Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

@@goinks62

 

Non tu as tout, il faudra juste rajouter le fichier Unlock_code.bin dedans lors de la manip' pour déverrouiller le bootloader mais tout est dans le tuto, tu n'auras pas de problèmes pour ça ;)

 

Tu as bien un eMMC 1501 et un hboot 1.55 ; 1.56 ou 1.57 pour pouvoir utiliser Firewater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@goinks62

 

Ah oui excuse moi

 

et ben tu n'as plus rien à mettre dans le dossier et tout est bon tu peux y aller^^


ah Raka !

Dis, on peut remettre un custom recovery après ? parce que j'ai essayé, j'ai réinstaller un TWRP mais le bootloader n'avait pas la mension "Tempered" et quand je suis allé dans recovery il m'as mis un écran noir

Modifié par Element66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Element66

D'accord merci donc si je résume bien:

 

Mon HTC est déjà débloquer, reste a mettre la recovery custom, installez supersu.zip via la manip install de twrp, et faire les manip pour s-off ?

je test tout cela samedi vu que le téléphone doit être obligatoirement connecter à internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, on peut remettre un custom recovery après ? parce que j'ai essayé, j'ai réinstaller un TWRP mais le bootloader n'avait pas la mension "Tempered" et quand je suis allé dans recovery il m'as mis un écran noir

 

Oui tu peux remettre un custom recovery. As-tu bien entrer la commande "fastboot erase cache" après le flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Raka936,

Je viens de lire votre tuto du reste tres interressant mais trop techniqe pour moi, du coup j'ai besoin de vos services.

Mes infos : 

-  HTC One M7 UL

- TAMPERED

- UNLOCKED

- Android 4.3

- S-ON 

- HBoot 1.55.0000

- ROM Stock Orange

- ClockwprkMod Recovery v6.0.3.3

 

Je l'ai rooter par la méthode HTCDev .

Je souhaiterais le reverrouillé pour un retour en SAV. Si j'ai bien compris, je peux donc reverrouiller le bootloader par la commande : fastboot oem lock !!!!

Pour le recovery, je ne trouve pas le recovery stock qui correspond au mien dans le lien du tuto ??

 

Pourriez vous m'aider svp pour tout ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@thony3371

 

Salut ! Oui normalement tu peux verrouiller ton bootloader avec "fastboot oem lock" mais je ne l'ai jamais fait, je préfère laisser mon bootloader Unlock.

 

Pour le stock recovery Orange voilà le lien :

 

https://mega.co.nz/#F!n0ISlKJS!lciVGoFomKSbrsGB3NPKBg

 

Tu vas dans le dossier "Orange" et tu télécharge le dernier, c'est à dire le "recovery_3.63.73.2.img"

 

!!Attention!! Ne verrouille pas ton bootloader avant de remettre le stock recovery je crois qu'il faut être "Unlock" pour pouvoir remettre le recovery

 

 

@@Raka936

 

Oui je l'ai bien fait mais c'est bon laisse tomber j'ai reflasher un stock et je laisse comme ça, je n'ai pas envie de bricker mon tel ;)

Modifié par Element66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je l'ai rooter par la méthode HTCDev .

 

Déverouiller* ?

 

 

Je souhaiterais le reverrouillé pour un retour en SAV. Si j'ai bien compris, je peux donc reverrouiller le bootloader par la commande : fastboot oem lock !!!!

 

Oui, mais attention, cette commande reverrouille le bootloader, et ne le verrouille pas. Il y aura donc écrit "RELOCKED" au lieu de "LOCKED", laissant donc une trace du déverrouillage.

 

Pour pouvoir le verrouiller ("LOCKED") il faut être S-Off.

 

 

Pour le recovery, je ne trouve pas le recovery stock qui correspond au mien dans le lien du tuto ??

 

Quelle est ta version de firmware ? Normalement, dans le lien poster plus haut par Element66, tu trouveras tous les recoveries (Europe et France).

 

N'oublies pas aussi de flasher le stock recovery avant de reverrouiller le bootloader.

 

 

Oui je l'ai bien fait mais c'est bon laisse tomber j'ai reflasher un stock et je laisse comme ça, je n'ai pas envie de bricker mon tel ;)

 

Aucun risque de brick avec ça ^^ La commande "fastboot erase cache" est limite nécessaire suite au flash d'un recovery, que ce soit stock ou custom ;)

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais j'ai un message d'erreur :

adb server is out of date. Killing...

* daemon started successfully *

error: device offline.

 

Pourtant ; debogage USB actif, rooted, unlocked, plus de mot de passe ainsi que de blocage écran, source externe cochée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...