Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais tu as d'abord essayé d'installer une RUU Brighstar Developer Edition, puis une RUU Europe. Même si tu es en Super CID, les MID de ses 2 RUUs sont differents donc l'une des deux est forcément incompatible avec ton tel.

 

Au niveau du CID, changes d'abord ton CID en celui qui correspond à la RUU que tu veux flasher, je fais toujours comme ça et d'ailleurs je sais pas sur que tu peux en Super CID.

 

Et c'est normal qu'aucune mise à jour te sois proposée, le bon CID est HTC__203, pas htc__203.

La RUU Brighstar Developer Edition était bien une erreur, et la Europe ce que je voulais. J'avais bien repasser mon CID en HTC__203 (faute de casse dans mon message).

Du coup n'ayant pas de mise à jour sur la RUU Zip M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.20.401.1_Radio_4A.13.3227.06_10.27.1127.01_release_308001_signed_2_4.zip, j'ai était un peu plus radical: flash du firmware par le 6.09 et instal de la derniere rom stock dispo avec le recovery stock.

 

Ce qui fait que je suis avec un bootloader unlocked, en S-OFF. Mon CID et bien HTC__203. je viens d'avoir une mise à jour os et je suis donc en 6.09.401.10.et j'ai un recovery stock et pas de root.

 

Donc à priori, c'est nikel puisque je suis en kk 4.4.3 et sense 6 et que je devrais avoir les mises à jour OTA sans soucis.

 

Encore merci pour les tutos et les aides apportées!

Modifié par SouB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ce tuto très bien fait !

Par contre je crois que j'ai un petit souci, sauf si j'ai mal lu : mon HBOOT est en 1.57, mon CID commence par 9001, et je suis sous ROM orange... Je ne peux donc pas utiliser la méthode Sunshine, comment je peux passer en S-OFF pour le débrander ? Merci d'avance

 

 

Passer S-OFF juste pour virer les applis de ton opérateur est inutile. Par contre si pour toi débrander veux dire changer le CID d'accord pour l'utilité du S-OFF, mais personnellement je ne trouve aucun intérêt à changer son CID...   Avec le hboot de base le téléphone marche très bien et pas besoin d'y toucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien ça fait un moment que je m'interroge là dessus, moi non plus je n'ai plus de message rouge alors que je suis S-Off et c'est aussi le cas d'autres membres. Peut-être cela est-il du au flashage d'une RUU... C'est la seule hypothèse que je vois pour l'instant, je peux rien te garantir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool sa, mon HTC a un problème de micro et va refaire un tour au SAV, donc remis à zero en 10 mins, le temps du flashage de la RUU.

A oui et pour ce qui on un émulateur d'android sur leurs PC (comme bluestacks), il faut l'enlever pour que la RUU se flash (car, lorsque le logiciel fait une commande ADB, il ne met pas le -d avant le adb (adb -d reboot)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai un enorme soucis:

 

quoi que je fasse, IMPOSSIBLE de devenir S-Off.

J'ai déverrouillé le Bootloader (d'ailleurs, il me note tampered...)

Je suis passé sous TWRP

Voici mes spécifications:

H-Boot 1.57

Android 4.4.3
Sense 6 
Kernel ElementalX 18

ROM Stock
L’accès root fonctionne
CID: compatible (pas 9901)

J'ai essayé avec BulletProof mais comme c'était pas ma version d'Android, mon HTC as déconné et il n'as pas réussit.
Et j'ai essayé avec CM11 mais impossible de l'installer via TWRP

Une solution svp?

Un grand merci  :)

Modifié par Xenomorphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens vers vous parce que j'ai un problème, je voudrais passer en rom stock via ruu mais impossible pourtant je suis S OFF , j'ai bien suivi le tuto mais le truc c'est que quand je lance la mise à jour à partir de la ruu.exe, un message d'erreur ID CLIENT s'affiche comment faire ?

Modifié par BLUMA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai un Htc One avec un hboots 1.57 avec un cid commençant par 4501, rooté bootloader débloqué.
Je suis passé par rumrunner ça n'a pas marché
et plusieurs fois par firewater. Au debut avec la Rom sfr j'avais un problème car le kernel de base protégeait apparemment. J'ai donc installé Cyanogen dernière version nightly et aussi une version de fevrier SNAPSHOT mais maintenant j'ai ce problème là:
The first bottle is open
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 2
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 3
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 4
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 5
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 6
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 7
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 8
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 9
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 10
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 11
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 12

all out of bottles and still no buzz  reboot device by holding power and
try again
Merci de votre aide.

Modifié par Njape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Après un flash raté de la RUU 1.28, je me retrouve avec un Hboot 1.44 et bien sur un firmware ancien.

Depuis mon M7 n'est pas reconnu en mode fastboot, vous avez une idée pour dépanner ?

 

Sachant que mon bootloader est LOCKED + Recovery Stock mais S-OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer mon HTC et ils l'ont mis en hboot 1.57, impossible de le S-OFF. Mais j'ai mis le bootloader unlock, recovery et la ViperOne. Merci pour ton tuto, il y a quand même une petite erreur : pour redémarrer en bootloader, c'est adb reboot-bootloader avec le -  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me l'avoir fait remarquer ! Cette erreur apparaissait 8 fois dans le guide  :o

 

Au passage je profite de ce post pour dire que je ne peux pas trop m'occuper de tenir le guide à jour et de répondre aux questions en ce moment car mes études me prennent beaucoup trop de temps. J'en suis sincèrement désolé car je tenais à le maintenir à jour et aider la communauté, mais ce n'est vraiment plus gérable.

 

Du coup, je ferai une ultime mise à jour durant la période de Noel, puis je pense ne plus revenir, d'autant plus que je suis passer au OnePlus One, donc je ne serai plus à jour concernant le HTC One...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le sujet n'a plus l'air trés actif mais je pose tout de même ma requète en espérant une aide.

Voilà j'ai décidé, bien tard malheureusement de débrander mon ONE, je souhaite juste installer la ROM officiel HTC histoire d'avoir les mises à jours en temps et en heure, pas comme avec Orange. Malheureusement j'ai appliqué leur dernière mise à jour et je me retrouve avec un Hboot 1.57.

J'ai donc suivi le tuto, à la lettre, toutes les étapes ce passent bien jusqu'au S-OFF, qui ne marche ni avec FireWater, ni avec RumRunnuer, suis-je donc obligé d'utiliser Sunshine et donc de payer (j'ai passé les tests ils sont ok donc je suppose que ça marchera) ?

 

 

Voici toutes les infos de mon ONE :

 

Lorsque que j'excute Firewater en fait il ne ce passe rien.

Pour Rumrunner j'ai une message d'erreur, voir les 2 copies d'écrans.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Vinny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autant la ROM Orange en 4.3 et hboot 1.55 était archi simple à passer en S-Off, mais depuis qu'ils sont passé en 4.4.2 avec un hboot un 1.57 (quelle logique au passage sachant que le firmware est en 4.x et le hboot 1.57 arrive avec le firmware 5.x  et Sense 6), je n'ai toujours pas réussi sans utiliser Sunshine...

 

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à cause du lien illogique entre le firmware et le hboot.

 

Pour te répondre, je suis désolé mais je pense que cette version est impossible à passer en S-Off autrement qu'avec Sunshine, j'ai personnellement essayé quasi toutes les combinaisons possibles sans résultat...

 

Ah et ton problème avec Firewater ça m'est déjà arrivé, je sais plus comment j'avais fait mais j'avais insisté pendant des heures, je crois que c'était passé en inversant la commande su avec chmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurai une petite question,

 

voila es qu'on est obligé de passer en s-off si on veus simplement installer une rom stock. Car voila j'ai un plus gros problème que sa, en ce moment je suis avec un HTC one M7 tourant sur cyanogen (je suis passer sur cyanogen depuis qu'il on mis une fasson automatique pour l'installer =) ) et je sais pas vraiment ce qu'il ma fait en tous cas je suis router avec cyanogen donc nickel mais voial impossible de désimlocker mon téléphonne qui est bloquer chez orange alors que dés samedi je passer chez free. En me renseignant, j'ai vue que c'était a cause de la rom custum donc il faut que je repasse en rom stock mais je suis pas comment faire xd donc je cherche désepérément un tuto qui correspond a mon problème. En tous cas je suis en S-on. Donc pour l'instant je cherche a passer en s-off.

Info sur ma config: M7_UL     HBOOT 1.57   RADIO 4A  eMMC BOOT 2048MB CyanogenMod 11.0

 

Voila merci, si quelque voit comment je doit me démerder =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta spontanéité,

Tu dis que c'est uniquement pour htc one m7 ul,pour le cid c'est bien 332 je pense c'est la région Amérique du Sud bien que acheté en France,actuellement je suis au fin fond du Sahara Algérien.

merci encore


info logiciel

v.android 4.4.3

sense  6.0

n°logiciel  6.15.599.101

API HTC SDK  6.25


Autres info,htc one nu et je suis toujours sur ROM Officielle,jamais manipulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je précise au début du tuto de suivre ce guide uniquement pour les modèles M7_UL car certains modèles moins communs sont incompatibles, mais concernant le M7_U il n'y a pas de problème ;) D'ailleurs je l'ajouterai par la suite. Au moment où j'ai écris le tuto je n'étais pas sur de tout donc j'ai préféré limité à la variante UL par prévention.

 

Quand tu dis CID 332, tu veux dire HTC__332 ? Un CID a forcément 8 caractères. Si oui, il s'agit bien du CID d'Amérique du Sud.

 

Tu peux donc suivre ce guide si tu veux bidouiller ton One, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité au niveau de la variante du modèle, par contre concernant le S-Off, si c'est ce que tu veux faire, c'est devenu difficile depuis quelques mois, à causes des nouveaux hardwares (si ton One est récent tu es concerné) et des mises à jours logicielles qui compliquent de plus en plus le passage en S-Off.

 

Sinon, tu peux au moins aller jusqu'à l'étape du root sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tres fort Raka936,en plus tu me tiens compagnie :)

c'est vrai j'ai reçu dernièrement la dernière maj android 4.4.3 et sense 6

j'ai effectué un  eMMC et c'est bon cid 4501.......avec "NO Sane chip"

Oui effectivement,je souhaite passer en S-OFF pour éventuellement changer de cid et de mid et pourquoi pas convertir mon one en GPE qui exige le s-off

merci encore je resterai à l'écoute :)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter le passage en S-Off, ton eMMC n'est pas incompatible, et ça reste faisable avec ta version de logicielle actuelle, mais c'est assez aléatoire. En tout cas il n’y a aucun risque "grave" pour ton téléphone en cas d’échec, tant que tu suis bien le tuto :)

Pour être sur d'y arriver, tu peux utiliser Sunshine, le taux de réussite est de 100% mais l'appli coûte ~ 20€

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...