Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

J'ai la même impression... J'ai essayé toutes les custom ROMs connues (AR HD, ViperOne, InsertCoin, Maximus HD), et au final bah je me retrouve juste avec une batterie qui se vide 2 fois plus vite, un téléphone beaucoup plus lent, des bugs, et des fonctionnalités que je n'utilise pas.

 

Pourtant les custom ROMs sont censées apporter tout le contraire.

 

Je n'arrive pas à trouver une custom ROM qui me convienne, et je commence à m'ennuyer en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres roms, à ceci près qu'il faut TWRP 2.6.3.0. Miui V5 est encore sous Android 4.2.2.

Elle est basée sur Sense 5 et intègre donc quelques-unes de ses fonctionnalités (Zoé, radio FM,...)

J'espère qu'on aura droit à la V6, mais aucune info à ce sujet...

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis plusieurs mois j'essaye de s-off mon one, j'ai tout essayé :(  

et là cette nouvelle méthode ( Sunshine ) pourrait me permettre d'y arriver enfin.

 

J'aimerai tout d'abord savoir quels sont les prérequis pour cette méthode? Mon One est actuellement sous rom viperone 5.8 avec un kernel elementalX.

 

Merci d'avance pour vos réponse  :)

 

Pour infos:

 


C:\Fastboot>fastboot getvar all

(bootloader) version: 0.5

(bootloader) version-bootloader: 1.55.0000

(bootloader) version-baseband: 4A.21.3263.04

(bootloader) version-cpld: None

(bootloader) version-microp: None

(bootloader) version-main: 3.63.73.2

(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON

(bootloader) serialno: FA35WW92XXXX

(bootloader) imei: xxxxxxxxxxxxxxxxxxx9

(bootloader) meid: 00000000000000

(bootloader) product: m7_ul

(bootloader) platform: HBOOT-8064

(bootloader) modelid: PN0710000

(bootloader) cidnum: ORANG202

(bootloader) battery-status: good

(bootloader) battery-voltage: 4045mV

(bootloader) partition-layout: Generic

(bootloader) security: on

(bootloader) build-mode: SHIP

(bootloader) boot-mode: FASTBOOT

(bootloader) commitno-bootloader: dirty-824ae189

(bootloader) hbootpreupdate: 11

(bootloader) gencheckpt: 0

all: Done!

finished. total time: 0.057s

 

eMMC chip:9001

Modifié par Défyfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce fantastique tuto !! depuis plus d'1 mois je me tâte pour débrander, je me lance aujourd'hui et tadaaaa, aurevoir Orange ! je n'ai eu aucun problème, tout a bien fonctionné, je télécharge la mise à jour vers Sense 6 en ce moment.

Merci encore pour ce tuto Raka936 !

 

Au fait je l'ai fait sous windows 8 et aucun problème, nickel ;)

Modifié par Element66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,
 
depuis plusieurs mois j'essaye de s-off mon one, j'ai tout essayé :(  
et là cette nouvelle méthode ( Sunshine ) pourrait me permettre d'y arriver enfin.
 
J'aimerai tout d'abord savoir quels sont les prérequis pour cette méthode? Mon One est actuellement sous rom viperone 5.8 avec un kernel elementalX.
 
Merci d'avance pour vos réponse  :)
 
Pour infos:
 
C:\Fastboot>fastboot getvar all
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.55.0000
(bootloader) version-baseband: 4A.21.3263.04
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 3.63.73.2
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: FA35WW92XXXX
(bootloader) imei: xxxxxxxxxxxxxxxxxxx9
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: ORANG202
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4045mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-824ae189
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.057s
 
eMMC chip:9001

 

Tu as un eMMC à 9001, la méthode firewater ne fonctionnera pas pour passer S-OFF. Mis à part la méthode sunshine qui est payante, je vois pas ce que tu peux faire pour le moment à par mettre une ROM custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un eMMC 9001 il n'y a que la méthode Sunshine qui passe, Revone, Firewater ou Rumrunner ne fonctionnent pas.

Si tu veux passer s-off Défyfou, il faudra utiliser Sunchine  :emo_im_undecided:

Modifié par Element66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, seule méthode qui fonctionnera pour toi : Sunshine  :emo_im_undecided:

 

D'ailleurs, ça m’étonne un eMMC chip 9001 venant de chez Orange.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) ,

Sunshine je m'en doutais , maintenant est que sa marche avec mon kernel et ma rom actuelle ou alors je dois repasser stock?

@Raka936: Mon One est de juin 2013 et il est bien 9001, et je pense que c'est ce qui me bloque depuis plusieurs mois.

 

D'ailleur, comment on repasse sur un kernel stock?  :unsure:

 

Au passage, merci pour ce tuto très bien fait  ;)

Modifié par Défyfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que chez Orange ils avaient pas les derniers One, puisque j'ai changé 2 fois le mien par leur SAV (en Juillet) et j'ai toujours eMMC 1501.

 

Pour savoir si ça marche, tu as juste à télécharger l'application, elle fera quelques tests, et seulement si les tests sont positif, alors il te sera proposer de payer pour passer en S-Off.

 

Pour repasser en kernel stock, reflash une ROM stock, le kernel est inclut dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de passer S-OFF, mais je n'y arrive pas :

Je viens de tenter avec CM11 et Firewater et j'ai le message suivant :

 

    this skunk has some real funk, force (FORCE!!!!) reboot your device and try
again!
 
Je suis en HBOOT 1.57. CID : HTC__203
 
J'ai essayer les Kernels Bulletproof-m7-14.2 - Android 4.4.2 - Sense 6 et ElementalX-m7-14.12 - Android 4.4.2 - Sense 6 avec des ROMs avec Sense mais rien.
 
J'ai donc le root activé pour les applications et ADB. Débogage activé.
 
Je refait, et j'ai une autre erreur :
    preparing, one moment
 
 
    The first bottle is open
    chugging..........
    whelp, that bottle is empty, opening bottle  2
    chugging..........
    whelp, that bottle is empty, opening bottle  3
    chugging..........
    whelp, that bottle is empty, opening bottle  4
    chugging..........
    whelp, that bottle is empty, opening bottle  5
    somebody pissed in the firewater, please reboot your device and try again
root@m7:/ #
Modifié par Venuz-Planeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé plusieurs fois !


Je voudrais revenir en STOCK vu que je n'arrive pas a mettre S-OFF mon HTC One, j'ai installer One_5.11.401.10_deodexed.zip, remis le recovery d'origine, et rebloquer le bootloader, mais lorsque je fais la mise a jour systeme de HTC. Ca se bloque au recovery d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Venuz-Planeta C'est bizarre on dirait que Firewater réagit comme si tu avais un eMMC chip 9001.

 

Vu que tu as essayé les combinaisons les plus connues et que je ne sais rien d'autre de plus concernant le S-Off en hboot 1.57, tout ce que je peux te conseiller pour l'instant c'est de tester avec d'autres ROMs ou kernels...

 

Et pour le problème de mise à jour, c'est surement dû au fait que tu as une ROM deodexed et que les OTAs sont odexed.

 

@@Défyfou De rien, bonne journée à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé plusieurs fois !

Je voudrais revenir en STOCK vu que je n'arrive pas a mettre S-OFF mon HTC One, j'ai installer One_5.11.401.10_deodexed.zip, remis le recovery d'origine, et rebloquer le bootloader, mais lorsque je fais la mise a jour systeme de HTC. Ca se bloque au recovery d'origine...

 

 

C'est parce que tu as installé une version deodexed... Il te faut une rom odexed pour que la màj fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de me lancer, je veux être sur à 100% donc désolé si je demande quelque chose de bien préciser, mais je préfére vérifié que de me lancer dedans et me loupé.

 

1) Le logiciel Android SDK intégre t'il les outils ADB et FastBoot ? ou faut t'il les télécharger à coté ?

 

2) HTC Sync Manager doit bien être désinstallé de l'ordinateur ?

 

3) Faut t'il vraiment Windows 7 ? car je n'ai que Windows 8.1 Pro x64 sous la main

 

----------------------------------------------------------

Maintenant pour mon HTC One, ce que je voud[color=red]rai[/color] faire, c'est enlever la surcouche opérateur Orange (ce qu'il me semble avoir réussi) et passer sur une Rom Stock Officiel et bénéficié des mises a jour en temps et en heure (comme si j'avais acheté mon HTC One nu, je ne souhaite pas de rom stock)

 

Niveau du bootloader sa donne:

 

*** TAMPERED ***

*** UNLOCKED ***

M7_UL PVT SHIP S-ON RH

HBOOT-1.55.0000

RADIO-4A.13.3231.27

OpenDSP-V32.120.274.0909

OS-

eMMC-boot 2048MB

Dec 16 2013, 18: 18:50.0

___________________________________________

Au niveau des paramètres > à propos > Infomations logicielles

 

Version d'Android 

4.4.2

 

Version de HTC Sense

6.0

 

Numéro de logiciel

5.11.401.10

 

Niveau d'API HTC SDK

6.20

 

Plus >>>

Version du noyau

3.4.10-g3c4bd25

root@abm019 #1

 

Version de bande de base

4A. 13.3231.27_10.31.1131.05L

 

Numéro de build

5.11.401.10 CL334166 release-keys

________________________________________

Avec eMMC check

 

Phone Model 

HTC htc_europe

 

eMMC chip

Type: MBG4GA

Date: 06/1997

CID: 1501004d4247344741...........

FwRev: 0x04

 

Brick Bug ?

NO. Sane chip.

__________________________________

 

Voilà, j'ai tout détaillé sur mon HTC One

je voud[color=red]rai[/color] savoir si j'ai toutes les conditions requises pour faire toutes les manipulations ?

pour le custom recovery, je compte utiliser twrp-2.7.1.1

 

Merci de vos prochaines réponses et désolé pour le dérangement et les questions que je repose même si elles sont bien dîtes dans le tutos, mis je préfère vraiment être sur,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1. Oui mais tu peux télécharger adb et fastboot à part c'est plus facile

2. Oui c'est conseillé de virer htc sync

3. Il y en a qui arrive avec Windows 8 mais je peux pas te confirmer car j'ai que win 7

Ensuite il faut que tu flash twrp (2.7.1.1 c'est bon) et que tu root ton téléphone. Après passage s off avec firewater puis modification du cid (HTC__203) et enfin flash de la ruu htc europe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu fais bien de poser les questions avant de te lancer ;)

 

 

1) Le logiciel Android SDK intégre t'il les outils ADB et FastBoot ? ou faut t'il les télécharger à coté ?

 

Oui, le Android SDK intègre les outils ADB et Fastboot (se trouvant dans le dossier platform-tools).

 

 

2) HTC Sync Manager doit bien être désinstallé de l'ordinateur ?

 

Ce n'est pas requis pour toutes les manipulations, mais je le considère comme un prérequis pour la globalité du tuto car l'objectif sera souvent de passer S-Off, et là HTC Sync devra être désinstallé.

 

 

3) Faut t'il vraiment Windows 7 ? car je n'ai que Windows 8.1 Pro x64 sous la main

 

Encore une fois je considère qu'avoir un PC sous Windows 7 est requis car c'est l'OS que j'utilise, je ne saurai pas expliquer un problème se produisant sous Windows 8. Mais tu peux t'en sortir avec Windows 8.

 

 

Maintenant pour mon HTC One, ce que je voudrai faire, c'est enlever la surcouche opérateur Orange (ce qu'il me semble avoir réussi) et passer sur une Rom Stock Officiel et bénéficié des mises a jour en temps et en heure (comme si j'avais acheté mon HTC One nu, je ne souhaite pas de rom stock)

 

Niveau du bootloader sa donne:

 

*** TAMPERED ***

*** UNLOCKED ***

M7_UL PVT SHIP S-ON RH

HBOOT-1.55.0000

RADIO-4A.13.3231.27

OpenDSP-V32.120.274.0909

OS-

eMMC-boot 2048MB

Dec 16 2013, 18: 18:50.0

___________________________________________

Au niveau des paramètres > à propos > Infomations logicielles

 

Version d'Android 

4.4.2

 

Version de HTC Sense

6.0

 

Numéro de logiciel

5.11.401.10

 

Niveau d'API HTC SDK

6.20

 

Plus >>>

Version du noyau

3.4.10-g3c4bd25

root@abm019 #1

 

Version de bande de base

4A. 13.3231.27_10.31.1131.05L

 

Numéro de build

5.11.401.10 CL334166 release-keys

________________________________________

Avec eMMC check

 

Phone Model 

HTC htc_europe

 

eMMC chip

Type: MBG4GA

Date: 06/1997

CID: 1501004d4247344741...........

FwRev: 0x04

 

Brick Bug ?

NO. Sane chip.

 

Alors là je comprends pas par contre ^^' Tu veux enlever la surcouche Orange et passer sur une stock ROM officielle pour bénéficier des MAJ en temps et en heures, mais tu ne souhaites pas de stock ROM...  :huh:  De plus, les infos qui suivent montrent un HTC One sans surcouche en version 5.11.401.10 Android 4.4.2 Sense 6.0. Par contre un hboot 1.55 et pas de CID, y a juste ça que je trouve pas normal.

 

Donc au final je comprends pas vraiment ce que tu veux faire, désolé si j'ai loupé quelque chose  :emo_im_undecided:

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Bastien_p

 

Bonjour

 

tout d'abord, merci pour ta réponse, donc flasher twrp, cela me posera pas de problème, sa je sais faire, rooter mon phone, sa devrai aller, le passage en S-OFF, je vais réessayer j'éspère que cette fois ci cela marchera car je n'ai encore jamais réussi cet exploit ^^'

 

La modification du CID devrait aller bien, dernière question concernant la RUU, laquelle me conseille tu ? la prendre en .exe pour faire l'installation depuis le pc ou en .zip pour faire l'installation depuis le twrp ?

 

es ce que la RUU supprimera @ du noyau ? es ce que une installation complète en RUU me donnera accès au mises a jour de HTC dans les temps pas comme l'opérateur Orange ? 

 

merci pour les futurs réponses et cordialement,

 

@@Raka936

 

désolé, je me suis mal exprimer, je veux bel et bien passer sur une Rom stock Officiel pour bénéficier des mises à jour en temps et en heure, et je voulais préciser que je ne veux absolument pas passer en Rom Custom !

 

J'ai rajouté des screens

 

Menu du HBOOT:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409592593-img-20140901-192139.jpg

 

Paramètres informations logicielle:

http://www.noelshack.com/2014-36-1409592698-screenshot-2014-09-01-19-25-07.png

 

Paramètres > Plus:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409592539-screenshot-2014-09-01-19-25-14.png

 

eMMC:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409592562-screenshot-2014-09-01-19-25-22.png

Modifié par goinks62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord donc tu es en fait sur une custom ROM ?

 

Dans ce cas là, tu as en effet besoin de TWRP (2.6.3.3 ou supérieur), d'être root, puis de passer S-Off avec Firewater ou Rumrunner.

 

Une fois que tout ça sera fait on passera à la suite  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai débrander mon HTC One hier et tout a marché à la perfection du premier coup^^ Maintenant j'aimerais bien rooter mon One pour pouvoir utiliser xposed  mais est-ce qu'on peut le faire après débrandage ? (car du coup il a bien été rooté pendant les manip' pour le s-off mais après avoir installer la RUU, je n'ai plus SuperSU, du coup est-ce que mon tel est toujours rooté ou est-ce que le root a complètement disparu ?) Et puis je suis repassé sur un recovery stock, va-t-il falloir que je repasse sur un TWRP pour (re)root ?

 

J'ai aussi vu les kernels ElementalX et Kangaroo, ils m'intéressent mais j'ai passé du temps à réinstaller tout ce que j'avais sur mon One après le débrandage et j'ai cru voir qu'il y avait un risque de blocage à 10% lors de l'installation et qu'à se moment il faudrait reset et réessayer ( j'ai peut être mal compris )

 

Puis si je fais ça (twrp+ root, xposed + kernel Kangaroo), est-ce que je recevrais toujours les mises à jour OTA ? (car au début c'est quand même pour ça que j'ai débrandé^^)

 

Aussi, je n'arrive pas très bien à comprendre ce qu'est un Kernel, je voudrait juste installer ça pour avoir le double tap pour allumer l'écran mais si vous pouviez m'en apprendre un peu plus sur les kernels ce serais sympa^^

 

Désolé de vous poser autant de questions  ^_^ 

Modifié par Element66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Raka936

 

D'accord merci, tu me conseil Firewater ou Rumrunner pour passer S-OFF ?

 

Par expérience je te conseillerai plutôt Firewater. Si ça ne marche pas dès le premier essai, tu auras plus de chance en installant AR HD 31.6

 

 

Salut ! J'ai débrander mon HTC One hier et tout a marché à la perfection du premier coup^^ Maintenant j'aimerais bien rooter mon One pour pouvoir utiliser xposed  mais est-ce qu'on peut le faire après débrandage ? (car du coup il a bien été rooté pendant les manip' pour le s-off mais après avoir installer la RUU, je n'ai plus SuperSU, du coup est-ce que mon tel est toujours rooté ou est-ce que le root a complètement disparu ?) Et puis je suis repassé sur un recovery stock, va-t-il falloir que je repasse sur un TWRP pour (re)root ?

 

J'ai aussi vu les kernels ElementalX et Kangaroo, ils m'intéressent mais j'ai passé du temps à réinstaller tout ce que j'avais sur mon One après le débrandage et j'ai cru voir qu'il y avait un risque de blocage à 10% lors de l'installation et qu'à se moment il faudrait reset et réessayer ( j'ai peut être mal compris )

 

Puis si je fais ça (twrp+ root, xposed + kernel Kangaroo), est-ce que je recevrais toujours les mises à jour OTA ? (car au début c'est quand même pour ça que j'ai débrandé^^)

 

Aussi, je n'arrive pas très bien à comprendre ce qu'est un Kernel, je voudrait juste installer ça pour avoir le double tap pour allumer l'écran mais si vous pouviez m'en apprendre un peu plus sur les kernels ce serais sympa^^

 

Désolé de vous poser autant de questions  ^_^ 

 

Salut,

 

Pour le root et le recovery c'est tout à fait normal après l'installation d'une RUU ;) Tu peux bien évidemment re-root ton téléphone comme tu l'as fait précédemment.

 

Concernant les kernels, je suppose que tu parles de ceci "If the installer reboots at 10%, you need to do a nandroid backup of /system partition and restore it. I think a dirty flash would also work." Cela signifie que si l'installeur redémarre à 10%, tu dois faire un nandroid backup de la partition système et la restaurer. Un dirty flash marchera aussi.

 

Pour les mises à jours, tu les recevras toujours mais tu auras besoin du stock recovery pour les installer (disponible dans la partie Recovery du tuto).

 

Je ne suis pas un expert en kernel, mais un kernel c'est tout simplement le noyau du téléphone, c'est aussi une partie très importante de l'appareil, je ne saurai pas t'expliquer précisément, tu trouveras des informations beaucoup plus détailles sur Internet, d'ailleurs il y a sans doute un topic quelque part sur le forum qui parle de ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Raka

 

juste un truc, pour le nandroid backup de la partition système, comment on fait ?

et puis c'est quoi un dirty flash ?

 

et si je fais une mise à jour alors que je suis root (car je compte bien passer sur android L^^), est-ce que le root redisparaît ?

Modifié par Element66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...