Aller au contenu

Première prise en main du nouveau Moto X

Recommended Posts

Bonjour,

J'aime beaucoup ce que fait motorola depuis quelques années et après avoir conseillé pas mal de proches sur le moto G (avec des retours très positifs) je vais me laisser tenter par le dernier moto X

J'hésite par contre un peu sur la coque arrière. Je suis pas fan des housses et j'ai souvent mon portable dans la poche de mon jean, les coques en bois me tentent bien mais je suis un peu inquiet sur les risques de rayures, idem sur le cuir. Avez vous quelques retours d'expérience là dessus ?

merci

Pour le cuir, j'ai lu qu'il se rayait très facilement.

Je ne sais rien pour la version bois. Mais la densité n’étant pas la même entre le bambou, le noyer, l’ébène, etc... il va vraiment falloir avoir un retour d'expérience sur toute ces différentes nature de bois.

Salut à tous !

Je viens faire un tour sur ce sujet parce que je réfléchi pour changer mon Nexus 4... Et 3 choix s'offrent à moi (enfin.. 3 m'intéressent) :

• Nexus 5 (avantage recharge qi, écran pas trop grand, pur Google, mais APN pas top et batterie aussi..)
  • Moto X (2e) (avantage qualité de fabrication, batterie meilleure, écran raisonnable, expérience proche de pur Google, mais APN moyen apparement et pas de qi et tarifs assez élevé je trouve)
  • LG G3 (avantage APN, batterie, qi, écran... mais trèèès grand ! Et c'est du plastique le dos... avec les boutons au dos, mais tarif agressif)

Je sais que poser la question sur ce topic c'est un peu dirigé niveau réponse logiquement ^^ Mais j'avoue que mon interêt se porte plus sur le Moto X mais les deux points qui me rebutent le plus, c'est l'APN (en fait je voudrais utiliser le tel en APN d'appoint à côté de mon réflex, pour des moments ou je peux pas toujours le transporter, et le prix, sachant qu'il n'a pas la recharge sans fil (qui est vraiment top à l'utilisation).

Du coup déjà j'aimerais savoir (pour ceux qui l'ont) ce que vous pensez de l'appareil photo, et si vous avez l'occasion, de comparer avec un Nexus 5 ou LG G3 :D (oui oui je suis chiant ^^)

Enfin si certains ont une ombre de réponse pour m'aider à choisir je suis preneur ^^ Surtout que je ne suis pas (trop) pressé :) J'essai de limiter le GAS :p

Salut,

Je suis dans le même cas que toi dans la mesure où j'ai envie de revenir dans le monde Android (je me suis égaré du côté de la pomme) et j'hésite entre le Nexus 5 (malgré l'APN et la batterie), le Nexus 6 (Aie la taille) et le Moto X² (APN moyen et batterie apparemment moyenne également).

Android 5.0 devrait améliorer l'autonomie mais bon à voir ce que ca va donner en vrai.

Je suis toujours preneur des retours (positifs ou négatifs) de possesseurs de Moto X² :)

Je comprends totalement ton problème ^^

Perso pour moi le Nexus 6 est totalement out, un téléphone de 16cm de hauteur, faut pas déconner c'est pas un téléphone..

Pour le Moto X, j'ai pas l'impression que la batterie soit si mauvaise que ça, sur ce que j'ai vu des tests ça reste honorable, et même si c'est pas à la hauteur de certains autres, c'est pas affreux non plus !

Pour le Nexus 5, si j'ai bien compris la batterie dépend pas mal de l'utilisation...

Ah si le Moto X n'était pas si cher et que j'étais sûr de la qualité photo...

Du coup j'hésite aussi avec le Xperia Z2, j'ai vu qu'on le trouvait peu cher maintenant :)

Mais le moto x est beau quand même... Raaaaaaa c'est pénible !!!

J'attends aussi des avis sur le Moto X si possible :) Notamment niveau photo :)

Vu que la taille ne te dérange pas trop visiblement, le LG G3 ne te tente pas ?

Modifié par Gatguitare

Le problème des téléphone des constructeurs comme sony, samsung, etc... c'est la question du suivi. C'est un peu la roulette russe. Surtout si tu prends un Z2, le téléphone à déjà un successeur (Z3). Nul doute que Sony l'abandonnera rapidement au profit de son dernier fleuron.

Motorola à été le premier à communiquer sur la mise à jour de Lolippop, il l'a d'ailleurs promise pour, entre autres, le premier moto X, ainsi que le premier moto G ( 2 téléphone qui ont pourtant un successeur). Le suivi de Motorola semble donc excellent pour au moins 2 ans.

Après, si tu compte sur la communauté pour maintenir à jour ton téléphone, tu devras déverrouiller ton bootloader, et donc perdre en qualité photo (DRM sony de m****)

Et en plus, quasi pas de surcouche sur leur téléphone ! :)

Le moto X première génération à toujours été et sera encore mis à jour vers Lolipop , avec plein de patch , et corrections idem Android pur puisque , il en est équipé , en ce début année mon Moto X à  eu Andoid KitKat 15 jours avant mon Nexus 5 . . .

il y a pas photo  par contre la qualité des mobiles est nettement supérieure à la plupart des autres marques . . .  B)

Après avoir pas mal réfléchi, je pense plutôt me diriger vers le Moto X, c'est vrai que la question du suivi me fait pas mal réfléchir, avec un Nexus 4 en ce moment, je suis tranquille à ce niveau (même s'il est bidouillé archi-bidouillé ^^).

Le qi je pourrai m'en passer étant donné qu'il y a la recharge turbo. Et les photos n'ont pas l'air si mal que ça ! (si quelqu'un a des photos faites avec le Moto X ce serait top ! merci :) ).

Mais il est tout de même plus cher que les autres.. Mais bon, je vais attendre un peu :)

Par contre j'hésite quand à la couleur du dos, et surtout la matière :/ Le cuir bleu à l'air super classe, mais j'ai peur que ça dure pas dans le temps, je suis assez maniaque sur l'état de mon téléphone.. Sinon le bois, ça à l'air top aussi...

Qui est ce qui a un Moto X 2 à part @@kalimero ?

Merci :)

Salut, normal il était pas né :D

Go fast depuis le Sud :D

Si si il était né . . . .Et il était dans mon armoire . . . L'appareil apparait sur le Google Play Store le 31 octobre 2013 à 19 h (heure française)  B) 

La 4.4.4 bien sur . . .  B)

Bon j'ai choisis le Z3c à la place du Moto X 2014..Sans mauvaise batterie je n'aurais pas fait ce choix, venant d'un Nexus 4 je suis traumatisé de ce côté..haha

Sinon le nouveau Moto X fait vraiment pas de bruits, tout le monde a été refroidi par la batterie comme moi? 

Espérons qu'un autre Moto HDG sort en Europe avec une bonne batterie :(

Modifié par Wirko

Salut,

Moi j'ai choisi le moto x 2014 (pas encore reçu) ; j'aime android sans surcouche et j'ai toujours eu des nexus mais bon là en phablette ... déjà que je trouve le moto trop grand (l'idéal pour moi aurait été de garder un 4.7"). J'ai d'ailleurs hésité avec un z3c (bonne batterie, chargeur magnétique, étanche, casque actif) mais l'écran amoled et surtout un android pur a fait pencher la balance.

Le Moto X 2014 ; est moins encombrant que le Nexus 5  en poche , et la finesse les côtés en Inox trop bien , et aussi discret que le premier Moto X , par contre le Son Nikel et la Batterie très n très bien pour mon usage ;-)

Salut, oui il y a bien un kit main libre avec la version française, acheté sur rdc pour ma part et fin content de mon moto x pour une fois que je reçois un téléphone et que je n'ai pas besoin d'installer une rom pour avoir tout ce qu'il me faut c'est déjà ça ^^

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...