Aller au contenu

Première prise en main du nouveau Moto X


Recommended Posts

Salut, j'ai pu croisé ce moto X 2014 en boutique orange et j'ai eu enfin se WOW (que je n'avais pas eu depuis mon G2 il y a 1ans), même gabarit que mon G2 mais des bords encore plus arrondis (j'adore ca et le galaxy alpha est plutôt un cube),un écran qui pique bien les yeux à la samsung, bref j'aime beaucoup je vais pas entrer dans les détails.

 

16Go par contre c'est mort pour moi, j'ai peur de regretter vraiment le double tap de mon G2, ou encore la surcouche lg vraiment complète dont j'utilise en long en large en travers et en diagonale xD. et vous ?  Bon au pire je peux peut être arranger ca avec un launcher.

 

Mais surtout orange propose la version 32Go, avec toutes les personnalisations sur le site motomaker avec un bon de reduction pour l'avoir au tarif de 479€.

 

Du coup je pose ma question :    je suis chez free, mais étant donné que le téléphone est a commander sur motomaker avec un code, le téléphone n'est peut être pas bloquer sur orange ???*

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de regretter vraiment le double tap de mon G2,

Le double tap serait supporté en natif par Lollipop sur certains hardware (c'est déja le cas sur Nexus 9 et parait-il le 6 également). Possible que ça arrive aussi sur le MotoX.

Sinon, la réveil par simple passage de la main a proximité (grâce aux capteurs infrarouge) c'est pas si mal, non?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la version Lollipop en bidouillant mon XT1092 en XT1095 (version US) et en flashant les modems EU (procédure ici: http://forum.xda-developers.com/moto-x-2014/general/guide-update-xt1095-pure-edition-to-t2937074/post56700701#post56700701). 

Premières impressions vraiment bonnes, Lollipop change carrément par rapport à KK: plus fluide, plus ergonomique et surtout plus sympa à regarder :-)

Mais toutes les applications Motorola ne sont pas passées au Material Design, du coup ça jure un peu.

La procédure est simple et fonctionne bien, le système est complètement francisé sans bugs apparents et  ne consomme pas beaucoup de batterie, contrairement à certains retours. Les modems EU flashés après le passage en Lollipop ne montrent pas de différences en terme de débit (52 Mbs mesurés au même endroit, avant et après), ni de signal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pu croisé ce moto X 2014 en boutique orange et j'ai eu enfin se WOW (que je n'avais pas eu depuis mon G2 il y a 1ans), même gabarit que mon G2 mais des bords encore plus arrondis (j'adore ca et le galaxy alpha est plutôt un cube),un écran qui pique bien les yeux à la samsung, bref j'aime beaucoup je vais pas entrer dans les détails.

 

16Go par contre c'est mort pour moi, j'ai peur de regretter vraiment le double tap de mon G2, ou encore la surcouche lg vraiment complète dont j'utilise en long en large en travers et en diagonale xD. et vous ?  Bon au pire je peux peut être arranger ca avec un launcher.

 

Mais surtout orange propose la version 32Go, avec toutes les personnalisations sur le site motomaker avec un bon de reduction pour l'avoir au tarif de 479€.

 

Du coup je pose ma question :    je suis chez free, mais étant donné que le téléphone est a commander sur motomaker avec un code, le téléphone n'est peut être pas bloquer sur orange ???*

Une idée ?

Oui, d'ailleurs il y a une ODR de 70€ jusqu'en début janvier, le téléphone revient à 409€ avec personnalisation (n'importe laquelle) et 32 Go de mémoire. Le téléphone arrive de la Chine et il n'y a pas les applications oranges et n'est pas bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Associé a un engagement d'un an sur forfait Origami (70 roros/mois quand même) je me demande si ça vaut vraiment le coup.

**edit**

Ca revient à un mois de forfait offert, pas de quoi sauter au plafond.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir.

 

Ca vaut le coup : en l'achetant "nu", il est facturé 479€ mais l'ODR de 70€ fonctionne aussi. Du coup il revient à 409€.

 

Que l'ODR fonctionne sans abonnement n'est pas évident en lisant le PDF

Extrait: 

 
"Remboursement différé sur votre facture à hauteur du montant du forfait mensuel de l’abonnement pour toute souscription à un forfait Origami Jet ou Open Jet multiligne (hors version SIM) associé à l’achat d’un mobile, avec engagement de 12 mois minimum"
 
Le remboursement étant effectué en déduction du montant de l'abonnement, comment cela peut-il se faire en l'achetant *nu* (sans abonnement donc).
Sans clarificaton écrite de la part d'Orange je me méfierai.
 
**EDIT**
Ou bien faut comprendre qu'il s'agit de *deux* offres différentes (mais sur le même PDF, WTF?, sont forts pour entretenir la confusion chez Orange!)
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recuperer le mien (hier soir) de chez orange. Cuir noir et HP orange.

 

il est magnifyk!!!!!! une tuerie. COmme je viens d un nexus 5 sous lollipop, il me manque que la maj, mais comme on recupere toutes les applis Google mis a jour material design ca passe quand meme tres bien!!!

 

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recuperer le mien (hier soir) de chez orange. Cuir noir et HP orange.

 

Pourrais-tu tu nous faire un résumé de la procédure d'achat (comment cela se passe-t-il pour Motomaker dans le cas d'un achat chez Orange?) 

Confirmer aussi que le téléphone n'est pas simlocké réseau et que sa ROM n'est pas une version spécifique Orange avec des applications supplémentaires stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors:

 

en fait tu pars de la boutique avec une pochette et un code pour motomaker. Tout est compris, cuir, bambou, 32 Go...

 

La vendeuse m'a dit qu il etait simlocke, mais je n ai pas teste...

 

Aucune appli Orange de base, rien... juste du Google et les 3 4 applis Moto.

 

Dans la section "maj lollipop" j'ai justement demandé si la maj arriverai meme sur les "orange", a priori cela fonctionnera (enfin j'espere)

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, j'ai également acheté un moto X sur moto maker après avoir récupéré mon code en boutique.

Il y a 4 icône spécifiques à Orange sur le 2ème écran du "bureau". Mais ce ne sont que des raccourcis pour installer les applications. Il suffit de supprimer ces icones et plus aucune trace d'Orange

 

EDIT :  Quant au simlockage, si le téléphone est acheté nu, il ne l'est pas

Modifié par trex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu pars de la boutique avec une pochette et un code pour motomaker. Tout est compris, cuir, bambou, 32 Go..

 

On est donc obligé de choisir les options payantes en boutique puisque le montant de la facture en dépend.

 

Ou bien est-ce que ce sont des options obligatoires? (spécifiquement est-il possible de choisir l'option 32G et pas l'option cuir ou bois?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site orange, la fiche du téléphone ne parle pas de Motomaker, et c'est la version 16G: https://boutique.orange.fr/mobile/motorola-moto-x

On est obligé de passer en boutique?

 

**EDIT**

Ah non, en fait: 

UnCDRCR.png

Motomaker: "bientôt disponible" ???

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De retour pour un test détaillé sur Motorola. XY Mag a testé le motorola Moto X 2014 en réel a lire sur le site http://bit.ly/moto_x2

Je m’aperçois que, bien que commandé par Motomaker, je n'ai pas accès aux infos de suivi comme qu'indiqué dans le test:

BGfUopb.png

J'ai juste une section "suivi de commande" avec une date estimée de livraison "État de la commande: Not Shipped"  :huh:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoolRaoul : Ta commande est transporté par DHL ?

Pour le moment il est "not shipped", donc comment le savoir?

Si oui tu à un suivi dont le lien se trouve dans un mail que motorola t'envoie à la sortie de l'usine de ton téléphone.

Je n'ai pas reçu le moindre mail, la seule info est le lien ci dessous une fois connecté sur le site motorola.fr:

1ay2dAA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...