Aller au contenu

Test du Nubia Z7 mini


alain57

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai le Z7 mini depuis une semaine et c'est une tuerie pour ce prix, ... le seul hic c'est de trouver une ROM convenable, celles des vendeurs chinois (9.42  ...) même multilangues, ne sont pas adaptées a la France et me semblent énergivores.

 

Pour info, j'ai trouvé sur un forum italien, une ROM vraiment très agréable pour une utilisation en Europe, celle compilée par Cuoco92 ... et depuis ce dimanche, la version 2.8 (basée sur la Nubia 1.42) est francisée ( 95 %).

 

Quelques léger bugs encore visible, mais l'auteur fait des M.a.J OTA sur les retours utilisateurs :)

 

Voici le lien : http://www.androidiani.com/forum/zte-nubia-z7/424760-zte-nubia-mini-z7-custom-firmware-cuoco92.html

Modifié par SalsaPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout ayant déjà été dit (ou presque...), voici ma question :

j'ai une micro SD de 64 Go, qui fonctionne parfaitement avec d'autres smartphones android et même tablette, donc elle est pas HS, seulement avec les rom "officielles" : 1.20  1.42   9.42 (pas testée avec la MOKEE RC1 ou RC2), on peut y acceder, mais tout le Z7 devient hyper lent.

Quelqu'un utilise-t-il une carte 64 Go et rencrontre-t-il les mêmes soucis de ralentissement ?

 

Avec une 32 Go fraichement formatée, pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde la notice de ton phone, le maxi c'est 32go.

C'est juste que je lis pas le chinois...

 

Par ailleurs : https://www.frandroid.com/produits/smartphones/zte/5455-nubia-z7-mini ou http://www.devicespecifications.com/fr/comparison/089bdd9f 

ce serait donc compatible... et franchement, mon "vieux" ZTE V987, le wiko Rainbow et le Coolpad F1 (tous plus vieux), le font. pourquoi pas le Z7 mini ?

 

En attente des testeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A ceux qui ont le z7 mini et Free, le téléphone est-il reconnu par Free comme un téléphone 4G ou pas?

 

Merci d'avance

La réponse est oui j'ai le téléphone depuis 2jours et il est super et la 4G à 80 méga ça déchire comparer a mon 6 méga en ADSL.

Les défaults c'est la traduction comme tout téléphone chinois même en sélectionnant français 30 à 40% reste en anglais.

Avec une rom miui il serait super même si la rom est super.

 

Une question pour les possesseurs du téléphone. Sur mon mini quand j'allume le téléphone j'ai le droit à un message (en anglais) qui me demande de vérifier mes paramètres de data. Est-il possible de l'enlever?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je lis pas le chinois...

 

Par ailleurs : https://www.frandroid.com/produits/smartphones/zte/5455-nubia-z7-mini ou http://www.devicespecifications.com/fr/comparison/089bdd9f 

ce serait donc compatible... et franchement, mon "vieux" ZTE V987, le wiko Rainbow et le Coolpad F1 (tous plus vieux), le font. pourquoi pas le Z7 mini ?

 

En attente des testeurs...

je viens d'installer une rom Mokee (rc3 ou rc4) -> pas de problème avec la carte micro SD 64Go 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

possesseur d'iphone depuis de nombreuses années, je dois changer de téléphone. Je souhaite quitter le monde à la pomme pour passer sur android. Je cherche un téléphone bon marché (mais mon coté technophile a parfois du mal à être bridé).

 

Je me pose donc plusieurs questions en relations avec le Nubia Z7 mini (après avoir lu tout le sujet ici). J'espère que vous pourrez m'eclairer.

 

1 : j'hésite entre prendre un nubia Z7 mini en import, qui va me revenir aux alentours de 270 € tout compris, et un LG G2 32g sur lequel je peux récupérer la TVA, et qui me reviendrait donc HT à environ 320 €. Qu'en pensez-vous ?

 

2 : concernant le Z7 mini, je suis un peu perdu entre les différentes versions, ch-eng / internationale, mises à jour etc. J'ai cru comprendre qu'il était de base avec la version ch-eng, mais que le vendeur installait la version internationale avant de le livrer. qu'une mise à jour corrigeait certains bugg et améliorait l'autonomie (s'agit-il d'une mise à jour de la version ch-eng ou de la version internationale ?).

pourriez-vous me faire une synthèse des versions du système à aujourd'hui ?

 

3 : Concernant l'autonomie justement, 2300mA ca donne quoi au quotidien pour ceux qui ont ce téléphone ? 

 

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour sur le nubia z7 mini,

On capte la 4g chez virgin, je pense que cela doit être les antennes sfr en 2600

Chez Virgin, il faut demander une carte SIM compatible Bouygues, puis demander le transfert sur le réseau Bouygues. Je viens de l'avoir... et je peux enfin profiter de la 4G.

Faut compter une semaine.

 

Retour sur la MOKEE : pas de sonnerie sur la 2ème SIM lors d'un appel, retour à la Cuoco92 2.8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui j'ai le téléphone depuis 2jours et il est super et la 4G à 80 méga ça déchire comparer a mon 6 méga en ADSL.

Les défaults c'est la traduction comme tout téléphone chinois même en sélectionnant français 30 à 40% reste en anglais.

Avec une rom miui il serait super même si la rom est super.

 

Une question pour les possesseurs du téléphone. Sur mon mini quand j'allume le téléphone j'ai le droit à un message (en anglais) qui me demande de vérifier mes paramètres de data. Est-il possible de l'enlever?

Merci Beaucoup pour l information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

possesseur d'iphone depuis de nombreuses années, je dois changer de téléphone. Je souhaite quitter le monde à la pomme pour passer sur android. Je cherche un téléphone bon marché (mais mon coté technophile a parfois du mal à être bridé).

Je me pose donc plusieurs questions en relations avec le Nubia Z7 mini (après avoir lu tout le sujet ici). J'espère que vous pourrez m'eclairer.

1 : j'hésite entre prendre un nubia Z7 mini en import, qui va me revenir aux alentours de 270 € tout compris, et un LG G2 32g sur lequel je peux récupérer la TVA, et qui me reviendrait donc HT à environ 320 €. Qu'en pensez-vous ?

2 : concernant le Z7 mini, je suis un peu perdu entre les différentes versions, ch-eng / internationale, mises à jour etc. J'ai cru comprendre qu'il était de base avec la version ch-eng, mais que le vendeur installait la version internationale avant de le livrer. qu'une mise à jour corrigeait certains bugg et améliorait l'autonomie (s'agit-il d'une mise à jour de la version ch-eng ou de la version internationale ?).

pourriez-vous me faire une synthèse des versions du système à aujourd'hui ?

3 : Concernant l'autonomie justement, 2300mA ca donne quoi au quotidien pour ceux qui ont ce téléphone ?

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Si c'est ton premier tel android je te conseil de pas tout de suite taventurer sur un tel chinois. Commence plutôt sur un tel un peu plus ouvert avec une forte communauté derrière.

Par expérience je te conseille de laisser tomber du lg, une fois que tu brique ton tel c la galère à remettre en route en plus c cher.

Prend toi un Nexus 5, c'est exactement le même que le lg g2 mais sans surcouche (Android stock) et avec une énorme communauté derrière.

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun soucis de batterie, pourtant tout est actif, wifi, bluetooth, 2 cartes avec data...je télécharge, visite le net.. .le Z7 gère très bien la consommation. 2 jours et plus du double en faisant du a la demande.

Envoyé depuis mon NX507J avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis depuis quelques jours je suis sur une Mokee RC4 et le tel tiens 2 jours (mais c'est possible que ce soit car j'ai actuellement que UNE sim... car changement de forfait en cours)

Bonjour Alain, as-tu un lien pour la MOKEE RC4 ?

Quand tu auras ta nouvelle SIM, pourrais-tu vérifier qu'il y a bien une sonnerie pour chaque SIM lors d'un appel entrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, depuis que je suis sur la rom 1.4 de cuoco prise sur le forum andriodiani je tiens d

2 jours sans souci avec 2 sim et minimum 5h de phoning avec dada tes activer pour les mails pro ( donc bcp) du surf (environ 2h sur deux jours)

En plus comme la rom est entièrement traduite en italien, un coup de morelocal et le tel est a 98% en francais

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un petit problème.
J'ai voulu installer la Rom italienne donc je suis passé en CWM, tout c'est bien passé mais lorsque j'installe, elle abandonne au bout de 15 secondes environ. Je fais pourtant tous les wipes.
Une idée ?

Modifié par faya00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...