Rootdown Posté(e) 17 janvier 2015 Share Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) Merci de ton aide. Ce tuto est très clair et grâce a ton aide, j'ai tout réussi du premier coup sans prise de tête :) Je suis aller voir pour repasser en recovery stock car il me propose une mise a jour en 4,3 avec Sense 5,5. Mais il y en une quantité phénoménale :mellow: je choisi lequel recovery ? (a cette adresse donner dans le tuto : https://mega.co.nz/#F!n0ISlKJS!lciVGoFomKSbrsGB3NPKBg) J'ai acheté mon M7 sans opérateur, je choisi dans le dossier europe ? mais lequel ? Le dernier en date ? celui la recovery_6.09.401.10.img ? Dernière question. Une mise a jour fait sauter le root, mais le Bootloader reste déverrouillé ? Après ça je devrais être au point. Encore merci de ton aide :) Modifié 17 janvier 2015 par Rootdown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rootdown Posté(e) 17 janvier 2015 Share Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) Bon j'ai finalement trouvé ou je devais trouvé le numéro pour utiliser le bon recovery. Il me propose plein de mise a jour. Pas facile de trouver si elles valent le coup ou pas. Modifié 17 janvier 2015 par Rootdown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinv60 Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 (modifié) Je me suis décidé à passe d'une version SFR à une version stock. J'ai opté pour la methode sunshine qui n'a posé aucun problème, apres avoir passé quelques heures avec les autres methodes pour passer en S-Off. Quelle est la derniere version RUU? Ou peut on installer n'importe laquelle puis rechercher une MAJ? Merci [edit] J'ai fini par utiliser la methode du zip pour la RUU, j'ai fais une serie de mises à jour. De mon avis perso, si vous pouvez vous le permettre, optez pour la methode sunshine, vous economiserez pas mal de galeres. Vraiment tres simple. Modifié 24 janvier 2015 par Martinv60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandybridge1 Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Petite question, pour faire un backup complet, dans recovery si l'on fait "backup" toutes les données vont être sauvegardées ? Je cherche à savoir comment sauvegarder ma ROM actuelle (à moins que ca soit inutile et que je peux la retrouver ?) je suis en stock sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Un backup n'est pas inutile, loin de la. Il te permet (une fois restauré) de retrouver ton phone tel qu'il était avant la sauvegarde (sms, mms, applis installées, fonds d'écran,...) Pour faire un backup dans TWRP, tu coches tout et tu swipe le curseur en bas. Y'a pas plus simple ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minijim Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Bonjour, tout d'abord merci, ce super guide pour HTC One. Je l'ai suivi dans le but de débrander l'HTC de mon père qui est estampillé SFR. Le bootloader du téléphone était déjà déverrouillé et j'ai pas eu de soucis, pour le changer le recovery ainsi que pour le rooter. Je suis coincé lorsque j'essaye de le passer en S-OFF. Je suis en: Android 4.4.3 hboot 1.57, eMMC 4501**** kernel 3.4.10 firmware 6.12.163.5 J'ai essayé la méthode revone (au cas où), rumrunner (j'ai du installé cyanogen cm11-SNAPSHOT pour que la procédure aille jusqu'au bout). Mais aucune n'a fonctionné... Aujourd'hui mon père me dit que son HTC fait parti de ceux ayant le problème d'appareil photo prenant des clichés violet. Du coup, je doit tout remettre à nu si je veux faire jouer la garantie. Mais pour ce faire, quasiment tous les tuto que j'ai vu propose une procédure pour un tel. en S-OFF. J'envisage donc d'avoir recourt à Sunshine pour le passer en S-OFF puis tout remettre à nu, faire appel au SAV (SFR ou HTC ?). Quelqu'un pourrait-il me dire si après avoir payer une première fois Sunshine, je serais de nouveau obliger de passer par eux pour faire un débranding après un retour SAV ? Idéalement, j'aimerais que ce soit le SAV HTC qui traite ma demande pour avoir un HTC avec un CID généric, mais je ne sais pas si c'est possible. Je remercie d'avance toute personne qui aurait pris connaissance de ma situation :). PS: N'hésitez pas à me dire s'il faut que je crée mon propre topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 23 février 2015 Auteur Share Posté(e) 23 février 2015 Salut, Je suis coincé lorsque j'essaye de le passer en S-OFF. Malheureusement, je n'ai plus le temps de mettre le guide à jour, et les méthodes de passage en S-Off qui y sont expliquées ne sont plus aussi efficaces qu'avant, Sunshine est peut être la dernière méthode fonctionnelle à ce jour. Aujourd'hui mon père me dit que son HTC fait parti de ceux ayant le problème d'appareil photo prenant des clichés violet. Du coup, je doit tout remettre à nu si je veux faire jouer la garantie. Mais pour ce faire, quasiment tous les tuto que j'ai vu propose une procédure pour un tel. en S-OFF. Il est tout de même possible de faire une remise à zéro sans être S-Off, c'est moins pratique et je ne saurai pas te l'expliquer de tête, mais ça existe, j'ai déjà vu des tutos là dessus. J'envisage donc d'avoir recourt à Sunshine pour le passer en S-OFF puis tout remettre à nu, faire appel au SAV (SFR ou HTC ?). Quelqu'un pourrait-il me dire si après avoir payer une première fois Sunshine, je serais de nouveau obliger de passer par eux pour faire un débranding après un retour SAV ? Idéalement, j'aimerais que ce soit le SAV HTC qui traite ma demande pour avoir un HTC avec un CID généric, mais je ne sais pas si c'est possible. Si tu achètes une license Sunshine, elle est liée au téléphone, donc si tu envoies le téléphone au SAV et qu'ils te renvoient le même, tu n'auras qu'a retélécharger l'appli et repasser S-Off sans payer. S'ils changent le téléphone, il faudra repayer... Tu peux passer par le SAV HTC, mais si ton téléphone vient de SFR, ils t'en renverront un SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minijim Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 (modifié) Je te remercie Raka936 pour avoir pris le temps de me repondre. Je vais continuer à chercher pour relocker mon bootloader. Je profite également pour te demander pourquoi, je n'arrive pas à désinstaller SuperSU pour dérooter mon firmware (systématiquement réinstaller alors que mon kernel était stock, enfin, à ma connaissance...). EDIT: je viens de vérifier dans les setting, il y a marqué root@ dans ma version de kernel, cela veut dire qu'il faut que je le change ? Dois-je passer par un RUU pour dérooter ? Si oui pouvez-vous me confirmer que je dois prendre un RUU au format zip ou exe avec une version au moins également ou supérieur à ma version actuelle ? Je ne sais pas comment repérer celui qu'il me faut, pouvez-vous m'aider ? (source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2428276) Modifié 23 février 2015 par Minijim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 23 février 2015 Auteur Share Posté(e) 23 février 2015 Je profite également pour te demander pourquoi, je n'arrive pas à désinstaller SuperSU pour dérooter mon firmware (systématiquement réinstaller alors que mon kernel était stock, enfin, à ma connaissance...). EDIT: je viens de vérifier dans les setting, il y a marqué root@ dans ma version de kernel, cela veut dire qu'il faut que je le change ? J'ai déjà eu le problème de SuperSU qui se réinstalle, mais je n'ai jamais compris pourquoi. Essaies de flasher la dernière version de SuperSU via TWRP, puis ensuite essaies de le désinstaller depuis l'appli en faisant "suppression complète du root". Sinon pour le "root@" devant le kernel c'est normal. Dois-je passer par un RUU pour dérooter ? Si oui pouvez-vous me confirmer que je dois prendre un RUU au format zip ou exe avec une version au moins également ou supérieur à ma version actuelle ? Je ne sais pas comment repérer celui qu'il me faut, pouvez-vous m'aider ? (source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2428276) Pas nécessairement, mais dans le cas où tu voudrai flasher une RUU, tu peux prendre une .zip ou .exe dont la version est supérieure ou égale à ta version actuelle puisque tu es S-On, c'est à dire que c'est impossible puisqu'il n'existe pas de RUU répondant à ces critères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnyVanille Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Bonjour, Je m'adresse aujourd'hui à cette jolie communauté non pas suite à un problème, plus pour une interrogation. J'ai déverrouillé mon bootloader (méthode HTCDev) et j'allais passer à la phase d'installation de TWRP quand je me disais que je n'avais pas de stock recovery sous la main. Ceux donnés dans le tutoriel ne sont (je crois) pas à jour. Mais c'est un détail. Je souhaite garder mon stock recovery de façon à pouvoir bénéficier des OTA. En fouillant un peu, j'ai vu qu'il était possible de démarrer à partir d'un .img (TWRP) sans le flasher, par le biais de la commande fastboot boot nom_du_recovery.img Méthode que j'ai essayé, suite à quoi l'invite de commande m'affiche : downloading 'boot.img'... OKAY [ 1.373s] booting... OKAY [ 0.001s] finished. total time: 1.374s Aucun problème en apparence, donc... sauf que là mon smartphone freeze, impossible de faire quoi que ce soit, les commandes fastboot ne passent plus : platform-tools couette$ ./fastboot devices ???????????? fastboot Donc j'en viens à la question suivante : est-ce que cette réaction est normale et qu'on ne peut tout simplement, finalement, pas booter sur une .img, ou est-ce que d'une manière ou d'une autre, il y a une incompatibilité entre le smartphone et l'img ? (sachant que j'ai bieeeen fouillé, et j'ai a priori sélectionné le modèle adéquat dans la liste sur le site de TWRP) Par ailleurs, j'obtiens la même erreur si j'essaie de booter sur CWM. Merci par avance et merci pour ce tutoriel clair :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Démarrer à partir d'une .img ? Je n'ai jamais vu ça. La seule et unique commande pour installer un Recovery via fastboot est : fastboot flash recovery nom_du_recovery.img Pas besoin de sauvegarder le Recovery Stock, il est dispo dans Développement dans le topic de la ROM Stock 6.09.401.12. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnyVanille Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Je l'avais vu à plusieurs reprises (bien qu'en minorité, c'est vrai) donc je pensais que c'était réalisable :) Merci pour l'information ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 24 février 2015 Auteur Share Posté(e) 24 février 2015 En fouillant un peu, j'ai vu qu'il était possible de démarrer à partir d'un .img (TWRP) sans le flasher, par le biais de la commande C'était possible mais il y a longtemps, je ne sais pas pourquoi ça ne l'est plus, ni si c'est lié au recovery lui même, au téléphone où à fastboot... Pour ce qui est des stock recoveries je ne les mets plus à jour mais tu peux les trouver sur XDA ici. Si tu cherches un recovery en particulier et qu'il n'y est pas, tu peux facilement le trouver en recherchant sur Google (sauf peut être les derniers de chez SFR/Orange/Bouygues...) ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Salut, Petite info : Depuis le passage a Lollipop, le Hboot est passé a 1.61 donc les méthodes pour passer S-OFF sont obsolètes... Même Sunshine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2015 Wow carrément Sunshine aussi ?? :O Bon du coup petit edit spécial pour précisez ça, si jamais y a du nouveau n'hésitez pas à me prévenir ici pour que puisse mettre le guide à jour ;) D'ailleurs j'en profite pour annoncer que si jamais j'ai du temps libre, malgré que j'ai dis que je ne m'occupais plus du guide, il est quand même possible que je revienne pour faire une grosse mise à jour, mais c'est pas pour maintenant ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Il faudra attendre la version 3.0 de Sunshine qui sera compatible avec les HTC sous Lollipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minijim Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 (modifié) Salut, je reviens après avoir essayer de remettre à nu mon HTC. Comme expliqué plus anciennement, je suis en S-ON et je n'arrive pas du coup à trouver une méthode pour retirer le TAMPERED et re-locker le bootloader. Je retente donc de la passer en S-OFF avec rumrunner. Plus précisément avec ce guide http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2488772. J'ai un HTC brandé SFR: suis-je du coup concerné par la parti "Verizon" ? Si oui, je n'arrive pas à comprendre quelle version du rumrunner je dois prendre sachant que mon mainver est en 6.12.163.5. Pourriez-vous m'aider ? Merci. EDIT: Dans le doute, j'ai envoyé un mail à l'équipe rumrunner avec mes dump de partition. Modifié 1 mars 2015 par Minijim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Sunshine est maintenant compatible Lollipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2015 Merci, mis à jour dans le premier post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 (modifié) Salut, Merci pour le tuto super complet. J'ai un petit problème pour le passage en S-OFF, ni firewater ni rumrunner ne fonctionne. Du coup, je suis passé sous CM12 (pas trouvé la 11) pour aider firewater comme cela est conseillé dans le tuto. Mais ça ne fonctionne toujours pas avec aucun des deux. Autre problème, j'ai voulu re-verrouiller le bootloader avec la commande fastboot oem lock et la j'arrive plus a sortir du mode bootloader, par contre il est bien marqué relocked en haut de l’écran. Quelqu'un aurait - il une solution ? Merci. Edit : Pour le S-OFF, j'ai du passer par sunshine et pour le bootloader il m'a suffit de le re-flashé à nouveau. Je laisse tout le post au cas ou si ça peut intéressé des gens. Modifié 21 mars 2015 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minijim Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Bonjour, Je reviens sur ma situation. J'ai finalement utiliser Sunshine pour le S-OFF et je m'apprête à remettre à nu mon HTC brandé SFR. Je n'arrive plus à utiliser mon recovery qui est censé être STOCK. Je vais donc ré-installer une RUU stock complète. Avant de faire une bêtise, maintenant que je suis en S-OFF pouvez-vous me confirmer que je peux downgrader le firmware ma ROM avec une RUU de version antérieur (ma main-version est 6.12.163.5) ? Quelles sont les précautions que je dois prendre ? Je vous remercie d'avance pour vos confirmation :). Modifié 22 mars 2015 par Minijim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 (modifié) Bonjour tous le monde, je veux passer S-OFF mon HTC One M7 avec rumrunner. Mais sur le site il est proposé plusieurs fichiers à télécharger en fonction de la version de sa rom. Comment connaitre la version de sa rom ? Est ce nécessaire d'être S-OFF pour pouvoir avoir la mise à jour vers Lollypop ?? Modifié 16 mai 2015 par thony3371 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Bonsoir, Ce message annule le précédent !!! Par contre, j'essaie le S-OFF avec Firewater mais cela ne fonctionne pas non plus. Pourtant cela avait fonctionné sur le précédent avant que le renvoie en SAV. Voici le message : Pourtant je pense avoir respecter tous les pré-requis énoncés. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 22 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2015 Par contre, j'essaie le S-OFF avec Firewater mais cela ne fonctionne pas non plus. Pourtant cela avait fonctionné sur le précédent avant que le renvoie en SAV. Si j'ai bien compris tu as eu un premier HTC One que tu as envoyé au SAV et tu en as reçu un nouveau ? Donc : Pourtant je pense avoir respecter tous les pré-requis énoncés. Non : Les méthodes Revone, Rumrunner et Firewater sont obsolètes et ne fonctionneront qu'avec les modèles les plus anciens. Privilégiez Sunshine. → Sunshine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 22 mai 2015 Share Posté(e) 22 mai 2015 Oui j'en ai recu un nouveau en 4.4.3. orange. Donc la seule solution est celle payante par Sunshine !!!! Ce que cherche à faire en fait, c'est avoir les mise à jours pour disposé de Lollipop et les suivantes !!!! Y a t'il une autre solution que passer par le S-OFF sachant que j'ai déjà essayer une Rom Google Edition masi qui ne me convient pas. Sur le précédent, j'avais eu la version officielle avec sense de HTC et c’était nickel pour moi ??? Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.