Aller au contenu

Test du Nubia Z7 mini


alain57

Recommended Posts

Salut Fayo,

 

C'est gentil de me renvoyer sur un forum fantome, mais pourquoi faire ?

 

Dommage qu'on ne puissse pas continuer ce post vu que c'est l'unique qui traite de tout ce qui tourne autour du Z7 mini.

 

Ou alors j'ai loupé un truc :huh:

 

https://forum.frandroid.com/forum/1419-nubia-z7-mini/ :

Aucun sujet n'a été trouvé. C'est soit parce qu'il n'y a pas de sujet dans ce forum, soit que les sujets sont plus anciens que la date de sélection courante.

 

 

Nubia Z7 mini - Général

Forum dédié au Nubia Z7 mini

1 sujets

1 réponses

 

Nubia Z7 mini - Développement, ROM & Tutoriels

Forum dédié à la personnalisation du Nubia Z7 mini

3 sujets
0 réponses

 

 

Nubia Z7 mini - Accessoires

Forum dédié aux accessoires du Nubia Z7 mini

0 sujets
0 réponses

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tout le monde réagit comme toi, il n'y aura jamais de sujet.

Le forum pour le mini est ouvert depuis peu donc laisse le temps faire.

En effet ce sujet est intéressant mais il devient confus pour certaine personne donc c'est plus simple pour tout le monde d'avoir un forum dédié.

Bonne journée.

Modifié par faya00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien, mais si je poste dans ces nouvelles rubriques, combien vais je toucher de personne ?

Pas grand monde à coup sur, car tout ceci est nouveau...

 

Je pense que ce sujet principal devrait figurer dans les nouvelles rubriques, il suffirait qu'un modo déplace les questions spécifiques dans les bonnes rubriques.

 

D'ailleurs si j'ai attéri sur ce post c'est grace à Google et non pas en venant sur Frandroid ou j'ai déja posté plus de 200 messages...

 

Alors qu'en postant ici, je vais au moins toucher ceux qui ont déja postés et y en a des dizaines...

 

Comme je me pose des questions avant achat, j'espérais avoir des réponses rapides avant de faire mon choix.

 

Enfin, merci quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ razmote

je suis chez virgin aussi(réseau bouygues) et la 4g fonctionne bien chez moi.

pour les roms il faut attendre des versions plus évoluées et stables que celles qu'il y a en ce moment.

pas de soucis son et image chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa merci Ded81 :)

 

As tu fais de l'enregistrement vidéo ? le son est de qualité correct ?

 

Sur le Zopo il a toujours été catastrophique et je voudrais pas me retrouver avec le même problème :huh:

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis deux mois à présent j'ultilise ce fameux téléphone, il est vraiment super. Je n'ai pas changé la rom d'origine, même si quelques traductions ne sont pas au point.

En ce qui concerne, la 4g, aucun soucis et je suis chez free.

Bon week- end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis avec la 1.42 rootée.

Je souhaiterai installer la 1.60 Nubia via le update, mais impossible. Je pense que cela viens du fait que je sois rooté.

Comment faire? Une idée ?

Envoyé de mon NX507J

Je voudrais aussi pouvoir utiliser la commande vocal.

Exemple, en voiture, pour appeler un correspondant.

Comme avec un Samsung ou iPhone.

Envoyé de mon NX507J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis avec la 1.42 rootée.

Je souhaiterai installer la 1.60 Nubia via le update, mais impossible. Je pense que cela viens du fait que je sois rooté.

Comment faire? Une idée ?

 

Tu dois installer un recovery comme expliqué dans le post :

https://forum.frandroid.com/topic/205859-recovery-clockworkmod-6050-ou-c92-avec-flashify/

ou

http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/zte-nubia-z7-mini-root-recovery-google-t2846520

 

et installer une ROM que tu choisis comme expliqué dans le post :

http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/zte-nubia-z7-mini-nx507j-rom-collection-t2916106

 

Quant aux commandes vocales, celles de google fonctionnent.

 

Cela étant dit, un espace réservé aux questions sur le Z7 mini a été ouvert, si vous ne le faites pas vivre, ce fils va devenir un sacré b....

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, merci de poster ici :

https://forum.frandroid.com/forum/1419-nubia-z7-mini/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jr'ai recu le phone hier et apres config du phone (pas mis la mise a jour) je n'ai pas de mms (je suis chez virgin mobile (sfr)), même en suivant la procedure manuelle cela ne marche pas.

J'ai vu que deux personnes avaient eu le probleme, comment avez vous resolu le probleme ?

 

Merci

Pour ma part, j'ai 2 SIM : 1 SFR / 2 FREE sur mon NUBIA Z7 MAX.

J'ai eu des problèmes avec SFR pour les MMS : j'ai supprimé tous les APN du téléphone et n'est mis que ceux de SFR.

Depuis ça fonctionne nickel, il marche également en 4G SFR. J'ai rajouté les APN FREE MMS pour la 2eme sim.

Le seul problème c'est que le téléphone détecte 2 carte FREE sauf quand je suis en 4G où il m'indique bien SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Une info qui me parait toujours floue, donc si vous pouviez me confirmer votre point de vue sur la question ...

 

Tout le monde indique "4G sur les deux SIM, avec une data active", mais j'aimerais une confirmation :

 

Est-ce vraiment du "4G+DATA (SIM1) et 4G (SIM2)", ou bien est-ce que la seconde SIM bascule obligatoirement en 2G ?

 

Merci à vous,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La data n'est effective que sur la carte qui donne la 3G/4G la seconde bascule en mode téléphone only.

Ce qui est sympa avec ce tel c'est que tu peux basculer d'une sim à l'autre via l'utilitaire du tel. Pas besoin d'éteindre ton tel et de changer la sim de slot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Tedcas, je suis rooté avec la recovery 6.0... et la 1.42 je l'ai installé après avoir reçu mon phone, livré avec la 1.28.

D'après les posts , la 1.60 ZTE Nubia original n'est installable que si ton phone n'est pas rooté et ensuite il faut refaire la manœuvre.

Il me faut remettre l'ancien recovery?

Comment derooté mon phone?

Concernant les rubriques spécifiques, il serai souhaitable que les posts antérieurs soient mis dans les bonnes rubriques pour que l'on puisse les utiliser.

Envoyé de mon NX507J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La data n'est effective que sur la carte qui donne la 3G/4G la seconde bascule en mode téléphone only.

Ce qui est sympa avec ce tel c'est que tu peux basculer d'une sim à l'autre via l'utilitaire du tel. Pas besoin d'éteindre ton tel et de changer la sim de slot.

 

OK, merci pour le retour @Koala31.

Ce que je cherche à savoir en fait, c'est comment se connecte la carte "telephone only", 2G ? 3G ? 4G ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je suis frontalier donc besoin d'un double sim, comme Alain qui a lancé ce sujet, est je viens de renvoyer un Huawei Honor 6 qui gérait mal les datas sur le double SIM (seulement data sur la SIM n°1, très dommage avec en plus une mauvaise qualité de réception a comparer avec mon Galaxy S3).

Je tombe donc sur ce téléphone qui me convient bien.

 

3 questions:

- Peux t-on switcher facilement d'un réseau de data a l'autre (SIM 1 et SIM 2)

- La qualité de réception du téléphone est elle aussi bonne qu'avec vos anciens téléphones?

- Ou acheter le téléphne avec un ROM en français?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, 
 
J'ai un gros souci avec mon nubia z7 mini. Il est bloqué sur le logo Nubia au démarrage normal ou en mode recovery. Rien ne se passe frown.gif j'ai plus de téléphone depuis hier soir. 
 
Quelqu'un sait comment faire pour forcer le tel à démarrer ?

 

J'ai tenté toutes les possibilités de redemarage : power + Vol +, power + vol -, power plus de 12s... j'ai également tenté de le redemarrer par mon PC

Je ne peux pas retirer le recovery CWM (que je soupçonne à l'origine de mon soucis)

J'ai accès au stockage de mon tel lorsque connecté à mon pc j'appuie sur powe +Vol + Vol -. Je peux copier des choses dans le tel mais ça ne m'aide pas.
 
Le problème est survenu suite à un redémarrage après installation du recovery CWM. J'ai attendu plus de 15 minutes après le démarrage mais rien ne se passe. j'ai tenté un redémarrage en normal et c'est la que je constate que mon tel est bloqué sur le logo Nubia.

J'ai tenté plein de tuto toute la journée mais aucune m'a permis de résoudre ce problème.

 
Je suis toujours en rom 1.20, téléphone acheté chez well vast rooté, en multilingue et Google apps deja installées. rien ne me poussais à mettre à jour jusqu'au moment ou j'ai lu les commentaires sur les qualité des photos qui pourrait être meilleures avec la 1.62. 
J'ai voulu faire la mise à jour vers la 1.62 cuoco. 
 
Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mo-hamed : j'ai eu un peu près le même soucis....

 

Le premier redémarrage sous CWM peut être très long...

Donc, éteins le à partir du CWM "Power Off".

Attends quelques heures, (je l'avais fait avant de me coucher) et redémarre en normal.

Laisse tourner 8/10 min.

 

Si ça ne redémarre pas sur la rom, remets toi sur CWM, vérifies que tu as le fichier de la ROM sur la mémoire de ton tel.
Tu fais Wipe Data & Reset / Wipe cache / Wipe dalvik cache, tu réinstalles ta ROM.
Tu fais "Power off", tu attends un peu et tu redémarres en normal. 

 

En espérant que ça fonctionne pour toi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Androzaure,

 

Merci pour ta réponse. Je l'avait déjà laissé toute une nuit aussi en démarrage normal et puis plusieurs heures sur CWM --> rien ne se passait.

Je suis allé voir des boutiques de réparateurs personne n'a réussi à dépanner le tel.

 

Je n'ai plus le tel, je l'ai renvoyé pour la garantie en Chine. Après quelques échanges de mails, le vendeur a accepté de le reprendre pour voir comment régler le problème.

 

 

Entre temps, je me suis acheté un Windows phone... ehoui faut bien tester ... :)

Le Nokia Lumia 630 en double SIM. Pas d'appareil photo frontal, as de flash mais très fluide avec ces 512 mo de Ram. étonnant alors que le z7mini dispose de 2GO de ram et arrive parfois a 80% d'utilisation de la ram.

Je fais une amere découverte ... les applis Google n'existent pas dans le Store. Je suis dégouté car j'ai l'habitude de travailler beaucoup avec google drive, gmail, je synchronise mes photos avec google +...

 

Bref, je regrette mon z7 mini :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Je possede un Z7 mini, malheureusement, la rotation automatique de l’écran ne fonctionne plus..

J'ai bien activé cette option

j'ai verifé via l appli z device test, qui ne détecte pas l accéléromètre, le compass, la radio.

j'ai reinstallé la rom initiale, le problème persistait mais a repris un court instant puis a stoppé à nouveau.

 

avez vous des solutions ???

Rom cuoco, "drivers" ?

Est ce un probleme mecanique ??

 

J espère trouver une solution sans avoir a renvoyer l appareil en chine.. Je l'ai déjà fait suite a un non fonctionnement du flash..

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...