Aller au contenu

Samsung Galaxy S5 LTE Dual SIM


Recommended Posts

Le Matriciel

Je voit que tu as mis une autre Rom sur ton tel  (Rom "SVA ROM SM-G9008W v3.2")

il y a t'il des avantages  ?

J'ai mis cette ROM car c'est celle que j'utilise depuis le S4 Duo (version chinoise), le G9008W (version chinoise du S5 duo) et qu'elle est dispo pour le 900FD. A l'origine, Samsung ne fournissait que ses DUO haut de gamme pour la chine (S4 et le premier S5). La ROM chinoise est limitée au .. chinois et anglais, pas de google apps et autres joyeusetés... Du coup, cette ROM permettait d’utiliser ces appareils à l'international.

Le dev a fait un bon boulot, elle est allégée des applis Samsug pas très utiles (tu peux d’ailleurs choisir ce que tu veux ajouter/enlever lors de l'installation). Elle est rooté bien sur. Le dev suit les mises à jour qui sortent sur Samfile et mets à jour la ROM au fur et à mesure.

Maintenant, le G900FD est international et n'a pas les limitations des versions chinoises. S'il fonctionne bien avec la ROM d'origine (éventuellement rooté), pas besoin de changer.

Attention: Cette ROM supprime Knox donc pour ceux qui l'utilisent,il faut pas changer et c'est une ROM payante (environ 10€)...

Modifié par Le_Matriciel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme s'il était besoin: le modèle G900FD est bien international, avec le français.

Seul étrangeté, la gestion du double SIM est limitée à la proposition (permanente) d'un choix entre SIM1 et SIM2 pour les appels comme pour les SMS...

C'est vraiment dommage quand des marques moins prestigieuses (Acer, Wiko...) intègrent au minimum une sonnerie différenciée sur chaque SIM et surtout la possibilité d'associer une SIM à un contact ou un numéro!

Heureusement, il existe au moins une application (Dual SIM Selector) qui permet de rajouter la seconde fonctionnalité, de manière efficace, même si un peu laborieuse car basée sur du déclaratif ou de l'apprentissage. Attention au paramétrage système aussi qui est assez sommaire sur cette fonctionnalité!

 

Une fonction étonnante (qui n'a rien à voir avec le double SIM) est le mode "super économie" qui transforme le S5 en "feature phone" capable de fonctionner plusieurs jours avec 10% de batterie! Un écran N&B de 5 pouces, ça fait drôle  :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi j'ai bien une sonnerie différente pour chaque SIM et je peux attribuer les appels/SMS par défaut sur une SIM bien spécifique (du genre une SIM pour la téléphonie et une SIM pour la data). Par contre, pas possible d’attribuer une SIM spécifique pour un contact...


Hello,

 

Acheté également sur eGlobal via leur page Ebay. Pour le moment je capte bien la 4G de SFR et de Bouygues.

Par contre de temps en temps il perd totalement le réseau sur les 2 cartes et se raccroche tout seul, c'est un peu chiant par moment.

Oui j'ai aussi ce souci. Il y avait déjà ça sur les tél chinois (Zopo, Wiko et autres). je pense que c'est du au multiplexage des 2 cartes SIM.

Je n'avais pas ce souci sur le S4 duo mais il était dual active avec 2 puces radio indépendantes. Sur les Duo stand-by (comme ce S5 et les autres chinoiseries), il n'y a qu'une puce radio et la signalisation est multiplexée. Du coup, de temps à autre, ça doit un peu cafouiller et la puce redémarre les 2 SIM. A voir si la prochaine mise à jour améliore un peu ce problème ...

Modifié par Le_Matriciel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du Sony Xperia Z3 4G 16Go Dual SIM

 

  • Dual SIM
  • Google Android 4.4 (Kitkat)
  • Processeur à 4 cœurs Qualcomm Snapdragon 2,5 GHz
  • Processeur graphique Adreno 330
  • Écran TRILUMINOS 5,2", Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • 3 Go de RAM
  • Jusqu'à 16 Go de mémoire flash
  • Technologie de son surround 3D de Sony (VPT)
  • Emplacement pour carte microSD (jusqu'à 128 Go, prise en charge SDXC)
  • Étanche et protégé contre la poussière (IP 65 et IP 68)
  • Appareil photo 20,7 Mpx avec autofocus / Appareil photo avant 2,2 Mpx / ISO 12800
  • 4G / GSM GPRS-EDGE / UMTS HSPA / Wi-Fi / aGPS / NFC / DLNA / USB 2.0 / ANT+
  • Dimensions : 146 x 72 x 7,3 mm
  • Batterie 3 100 mAh / Temps de conversation : jusqu'à 16 heures / Temps de veille : jusqu'à 920 heures / Lecture de musique : jusqu'à 130 heures / Lecture de vidéos : jusqu'à 10 heures

 

Est-il plus performant de le Samsung S5 duos G900FD ?

 

Que me conseillez-vous en sachant que le Sony est 200 € plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ deimos10 : en effet quel dommage que la gestion des contacts par SIM ne soit pas possible alors qu'elle l'est sur les entrées de gamme chinois...

On pourrai même s'attendre à de la gestion SIM programmable (allumage/extension à heures et jours choisis, pour une SIM pro par exemple ; ça existe sous Windows Mobile 6.5 sur un Acer double sim  !)

 

Pour la perte réseau j'ai rien constaté depuis une semaine que je l'ai, mais avec une seule SIM pour l'instant (Sosh mettant 5 jours pour livrer une micro-sim  :angry: )

Avec 2 SIM, quand ça se produit, ça repart tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai commandé ce mobile sur eglobalcentral.fr et j'attends la livraison. En regardant une vidéo de test sur le net j'ai un peu peur en voyant que seule une des 2 cartes sim est 4G et que l'autre n'est que 2G, quelqu'un peut-il confirmer ? c'est dans cette vidéo à 1min32 : 

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une seule SIM est 4G, l'autre 2G comme dans tous les doubles sim... (3G+2G ; 4G+2G)

Tu peux inverser l'autre d'usage dans le téléphone mais il n'y aura qu'une connexion 3G/4G active. 

 

L'intérêt est d'abord d'avoir une connexion 3G/4G active sur une SIM, pouvoir l'utiliser aussi en voix + SMS, et d'avoir l'autre SIM pour un autre forfait voix + SMS (carte pro, à l'étranger etc...)

Personnellement en SIM1 j'ai ma ligne perso avec forfait 4G, sur la SIM2 la ligne pro, compatible 4G mais je n'utilise que la voix et SMS pour elle. La push mail pro passe par la SIM1 mais avec 3 Go y a largement de quoi voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, quelle mauvaise nouvelle, pour ma part j'ai une carte pro suisse et une carte perso française, donc je switchais la 3G d'une carte à l'autre en fonction de si je me trouvais en Suisse ou en France, car avec mon iNew (et mes ex Wiko) je peux changer directement dans les menus sans toucher aux cartes sim physiques :-(

ça fait vraiment ch... j'espérais pouvoir passer la 4G d'une carte à l'autre sans avoir à ouvrir le téléphone à chaque fois :-( :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à ouvrir le téléphone pour changer la SIM qui est en 3G/4G: si le principe est le même que sur le Galaxy S Duos ou le Galaxy Grand Duos, tout se passe dans le gestionnaire de carte SIM. C'est un poil fastidieux et le switch data prends une bonne quinzaine de secondes... mais c'est tout à fait gérable. Je le fais depuis 3 ans tous les jours entre suisse et france. :-)

 

Mais je suis très intéressé par ce G900FD pour une raison simple : mes smartphones dual sim (S7562 et I9082 donc) étaient jusqu'à présent des entrée / moyen de gamme ... et les performances et la fluidité du téléphone s'en ressentent. Je parle d'une utilisation basique téléphone/mails/surf... pas d'une utilisation power user. Bref j'aimerais enfin passer sur du haut de gamme (en tout cas pour un modèle dual sim) pour en finir avec les téls qui freezent bêtement faute de CPU au moment de prendre un appel.

 

Cela dit le problème de perte de réseau évoqué plus haut par TheWildGames et Le_Matriciel me font un peu peur : je n'ai jamais resssenti ce défaut sur mes 2 modèles qui sont pourtant dual standby comme ce G900FD. Est-ce pénalisant à l'usage? Pourriez-vous donner un ordre d'idée de la fréquence de ce symptôme? Ca fait un peu mal de débourser 500€ si le problème se produit plusieurs fois par jours...

 

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience et vos conseils!

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours, quelqu'un peut confirmer que le switch peut se faire sans avoir à sortir les sim et les échanger de slot ? si c'est le cas c'est comme mes Wiko ou autre dual sim, c'est contraignant mais pas bloquant.
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ça se produit le plus souvent lorsque le GPS est activé. C'est un ressenti mais j'ai ça en voiture avec Waze et jamais remarqué en usage courant.

Ceci dit, ça ne coupe jamais une communication ...

 

J'ai trouvé un retour d'expérience similaire ici :

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s5_duos-reviews-6272.php

(voir les messages de Saam en réponse à vxHu à 2014-09-30 17:36)

 

L'utilisateur suggère que le problème ne se produit qu'en 4G et non en 3G... peut-être une piste à creuser?

(cela dit ils semblent avoir le problème en communication, ça n'a peut-être donc rien à voir)

 

A suivre... je me tâte vraiment pour passer commande.  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours, quelqu'un peut confirmer que le switch peut se faire sans avoir à sortir les sim et les échanger de slot ? si c'est le cas c'est comme mes Wiko ou autre dual sim, c'est contraignant mais pas bloquant.

Merci!

Oui sur ce modèle (G900FD) le changement se fait sans sortir les cartes SIM. Sur le modèle chinois (G900W), les slots sont dédiés et il faut changer physiquement les cartes SIM...

 

J'ai trouvé un retour d'expérience similaire ici :

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s5_duos-reviews-6272.php

(voir les messages de Saam en réponse à vxHu à 2014-09-30 17:36)

 

L'utilisateur suggère que le problème ne se produit qu'en 4G et non en 3G... peut-être une piste à creuser?

(cela dit ils semblent avoir le problème en communication, ça n'a peut-être donc rien à voir)

 

A suivre... je me tâte vraiment pour passer commande.  :mellow:

Je ferai plus attention si ça se produit en 4G.. Je peux pas te l'assurer pour le moment, je ferai un long trajet vendredi soir, j'y prêterai attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup le changement se fait comment ? Car dans le Gestionnaire SIM on peut en effet choisir que SIM fait quoi et dans mon dernier essai la SIM2 est restée en edge (mais j'ai essayé 15 secondes).

Par contre sur la page d'accueil à quoi sert de choisir une SIM ?

mini_126463Screenshot20141002001246.png

Dans les deux cas on peut choisir la SIM pour l'appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire de carte SIM, tu définis sur quelle SIM tu veux la data et un popup t'indique qu'il va permuter le mode 2G/3/4G de carte.

Tu peux aussi le modifier dans le paramétrage des réseaux.

Maintenant, j'ai une ROM custom, ça fonctionne peut être pas avec la ROM d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma première impression sur la ROM d'origine :

SIM1 : SOSH 4G

SIM2 : BoT 4G

 

Si je configure la SIM1 en data, 4G OK

 

Si je configure la SIM2 en data, je reste en Edge.

Je dois pour avoir la 4G aller en plus dans les paramétrages réseaux passer la SIM1 en 2G seulement puis la SIM2 en 4G/3G/2G auto et là ça fonctionne.

Bref c'est un peu lourd mais bon moins en effet que d'inverser les cartes. ça aurait quand même pû être automatique au choix de la SIM DATA.

 

Question subsidiaire : quand je reçois un appel, aucun moyen de savoir quel SIM est appelée. J'ai cru voir quelque part sur un forum qu'on pouvait changer le fond d'écran en fonction mais dans les paramètres du S5 je ne retrouve pas d'équivalent.

 

C'est quand même dommage que pour un smartphone "haut de gamme" la partie gestion des SIM ne soit pas plus aboutie  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma première impression sur la ROM d'origine :

SIM1 : SOSH 4G

SIM2 : BoT 4G

 

Si je configure la SIM1 en data, 4G OK

 

Si je configure la SIM2 en data, je reste en Edge.

Je dois pour avoir la 4G aller en plus dans les paramétrages réseaux passer la SIM1 en 2G seulement puis la SIM2 en 4G/3G/2G auto et là ça fonctionne.

Bref c'est un peu lourd mais bon moins en effet que d'inverser les cartes. ça aurait quand même pû être automatique au choix de la SIM DATA.

 

Question subsidiaire : quand je reçois un appel, aucun moyen de savoir quel SIM est appelée. J'ai cru voir quelque part sur un forum qu'on pouvait changer le fond d'écran en fonction mais dans les paramètres du S5 je ne retrouve pas d'équivalent.

 

C'est quand même dommage que pour un smartphone "haut de gamme" la partie gestion des SIM ne soit pas plus aboutie  :unsure:

 

Bizarre... le comportement que tu décris est exactement celui de mon Galaxy Grand Duos... à l'exception que le switch 3G se fait automatiquement. Sur mon ancien Galaxy S Duos, il fallait effectivement faire ce type de manip sur chaque paramétrage de SIM. Je pensais que Samsung avait définitivement corrigé ce défaut d'ergonomie sur ses Dual Sim. Dommage...

Modifié par Flagada Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...