Aller au contenu

Samsung Galaxy S5 LTE Dual SIM

Recommended Posts

@@Lilaj, Bonjour !   ;)

voici un petit lien pour décoder la numérotation d'une ROM :

https://forum.frandroid.com/topic/65385-decodage-numerotation-firmwares-officiels/

(il en existe un autre plus complet sur un autre site, mais je ne pense pas pouvoir donner le lien ici)

sinon pour répondre aux questions, il faut impérativement que la ROM corresponde au modèle du téléphone.

Ici en l’occurrence, il faut une ROM commençant par G900FD********  

Le reste correspond au détail de la ROM elle même.

Je ne vois pas d'inconvénient à upgradé une ROM étant en 4.4.2 vers 5.0. (d'autant plus en firmware officiel)

Le seul risque c'est lorsque l'on Roote un S5 Duos (G900FD), (pour passer en CFW par ex)

cela nous fait passer irrémédiablement en KNOX 0x1 ne permettant plus de faire fonctionner la garantie de nos précieux :(

Modifié par seboune

• 2 weeks later...

bonjour depuis la derniere mise a jour je n arrive plus a envoyé de sms avec la SIM2

et vous??

SM-G900FD Model name GALAXY S5 Country Ukraine (Kyivstar) Version Android 5.0 Changelist 4986197 Build date Mon, 01 Jun 2015 04:23:45 +0000 Product code SEK PDA G900FDXXU1BOF1 CSC G900FDOXE1BOE1

Bonjour,

Je viens de recevoir le mien (g900fd). Moins d'une semaine sur eGlobal. DHL fait elle du dédouanage après coup ou c'est bon j'ai eu de la chance?

Sinon pour l'instant ca booste bien.

Il me propose lollipop, je viens d'un nexus 4 et lollipop a surtout amené des problemes, donc je vais au moins attendre vos feedback. Je pensais le rooter direct un tuto a me conseiller? Je viens de voir ca: http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/development/rom-geris-lp-duos-deodexed-prerooted-t3092529mais c'est pas forcement le plus newbie friendly.

Des conseils de bases des reglages a faire direct que vous conseillez?

Bonjour,

Je viens de recevoir le mien (g900fd). Moins d'une semaine sur eGlobal. DHL fait elle du dédouanage après coup ou c'est bon j'ai eu de la chance?

Sinon pour l'instant ca booste bien.

Il me propose lollipop, je viens d'un nexus 4 et lollipop a surtout amené des problemes, donc je vais au moins attendre vos feedback. Je pensais le rooter direct un tuto a me conseiller? Je viens de voir ca: http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/development/rom-geris-lp-duos-deodexed-prerooted-t3092529mais c'est pas forcement le plus newbie friendly.

Des conseils de bases des reglages a faire direct que vous conseillez?

eGlobal est en France donc il n'y a aucun risque d'avoir des problèmes de douane.

Personnellement, Lollipop est très bien sur mon G900FD, bien que j'ai été quand même assez réticent au début.  (j'ai une ROM Custom SVA)

Attention, (je le répète) tout root annule DÉFINITIVEMENT la garantie par le knox warranty 0x1 (irréversible)

Si la garantie n'a pas d'importance, dans ce cas aucun soucis pour changer de ROM (et effectué le root)

sinon pour le root il y a ce lien (je ne l'ai pas testé, donc je ne peu pas indiqué si c'est efficace)

Attention car si on à pas l'habitude (et même des fois en étant habitué) le risque 0 n'existe pas lors d'un flash de smartphone, et le risque de "brick" et toujours présent.

Après il y à la solution sage de rester sur une ROM officielle ici : http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G900FD/

@+

Modifié par seboune

BOnjour, il y a une bonne baisse de prix non ? http://www.eglobalcentral.fr/samsung-galaxy-s5-sm-g900fd-4g-lte-16go-dual-sim-desimlocke-noir.htmlcontrairement au 444€ de Cdiscount.

Alors quelques questions pour peut-être un futur achat.

Si on devait le comparer au ZenFone 2 ? Que diriez-vous ? Et le Z3 duo ? et le LG G3 duo ?

Lolipop est bien disponible ? 

Ayant un nexus 4 et en le bidouillant suivant pour testé de nouvelles Rom's, le S5 Duo est-il facile à rooter et mettre une nouvelle rom ? 

Il est étanche à ce que je constate ?

Merci d'avances pour vos réponses.

Ayant eu un G900FD et N9100 (note4 duo) et maintenant un Zenfone 2, cela dépends de ce que tu cherches ...

Pour moi, à part la batterie (pour le moment) et l'écran (pas comparable aux AMOLED de Samsung), le Zenfone 2 réponds mieux à mes attentes, surtout sur le double SIM.

Cependant, Samsung reste une valeur sure, simple à modifier et à flasher ...

Tu parle du dual sim active comparé au stand by du Samsung ? Ou il y a t-il autre chose ?

On est d'accord (pour le s5) que si sur ma sim 1 quand j'ai la 4g je peux tout de même recevoir appels sur la sim 2 ? Et à ce moment là data se coupe ?

Le duo a les même dimension que le simple ? Pour les accessoires.

Nfc ? Recharge induction ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par bisonvodka

J'ai le note4 duo à vendre, au cas ou :P

@@Le_Matriciel

salut  ! Tu peu le mettre en vente ici :

https://forum.frandroid.com/forum/250-achats-ventes-smartphone/

De mon coté, je cherche mieux que le G900FD, puis je le revendrais surement...

Par contre il faudra qu'il soit étanche, qu'il est une grande capacité de RAM et de ROM, et qu'il ne soit pas hors de prix.

si quelqu'un entend parler ...

merci d'avance.

• 2 weeks later...

hello

avec ma SIM 2 je suis avec sfr red, cette SIM refuse d'acrocher la 4G  alors que ma SIM 1 sous swisscom fonctionne bien en 4G .probleme constaté lors de deplacement en dehors de la maison ou je n'ai pas malheurseusement la 4G.

certain me diront il suffit d'inverser les 2 sim pour essayer mais j'ai peur de modifier certaine config ( en particulier dual sim selector ) qui gere mes contacts.

donc a votre avis c'est normal ? il me sembalit que le sm900fd avait les 2 slot prevu pour la 4G .

ou est ce un probleme de frequence 4G geré differement selon le slot SIM.

Seul le premier slot est 2G/3G/4G. Le second est uniquement 2G.

Maintenant, tu peux inverser (logiciellement) la 3G/4G de slot, dans ce cas, tu seras 2G sur le slot 1 et 2G/3G/4G sur le second.

En tout état de cause, un seul slot 3G/4G à la fois ...

Modifié par Le_Matriciel

Oui oui ca je savait ,je fais cette manip tous les jours ,ma question etait surtout de savoir si les 2 slot sim etait bien 4G et si les 2 slot avait'la meme gamme de frequence.

donc il semble que les 2 soit 4G ,c'est donc plus surement un probleme de sim sfr. Faut que je les joignent, mais'pas trouve de numero client pour sfr red , ca promet

Modifié par jluc390

Tu n'as qu'un seul modem qui est 2G/3G/4G. La partie 2G est de plus multiplexée. Les fréquences sont donc globales pour le téléphone.

Après, tout dépends de ton modèle, G900FD dispose des 3 bandes de fréquences 4G, le G9008W ne dispose pas de la bande 4G 800 Mhz majoritairement utilisée par SFR (opérateur qui, par ailleurs, dispose de la couverture 4G la plus faible). Tout ceci explique peut être pourquoi tu n'as pas de 4G correcte ...

• 3 weeks later...

Salut à tous,

j'envisage de m'acheter ce téléphone en dual sim, savez vous actuellement quel est le site le plus fiable en rapport qualité prix ?

Sinon si quelqu'un à 1 à vendre je suis preneur en fonction du prix.

• 2 weeks later...

J'ai commandé sur eglobal samedi un S5 G900FD. Aucune nouvelle à ce jour. Je ne trouve par leur "live chat" qui permet de communiquer avec eux et dont ils parlent dans leur rubrique "Nous contacter". Quelqu'un sait-il comment accéder au chat ?

Merci d'avance !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...