Aller au contenu

Samsung Galaxy S5 LTE Dual SIM


Recommended Posts

Reçu aujourd'hui. Donc je récapitule pour ceux qui vont commander :

- commandé sur Eglobal le lundi pour 427€

- plus de nouvelles pendant 4 jours (même pas peur ^^ ), puis mail "en préparation"

- lundi reçu. Donc 1 semaine.

Bien emballé. Reçu en prise ??? avec un gros adaptateur pour prises françaises.

 

Perso j'utilise DW Contacts qui gèle le double sim mais ne sauvegarde pas nos préférences. Par contre, garde en mémoire la sim utilisée lors du dernier appel pour chaque contact.

+ installé Nova launcher pour pouvoir avoir plus d'icône et dossier affiché ^^

 

Maintenant, je me lance dans la recharge à induction. Je pense prendre ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B00F3J2KNI/ref=ox_sc_act_title_5?ie=UTF8&psc=1&smid=A15PJYKCFCEKXF

 

@+

Modifié par hungkunfufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que ça grossissait le téléphone et que ça marche aléatoirement, du coup j'ai laissé tomber.

Par contre j'ai pris un cache batterie en métal brossé du type :

http://www.aliexpress.com/snapshot/6247022243.html

Ca alourdit un peu le téléphone, l'effet est pas mal, par contre plus de signal GPS :(

 

Pour l'écran j'ai opté pour :

http://www.aliexpress.com/snapshot/6247022244.html

C'est vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris que le G9008W ne soit pas Dual Active en effet c'est la lignée du S4 i9502 qui lui l'était... le G9008W est sorti de la même manière que le i9502 en chine pour le même marcher, même cibles, etc.... le G900FD est sorti lui bien après quand Samsung s'est rendu compte "oh mais y'a pas que la Chine qui s'interesse au double sim!"...

Pour ta proposition de repasser le ROM d'origine sur ton G9008W pour tester le Double Active je suis carrément pour et te remercie d'avance, ça pourra aiguiller mon choix.

 

Pour avoir eu les 2 modèles (G9008W et G900FD aujourd'hui), il me semble que le G9008W n'est pas Dual Active mais uniquement Stand-By.

Après, comme j'en ai changé le firmware et pas testé avec celui d'origine, je ne peux pas te le certifier; mais après un long échange avec le développeur de la ROM SVA à ce sujet, il m'a confirmé qu'il n'est pas Dual Active.

J'ai encore ce téléphone dans mon entourage, si j'en ai la possibilité le week-end prochain, je le flasherai avec le firmware d'origine et vérifierai ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose egalement la question, enfin je me demande si il existe des custom ROM pour ce tel ou si on peux mettre celle du S5 "classique".

serait il possible qu une personne ayant le tel sous la main mette sur le site la version du kernel et de la rom stock de samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta proposition de repasser le ROM d'origine sur ton G9008W pour tester le Double Active je suis carrément pour et te remercie d'avance, ça pourra aiguiller mon choix.

Pas eu le temps ce Week-end, je verrai si je peux prendre le téléphone 1 heure ou deux le week-end prochain...

Envoyé de mon SM-G900FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur eGlobal, Il est garantie 1 ans. En cas de panne, c'est comme souvent, soit tu passe par eux soit tu contact directement Samsung, la réparation est plus rapide car un intermédiaire en moins.

 

J'hésite aussi à l'acheter, voilà quelques questions au utilisateur du S5 G900FD :

 

1) Pouvez-vous me donner votre type d'utilisation au quotidien et l'autonomie constatée ?
2) Si vous avez un appel sur la SIM 1, pouvez-vous recevoir en simultané un sms sur la SIM 2 ?
3) Quelle est la fréquence des pertes de réseaux sur les deux SIM et combien de temps ça dure ?
4) @@Le_Matriciel : Je sais que depuis Android 4.4 on a perdu les droits d'écrire sur la carte SD. Est-ce que la ROM "SVA ROM SM-G9008W" le permet ? (Sauvegarde automatique, appareil photo, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Utilisation normale, téléphone, SMS, pushmail, tout connecté en permanence (wifi, 3G/4G, bluetooth...). Pas de jeux (à part Angry bird ou similaire). Il tient la journée largement, surtout comparé au S4 que j'avais précédemment.

 

2) C'est un Dual SIM Stand-by, une fois en communication avec une SIM, l'autre est désactivé (c'est expliqué plus en détail dans le fil de discussion)

 

3) J'ai constaté la "perte des réseaux" quand le niveau de réception est très faible sur les 2 SIM. Si tu es en zone bien couverte, ça ne se produit pas. La coupure dure quelques secondes.

 

4) Pas remarqué ce souci. je peux écrire dans la SD depuis ES Explorer par exemple. J'ai remarqué qu'en MTP depuis le PC, je ne peux pas écrire à la racine ni de la SD, ni du téléphone mais aucun souci dans les sous dossiers. J'ai aussi une appli qui synchronise des dossiers en WIFI et ai pas remarqué le problème que tu indique. Cela est peut être du à la ROM SVA..

Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite eglobals : https://www.eglobalcentral.fr/garantie-fr.html

 

Conditions Générales
 
La garantie
 
Suivant la réception et acceptation de votre paiement, notre garantie couvre tous vos achats comme indiqué dans la présente rubrique.
 
Veuillez noter que nos produits ne viennent pas avec la garantie du fabricant, donc notre société offre une garantie de 24 mois.

 

 

 

cela signifie donc que la garantie samsung n'est plus valable ? impossibilité donc de se réferer à samsung suisse pour la réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Utilisation normale, téléphone, SMS, pushmail, tout connecté en permanence (wifi, 3G/4G, bluetooth...). Pas de jeux (à part Angry bird ou similaire). Il tient la journée largement, surtout comparé au S4 que j'avais précédemment.

 

2) C'est un Dual SIM Stand-by, une fois en communication avec une SIM, l'autre est désactivé (c'est expliqué plus en détail dans le fil de discussion)

 

3) J'ai constaté la "perte des réseaux" quand le niveau de réception est très faible sur les 2 SIM. Si tu es en zone bien couverte, ça ne se produit pas. La coupure dure quelques secondes.

 

4) Pas remarqué ce souci. je peux écrire dans la SD depuis ES Explorer par exemple. J'ai remarqué qu'en MTP depuis le PC, je ne peux pas écrire à la racine ni de la SD, ni du téléphone mais aucun souci dans les sous dossiers. J'ai aussi une appli qui synchronise des dossiers en WIFI et ai pas remarqué le problème que tu indique. Cela est peut être du à la ROM SVA..

 

 

1) Ah oui en effet une bonne autonomie je trouve aussi d'après ce que tu me dis là !

2) ok !

3) Ah rien d'alarmant donc, ça me rassure :-)

4) L'écriture sur la SD est fonctionnel donc, super !

 

Je pense que je vais bientôt craquer...^^ Au dos, d'origine il y a écrit DUOS en bas toi ? Peux-tu me passer le lien vers la ROM SVA que tu as utilisée ?

 

cela signifie donc que la garantie samsung n'est plus valable ? impossibilité donc de se réferer à samsung suisse pour la réparation ?

 

Tu as raison de creusé comme tu le fais, en effet leur français n'est pas toujours correcte et je ne comprends pas pourquoi il dise : "Téléphones portables, Tablettes PC, etc.. 12 Mois" puis "Veuillez noter que nos produits ne viennent pas avec la garantie du fabricant, donc notre société offre une garantie de 24 mois." Ca se contredit, je pense plutot que c'est jusque à 24 mois (en fonction du produit). Donc si je comprends bien, S5 G900FD garantie 12 mois eglobalcentral et pas de garantie constructeur. Enfin ça reste une garantie, et le SAV à l'air fiable. Exemple d'un avis sur TrustPilot --> "[...]En conclusion, je n'ai pas eu la chance de recevoir un téléphone qui fonctionne, mais je tiens quand même à souligner la bonne réactivité du SAV, la rapidité à me répondre et à solutionné mon problème, j'ai préféré être remboursé car la garantie ne fonctionne pas en France, en cas d'autres problèmes."

 

Je me demande comment ils ont des prix si bas...peut-être des lots de smartphones limites au banc d'essai ?

 

 

EDIT 1 :

 

Dispo aussi chez ValueBasket en noir, or et blanc pour 425€ et en bleu pour 435€, garantie 36 mois locale.

Niveau avis site à 7,5/10 (271 avis) sur TrustPilot, ils sont basé à Hong Kong, Singapour et Londres.

 

 

EDIT 2 :

 

Et pour ceux que ça dit, voilà pour 30€ un ensemble batterie + socle de charge (Samsung SVP), moi ça me tente bien !

Modifié par Victo_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai recu le mien en debut de semaine. Il a fallu une bonne semaine pour le recevoir car j ai du changer la couleur. Initialement commandé en bleue on m a envoyé un mail pour me dire qu il fallait choisir une autre couleur. Apres ce choix c est allé assez vite.

J avais un iphone 5 donc en terme d autonomie le samsung fait beaucoup mieux. 

Pour le moment rien a dire cela marche aà merveille, tres content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai moi aussi craqué pour un G900FD, il est commandé sur eglobalcentral depuis cet après-midi :-p

 

Concernant le dual stand-by / full active, en farfouillant, sur le net j'ai cru comprendre que même si le téléphone n'est peut-être pas 100% full active ce n'est pas pour autant un simple dual stand-by : il est normalement possible de recevoir un appel sur la SIM 1 pendant une conversation sur la SIM 2 :

 

Dans le manuel du G900-FD sur le site de Samsung on peut voir l'option suivante : SIM card manager > Dual SIM always on: Set the device to allow incoming calls from the other SIM or USIM card during a call.

 

Le téléphone aurait deux antennes : une 2G et une 3G/4G : http://www.android-hilfe.de/samsung-galaxy-s5-g900-forum/555012-s5-dual-sim-varianten-g9009d-g9008w-g900fd-5.html

 

zPhilou.

Modifié par zphilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien 2 antennes, comme tous les téléphones d'ailleurs ...

Pour le SIM Manager, il s'agit d'un renvoi d'appel. Si tu le valide, en communication sur la SIM 1, un appel sur la SIM 2 est renvoyé sur la SIM 1 et est présenté en double appel. Le souci est que tu paye un appel à chaque fois ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que illimité sur un forfait ne veut pas dire transfert gratuit ...

Chez Free, tu payes quelques centimes par appel, chez B&You aussi ... Ca peut finir par faire cher ...

Je te confirme que le S4 est actif mais pas 4G, j'en ai un à vendre ...

Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même que c'est bien "gratuit". C'est le cas aussi chez B&You sauf que comme les forfait sont illimités, ils prennent un cout fixe par appel (faut bien gagner un peu d'argent). Cela évite aussi les renvois "fantômes" ... Fais un renvoi et un appel, regarde ensuite sur ta conso, c'est le meilleur moyen de savoir.

Pour l'autonomie, rien à voir, le S4 Duo tiens la journée si on l'utilise pas trop, le S5 largement (pour mon usage). La batterie a aussi plus de capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh zut. Le site allemand semblait dire que le double appel sur deux SIM était possible...

Merci Le_Matriciel pour les précisions :-)

 

PS : dans mon message précédent j'avais fait une erreur sur le lien, je l'ai modifié.

Modifié par zphilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien que tu as donné, ils indiquent bien que tu as le double appel via "call waiting", c’est à dire de présenter les appels sur la SIM où tu es déjà en comm. Pour cela, il faut faire un renvoi d'appels de la SIM inactive vers la SIM en communication.

Cela peut se configurer automatiquement via le gestionnaire de SIM mais attention aux couts de renvoi d'appels, même avec un forfait illimité, les opérateurs peuvent ajouter des frais par appel (Free et B&You par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...