Aller au contenu

Première prise en main du nouveau Moto X


Recommended Posts

Il y a un truc que j'ai remarqué, la force du signal s'adapte en fonction de l'usage du téléphone :

- lorsque je n'effectue pas d'appel, j'ai une barre (j'ai 4 barres pleines avec mon ancien téléphone)

- lorsque j'appelle, le signal passe très rapidement à 4 barres

- puis quand je raccroche, cela diminue progressivement à 1 barre.

 

Vous avez ça aussi ? c'est une optimisation motorola pour optimiser la batterie et diminuer le DAS ?

Je ne trouve pas l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impatience commence à monter chez moi, surtout quand je vois le dernier lieu où se trouve mon Moto X.

 

transit.png

 

Il a fait la Chine, Hong Kong, Etats Unis, Angleterre, Allemagne, France et depuis ce matin... Dubaï. Sans déconner. Si on regarde la carte, c'est presque un tour du monde.

 

Je vais les appeler pour en savoir plus, je m'attends à un "désolé on en sait rien". J'ai rarement eu à faire à FedEx, mais ils semblent avoir le même niveau de qualité que Chronopost là  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Staze : aucun souci ! Les derniers développements donc, le téléphone semble revenu dans nos contrées (pour le moment  :P ) :

 

18:01 : Arrivée au point FedEx |  ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
20:07 : A quitté l'agence FedEx |  ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR

   

Il aura pris un peu de soleil, c'est déjà ça. Maintenant faudrait vraiment qu'il arrive, fini les vacances !

Modifié par Ihabia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ressemble à un bug informatique. Assez étonnant d'ailleurs, je me demande si toutes les expéditions du moment ont été touchées (tu me diras si ça apparait même furtivement sur le suivi de ton colis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, reçu ce matin à 9h pétante.

 

Dire qu'il faut que je le laisse à ma femme :'(

Je retourne sur mon "vieux" Nexus 5. 

 

@+ 

Toujours pas reçu, je patiente.

 

C'est encore "Dans véhicule FedEx pour livraison", parti à 9h07 de St. Ouen donc. J'ai pu être chez moi vers 11h15, et aucun avis de passage : je suppose qu'il n'est toujours pas passé, mais l'heure tournant, j'ai le sentiment de voir ce soir un truc du genre "Destinataire absent - Livraison reprogrammée"...

 

Je suis peut être mauvaise langue : encore 1h30 et je serai fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello happy taxpayers...

SVP, n'oubliez pas, pour rester en ligne avec le titre du fil ("prise en main..."), de *surtout* faire un retour des que vous aurez pris livraison de vos appareils respectifs 

Je ne serais pas surpris que les lecteurs de ce fil soient plus intéressés de vrais témoignages d'utilisateurs que par des suivis de livraisons Fedex (auxquels j'avoue avoir un peu de mal de me passionner).

 

Enfin, j'dis ça mais bon, après c'est vous qui voyez  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est la phase qui précède la prise en main : ça ne va pas durer, c'est même fini pour les derniers intervenants (que ce soit Staze ou moi-même).

 

Et puis faut dire que l'activité autour du nouveau Moto X sur le forum permet quelques digressions sans que ça soit du flood  ^_^ Mea culpa ceci dit si nos suivis de livraison ont pris trop de place.

 

Prochain message quand il sera arrivé pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ça y est j'ai enfin le mien !!! Juste pour remettre dans le contexte mes ancien smartphones sont : HT One X, HTC One(M7), LG G.

 

Alors déjà au déballage, l'assemblage est nickel et la finition assez irréprochable (au niveau de ce qui se fait de mieux genre HTC one ou samsung galaxy alpha) et l'ensemble parait assez solide. Un poil plus épais et un peu plus lourd que mon G mais rien de vraiment déroutant, au contraire ça renforce l'impression de solidités du téléphone (pas comme ces smartphones qui on le plastique qui craque).

 

le packaging est assez classique, par contre je suis assez déçu si j'ai bien compris le turbo chargeur n'est pas fourni avec c'est en plus en option :/ Un autre détail qui a son importance, il faut une nano sim (merci free avec ses bornes qui permet de rapidement résoudre le problème). Autre truc un peu chiant, impossible de trouver des films protecteurs en boutique... (bon je suis pas dans une très grande ville non plus).

 

Premier allumage, gros effet waouw sur l'écran, bon c'est la première fois que j'ai un super amoled, les couleurs sont un peu criardes mais moi j'aime bien (histoire de gout). Coté encombrement c'est comme un LG G2 donc la bonne taille pour moi.

Ensuite on a un assistant qui aide à migrer le téléphone et configurer le strict minimum et c'est partit !

 

Alors déjà j’apprécie énormément la sobriété de la surcouche constructeur, on a pas 25000000 applis partenaires installées et des trucs constructeurs complètement délirants.

 

On a :

-Toutes les applis google

-1 application motorola migration

-1 application moto qui règle l'assistant

 

Lors des premières utilisation on a le téléphone qui nous envoie des notification motorola pour configurer le téléphone au fur et à mesure de son utilisation. En bon geek qui se respecte j'ai été fouiller un peu partout pour voir ce qu'on pouvait faire mais concrètement j'ai trouvé les premières utilisations du téléphone simple et intuitives. Le paramétrage simple et efficace.

 

La surcouche constructeur et trés trés trés discrète. Concrètement j'ai surtout vu 2 choses :

-Le paramétrage de notification quand on passe la main sur l'écran (y a un capteur qui montre les notification quand vous passez la main à 15cm de l'écran)

-Le paramétrage de motovoice

 

Alors motovoice parlons en, personnellement je suis fan voir complètement accroc ça marche super bien mais, parce qu'il y a un mais : avec la phrase par défaut : "ok google now" là j'ai 100% de réussite même avec le tel dans la poche. Par contre les phrase personnalisées j'en ai essayé plusieurs, genre ça marche une fois sur 4 ce qui est extrêmement rageant. Je sais pas si c'est parce que ça gère mal le français mais ce qui est sur c'est que pour une phrase personnalisée c'est pas au point (voir ce que ça va donner avec loliloop).

 

Bref pour l'instant j'ai peu de recul sur l'autonomie, l'apn et l'éfficacité des fonctions moto "au quotidien" (pour l'instant c'est trippant car nouveau).

 

J'aime pas l'interface android de base et j'attends beaucoup de la prochaine mise à jours, en espérant pas être obligé d'installer trop de custom bouffeuses de batteries.

 

Je reviendrais vers vous après une semaine d'utilisation pour vous donner mes nouvelles impressions.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto X récupéré !

 

Personnalisé via MotoMaker, cuir navy et détails orange métallique.

 

Première impression : il est beau ! Le cuir à l'arrière sent vraiment le cuir (ça m'étonne toujours un peu), même si au bruit, en tapotant, on sent qu'il est bien fin.

Je vais voir s'il est possible de lui passer le même genre de crème que pour certains cuirs fins (quelque chose qui ne graisse pas trop) histoire qu'il ne prenne pas trop mal les premiers accrocs.

 

L'écran est magnifique, mais les couleurs trop saturées. J'espère qu'il sera possible de modifier tout ça à terme : c'est joli mais pas naturel du tout pour le moment.

 

Pour le reste, j'ai activé les services Motorola, dont Connect avec Chrome. Ca a un peu galéré au début, mais ça semble fonctionner correctement. Les fonctions de survol pour activer l'écran et les commandes à la voix sont bien sympas.

 

Je ne pousse pas trop la personnalisation/le paramétrage pour le moment, j'aimerais bien faire une clean install de Lollipop quand ça sortira. Oui, c'est inutile, mais j'aime bien le sentiment de partir d'une base propre  :P

 

Le téléphone tient bien en main (venant d'un iPhone 5S) et les finitions sont propres. Pas vraiment eu l'occasion de tester l'APN vu l'heure tardive, à voir avec Android L là encore et une appli dédiée qui tient la route.

 

Premier contact très positif donc, et un retour sous Android qui se fait très naturellement. Hâte de pouvoir tout réinstaller et d'en tirer le maximum, mais pour l'instant très content de la bestiole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi !

Arrière bleu avec détails or. Il est pas trop mal ! Le tel est plus grand et plus fin que le premier moto x. Il faut que je me rehabitue à la prise en main (qui est tout de même moins bonne que le premier moto x. Biensur, l'écran est plus grand donc c'est pas si négatif que ça).

La première chose que j'ai faite est unlocker le bootloader et rooter le tel afin d'y installer appOps. Le processus est le même que le premier moto x et est assez facile à faire.

J'ai personnalisé le "OK Google" en "OK Siri". Ça marche plutôt bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je compte me prendre le nouveau moto x et j'hésite toujours entre le cuir et le bamboo ou vaut mieux prendre le plastique ? et je souhaiterai vos avis sur la résistance de ces matériaux à la vie quotidienne et lequel est meilleur pour la prise en main. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto X récupéré !

 

Personnalisé via MotoMaker, cuir navy et détails orange métallique.

 

Première impression : il est beau ! Le cuir à l'arrière sent vraiment le cuir (ça m'étonne toujours un peu), même si au bruit, en tapotant, on sent qu'il est bien fin.

Je vais voir s'il est possible de lui passer le même genre de crème que pour certains cuirs fins (quelque chose qui ne graisse pas trop) histoire qu'il ne prenne pas trop mal les premiers accrocs.

 

L'écran est magnifique, mais les couleurs trop saturées. J'espère qu'il sera possible de modifier tout ça à terme : c'est joli mais pas naturel du tout pour le moment.

 

Pour le reste, j'ai activé les services Motorola, dont Connect avec Chrome. Ca a un peu galéré au début, mais ça semble fonctionner correctement. Les fonctions de survol pour activer l'écran et les commandes à la voix sont bien sympas.

 

Je ne pousse pas trop la personnalisation/le paramétrage pour le moment, j'aimerais bien faire une clean install de Lollipop quand ça sortira. Oui, c'est inutile, mais j'aime bien le sentiment de partir d'une base propre  :P

 

Le téléphone tient bien en main (venant d'un iPhone 5S) et les finitions sont propres. Pas vraiment eu l'occasion de tester l'APN vu l'heure tardive, à voir avec Android L là encore et une appli dédiée qui tient la route.

 

Premier contact très positif donc, et un retour sous Android qui se fait très naturellement. Hâte de pouvoir tout réinstaller et d'en tirer le maximum, mais pour l'instant très content de la bestiole !

 

je suis tres interessé par ton histoire de creme pour le cuir... je dois recevoir le mien semaine prochaine et j ai pris du cuir noir.

 

peux tu me tenir au courant ?

 

vivement la semaine pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'entretien avec cette crème que j'utilise également pour une veste en cuir assez fin. Ca fait une semaine maintenant, donc 3 ou 4 applications, et le cuir semble un peu plus souple, avec un bruit un peu plus mat (de base, on dirait presque du simili-cuir en tapotant dessus).

 

Ca n'a rien décollé, il n'a pas pris la moindre marque/trace (même si j'y fais attention), et ça ne fait pas briller le cuir. Je trouve l'aspect mat/légèrement satiné suffisant.

 

Voilà, c'est un délire de geek, mais vu que ça prend 5min de temps en temps... je trouve ça amusant  :P On verra dans le temps, j'ai plus peur du décollement sur les côtés que des traces sur le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien décollé, il n'a pas pris la moindre marque/trace (même si j'y fais attention), et ça ne fait pas briller le cuir. Je trouve l'aspect mat/légèrement satiné suffisant.

 

Bon .. il n'y a plus qu'a faire péter la photo dans le fil alors!  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .. il n'y a plus qu'a faire péter la photo dans le fil alors!  ^_^

Et voici ! Extérieur et intérieur. La couleur du cuir navy est un peu dur à voir, mais les conditions de lumière n'étaient pas géniales. En tout cas on voit l'état du cuir  ^_^

 

Extérieur :

 

motox1.jpg

motox2.jpgmotox3.jpg

 

Intérieur (en attendant Lollipop) :

 

motoxui4.pngmotoxui5.pngmotoxui6.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...