Aller au contenu

Samsung Galaxy S5 LTE Dual SIM


Recommended Posts

Lorsque j'écris un SMS et que je mets certains caractères comme ç, je ne sais écrire que 59 caractère par message au lieu des 144....quelqu un à y il une solution ?

Lorsque j'écris un SMS et que je mets certains caractères comme ç, je ne sais écrire que 59 caractère par message au lieu des 144....quelqu un à y il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour sur l'autonomie avec cette nouvelle mise à jour :

 

Après avoir rechargé mon téléphone hier soir, j'ai joué et surfer sur le net, ensuite dodo... et là ce matin je l'ai prit pour le boulot pour passer pas mal d'appel et je l'ai utilisé pour faire les comptes rendu et ma batterie est à 83% (estimation 1 jour et 20h restant).

Donc pour moi c'est du tout bon, la mise à jour n'a pas rétrogradé mon autonomie ;)

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici mon retour sur Lollipop (version G900FDXXU1BNL9) :

- je ne rencontre pas vraiment le problème du capteur de proximité qui a été signalé (gros coup d'bol apparement), juste une demi-seconde de retard de temps une fois ou deux depuis la mise à jour,

- niveau autonomie c'est carrément mieux, j'ai une utilisation intensive et je ne me suis retrouvé à vide avant la fin de la journée qu'une seule fois : c'est mieux qu'avant où c'était un jour sur trois avec recharge obligatoire,

- pour la fluidité c'est bien, je ne peux pas dire si c'est vraiment mieux.

 

Quelques remarque sur la version :

- la gestion des notifications et l'abscence de mode silencieux me gonflent au plus haut point, c'est une horreur...

- le gestionnaire de tâches est plus beau mais pas forcément plus pratique,

 

 

Voilà, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zphilou pour le mode silencieux y a mieux avec le mode priorité et perso je le trouve bien plus pratique et complet que le mode silencieux simple car avec le mode priorité y a 3 niveau 1 toutes le tel est en mode sonnerie ou vibreur au choix puis ta priorité et la il met ton tel silencieux sauf pour les contrats favoris et c tres bien parfois je ne veux pas etre déranger par tout le monde et je ne rate pas les appels des gens importants, puis le dernier mode aucune la ton tel est en mode silencieux complet ... perso c bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode "prioritaire" c'est pratique mais sur un double SIM il serait bien de choisir une SIM et pas uniquement des contacts.

Ce qui me gêne c'est le mode silencieux complet qui coupe l'alarme !!! Avant, téléphone allumé on avait toujours les alarmes, même en silencieux. Là il y a toujours le risque de rater une alarme si on a pas fait gaffe : je trouve ça très très risqué !

Bref c'est un progrès mais un progrès dangereux ! Il faudrait enlever l'icône de l'alarme quand on est en mode silence complet, ça serait plus clair.

Modifié par zphilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour moi ça ne s'arrange pas, j'ai beau testé plusieurs rom, toujours le même constat :

-décrochage réseau

-plantage réseau régulier lorsque je me déplace, ce qui m'oblige à un redémarrage, réseau "figé"

 

C'est dommage car les performances du S5 ne sont plus à prouvées, c'est un très bon tel.

 

Je précise que j'utilise FREE 4G en sim1 et SFR (pro) en sim2.

Ma femme qui a aussi un galaxy S5 simple sim avec FREE 4G, n'a pas du tout les problèmes que je rencontre.

 

J'avoue ne pas comprendre car à part un membre ici qui a les mêmes symptômes, aucun ne rencontre de problème réseau.

 

Merci bonne journée.

 

PS : Si quelqu'un est intéressé je vais le mettre en vente.

Bonjour Lartige1,

J'ai exactement le même problème que toi:

J'ai acheté un Samsung Galaxy S5 G900FD en septembre 2014.

J'ai mis en SIM1 ma sim Free et en SIM2 une sim SFR.

Au départ, je n'avais aucun soucis, puis depuis quelques semaines des déconnexions plusieurs fois par jour des 2 SIM.

 

En fait, les barres de connexion des SIM sont toujours visibles mais je ne vois plus de connexion internet 4G, 3G, Edge ou H+.

Dans ce cas là, en fait, je ne peux pas non plus appeler ni me faire appeler malgré le fait que les barres de connexion soient visibles.

 

Les seules façons de retrouver le connexion sont:

  - redémarrage du téléphone

  - ou Dans le gestionnaire de SIM, deconnexion et reconnexion de la SIM Free

  - ou passage en mode avion puis en mode normal

 

Quand je désactive la 2ème SIM, je n'ai pas de problème de déconnexion mais le téléphone fonctionne alors en mode SIM unique.

 

C'est extrêmement gênant et le problème est de plus en plus fréquent.

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur sinon je devrai également changer de téléphone alors qu'il est par ailleurs performant.

 

Ma femme a le S5 mini duo avec les mêmes SIM et n'a pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lartige1,

J'ai exactement le même problème que toi:

J'ai acheté un Samsung Galaxy S5 G900FD en septembre 2014.

J'ai mis en SIM1 ma sim Free et en SIM2 une sim SFR.

Au départ, je n'avais aucun soucis, puis depuis quelques semaines des déconnexions plusieurs fois par jour des 2 SIM.

 

En fait, les barres de connexion des SIM sont toujours visibles mais je ne vois plus de connexion internet 4G, 3G, Edge ou H+.

Dans ce cas là, en fait, je ne peux pas non plus appeler ni me faire appeler malgré le fait que les barres de connexion soient visibles.

 

Les seules façons de retrouver le connexion sont:

  - redémarrage du téléphone

  - ou Dans le gestionnaire de SIM, deconnexion et reconnexion de la SIM Free

  - ou passage en mode avion puis en mode normal

 

Quand je désactive la 2ème SIM, je n'ai pas de problème de déconnexion mais le téléphone fonctionne alors en mode SIM unique.

 

C'est extrêmement gênant et le problème est de plus en plus fréquent.

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur sinon je devrai également changer de téléphone alors qu'il est par ailleurs performant.

 

Ma femme a le S5 mini duo avec les mêmes SIM et n'a pas ce problème.

Salut.

 

Essayes de passer en lollipop, et notamment avec la dernière version "BOB1".

Il semblerait que ça aille un peu mieux.

Tu peux l'avoir là : https://yadi.sk/d/LKwGyLXaehcvU

Tiens moi au courant.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passé sous lollipop avec la rom russe, mais je vois qu'il y a maintenant sur samobile une rom du caucase.( bob 1)

Quel est la difference entre les 2 ,quel avantage j'aurais a passer a la bob 1.

Merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lartige1 et enzo25,

Merci de vos réponses. Je ne vous ai pas répondu de suite car j'étais en plein test.

Ma ROM est d'origine et est kitkat 4.4.2

 

Je n'ai pas rooté mon Galaxy S5 G900FD. Avant de le faire pour suivre ton conseil lartige1 et changer de ROM en passant sous lollipop, j'ai fait d'autres tests.

 

J'ai notamment échangé ma SIM Free en la mettant sur la SIM2 et ma SIM SFR pro sur la SIM1, tout en gardant les données mobiles (4G/3G) sur la SIM Free soit la SIM2.

Curieusement, je n'ai plus eu de déconnexion réseau.

 

J'ai regardé tous les autres paramètres et j'ai attendu quelques jours et cela semble résoudre le problème.

Ma connexion mobile passe du 4G au 3G au H+, redémarre seule quand je change d'endroit.

 

Si jamais le problème revenait, je changerai de ROM en lollipop et je vous tiendrai au courant.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai voulu être plus sage que vous tous et attendre que la MAJ Lollipop soit proposée en OTA ou via Kies.

Je suis donc avec la ROM 4.4.2 des Arab Emirates.

A la date du 1er mars, une nouvelle MAJ est dispo mais elle ne m'est pas proposée, aussi bien en OTA que via KIES :(
Pourquoi ?!

http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G900FD/

Merci :)

 

PS : un moyen de dl Lollipop autre qu'à 50ko/sec quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous est ce que c possi le que l'un d'entre vous peux faire le test d'antutu et communiquer son score car moi j'ai un doute le mien est de 33890 et qu'un nexus 5 est mieux que le mien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche a changer mon wiko pour un nouveau dual sim mais je ne suis pas sur que le s5 soit le mieux pour moi. Pouvez vous me dire si ce que je cherche correspont au S5 G900FD ou si il y a mieux pour moi sur le marché ou en prevision de sortie. Merci beaucoup!

Je cherche un tel ou on peut:

Switcher les connexions de donnees entre les deux sim sans changer physiquement les sims.

Ou les deux repertoires sont differencies par une couleur ou un signe different.

Un bluetooth de qualite pour eviter les deconnexions avec l'ordi de bord de la voiture (ibiza avec ordi Garmin).

On peut lire la musique du tel dans la voiture via bluetooth.

Une bonne qualite de photo meme a faible voir tres faible distance et dans des environnement sombres.

Un slot pour micro sd.

Les slots de sims normaux.

Un classment de la musique chronologique!

Une batterie qui tienne la journee malgre de nombreux appels, le bt branché et des photos prises.

Et evidemment un proc qui envoie avec une bonne ram.

Je crois que j'ai fait le tour. Merci encore pour vos futures reponses!

J'ai evidemment etudié ce tableau:

https://forum.frandroid.com/topic/212588-tableau-comparatif-détaillé-des-smartphones-dual-sim-et-4g-lte-fdd/

Mais je voulais avoir le retour de réels utilisateurs de ce téléphone.

Encore merci et bon dimanche a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...