Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

Aie!!! tu viens de me proposer sunshine,je l'ai pressenti,mais là où je suis il m'est impossible de l'acheter,puisque interdit de faire des transfert de fond,bien que j'ai les moyens,c'est frustrant mais on fait avec,beaucoup de choses m'intéresse sur le net....hélas,c'est le tiers monde.

merci Raka je vais essayer ce que tu m'as proposé,mais pas de.......sunshine :mad:

Modifié par skoblar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cavAlier

Merci c'est tres sympa de ta part de m'avoir orienté,néanmoins j'ai une petite question:à l'avenir,je ne peux flasher que des ROM déjà rootée?et ce,tant que je suis s-on.

Je vais quand meme essayer le s-off,convertir mon one international en GPE afin de profiter des éventuelles maj OTA.

Je reste toujours à l'écoute de vos o combien bénéfiques conseils et otrientations.

merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question concernant la remise à zero pour un ONE opérateur.

 

Si j'ai un nandroid backup de ma ROM orange, est ce que je pourrez repasser facilement comme si je l'avais acheté chez orange, en cas de probleme ?

 

Exemple : Je change le CID en ORANG202, je flash ma nandroid backup, flash recovery stock, je supprime le tampered flag et je verrouille mon bootloader et enfin je repasse en S-ON. Est-ce qu'avec cette méthode, ça pourrait marcher ?

 

Sinon il y a ça sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2428276. Il parle d'une variante RUU pour Orange FR si j'ai bien compris.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour la réponse tardive.

 

Avec un Nandroid backup de ta ROM Orange, tu pourras en effet facilement repasser ton téléphone dans l'état dans lequel tu l'as acheté chez Orange.

 

La méthode que tu cites est bien la bonne  ;)

 

Je vois de quoi tu parles sur le thread XDA, mais quand l'OP parle de "RUU", il parle en fait des variantes de versions des firmwares (ici x.xx.73.x pour Orange FR). Il n'y a pas de RUU - ROM Update Utility pour Orange FR.

 

 

 

NB : C'était mon dernier post ici. Comme je l'ait dit quelques pages auparavant, je n'ai plus le temps de m'occuper du guide et c'est à contrecœur que je dois l'abandonner.

 

J'ai fais une dernière update, la partie Unbricking est enfin là.

 

C'était un plaisir d'avoir pu aider la communauté HTC One :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Raka936 Tu peux ajouter au début du premier post une phrase du genre " N'ayant plus le HTC One M7 et par manque de temps, je ne pourrais donc pas assurer la mise a jour du Guide".

 

Comme ça, t'es tranquille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, j'ai actuellement un one m7, les premières générations, si vous savez ceux avec le halo violet lors des photos sombres...

 

vu qu'il n'est plus sous garantie et que ca fait quelques fois qu'il bug et que je suis obligé de le RAZ, je voulais passer sur une rom modifiée ou stock.

 

mais la quand je vois tout ce qu'il faut faire et tout ces termes, je vous avoue je suis depité tellement je suis perdu, et pourtant j'en ai envi!

 

c'était moins compliqué avec mes ancien htc (addict depuis le diamond...ouai ca date!).

 

alors j'ai bien lu l'excellent tuto, mais pouvez vous me dire si tout est obligatoire et s'il faut bien respecter l'ordre chronologique des phases?

 

je vous remercie d'avance

 

vins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On es tous passé par la et c'est en lisant les tutoriels qu'on apprend.

 

Pour commencer il faut déverrouiller le bootloader, flasher un recovery custom et ensuite flasher la ROM que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde,

 

petite vérification avant de faire une c..

 

j'ai suivi le tuto il y a quelques semaines, j'ai fait toute les manip et j'ai maintenant la 6.09.401.10

biensur je voudrais passer en 11.

 

1) je vais donc repasser en Recovery Stock, est ce que c'est celle-ci que je dois utiliser : recovery_6.09.401.10.img ??

 

2) mon htc est rooté, cela pose t -il un problème ?? sachant que n'ai supprimé aucune application, j'ai juste installé SuperU et Greenify pour quelques hibernations..

 

merci et bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde,

petite vérification avant de faire une c..

j'ai suivi le tuto il y a quelques semaines, j'ai fait toute les manip et j'ai maintenant la 6.09.401.10

biensur je voudrais passer en 11.

1) je vais donc repasser en Recovery Stock, est ce que c'est celle-ci que je dois utiliser : recovery_6.09.401.10.img ??

2) mon htc est rooté, cela pose t -il un problème ?? sachant que n'ai supprimé aucune application, j'ai juste installé SuperU et Greenify pour quelques hibernations..

merci et bonne rentrée !

Salut, faut pas que tu sois rooté [color=red][b]sa[/b][/color] va bloqué et le recovery c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

je vais bientot recevoir mon M7,

du coup je me remet au gout du jour pour le rooter, ca a pas trop changer depuis mon One S a priori.

 

Juste si quelqu'un peut me dire quelle est la meilleure manière d'installer les drivers HTC ?

 

De mémoire, c'est que j'avais des soucis entre les différents mode Hboot fasboot, etc.

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...