Aller au contenu

G2 ou G3?


clauderey3

Recommended Posts

Après ça peut venir de beaucoup de chose, peut être que le S4 le HP reste neutre en voix basse définition, mais que le micro est pourrit, c'est un exemple.

Pour les tests il faudrait avoir le modèle et aussi l'opérateur ainsi ça donne encore plus de précision.

 

Mais bon si il y a des appels qui sont bons et d'autres pas, c'est que ça ne doit pas venir du G3, surtout si la proportion est du 50/50 voir même plus pour les bons appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai parcouru tout ce topic et malgré tout je me pose encore la question.

On peut actuellement trouver le G3 16Go (sur Pixmania pour ne pas le citer) au prix du G2 32Go (sur Amazon par exemple).

A première vue, il paraîtrait logique de prendre le G3 sans trop se poser de questions, mais à force de lire des avis partagés sur le G3 alors que le G2 est toujours encensé, je me dis qu'il est peut-être plus sûr de partir sur le G2 (en le prenant avec 32 Go pour pallier à l'absence de microSD).

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je précise que je ne joue pas vraiment sur téléphone (à part des jeux facebook ou à la limite, genre Sims). Je l'utilise essentiellement pour surfer et aller sur les réseaux sociaux et je cherche un APN assez bon dans toutes les situations.

 

Merci d'avance pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du G3 est plus agréable, car il est plus grand du coup pour de l'internet, .... ça donne un petit plus. L'APN du G3 s'en tire vraiment pas mal du tout dans divers situation.

Après comme toujours c'est en fonction des besoins mais aussi des goûts rien que pour le design du smartphone, car même si ils sont proches, ils sont tout de même différent.

 

Au niveau du prix, le G2 se trouve en dessous des 300 et jusque 350€ pour le 32Go, pour le G3 les prix commence à 350€ en fonction des promos, et monte assez vite. Donc c'est un choix personnel à faire, dans tout les cas ce sont 2 bon smartphones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je me posais la même question que toi et j'ai finalement opté pour le g3, je tiens à préciser que j'avais pu tester le g3 en magasin alors que le g2 non

 

se sont tous 2 de très bon phones et peut importe celui que tu vas choisir, tu ne seras pas déçu.

 

les raisons qui m'ont fait choisir le g3 sont:

 

-   la taille de l'écran ( pas d'énormes différences avec le g2 mais tant qu'à faire ....)

-   un écran magnifique (les couleurs du g2 en vidéos avaient l'air plus "flashy" que sur le g3 et je préfère les couleurs plus "douces" mais ça c'est affaire de goût...)

-   très bonne qualité du HP

-   g3 étant plus récent, il bénéficiera des màj de lg plus longtemps que le g2, point à prendre en compte si tu n'aimes pas bidouiller tes téléphones.

-   il s'avère que sur certains g2 il pouvait y avoir des problèmes de gps (surmontable avec petite bidouille mais bon ça reste balo quant ça nous tombe dessus) alors que pour l'instant sur le g3 c'est nickel (sans bidouille :p) et la qualité du gps est une donnée importante pour moi

-   le knockon est plus réactif sur le g3 par rapport à ce qu'on peut voir sur les vidéos du g2

-   je n'ai eu aucun problème avec le g3 comparé aux premiers modèles lors de la sortie, et les màj ont certainement corrigés les quelques lags qu'il pouvait y avoir

-   optimus UI (surcouche lg) est très bien optimisé sur le g3 (sur le g2 je n'en sait rien)

-   batterie amovible pour le g3 et non amovible pour le g2 

 

voilà je dois surement en oublier mais entre un g2 32go (non extensible) et un g3 16go/32go (avec mémoire extensible) j'ai fait mon choix ..... et je ne le regrette pas.

 

j'espère avoir pu t'aider :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras pas déçu de ce super smartphone B)

 

j'avais acheté dans la foulé l'étui quick circle (celle sans la charge à induction) et ça lui va à merveille :).

 

J'ai préféré commander une coque silicone (Slim Armor) de Spigen, parce que je voulais une très bonne protection, et je craignais que la Quick Circle ne soit pas suffisante pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends

 

la quick circle est très jolie comme housse et efficace contre les rayures (+ protection en verre trempé), mais contre les chocs/chutes y a mieux :huh:

@@Android Guru: quelle protection as-tu pris, un lien ou la référence?

Modifié par TURNER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement (enfin j'avais) un LG G2, très très contente de ce smartphone.

Seulement ce matin mauvaise chute, vitre brisée : téléphone inutilisable !

 

2 choix face à moi :

- profitez de la garantie 24 de bouygues pour récupérer un G2 - cout : 45€ (franchise)

- changer le téléphone pour un G3 - opération 80€ pour le téléphone  + 10x8€ pour le restant dû des mensualités sur le G2 = 160€

 

que feriez vous (avec le recul que vous avez) ?

reprendre un G2 ou pour 115€ de plus passer au G3 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un possesseur d'un LG G3 et anciennement d'un G2.

Sincèrement, si je revenais en arrière, j'hésiterais à prendre un G3. Bien qu'il soit mieux sur certains points (design, définition écran, app photo, android 5.0 déjà là) et qu'il me donne grande satisfaction sur l'ensemble, je trouve qu'il peine sur d'autre points comparé au G2 (batterie, luminosité, format plus imposant et moins pratique que le G2, sortie audio derrière).

Donc, si ton tél te convient parfaitement, ne change pas. Et attendre sagement la sortie du G4 pour faire à nouveau le point.

Après, si tu désires à tout prix changer, tu seras pas déçu du G3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. J'ai opté pour l'échange avec la garantie et donc rester sur le G2, j'ai fait la déclaration ce soir à 18h, il est déjà pris en charge par chronopost et je devrais le recevoir demain matin !

Effectivement je suis entièrement satisfaite de mon G2, je le trouve parfait !

 

j'attendrais la fin de mon engagement fin 2015 pour prendre le G4 avec un tarif avantageux ... ou autre marque mais LG me plait bien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...