Aller au contenu

Samsung Galaxy S5 LTE Dual SIM


Recommended Posts

Bon, ce week-end, je fais mettre la dernière version comme la votre, un p'tit root et quelques modifs... ça devrait le faire.

 

Peut-être la correction de ce bug, 2 mises à jour sont sorties trés rapprochées ...

Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué des améliorations ?

Je vais repasser sur une ROM officielle pour les mises à jour, SVA n'a pas l'air de trop suivre l'évolution de sa ROM pour le moment.

Juste pour savoir, c'est une ROM Emirats Arabes ou Arabie Saoudite ?

Emirats Arabes, bah non, pas d'amelioration visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emirats Arabes pour moi, même version ANJ2.

 

​Peut-être correction du bug : http://www.zdnet.fr/actualites/samsung-galaxy-une-faille-corrigee-permet-le-controle-a-distance-39808691.htm

Tu peux me donner le type de modem que tu as (préférences -> A propos de ... -> Version de la bande de base)

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je sais pas pourquoi mais le modem ne voulait pas se mettre à jour. J'ai du "forcer" un peu :P

Du coup, je suis revenu sur une version stock, la même que vous, root et quelques petites modifs. Du coup, je vais pouvoir suivre les mises à jour au fur et à mesure que Samsung voudra bien nous les fournir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai du mal á fixer l’écriture pour la carte mémoire (sd card Write Fix). J'ai essuyé avec Wanam, SDFix et Sd card Full Access mais pas de chance. Autre chose, moins importante, que j'arrive pas a faire fonctionner c'est watchon qui me dit ''ce service est indisponible pour votre appareil G900FD''. Y'a t-il quelqu'un qui peut m'aider et merci d'avance.

 

MAJ: Pour Watchon c'est résolu en éditant le build (en remplaçant G900FD par G900F).

Modifié par ramzitunisia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques sur ce topic :

 

Ce soir sur le site https://www.eglobalcentral.fr, le S5 duos est affiché au prix de 426,99€, soit moins cher que le S5 "classique" (428,95€) !!

Un code sur FB Chkout10 permet d'avoir 10€ de remise, c'est toujours ça ....

 

Dès que mon compte en banque le permettra, je sauterai le pas.

 

Je suis passé à la boutique Samsung, le vendeur m'a confirmé tout ce qui a été expliqué ici :

- la version double sim du S5 n'est pas distribué en France par Samsung France, mais "disponible à l'étranger" ;

- il faut vérifier à ne pas le faire venir de Chine, où la 4G n'est pas incluse.

 

Je vais donc continuer à exploiter mon Wiko, qui fonctionne quand même. A ce propos, et vu ce que j'ai trouvé, la gestion des deux Sim ne semble pas aisée, surtout si on veut utiliser l'une ou l'autre selon le contexte (tel contact sur telle sim pour les appels, sms sur telle autre sim etc ...).

Sur le Wiko, il suffit de faire apparaitre le menu haut de notification pour sélectionner l'une ou l'autre des Sim, et ce à chaque appel / SMS rédigé.

En guise de rappel, la dernière Sim est réglée, le tout étant rappelé par les barres de la SIM X idoine qui est sous lignée, et pour les SMS la flèche d'envoi de la couleur de la SIM qui va l'expédier.

Ceci est simple et efficace. Est ce pareil sur votre appareil ? Car c'est la ROM Google classique qui est installée sur les Wiko, que je sache ....

 

Enfin je confirme que pour la 3G (pas de 4G ici !!), c'est bien une seule carte qui peut l'exploiter, et on peut choisir laquelle. La seconde carte peut donc faire passer que du Edge au maximum, si on paramètre la data dessus, sans avoir désactivé la 3G sur la permière ....

 

Visiblement, sur le S5 duos, seul un emplacement permet la 3G/4G. Sur les vidéos qui le présentent, on peut le voir, mais dommage que dans ces vidéos les utilisations des deux Sim ne soit pas montrée (mais seulement les caractéristiques du S5).

Ici http://www.youtube.com/watch?v=YpQp4ALyq04 et faites un arrêt sur image à 1:33 précisément. Vérifiez bien sur le votre.

 

Dommage que le Wiko n'ait pas beaucoup de mémoire (aussi vive que de stockage), car au niveau de cette gestion double Sim / data et accroche du réseau, il s'en sort très bien.

 

 

Sur les vidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que c'est la version chinoise qui est sur cette vidéo. Pour la mienne, qui est une G900FD EAU, elle est comme celle qui est dans cette vidéo pour l'emplacement des SIM avec le choix 3G sur le deux (normalement 4G aussi mais je n'ai pas testé puisque on en a pas encore en Tunisie). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le monsieur a du mal avec le second slot ;-)
En effet, les emplacements des deux sim ne sont pas les  mêmes avec la version FD.

Mais d'après son essai, la 4G sur le premier slot, mais "que" la 3G sur le deuxième. Bon c'est déjà pas mal .......

 

Une autre vidéo :

 

Ici c'est le chargeur sans fil qui est intéressant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté mon G900FD sur eglobal. Aucun soucis à signaler :

- prix : 413,33 € (en comptant les 10 € du coupon de réduction)

- livraison : commandé le 27/10 à 22h00 et reçu le 30/10, emballage OK et expédition par DHL (livraison standard)

Bref prix super compétitifs et livraison au top.

 

J'ai peut-être eu de la chance.

Vu certaines critiques sur les forums j'avais payé par carte en passant par PayPal, au cas où...

Modifié par zphilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis très intéressé par ce téléphone mais un peu inquiet de ces pertes de réseau évoquées paTheWildGames et Le_Matriciel.

Est-ce que la mise à jour a permis de résoudre le problème ou est-ce que les coupures réseau sont toujours présentes ?

J'ai des mauvais souvenir d'un Wiko avec Free mobile qui reboutait 2 ou 3 fois par jour et je ne veux pas me retrouver avec un téléphone qui pourrait louper un appel.

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les mises à jour il y a toujours des reboot, mais pas du téléphone, seulement des SIM (du moins de la couche qui les gère).

J'ai supprimé depuis longtemps (sur mes anciens smartphones aussi) le code PIN, la sécurité est gérée sur le terminal (code).

Le "reboot" des SIM est rapide ( < 10 sec), je l'ai remarqué car il me restait un SMS non lu et après avoir effacé les notification, elle revient régulièrement après chaque reset).

On verra après la mise à jour Android 5.0 qui devrait arriver dans les 2 mois...

 

En tout cas ravi de ce téléphone à tout niveau, et enfin UN SEUL, perso et pro, digne de ce nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque appareil à ses petites contrariétés, on voit dss comparaisons entre wiko et Samsung !

J'ai actuellem un wiko sous free mobile et jamais eu de reboot de carte ou d'appareil. Seule limitation : sa puissance assez modeste et son appareil photo nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis à deux doigts d'acheter le Z3 dual mais j'hésite encore beaucoup car garantie complexe (achat via eglobal ou DWI à priori) et très peu de retour d'expérience.

Je préfère le Sony car depuis mon galaxy S3, j'ai une horreur de touchwizz et j'ai passé mon temps à flasher mon tel.

Je préfèrerai avoir un téléphone suffisiament bien par défaut pour ne pas avoir à le flasher (et en plus, sur les modèles dual sim un peu confidientiel, ça va être compliqué de trouver des roms alternatives).

 

C'est dommage car à côté de ça le S5 est je pense plus solide, et moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très tentant ce Z3. Je trouve qu'il est mieux fini que le s5. Pourquoi parles-tu de garantie complexe ?

Ca va vraiment dans le bon sens de voir ces versions haut de gamme déclinées en dual sim. Je me souviens de mon premier double sim sous Android il y a 4/5 ans avec un écran résistif... on en a fait du chemin depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...