Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

Désolé de mon amateurisme, je me suis rendu compte en relisant vos messages et j'avais donc édité mon message.

 

Que signifie "!!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, hold power for 60 seconds !!" ? qhusb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu me conseilles quoi ? recovery stock verrouiller bootloader puis S-ON ? Ou simplement stock recovery ?

 

Perso moi je reste S-Off, bootloader unlocked avec TWRP 2.7.1.1, après c'est à toi de voir, c'est selon tes besoin, moi je bidouille régulièrement donc ça me sert à rien de remettre S-On, tout ça.

 

 

Et une question bête  je prends le stock recovery de mon nouveau numéro logiciel 4.19.401.9 ?

 

Yep, toujours le recovery qui correspond à ta version de firmware.

 

 

Que signifie "!!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, hold power for 60 seconds !!" ? qhusb ?

 

La phrase signifie que si Firewater bloque pendant plus de 2 minutes ou entre en mode QHUSB, il faut maintenir power pendant 60 secondes. Le mode QHUSB est une sorte de brick de l’appareil, c'est le nom sous lequel il apparaît sur le PC quand il est dans cet état.

 

Mais es-tu bien root déjà ?

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je reste S-Off, bootloader unlocked avec TWRP 2.7.1.1, après c'est à toi de voir, c'est selon tes besoin, moi je bidouille régulièrement donc ça me sert à rien de remettre S-On, tout ça.

Ok merci. Vu que je ne compte pas bidouiller mon téléphone, je vais remettre un recovery stock puis verrouiller bootloader et S-ON (je recevrai bien les MaJ comme ça ??). Tu sais comment on verrouille le bootloader  et remettre le S-ON ?

 

Et une autre question, j'ai vu le kernel ElementalX. Tu l'as déjà essayé sur le One M7 ? Car il m'intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je reste S-Off, bootloader unlocked avec TWRP 2.7.1.1, après c'est à toi de voir, c'est selon tes besoin, moi je bidouille régulièrement donc ça me sert à rien de remettre S-On, tout ça.

 

 

 

Yep, toujours le recovery qui correspond à ta version de firmware.

 

 

 

La phrase signifie que si Firewater bloque pendant plus de 2 minutes ou entre en mode QHUSB, il faut maintenir power pendant 60 secondes. Le mode QHUSB est une sorte de brick de l’appareil, c'est le nom sous lequel il apparaît sur le PC quand il est dans cet état.

 

Mais es-tu bien root déjà ?

 

Merci, c'est bon, je suis en s-off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Vu que je ne compte pas bidouiller mon téléphone, je vais remettre un recovery stock puis verrouiller bootloader et S-ON (je recevrai bien les MaJ comme ça ??)

 

Oui

 

 

Tu sais comment on verrouille le bootloader  et remettre le S-ON ?

 

Yep regardes dans le tuto, partie Bootloader pour le verouillage (méthode "hexadécimale" recommandée)

Pour le S-On, regardes partie S-On & Off, tu n'as qu'une commande à taper.

 

Par contre fais bien tout dans l'ordre, ne repasse pas S-On avant de verrouiller le bootloader.

 

 

Et une autre question, j'ai vu le kernel ElementalX. Tu l'as déjà essayé sur le One M7 ? Car il m'intéresse 

 

Je l'ai essayé mais j'aime pas, après ce n'est que mon avis, ce kernel plait à beaucoup de monde. Je saurai pas trop te renseigner dessus.

 

 

Merci, c'est bon, je suis en s-off

 

Okay super :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un petit soucis pour débrander le One, plus précisément au moment du changement de CID j'ai quelque chose comme ça qui apparaît dans la fenêtre de commandes :

 

C:\Tools>fastboot oem writecid HTC_203

...
(bootloader) fail: [writecid] Invalid cid
OKAY [  0.013s]
finished. total time: 0.013s
 
Mon CID de base est ORANG202, est-ce qu'il a quelque chose de particulier à faire pour permettre de le modifier ?   :emo_im_undecided:
Modifié par Paleord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est parce que tu n'as mit qu'un seul "_", ce qui donne un CID à 7 caractères. Un CID a 8 caractères, le CID valide est donc "HTC__203"

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Raka936 Effectivement c'était ça merci, vieille erreur d'inattention ><

Donc du coup maintenant que je suis en RUU officiel HTC, j'aurais aimé savoir quel recovery stock choisir Europe, Orange ? (Lock le bootloader et repasser en S-ON ont l'air assez simple à faire, j'hésite juste là dessus  :emo_im_undecided: )

Je m'explique, je ne compte plus rien modifier sur mon One, mon but étais simplement de pouvoir avoir les mises à jour officielles de HTC (ras-le-bol d'Orange...) donc j'aimerais repasser en S-ON "proprement" tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens de flasher une RUU, le stock recovery a été installé avec ;) Mais au cas où, tu peux trouver un lien avec tout les stock recoveries dans la partie Recovery du tuto. Celui que tu dois installer doit avoir la même version que ton firmware.

 

Le verrouillage du bootloader et le repassage en S-On sont en effet très simples, si tu suis bien les indications il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Après ce n'est pas nécessaire, tu peux très bien rester S-Off avec bootloader unlocked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Raka936 Okok merci :)

Donc concrètement lock le bootloader et repasser en S-ON sert à quoi ? est-ce que ça a un lien direct avec les mises à jour OTA ou ça ne change strictement rien de ce point de vu ?

Modifié par Paleord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais débrander mon HTC One Orange mais mon PC est sous Windows 8, est-ce que ça pose un problème pour les manipulations à faire ? Dois-je le faire sur un PC Windows 7 d'un ami ?

 

Salut, c'est en effet fortement conseillé d'avoir un PC sous Windows 7. En fait, je saurai pas trop t'expliquer pourquoi puisque je n'ai pas de PC sous Windows 8, mais généralement les gens qui ont cet OS rencontrent beaucoup de problèmes lors des manipulations. 

 

Donc dans la mesure du possible, essaies d'emprunter un PC sous Windows 7 à un ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui ont des problèmes n'utilisent pas forcément les dernières versions d'adb et fastboot... Je suis aussi sur Windows 8.1 et aucun problème.

 

 

Question : quels avantages possèdent réellement les roms customs ? A part des toolbox et autre "modifs" dont je n'ai que faire, j'ai l'impression quelles apportent plus d'instabilité et de problème que les roms stock... A moins que ce soit juste une opinion erroné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...