Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

Mon One X n'est pas S-OFF et j'ai pu recevoir / faire les OTA, mon M7 n'était pas S-OFF et j'ai pu faire la maj 4.4.3 avec un Bootloader deverouillé.

@@JDLBR et ben tu cherches une ROM Stock Orange avec son Rrcovery et tu la flashes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je flash une Rom Stock et comme ça je pourrais faire la mise à jour. Le souci c'est que je vais devoir passer S off pour ça mais je n'y suis pas arrivé
Edit: une mise à jour vient d'arriver, enfin j'ai du regarder manuellement mais je suis en train de la télécharger. Je vais voir si je peux l'installer, une idée là dessus ?
Il s'agit de la 4.24.73.5
Edit II : le téléphone reboot dans teamwin, je ne sais pas quoi faire pour faire la mise à jour, je suis bloqué de partout :/
Edit 3: k je viens de regarder avec root checker et je n'ai pas d'accès de routage approprié. Je ne sais pas ce que j'ai, je sais que quand je veux installer la mise à jour ça entre dans le recovery et j'ai Teamwin.

 

Bon je pense savoir ce que je vais faire, sauvegarder mon téléphone puis installer la Rom Stock Orange. Ca change quelque-chose si je prends une Rom Europe? 

Modifié par JDLBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai bien dit que pour pourvoir faire une maj OTA, il faut une ROM Stock non modifiée + Recovery Stock !!!

 

- Tu ne peux pas installer une ROM Europe vu qu'il est brandé Orange !!!

 

- Tu t'es mis dans la me*de alors que je t'ai prévenu... Il te reste plus qu'a trouver une ROM Orange + son Recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé... Je n'ai pas sur lire correctement et faire bien. Je n'aurais pas du essayer et là je ne sais pas quoi faire. MEs compétences en informatiques étaient trop limitées dés le début. Je vais essayer de voir si quelqu'un peut me le faire, je suis prêt à payer. 

Ce que j'ai voulu installer, c'est ce qui était en page 1 dans la partie Recovery et Custom Recovery et c'st ça que j'ai voulu mettre:

 

https://mega.co.nz/#F!n0ISlKJS!lciVGoFomKSbrsGB3NPKBg

 

J'aurais dû réfléchir. Il y aurait un buisness pour les bidouilleurs d'android. Perso je ne sais pas ce que je vais faire mais payer est une solution comme les autres (A part 600 € pour un nouveau)

 

En tout cas merci de la patience dont vous avez fait preuve, ça c'est quelque-chose que j'ai pas pu bricker :D (sauf à la fin je l'admet)

 

J'ai eu la présence d'esprit de faire une sauvegarde avec HTC sync à la fin. Advienne que pourra ;)

Modifié par JDLBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rom est la 3.63.73.2 effectivement. Mais honnêtement, je suis ultra-refroidi.

 

Tout à l'heure j'ai essayé à partir d'un PC, j'ai téléchargé un dossier Adb Fastboot contenant les "essentiels" (c.à.d. pas tout Google SDK car c'est long) et je n'ai pas su comment l'activer. Si j'y arrivais, je pourrais "flasher la rom". LA commande fastboot n'est pas reconnue malheuresement

 

Il faut utiliser 7zip pour télécharger les roms que tu me montre? 

Admettons que j'arrive à faire ces trucs, je devrais:

mettre la rom dans le dossier fastboot

Utiliser les commandes: 

 

fastboot flash recovery m7_3.63.73.2_preload_AROMA.img

 

fastboot erase cache

fastboot reboot bootloader

 

 

Je vais être plus clair sur comment j'ai abimé mon téléphone (c'est ultra con)

J'ai téléchargé le dossier Mega concernant orange, je l'ai mis dans HTC Sync et il était sur mon téléphone. Ensuite j'ai démarré en TWRP, j'ai fait un wipe de 4 trucs et j'ai essayé de mettre Orange mais il n'y avait rien dedans et le téléphone n'avait plus d'OS. Alors j'ai essayé d'installer SuperSU. Zip qui était encore là mais ça n'a rien changé.

 

Je sais que mon histoire doit vous paraître aussi bête que la femme qui demande si son bébé peut tomber enceinte dans son ventre sur doctissimo mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ces commandes ADB n'ont pas bien marché... Je vais essayer de déjà télécharger le zip puis après de le pousser... Dit comme ça je pense que je peux le faire à partir du mac... Les archives 7Zip sont cryptées, comment ça va marcher pour les rendre utilisables? Car elles sont protégées par mot de passe apparemment, comment je vais faire?

Modifié par JDLBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archives sont cryptées, oui c'est "normal" car ils ont mis un mot de passe, tu le trouveras sur le lien que t'a donné @cavAlier.

 

Pour pousser la ROM vers le téléphone, tu utiles cette méthode ou un cable OTG.

 

Ensuite tu suis ce tuto pour flasher la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci, je vais essayer de faire ça ce soir. J'ajoute que j'ai rien comme device quand je tape adb devices et quand je tape fastboot devices il y a mon téléphone qui apparait. Je ne sais pas si ça va marcher quand même, c'est assez étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fastboot USB 

 

Du coup j'ai error device not found quand j'essaye de pousser la rom

 

J'ai tenté de mofifier le USB ini à l'aide de la commande

echo 0x0bb4 >> ~/.Desktop/HTCOne/Fastboot/adb_usb.ini mais ça ne marche pas :/

 

EDIT: Sur le PC "adb n'est pas reconnu en tant que commande"

Sur le mac, c'est mieux mais: 

"

List of devices attached 

 

pc4:~ jdlbr$ 

"

J'ai éssayé plein de trucs sur le mac mais ça n'a mené à rien. Je suis sûr que ça pourrait marcher à partir d'un autre ordi...

 

Je le redis mais si quelqu'un est calé et pourrait me le faire (Je peux être sur Paris éventuellement) je lui en serait fort gré...

 

Sinon peut-être le renvoyer au SAV mais ça n'est pas couvert par la garantie...

Modifié par JDLBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@HTC_Addict Merci pour ce conseil (et ta proposition quoique j'aurais été prêt à faire des km pour cette réparation(pas mes parents je pense)) c'est très gentil. Je pense que c'est la solution idéale, le câble OTG. J'aurais juste à mettre sur la clé la ROM Orange puis utiliser teamwin en entrant dans le recovery. Et là que se passera-t'il?

Je pense que comme j'ai réussi à déverrouiller le bootloader, avec la commande Fastboot je pourrais le re-verrouiller. 

Ensuite, quand tout ça sera fait, quand je ferais mes mises-à-jour, mon téléphone n'entrera plus dans le recovery mode? Car il a fait ça une fois.

 

Et je vais commander le câble ce soir, tous conviennent tant qu'ils sont en USB 2?

Modifié par JDLBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux reverrouiller le bootloader, ça sera après avoir flashé la ROM Stock + son Recovery.

Quand tu auras le Recovery Stock, ça sert a rien de rentrer dedans vu que ce n'est pas fait pour.

 

Si tu es pressé, il vaut mieux l'acheter dans le commerce car via le web il faut compter au moins une semaine.

 

Un câble OTG c'est un port USB 2.0 femelle et un port Micro USB comme sur cette photo :

 

callmate-micro-usb-otg-cable-400x400-ima

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense m'en procurer une di'ci le week-end prochain. Normalement, après, je n'aurais plus à utiliser un ordinateur à part pour re-verouiller le bootloader (enfin j'espère car sinon ça va être chaud)

Merci pour tout ce que tu fais, étant interne, je regarderais tout ça avec intérêt et j'aurais retenue la leçon :)

 

 

J'ai pris comme rom orange une nommée m7_3.63.73.2_preload_AROMA.zip

 

sur ce lien https://mega.co.nz/#F!n0ISlKJS!lciVGoFomKSbrsGB3NPKBg je télécharge le recovery 3.63.73.2. A partir de ça, puisque-tu vas me guider, je devrais y arriver.

Modifié par JDLBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

La ROM Stock correspondant au firmware le plus récent 6.09.401.5 | KitKat 4.4.3 est disponible au format zip. Ainsi que les précédentes versions.

 

Compatibles uniquement avec les M7 nus.

 

C'est par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous petite question Qui a Dû Être déjà-compositeur mille foie le root empêche-t-il les mise a jour OTA de HTC?

Autre question 

si j'arrive un passant en S-Off et Que je Transforme en Vais google la version édition américaine Qui Contient le français celà affectera-il la réception Vous des ondes des Réseau français?

hé oui CyanogenMod C'est pas mal MAIS il ya pas mal des bogues Alors à passeur Du google édition folle HTC Vraiment sans bogues 

merci davance versez réponces vaux

Modifié par Steeve78s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas très bien, mais je vais essayer de te répondre.

  1. Oui le root empêche les mises a jour OTA de HTC.
  2. Non ça n'affectera pas la réception du réseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...