Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Il y a un 1 mois ou deux, l'un d'entre vous m'avez transmis un lieu pour télécharger les apk d'origine HTC One M7 (comme la calculatrice, le flash et soundound ....) mais je ne le retrouve pas. Quelqu'un l'aurait sous le coude  ???

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je fais ici mon premier rootage, et je bloque pour passer en S-OFF : Je suis en 1.44 et revone me retourne une erreur :

./revone: invalid option -- 'p'

 

J'ai essaiyer de passer en mode aide :

root@m7:/data/local/tmp # ./revone -help
./revone -help
./revone: invalid option -- 'h'
./revone: invalid option -- 'e'
./revone: invalid option -- 'p'
revone v0.2.1
 
revone successful.
 
J'ai envie de dire "et m****"...
 
Je tente donc un :
root@m7:/data/local/tmp # ./revone -s 0 -u -t
./revone -s 0 -u -t
revone v0.2.1
 
revone successful.
 
Ok mais pas de redemarage.... que faire ?
Pour info Bootloader debloqué, recovery TWRP, et Rooté....
 
Edit : pas les yeux en face des trous, c'est un 1.55 : Ooooopssssseeeeeee
 
Problème réglé avec firewater !!
Modifié par Mr.Poly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas obligatoire de débrander pour installer Cyano ainsi que les autre ROMs Custom. C'est a toi de voir si tu veux le débrander.

 

Sinon je trouve que Cyano est vraiment pourrie comme ROM, si tu aimes Android Stock, il a y a mieux avec des options a gogo (Voir section développement).

 

Il y a aussi la Google Play Edition qui est du 100% Android Stock mais il faut qu'il soit débrandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis encore sur rom orange (un rom qui donne soif...) et j'hésite sur quoi prendre ensuite...

 

On est d'accord qu'avec twrp + root quoi qu'il arrive je ne recevrais pas les MAJ OTA :

 

En fait j'aimerais une bonne custom qui sera vite updatée a la sortie de lolipop avec la possibilité de mettre blinkfield (seule appli htc valable pour moi...) ou équivalent.

 

En fait mon vrais rêve c'est Ubuntu Edge mais pas encore dispo et plus de news du dev...

 

Je pense que je vais commencer par débrander et aviser apres : quelle RUU choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour recevoir les OTA, il faut une ROM Stock non modifié + le Recovery Stock.

Oula, personne ne sait qu'elle ROM Custom sera vite mise à jour, si tu veut BlinkFeed, il faut une ROM Custom Sense.

Il y a Ubuntu Touch, mais le Wi-Fi, Réseau etc ne fonctionnent pas.

Pour debrander, tout est écrit sur la première page.

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ça change rien, la première est la plus récente, tu auras que 2 ou 3 MAJs à faire pour arriver à la dernière version, les 2 autres sont beaucoup plus anciennes donc tu auras des tas de MAJs à faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff comment j'ai pu passer a coter !!!!

 

Bon la joie de gouter a Kit Kat c'est fait : adieux ROM Orange de m**** !  :lol:

 

Je vais le tester un peu avant de re-rooter  B) ca me laissera le temps de savoir quelle ROM mettre apres ! (Ptetre une tite licorne !)

Modifié par Mr.Poly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer CM11 il faut un Recovery by CMW. Je n'ai jamais réussi avec TWRP.

Sinon tu peux utiliser CyanogenMod Installer et il l’installera automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer CM11 il faut un Recovery by CMW. Je n'ai jamais réussi avec TWRP.

Sinon tu peux utiliser CyanogenMod Installer et il l’installera automatiquement.

Pour CM11 il faut le TWRP 2.7.1.2 minimum. Ça a toujours fonctionner avec celui-la.

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tuto bravo ;)

 

S-OFF avec revone sur hboot 1.44 finger in the noize :) (beaucoup plus simple de rooter le téléphone et utiliser revone directement dessus avec terminal émulator ou au pire avec adb via wifi depuis le pc ^^. Pour maximiser vos chances de succès avec revone je conseille de flaher une rom en 1.28 stock avant)

 

Si besoin d'aide hésitez pas à mp ou poster ici

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...