoup moins de place et de pouvoir être installée principalement sur la carte SD. Modifié 26 novembre 2015 par DenizAsker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anntcn Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) Bonjour à tous, J'arrive bien tard, mais je m'en remets à vous pour essayer d'installer google play et store sur ma THBK1-10.32DBCA. J'ai bien parcouru rapidement les 32 pages mais hélas il y a tellement d'informations souvent contradictoires que je ne sais trop à quel saint me vouer.!!!Qui pourrait me dire à quel post exactement je dois me référer pour suivre une procédure qui ait une chance d'aboutir sans que je détraque tout (je suis une dame déjà d'un certain âge, pas trop habituée à ce genre de bidouillage ;) )Merci à qui voudra bien me donner la marche à suivre :) Modifié 12 janvier 2016 par anntcn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour à tous, J'arrive bien tard, mais je m'en remets à vous pour essayer d'installer google play et store sur ma THBK1-10.32DBCA. J'ai bien parcouru rapidement les 32 pages mais hélas il y a tellement d'informations souvent contradictoires que je ne sais trop à quel saint me vouer.!!! Qui pourrait me dire à quel post exactement je dois me référer pour suivre une procédure qui ait une chance d'aboutir sans que je détraque tout (je suis une dame déjà d'un certain âge, pas trop habituée à ce genre de bidouillage ;) ) Merci à qui voudra bien me donner la marche à suivre :) Salut, quel est le numéro que ta tablette, au dos de celle ci ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anntcn Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour Graveen Et pardon pour le retard, n'y a-t-il aucune possibilité sur ce forum d'avoir un avertissement par mail d'une nouvelle réponse apportée à un sujet ? Au dos de ma tablette, voici ce que j'ai : : Model :TBK1 - version :10.32 License HDW Europ S/ :201407HDW00117 Cela te suffit-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Oui merci. Ca devrait marcher, je te mets le lien de l'OTA à lancer [color=red]qd[/color] je rentre du bureau. Bonne journée, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akh8184 Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour à tous, J ai profité des dernières soldes pour m'offrir cette tablette. Malheureusement ma femme a modifié le mot de passe Windows et ne s en souvient plus. De plus, je souhaiterai supprimer ma partition Android et n avoir que Windows 8. Pouvez-vous me confirmer la marche à suivre ? Je dispose du cd fourni et d une clé d activation. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akh8184 Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Voici mon modèle : THBK1 10.32 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anntcn Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour à tous, J ai profité des dernières soldes pour m'offrir cette tablette. Malheureusement ma femme a modifié le mot de passe Windows et ne s en souvient plus. De plus, je souhaiterai supprimer ma partition Android et n avoir que Windows 8. Pouvez-vous me confirmer la marche à suivre ? Je dispose du cd fourni et d une clé d activation. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Redemande le code à partir d'un autre ordinateur, ça me parait la meilleure solution. Sinon, je pense que si tu fais une réinstallation cela te supprimera automatiquement la partition androïd. En tout cas, c'est ce qui est dit sur le site de téléchargement de la recovery : ATTENTION LA RECOVERY ENTRAINE LA SUPPRESSION DE LA PARTIE ANDROID DE VOTRE TABLETTE. SI VOUS N'ETES PAS SUR MERCI DE CONTACTER NOTRE SERVICE SAV AU 0899025288 OU PAR MAIL A service@letmerepair.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akh8184 Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Aie j ai réussi à faire la réinstallation complète et ça m a effectivement supprime la partition Android. De toute façon, seule la partie W8 nous intéresse. Par contre, j ai réussi à trouver les drivers mais impossible de les installer car le tactile ne fonctionne plus. Quelqu un a une solution ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Aie j ai réussi à faire la réinstallation complète et ça m a effectivement supprime la partition Android. De toute façon, seule la partie W8 nous intéresse. Par contre, j ai réussi à trouver les drivers mais impossible de les installer car le tactile ne fonctionne plus. Quelqu un a une solution ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Avec le dock clavier ça fonctionne normalement from onyx E1003 by tapatalk :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akh8184 Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Super ça marche Merci beaucoup Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akh8184 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Bonjour à tous, Quelqu un aurait il la gentillesse de me transmettre les drivers pour l écran tactile? Merci d avance Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrabas Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour, j'ai une tablette Thomson Thbk1 et mon problème était sous Android avec le Google Play absent. J'ai donc suivi le tuto avec la mise a jours Ota, j'ai télécharger la version 201407HDWxxx. Tout a bien marcher, sauf le wifi qui n'est pas reconnue. Je n'arrive pas a voir au dos de ma tablette le numéro de version correspondant, j'ai juste sur le papier de Microsoft ce numéro: 79G-04045HDW. Pouvez vous peut être, m'indiqué une procédure a suivre. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akh8184 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Mon écran tactile ne fonctionne plus depuis la réinstallation ... Si quelqu un pourrait me sauver ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thbk-1 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 bonsoir, As tu reinstaller les drivers que propose [@Graveen] (voir lien ci dessous) https://forum.frandroid.com/topic/198288-thomson-thbk1-comment-la-rooter/page-3 cdt' :mellow: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrabas Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Bonsoir :) Non je n'ai pas installé ces pilotes car sous Windows 8.1 tout marche bien, c'est juste sous Android qui a plus de wifi. Comment installé les pilotes sous Android??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrabas Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Une solution??? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Les pilotes sur Android ne se réinstallent pas. Tu as éteinds et relancé la tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.