Aller au contenu

Test du Nubia Z7 mini


alain57

Recommended Posts

Salut, 

J'ai téléchargé la ROM 9.42 sur needrom mais j'hésite à l'installer... Est ce que la traduction est bonne ? Il parait qu'elle suce la batterie à coup de 10%/h  o_O !!! 

Ceux qui l'ont installé, vous confirmez la présence des Gapps et du root sur la ROM ? 

merci.

 

Edit : ben oui.. no root, c'était écrit :-)

Modifié par Adrien_Z7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien, pour la batterie, elle n'a pas l'air de descendre plus vite qu'avant mais je n'ai pas de recul.

Les Gapps sont bien présentes.

 

Pour la traduction :

Les menus des contacts, messages n'y sont pas. Lors d'un appel non plus.

Les paramètres sont traduits mais les sous menus : sim, affichage, son, Feature, Batterie, n'y sont pas entièrement voir pas du tout pour Feature.

Le market est en français.

 

N'hésites pas si tu veux plus d'infos, j'en loupe surement.

 

Quelques captures pour que tu puisses mieux voir.

 

post-116513-0-31059400-1411490745_thumb.post-116513-0-83034600-1411490764_thumb.post-116513-0-02111700-1411490771_thumb.post-116513-0-57336700-1411490779_thumb.post-116513-0-09021400-1411490787_thumb.

Modifié par faya00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même avec les gapps incluses et le chifranglaisnois :P . Perso j'ai le playstore qui bug trop sur la 1.42. Je sais pas à quoi c'est dû mais du coup ça m'incite à la tester... pour voir. 

Quelques problèmes avec l'appli flipboard aussi. Impossible de lire les vidéos dans les articles quand elles sont sur youtube. "problème de serveur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté tout fonctionne bien. A part quelques traductions non effectuées, mais ça ne me dérange pas.

Ce qui m'intéresse c'est un appareil opérationnel et performant. Ce qui est le cas, avec une bonne autonomie, plus de 24h avec beaucoup d'applications activent et BT, wifi, 2 cartes avec data....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9.42 marche bien mais impossible de la rooter avec towelroot... du coup impossible de désinstaller les chinoiseries... Hop retour à la 1.42 ang/chi.

Je suis pas mono maniaque mais si sur un tel je ne peux pas enlever les appli que je veux, ça m'enquiquine, pour rester poli. Et vu le nombre d'appli pourries ou inutiles à mon usage sur la rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9.42 marche bien mais impossible de la rooter avec towelroot... du coup impossible de désinstaller les chinoiseries... Hop retour à la 1.42 ang/chi.

Je suis pas mono maniaque mais si sur un tel je ne peux pas enlever les appli que je veux, ça m'enquiquine, pour rester poli. Et vu le nombre d'appli pourries ou inutiles à mon usage sur la rom...

Ah, c'est bizarre, tu fais bien un factory reset avant et après le flash de la rom, pour bien tout virer?

Je l'ai fait quelques fois ces derniers jours et il n'y a pas d'appli chinoise sur la 9.42 dispo sur needrom. Elle se roote avec towelroot, par contre il y a déjà superuser d'installer, donc SUperSU ne veux pas s'intaller proprement. Mais le root fonctionne bien sur le mien.

Les seules applis que j'ai geler pour l'instant sont mobogenie, twitter et dr safety (de mémoire) dont je ne vois pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc bizarre. Le tel a télécharger tout seul deux fichier, hier et aujourd'hui a 20h45 précise. J'ai aussi reçu un SMS d'un 38691 avec le même genre de fichier BcFLDoAgDAXAtS/xDhyhWKl059pbgEBiNGD8xOs703fLOWdchNRMbY9574wvRxxb3cEsPDghPwpKToHd5NdEajkUsFhVEyPIELw41R8=

Si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Adrien_Z7 : Je ne comprends pas non plus, tout comme eric_g, j'ai gelé uniquement Mobogenie, Game Center et Dr Safety. A part ça, il n'y a rien d'autre.

 

@@hamilton60 : Je ne vois pas comment une rom peut t'envoyer un sms, concernant les téléchargements, as-tu gelé les deux applis cités ci dessus?

Peut-être que ça vient de ça!?

 

 

Bon à part ça : 

J'ai testé un Rom Cyanogenmod, celle-ci (Gapps non incluses) : https://yadi.sk/d/wZomlC67bGnZg

 

Au départ, elle est en Russe donc un peu difficile de naviguer mais je suis arrivé à installer Morelocal2.

L'application traduit 90% du téléphone, donc un très bon point.

Elle a l'air assez stable mais j'ai du repasser sur la 9.42 pour les raisons suivantes :

1. L'appareil photo crash de temps en temps.

2. Je n'ai pas réussi à importer mes contacts.

3. La gestion des sim n'est pas top.

4. Les boutons en bas ne s'allument pas sauf en charge.

Modifié par faya00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça c'est pas cool...comment peut on surveiller celà, sachant que la carte parametrée pour les SMS sur mon telephoneest une carte Pro et que je n'ai pas accès au suivi conso...

a part le suivi conso, je vois pas comment le savoir.

Je me suis posé des question quand j'ai regardé le dossier download avec root explorer. J'ai vu des fichier bizarre que je n'avai pas telecharger. Et dans la soiree j'ai recu 3 sms avec le meme genre de caractères. On dirai un code ligne. Et pour couroné le tout hors forfait pour des sms envoyé a l'etranger.

Je suis sur la 9.42 telecharger sur needtom.

Mince alors, faites gaffe, moi il m'était arrivé sur MIUI, mon portable m'avait envoyé une dizaine de SMS comme ça

la note peut vite devenir salé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est bizarre, tu fais bien un factory reset avant et après le flash de la rom, pour bien tout virer?

Je l'ai fait quelques fois ces derniers jours et il n'y a pas d'appli chinoise sur la 9.42 dispo sur needrom. Elle se roote avec towelroot, par contre il y a déjà superuser d'installer, donc SUperSU ne veux pas s'intaller proprement. Mais le root fonctionne bien sur le mien.

Les seules applis que j'ai geler pour l'instant sont mobogenie, twitter et dr safety (de mémoire) dont je ne vois pas l'utilité.

 

Exact, j'ai confondu avec les appli de la rom 1.42. C'est vrai que la 9.42 n'a pas trop de chinoiserie. Il y a mobogenie, Dr safety, et qq autres trucs du genres.

 

J'ai bien fait un factory reset avec twrp avant d'installer la rom. Towelroot marche pour le tel mais dès que je le redémarre, plus de root. 

Je suis repassé à la 1.42, tout marche nickel, plus de pb avec le playstore. Le root était déja dans la rom...  :huh: J'ai juste eu à faire la maj de super user au 1er démarrage. J'ai un gadget qui est installé avec la rom, quand je tape plus de 4 fois sur l'écran, il y a une animation style écran pété avec le bruit du verre cassé.

(Je me suis tapé un flip quand je l'ai fait pour la première fois...j'ai vraiment cru pendant 1/2 s que mon écran avait pété !)

 

Sinon pour l'envoi de SMS ou réception de fichiers bizarres, j'ai pas eu ça, en même temps je ne suis pas resté une journée avec la 9.42.

A mon avis une seule solution : La révolu... heu non, retour à une rom officielle  ^_^. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis sur la 9.42 dll sur Needrom aussi et pareil j'ai un sms hors forfait alors que j'ai un forfait illimité pas de sms surtaxé envoyé volontairement...Si ça continue je pense revenir sur la 1.42 Officielle.

Petite question: j'ai un peu de mal avec Nubia OS (pas de lanceur d'applications) très tendance en Chine (Huawei et d'autres). Comment fait on pour supprimer une page d'accueil, en "double cliquant sur l'écran", ça me fait une sorte d'écran cassé (drôle la première fois).

Sinon super les infos qu'on échange sur le forum, ça m'a bien aidé étant novice.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...