Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

Hello, merci pour ce tuto très bien fait !
Par contre je crois que j'ai un petit souci, sauf si j'ai mal lu : mon HBOOT est en 1.57, mon CID commence par 9001, et je suis sous ROM orange... Je ne peux donc pas utiliser la méthode Sunshine, comment je peux passer en S-OFF pour le débrander ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi ne pourrai-tu pas utiliser Sunshine ?

 

Et l'eMMC porte à confusion car en effet le numéro s'appelle bien un CID mais n'a pas la même signification que le Carrier ID, il faut bien différencier les 2, qui n'ont absolument rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J’ai suivi le très bien fait guide ultime de Raka936..

Mais maintenant je suis bloqué pour le S-OFF, j’ai testé revone, firewater et rumrunner sans succès L

En plus j’ai installé CWM au lieu de TWRP comme préciser dans le tuto..

Bon je commence à etre un peu paumé..je solicite votre aide..

 

ma config :

https://imageshack.com/i/p74OuT5xp

https://imageshack.com/i/pceBj86Cp

https://imageshack.com/i/idAHVH4kp

 

le message de Firewater

https://imageshack.com/i/id8PGZHyj

 

le message rumrunner:

https://imageshack.com/i/ipmbQC7yj

 

  1. Est-ce que ça vaut la peine que je remplace CWM par TWRP ? si oui, il suffit que je reprenne le tuto au début.. ?
  2. Il me reste plus que Sunshine pour passer en S-OFF ?
  3. Si je laissais tomber le debrandage et que je reste en S-ON, j’aimerai quand meme installé une Rom Stock optimisée mais sans modif visuel..

Que me conseillez-vous ? Je peux installer une de celles-ci ? :

 

·  Android 4.4.3 (KitKat) - Dernier firmware officiel HTC One 6.09.401.5 (WWE) (71.x series) [sprint non supporté]

·  Android 4.4.2 (KitKat) - Dernier firmware officiel HTC One 3.62.1700.1 (Google Edition) ---> cliquez ici

·  Android 4.4.2 (KitKat) - Dernières *STOCK* ROMs sans modifications ---> cliquez ici

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu vérifié ton eMMC ?

 

Es tu root, et as-tu confirmé l'accès root quand tu as utilisé Firewater ?

 

 

Est-ce que ça vaut la peine que je remplace CWM par TWRP ? si oui, il suffit que je reprenne le tuto au début.. 

 

C'est pas nécessaire mais c'est toujours mieux. Pas tout depuis le début, juste la partie Recovery.

 

 

Il me reste plus que Sunshine pour passer en S-OFF ?

 

Tout dépend de ton eMMC.

 

 

Si je laissais tomber le debrandage et que je reste en S-ON, j’aimerai quand meme installé une Rom Stock optimisée mais sans modif visuel..

Que me conseillez-vous ? Je peux installer une de celles-ci ? :

 

·  Android 4.4.3 (KitKat) - Dernier firmware officiel HTC One 6.09.401.5 (WWE) (71.x series) [sprint non supporté]

·  Android 4.4.2 (KitKat) - Dernier firmware officiel HTC One 3.62.1700.1 (Google Edition) ---> cliquez ici

·  Android 4.4.2 (KitKat) - Dernières *STOCK* ROMs sans modifications ---> cliquez ici

 

J'ai pas trop compris comment tu as choisis tes liens mais si tu devais resté S-On je saurai pas trop quoi te conseiller personnellement, puisque dans mon cas ce n'est pas envisageable d’être S-On, après tu peux flasher les dernier firmware et ROM stock mais c'est pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon eMMC ne commence pas par9001.

 

oui rooté et verifier avec Root checker

 

par contre, quand je lance firewater, il fait redemarrer le One mais je n'ai aucune demande particuliere sur l'ecran..??

 

oui tu as raison, il faut vraimnt que je vire orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, quand je lance firewater, il fait redemarrer le One mais je n'ai aucune demande particuliere sur l'ecran..??

 

Hum je me souviens plus exactement ce que fait Firewater, mais es-tu sur qu'il n'y a rien qui s'affiche sur l'écran de ton téléphone au moment où tu entres la commande "su" ? Dévérouilles le car l'écran ne s'allume pas automatiquement, mais un message devrait apparaitre.

 

 

Bonjour à tous,

Me revoilà pour une nouvelle question concernant la màj : il m'est proposé une nouvelle màj 6.09.401.10 que je télécharge mais ensuite pour l'installation je ne retrouve dans le recovery !!

Je fais donc appel à vos services car je ne sais pas quel est la démarche à suivre, quels choix à faire dans le recovery ??

Encore merci.

J'ai oublié, le téléphone est sous TWRP!!!

 

Comme l'a dit cavAlier, il faut que tu flashes le recovery de ta version actuelle (donc 6.09.401.5) que tu pourras trouver dans le premier post, partie Recovery.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@thony3371 Ce n'est pas vraiment le bon endroit pour poser ce genre de question, il y a la section Aide, Q/R. pour cela.

 

Et d'ailleurs, on ne cesse de répéter que pour faire une maj, il faut une ROM Stock non modifiée + Recovery Stock.

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est Raka936 je suis en S-OFF  !!

j'ai bien galéré avec les drivers htc... mon One n'est pas reconnu une fois sur deux..

j'ai du installé htc manager et cette fois firewater a fonctionné..

merci à toi !

 

j'ai aussi basculer sur TWRP 2.8.1.0

 

bon maintenant, j'attaque la suite du tuto..

 

je suis passé en SuperCid.

 

maintenant ca me parait un peu plus compliqué..le debrandage..

 

quelle RUU.EXE dois je utiliser ?

 

récap ma config :

bootloader unlocked

twrp 2.8.1.0

firmware : 3.63.73.02

hboot 1.55

Root

S-OFF

SuperCid

emmc 2048MB

 

et autre petite question.. c'est normal d'avorir sur le One MODE MTP activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@scotop Ahah c'est pourtant l'une des partie les plus simples  ^_^

 

Vu que beaucoup de monde semble ne pas comprendre les RUU à premier abord, je pense faire une partie explicative prochainement dans le guide.

 

En fait c'est très simple, pour commencer, parmi toutes les RUU disponibles, regardes d'abord le 3ème numéro de la version (x.xx.xxx.x), à savoir que 401 = Europe, 1700 = Google Edition, le reste ne nous concerne pas. Donc logiquement j'imagine que tu veux une RUU Europe, donc élimines toutes celles qui n'ont pas 401 en 3ème numéro de version. A partir de là, tu prends la plus récente ;)

 

Et pour le mode MTP, ça me dit rien, tu vois ça où ?

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il semble que c'est le S-OFF le plus casse c..

 

Dans la liste des RUU, la premiere 401 europe c'est celle-ci :

http://www.htc1guru.com/dld/ruu_m7_ul_k44_sense55_mr_htc_europe_4-19-401-9_r_radio_4a-23-3263-28_10-38r-1157-04l_release_353069_signed_2-1-exe/

 

je n'ai pas trouvé en sense 6, c'est normal ?

 

 

pour le mode "MTP activé" ca apparait dans les notifications du ONE dès que je le connecte au PC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle là :)

 

C'est normal, car il n'y a pas de RUU plus récente que celle là, et Sense 6 est apparu après cette RUU, du coup tu auras quelques mises à jour à faire.

 

Et pour le MTP c'est normal en fait, je viens de vérifier sur mon One, j'ai toujours eu ça quand il est branché mais je n'y ai jamais vraiment fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

@Raka936  ca y est j'ai viré cette m.. d'Orange.. arrrrrggggghhhh quel bonheur ! :)

 

bon il m'a ensuite fait qq mise à jours.

 

je suis maintenant en 6.09.401.10

 

pour résumé, je pense qu'il faut bien prendre son temps (avec dans mon cas, des pauses journalières entieres pour reseté ses idées..:) et suivre les étapes de ce super tuto pas à pas.

 

pour  ceux que ça peut aider, pour les drivers, j'ai du les desinstaler/installer plusieurs fois.

J'ai aussi du avoir HTC Synch installé pour que le One soit vraiment reconnu dans les gestionaires des périph... si ce n'etait pas le cas, j'avais tout le temps un point d exclamation sur Android Phone et CDC Serial. Et finalement avec mon Hboot 1.55, leS-OFF est passé avec Firewater (a la 4eme tentative !)

 

bon maintenant que j'ai un superbe ONE propre, je vais pouvoir aller m'occuper de mon problème avec wax dans un autre section forum..

 

et encore merci Raka936 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai bien suivi tous les tuto pour pouvoir débrander mon One, mais là je sèche. Après avoir débloqué le bootloader, rooté, passé en S-OFF et changer le CID en supr CID.

 

Lorsque je veux installer une RUU en .exe, j'ai dès l'étape 1/5 (vérification de l'entête) l'erreur suivante: htc_fastboot. exe a cessé de fonctionner. et du coup tout reste bloqué.

 

Pour info:

TAMPERED
UNLOCKED
M7_UL PVT SHIP S-OFF RH
CID-11111111
HBOOT-1.57.0000
RADIO-4T.28.3218.04
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-6.10.1020.5
 
recovery TWRP v2.8.1.0
 
Une idée de ce qui cause ce problème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu ce problème il y a un moment, malheureusement je ne me souviens pas avoir trouvé la solution mais depuis le temps ça remarche, donc je saurai pas te dire d'où ça provient ni comment résoudre le problème, essaies peut être de retélécharger le dossier fastboot, ou sinon il faudra passer par une RUU.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu ce problème il y a un moment, malheureusement je ne me souviens pas avoir trouvé la solution mais depuis le temps ça remarche, donc je saurai pas te dire d'où ça provient ni comment résoudre le problème, essaies peut être de retélécharger le dossier fastboot, ou sinon il faudra passer par une RUU.zip

Oui j'ai pris une RUU ZIP cette nuit mais j'ai un doute. J'ai pris celle-ci:

 

RUU Zip M7 UL JB43 SENSE50 MR BrightstarUS WWE 3.22.1540.1-decrypted 

File Size: 1.1 GiB - Downloads: 15952 

MD5: ed60a68fe040ea4437cdd7e56c9fae0c 

Comments: Developer Edition

modelid: PN0712000

cid: BS_US001

 

Mais ce CID me met le doute!?  c'est bon ou y en a une autre à privilégier?

 

Edit: je suis finalement parti sur une autre RUU:

RUU Zip M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.20.401.1_Radio_4A.13.3227.06_10.27.1127.01_release_308001_signed_2_4.zip

 

J'ai pas mal galéré, au début j'avais une erreur comme quoi elle ne pouvait pas etre ouverte, mais finalement j'ai tout dézipé sur l'ordi et refait un zip avec winrar en mettant un nom plus court et c'est passé impeccable.

 

Par contre bien que j'ai remis le CID htc__203, je n'ai aucune mise à jour et je suis donc en android 4.1.2 et sense 5...

Modifié par SouB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redémarre le phone et switch à nouveau les màj...

 

 l'erreur suivante: htc_fastboot. exe a cessé de fonctionner. et du coup tout reste bloqué.

J'ai eu cette erreur en flashant la 4.19.401.9... Du coup, je me suis rabattu sur la 1.28.401.7 mais j'ai du flashé le Hboot 1.44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris une RUU ZIP cette nuit mais j'ai un doute. J'ai pris celle-ci:

 

RUU Zip M7 UL JB43 SENSE50 MR BrightstarUS WWE 3.22.1540.1-decrypted 

File Size: 1.1 GiB - Downloads: 15952 

MD5: ed60a68fe040ea4437cdd7e56c9fae0c 

Comments: Developer Edition

modelid: PN0712000

cid: BS_US001

 

Mais ce CID me met le doute!?  c'est bon ou y en a une autre à privilégier?

 

Edit: je suis finalement parti sur une autre RUU:

RUU Zip M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.20.401.1_Radio_4A.13.3227.06_10.27.1127.01_release_308001_signed_2_4.zip

 

J'ai pas mal galéré, au début j'avais une erreur comme quoi elle ne pouvait pas etre ouverte, mais finalement j'ai tout dézipé sur l'ordi et refait un zip avec winrar en mettant un nom plus court et c'est passé impeccable.

 

Par contre bien que j'ai remis le CID htc__203, je n'ai aucune mise à jour et je suis donc en android 4.1.2 et sense 5...

 

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais tu as d'abord essayé d'installer une RUU Brighstar Developer Edition, puis une RUU Europe. Même si tu es en Super CID, les MID de ses 2 RUUs sont differents donc l'une des deux est forcément incompatible avec ton tel.

 

Au niveau du CID, changes d'abord ton CID en celui qui correspond à la RUU que tu veux flasher, je fais toujours comme ça et d'ailleurs je sais pas sur que tu peux en Super CID.

 

Et c'est normal qu'aucune mise à jour te sois proposée, le bon CID est HTC__203, pas htc__203.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...