Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

@@Ryomen

pour ton pixel mort, essaie dead pixel detect and fix sur le play store ;)

L'inversion sd/mémoire interne n'est valable que sur la rom 6+0. Et c'est à mon avis la plus pratique a condition d'avoir une bonne sd class10 (45ms).

@@_sacripant

Réponse à la question 1 : oui. Et tu pourras supprimer tous ce qui ne te plaît pas.

2/ pas d'inversion si tu n'as pas de sd externe. Donc la question ne se pose même pas.

3/aucun problème

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'ai root ma CDisplay reçu aujourd’hui en 5+1, si j'ai bien compris cela me permet d'utiliser plus d'application de jeux car ce n'est que pour sa que je l'ai acheter, cependant j'ai télécharger Real Racing 3, puis au mise a jour du jeux impossible car mémoire insuffisante 459Mo! J'ai regarder mon stockage interne j'ai 4.42 Go de libre! Et dans la nand flash seulement 459mo!!

Quelqu’un pourrait m'aidez s' il vous plait ??

 

Ps: Je crois que je viens de comprendre pourquoi!! J'ai swipe to wipe avec sd card alors que j'en ai pas comment revenir en arriere ???

Modifié par gaaraa69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@PhilGooD

 

La différence entre le mode "Upgrade" et "Restore" des programmes Rockchip est un peu mince car dans le mode:

 

Restore, le programme formate la NAND FLASH et ensuite flashe le bootloader, redémarre la tablette pour flasher les différentes partitions. Ensuite, au premier démarrage de la tablette, le recovery est lancé avec comme commande un "recovery --wipe_all" qui efface toutes les données utilisateur. C'est le mode conseillé pour repartir à zéro.

 

Upgrade, le programme ne formate pas la NAND FLASH et flashe les différentes partitions en reécrivant par dessus. Ensuite, au premier démarrage de la tablette, le recovery est lancé avec comme commande, toujours le même "recovery --wipe_all" qui effacera donc toutes les données utilisateur. Ben, finalement le résultat obtenu est quasiment le même...

 

 

@@gaaraa69

 

Ta tablette est récente? N'était-elle pas déjà équipée du firmware en version SV1.0.6 (v2), ou alors en version SV1.0.5 (v1)? Ton partitionnement choisi en 5+1 n'est pas adapté aux jeux volumineux, sauf à avoir la possibilité de déplacer certaines données des applications sur une carte microSD externes (par exemple avec FolderMount, Link2SD, etc...) car dans ton cas, les 1 Go réservés à la partition Internal_SD seront bien vite remplis!

 

Pour privilégier l'installation de jeux gros consommateurs d'espace, tu devrais choisir le partitionnement 6+0+inversion SD interne/SD externe ou sinon, si tu n'as pas de carte microSD de disponible, choisir le firmware de la v2 (SV1.0.6) ainsi tu aurais 6 Go à partager entre les applications et les données téléchargées (mais là aussi, tôt ou tard tu manqueras un jour d'espace).

 

Non, je pense pas que tu as fait une erreur dans TWRP avec les "swipe", car TWRP désigne "internal_sd" en "sdcard"...

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, j'ai la version V1.0.5 pourtant je l'ai recu hier bizarre. Je n'ai pas de carte Sd pour linstant quel est donc la solution adapter finalement selon toi ? Et puis je avoir un lien avec s'il te plait?

 

Je viens de m'apercevoir que les nouvelles tablettes ont ete modifier et je suis concerner!

Alors sa dois tout changer ? Dis moi tout car franchement je n'y connais rien =(

Modifié par gaaraa69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de voir la possibilité de modifier le fichier boot.img pour inverser la mémoire interne avec une µSD.

Y a t'il vraiment un grand intérêt à le faire sur mes tablettes V2 Root sachant que mes µSD sont des 8 Go Classe 10 (30 Mo/s) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne comprends pas pourquoi la cdisplay n'utilise pas le stockage interne ou il y a 5go de libre, je peux pas tout simplement inverser?

Je suis pour votre idéé de le v2 unifiée en 6 mais j'ai la v1 moi sa change rien ??

Et aussi je ne vois pas ou c'est expliquer comment on le fait ? puis je avoir un lien ??

Modifié par gaaraa69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@PhilGooD

L'inversion n'est possible que sur une/la v1 repartitionné en 6+0, la sd étant switché avec la partition 0. Donc on se retrouve avec une 6+sd. La répartition des données se feront naturellement.

Oops a mille fois raison!

Mais pour éviter toute confusion je précise son idée, on peut aussi modifier une V2 mais comme il le précise au dessus en la flashant en V1 6+0 switché.

Et je partage son idée depuis le début puisque mes V1 et V2 ont toutes été converties en V1 6+0 sd switchés

Un clin d'oeuil à Oops pour ses bons conseils sur le sujet.

PS:dans tous les cas il faut effectivement une SD et une bonne comme il l'a recommandé.

Miomio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, donc j'ai eu ma tablette dans le sapin hier , et bien sur j'ai trifouillé un peu ...

 

donc j'ai 3 remarques et une question.

 

1ere remarque : les pubs ne sont pas ci envahissante que ça .

 

2eme remarque : j'ai remarqué que d'origine j'ai 5go 26 de libre et non pas 2go comme disait certain.

 

3eme remarque : le wifi fonctionne très bien chez moi je suis à 20 mètres de la box (dans une vieille ferme aux murs très épais) j'ai toutes les bars et je télécharge à 1m réelle soit exactement la même vitesse que mon mac.

 

1 ere question : le 1er tuto pour installer une custom rom (1er post) est aussi valable pour la 1.0.6 "V2" ou il y en a un autre dans les 40 pages ^^

 

merci à vous tous pour votre temps et votre implication dans ce projet et pour cette petite tablette (qui entre nous soit dis est bien plus rapide que ma Samsung galaxy tab 4 7" qui pourtant coute 100 euros de plus .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et joyeux Noël @@coolagen

1/ chacun est libre de son jugement ;)

2/ il y a eu pour l'instant 2 fournées de cdisplay avec un hardware identiques mais une rom différentes qui ont un partitionnement modifié. Si ce nouveau partitionnement est plus pratique pour un non bidouilleur et/ou pour quelqu'un qui n'a pas de sd externe, il reste moins pratique que la rom v1 repartitionner en 6+0, la participation 0 étant inversé avec la sd.

3/ tu es un veinard :D

Page 40 (et suivante) @@bernado82 a fait de nouvelles versions de ces 2 roms avec une méthode d'installation légèrement différente. Toutes les cdisplay sont compatibles puisque identiques matériellement parlant. En revanche, le choix de la rom dépendra du faite que tu aies une sd ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi modifier une V2 mais comme il le précise au dessus en la flashant en V1 6+0 switché.

Et je partage son idée depuis le début puisque mes V1 et V2 ont toutes été converties en V1 6+0 sd switchés

PS:dans tous les cas il faut effectivement une SD et une bonne comme il l'a recommandé.

Miomio

c'est exactement mon cas de figure, je suis en 1.0.6 rooté, et je voudrais passer en 1.0.5 rooté 6+0 sd switchés pour beneficier des 16 go de la sd

quelqu'un peut il me donner le tuto, il y en a tellement sur le forum que je ne sais pas lequel prendre !

merci d'avance

Modifié par bavaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer de v2 en v1 il y deux possibilitées une simple l'autre baucoup moins. (voir page 41 toutes les conversions que j'avais effectuées sur une v2.)

 

Si la V2 est d'origine rien de plus simple, voir le tuto page 1 de jakovasor en ayant les drivers rockship installés sur le PC.

 

Si la V2 a été modifiée en v2 rooté elle a du changer de recovery mode au passage, il faudra donc retourner à la v2 non rooté tel que reçue.

Bernado a du donner une procédure et une rom stock pour retour conditions d'origine au sav si necessaire.

A partir de là retour au début  page 1. (drivers rockship dans le pc et rom 6+0 µsd switchée de jakovasor page 1 du tuto.

Voila dans les grandes lignes les procédures possibles.

Le détail de chacune a été donné soit par jakovasor soit par Bernado, tout se complete!

Bonne bidouille.

Miomio :P

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lmhost

On se calme, il faut lire un peu le suivi des questions et des réponses.

tu as écrit juste au dessus:

Je souhaite avoir la même procedure  (on parlait de 6+0 µsd switché donc repassée en mode V1) , je suis en V2 6-0 et je ne peux pas déplacé les appli sur ma carte sd

Et tu continues:

Comment faire pour effectuer cette manipulation , revenir en V1 rote 6-0 switche
Merci de vos lumieres

Et tu finis par:

Pourquoi en V2 , je ne peux pas déplacer des applications sur ma carte sd de 2go
Faut il obligatoirement repasser en V1?
Merci de vos explications je suis un peu perdu

En v2 tu peux déplacer tes applis sur ta carte sd avec un logiciel qui soit "sure" genre FOLDERMOUNT.

Maintenant comme tu dis "je souhaite avoir la meme procédure" on parlait de revenir en v1 switchée qui elle, installe directement en natif sur la sd de façon automatique.

Voit ton probleme, te voici les deux solutions juste au dessus.

Tout est expliqué partout prends le temps de lire et choisis.

Miomio

PS: De toute façon si tu n'as qu'une carte de 2Go il me semble dérisoir de vouloir switcher dessus pour uniquement 2Go.

L'ami Oops a fort bien défini le pb la encore juste au dessus et recommandait des cartes haute vitesse 45Mo/s.

Puisque l'on "remplace" la mémoire interne par une carte sd autant voir grand et en profiter!

Pour ma part j'ai des 32Go et 64Go 45 mo/s en vitesse d'écriture...

Je précise encore sur tablettes :V1 et V2  flashée en V1 6+0 switchée et  formatées en FAT 32 pour 32Go et NTFS pour les 64 Go (et pas l'inverse!)

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lmhost et @@bavaria

 

Dans le firmware SV1.0.6 (v2) de la CDisplay, la fonction "Déplacer vers la carte SD" a disparu. A signaler que cette commande ne fait souvent que déplacer une application (ou uniquement une partie de celle-ci) de l'espace de stockage interne vers la partition "internal_sd" et NON vers le stockage externe dénommé "external_sd" si présent sous la forme d'une carte microSD. Sur la v2, étant donné que stockage (des applications) interne et internal_sd (partition user) partagent le même espace, cette commande devenue caduque a été supprimée...

 

Des alternatives comme FolderMount et Link2SD sont utilisables avec comme remarque que:

 

- FolderMount ne déplace pas les applications mais crée des liens symboliques "virtuels" (car ils ne peuvent être créés dans une partition FAT32) vers les données les plus volumineuses des applications, principalement des jeux, qui sont déplacées sur la microSD. Petit défaut, il faut être patient au démarrage de la tablette et éviter de lancer une application trop vite, car il faut attendre que FolderMount soit lancé et qu'il ait "monté" les liens symboliques. Peut-être qu'on pourrait se passer de ce programme avec le "stockage unifié" et créer soit-même les liens symboliques, vu que désormais internal_SD est formaté en EXT4 et non en FAT32 (faudrait tester cette possibilité). Personnellement, j'évite d'utiliser le NTFS sur la microSD car il n'est pas pris en charge par les recovery "stock" ou CWM/TWRP (à cause de l'absence de la librairie ntfs-3g).

 

- Link2SD ne permet pas de déplacer les applications sur la CDisplay v2 (vous obtiendrez un message d'erreur indiquant que l'espace de stockage étant émulé, il n'est pas possible d'utiliser App2SD". Cependant, il vous sera proposé de créer 2 partitions primaires sur la microSD (une en FAT32, l'autre en EXT2/EXT3/EXT4) et Link2SD se chargera de créer un lien symbolique entre le stockage interne et les partitions crées sur la carte microSD. 

 

Bon, puisque apparemment il y a de la demande, je vais produire un firmware SV1.0.5 (v1) avec comme partitionnement 6+0+inversion SD interne/SD externe (dans ce cas là, la SD externe étant de taille 0)... Possible qu'il soit proposé en version sans pubs et applications préinstallées par Cdiscount, mais avec un root à appliquer manuellement pour ceux qui n'ont que faire d'un système rooté? J'avais aussi pensé déplacer "Cdiscount by TEA (lecteur eBook) d'application système en appli utilisateur donc désinstallable, ajouter Adaway (empêche l'affichage de certains bandeaux publicitaires dans les jeux et applis) et Reboot (Petrus) en applications utilisateur (désinstallables)...

 

Voici aussi une nouvelle version de RK Android Tool préconfigurée pour installer TWRP sur une CDisplay disposant du firmware SV1.0.6 (v2) mais dans le dossier Output du programme est aussi livré avec, de quoi l'installer sur d'autres CDisplay (cette version n'est pas dans sa forme définitive et n'est pas fourni SuperSU, à charger sur la page officielle: http://download.chainfire.eu/supersu
 
 
 
Si on ne souhaite QUE supprimer les pubs Cdiscount, il y a aussi la possibilité d'utiliser dans TWRP la commande File Manager du menu Advanced pour aller supprimer ou simplement renommer le fichier Cdisplay_manager.apk du dossier /system/priv-app après avoir, au préalable, fait un Mount de la partition System. Ceci permettant d'obtenir un système sans pubs sur l'écran d'accueil sans pour autant rendre obligatoire l'installation de SuperSU...
 
Le dossier Output de RK Android Tool contient quelques nouvelles fantaisies personnelles: boot v1 et v2 avec ou sans kernel, boot v1 avec échange SD interne/externe et avec ou sans kernel, kernel v1 et v2, recovery stock v1 et v2 avec ou sans kernel, 3 versions de TWRP, 3 versions de CWM (en fait 1 seule, les versions beta ne sont pas terminées). Avoir une partition boot sans kernel permet par exemple de faire des mix boot v1+kernel v2 et vice-versa. Y a aussi un programme pour changer le bootlogo du kernel, saurez-vous le trouver (si on souhaite changer le bootlogo, il faut se limiter à une image en 224 couleurs maximum, sinon il y aura un problème lors de la conversion en image au format RLE)?

965611KernelLogoReplacer.jpg

Modifié par bernado82
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bernado82

puisque tu reparles au dessus de SuperSU je reviens sur une de tes remarques d'il y a quelque temps au sujet de sa nouvelle mise à jour.

Celle ci comme tu le signalais provoque une erreur de fichiers binaire.

J'ai décroché en lisant celà à l'époque, mais je viens de la rencontrer puisqu'en installant Aptoid il s'est mis à faire des mises à jour à tout va, avant que je lui désactive sa mise à jour automatique.

J'ai ensuite supprimé cette mise à jour puis sorti SuperSu des recherches de mise à jour.

Mais sur les tablettes offertes le pb va se présenter un jour ou l'autre.

Quel serait s'il te plait la solution pour résoudre une fois pour toute cette mise à jour ennuyeuse.

Miomio

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi, j'ai reçu une tablette Cdisplay que je me suis empressé de root via la Maj par la mini carte sd.

 

La Maj s'est passé sans soucis, je me retrouve donc avec une Cdisplay Root et sans pub en V1.0.6

 

MAIS on se rend compte très rapidement que le déplacement partiel sur la carte sd a disparu, et le wifi . . . une horreur . . .

 

Comme pas mal d'internaute ici, ma bande passante est correct puis après quelques minutes le débits passe en mode 56K . . .

 

Je pense tout remettre en V2 stock ( pour avoir le recovery mode d'origine), puis reflashé en v1 6+0+switch avec scandisk une 16go class 10 qui est la

 

version la plus intéréssante.

 

 

 

Du coup je traine également là

 

https://forum.frandroid.com/topic/205901-cdisplay-haier-e701-am%C3%A9liorer-la-r%C3%A9ception-wifi-en-ajoutant-une-antenne/

 

en attendant une solution, sinon pour ma part hormis le wifi, elle me plait bien cette tablette à 50€

Modifié par Kuraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bernado,

Tu écris:

Bon, puisque apparemment il y a de la demande, je vais produire un firmware SV1.0.5 (v1) avec comme partitionnement 6+0+inversion SD interne/SD externe (dans ce cas là, la SD externe étant de taille 0)... Possible qu'il soit proposé en version sans pubs et applications préinstallées par Cdiscount, mais avec un root à appliquer manuellement pour ceux qui n'ont que faire d'un système rooté? J'avais aussi pensé déplacer "Cdiscount by TEA (lecteur eBook) d'application système en appli utilisateur donc désinstallable, ajouter Adaway (empêche l'affichage de certains bandeaux publicitaires dans les jeux et applis) et Reboot (Petrus) en applications utilisateur (désinstallables)...

 

La ce serait le TOP du TOP!

Le beurre puisque la SD devient la mémoire interne avec instal auto des applis en interne sur la sd switchée.

Et l'argent du beurre car plus de manipulation longue et hazardeuse pour y parvenir...

A quand le Cxxhignon de la Crémière car avec Bernado c'est toujours de plus en plus fort et de plus en plus abouti...

Aussi peut on s'attendre à tout et bien plus encore!

@ suivre donc avec grand intéret pour les nouveaux possesseurs de V2.

Moi c'est déjà fait à la méthode ancienne.

Miomio :P

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...