Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

C'est pas une question d'interet,

C'est simple Google n'a pas voulu prendre mon compte gmail exsistant mais m'a demandé d'en creer un specifique pour le store.

Je n'ai pas discuté je l'ai crée en désespoir de cause, et par magie aprés avoir galéré bien plus d'une heure avec un seul compte qui était refusé, avec le second dans la foulée il m'a ouvert les portes et installé l'apk en natif en 30 secondes.

J'ai pas voulu le faire direct en pensant que c'était une précaution superflue, mais non, c'est indispensable c'est peut etre nouveau...

Mais j'avais lu cet imperatif durant ma galère ègalement sur les news de google sur ce sujet.

Voili voila

Miomio :D

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je voulais juste vous indiquer que bien qu'étant dans un 1er temps en xxx1.06, le flash a de mon côté réussi et suis passé en xxx1.05 ;)

j'espère ne pas avoir fait de boulettes, mais pour l'instant tout semble fonctionner (hormis le débit de m.... via wifi, bien que l'optimisation soit désactivée)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas tenu avec toutes ces pubs j'ai flashé en 3+3.

Je n'ai pas vérifié avant flash mais maintenant je suis en 1.0.5.

Détail a confirmer parce que je n'ai pas beaucoup utilise le wifi avec la ROM d'origine mais depuis le flash le wifi me semble extrêmement merdique, plus que de base. Tout du moins, il ne me semble pas que le wifi de coupait tout seul avant.. Optimisation désactivée. A chaque fois je dois couper le wifi et le remettre des qu'il se desactive (a priori des que l'écran s'éteint ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux possesseurs de la v1
pouvez vous me dire exactement votre version de flashplayer (celle qui est déjà présente dans la rom faite par javovasor)
Comme une truffe, je l'ai supprimé et je voulais savoir si celle que j'avais récupéré était la dernière

@@jayd85 et mymmyzz
normal, la rom en page1 est faite avec le firmware 1.0.5 de la v1
On vous a dit d'attendre, la rom pour la v2 n'est pas encore dispo
peut être que le passage 1.0.5 -> 1.0.6 corrige un peu le wifi et comme vous avez fais chemin inverse ...
essayez 1tap wifi repair

@@Amiot faut pas céder au chantage et à la pression de google. :)
perso j'utilise android sans un seul compte google, ils n'ont pas à savoir ce que l'on fait avec nos appareils.
google, microsoft, apple même combat.

@@PON2 merci pour cette trouvaille. Meme si il faut quand même informer un compte google.
J'utilise déjà ca http://linuxfr.org/news/googleplaydownloader-telecharger-les-apk-sans-rien-demander-a-google
Mais une seconde solution est toujours bonne a prendre
Sinon tu devrais continuer dans ce sens et lorgner de plus en plus vers le libre :)
On peut très bien vivre sans microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funkin : j'ai modifié la rom avant de voir les derniers messages, sinon j'aurais attendu ;) je sais que c'est normal d'être passé en 1.05, mais mon message s'adressait surtout aux forumeurs qui présumaient que l'on ne pouvait plus flasher cette rom ; pour le wifi, c'est curieux, c'est lent à télécharger sur le play store par ex., mais les videos youtube en HD par ex sont très fluides, la navigation idem (et testé depuis d'autres pièces de la maison)

qui sait, peut-être pourra-t-on faire le chemin inverse, de la 1.05 vers la 1.06, mais pour ce faire je vais attendre un autre cobaye :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funkin : j'ai modifié la rom avant de voir les derniers messages, sinon j'aurais attendu ;) je sais que c'est normal d'être passé en 1.05, mais mon message s'adressait surtout aux forumeurs qui présumaient que l'on ne pouvait plus flasher cette rom ; pour le wifi, c'est curieux, c'est lent à télécharger sur le play store par ex., mais les videos youtube en HD par ex sont très fluides, la navigation idem (et testé depuis d'autres pièces de la maison)

qui sait, peut-être pourra-t-on faire le chemin inverse, de la 1.05 vers la 1.06, mais pour ce faire je vais attendre un autre cobaye :P

Je confirme que la méthode marche très bien. Le soucis c'est l'installation des pilotes. Pour ceux qui sont sur windows 8.1, il faut désactiver la signature des pilotes. (Google est votre ami). Une fois les pilotes bien installées, ça marche bien.  Par contre, je n'ai pas encore vérifié pour le wifi.

Modifié par danson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une version de RK Android Tool v2.3 pré-configurée tout spécialement pour installer CWM Recovery 6.0.3.1 (d'OMA) sur la C-Display disposant du nouveau partitionnement (novembre 2014), que nous appelleront la v2. Ceci vous permettra ensuite d'installer SuperSU v2.37 et de disposer d'un accès root sous Android.

 

Liens de téléchargement pour ROOT_v2:



 


 

Comment procéder?

 

1) Décompressez l'archive, vous obtiendrez le dossier Rockchip Android Tool 2.3 et le fichier UPDATE-SuperSU-v2.37.zip.

 

2) Copier le fichier UPDATE-SuperSU-v2.37.zip sur votre micro-SD, à la racine (c'est obligatoire de le placer là car dans CWM, vous n'aurez accès qu'à /external_sd (votre micro-SD).

 

3) Les pilotes Rockchip doivent être installés, si ça n'est pas le cas, suivez les tutos publiés.

 

4) Allez dans le dossier Rockchip Android Tool 2.3 et lancez (en mode administrateur) le programme RKAndroidTool.exe et vous obtiendrez ceci:

 

192076ROOT2.jpg

 

5) Vous devrez maintenant placer votre tablette en mode LOADER (détectée ainsi dans RK Android Tool), pour cela éteignez votre tablette, branchez le câble USB au PC et à la tablette et maintenez la touche [Volume+] et pressez [Power] pendant 2 à 3 secondes.

 

6) Dans RK Android Tool, le mot LOADER doit apparaître. Vous n'avez ensuite qu'à cliquer sur le bouton [Download] comme indiqué dans l'image.

 

7) RK Android Tool va alors "flasher" le kernel avec celui de la v2 (modifié pour permettre de lancer CWM), installer CWM Recovery 6.0.3.1 et flasher un fichier MISC qui permettra de lancer automatiquement CWM recovery au démarrage suivant.

 

8) Après quelques secondes, le flashage sera terminé et la tablette redémarrera automatiquement sur CWM recovery, cela ressemblera plus ou moins à ça:

 

204257CWM.jpg

 

9) Ceux qui connaissent CWM pourront directement passer à l'étape suivante. Pour les autres, comme montré dans l'image, CWM présente des menus dans lesquels vous utiliserez les boutons [Volume +] & [Volume -] pour vous déplacer dans les menus et le bouton [Power] pour valider. Il est aussi possible d'utiliser l'écran tactile en faisant glisser le doigt de haut en bas pour se déplacer dans les menus ainsi que de droite à gauche pour sélectionner et de gauche à droite pour retourner en arrière.

 


10) Munissez-vous d'une carte micro-SD d'au moins 1.5 Go de libre. Avant toute modification du système, vous allez utiliser CWM pour faire un backup du système en vous déplaçant dans les menus suivants (validez à chaque fois avec le bouton [Power]: --> "backup and restore" --> "backup to external sdcard" et la copie du système démarrera. Ceci prenant plusieurs minutes, vous serez informés tout au long de la copie du déroulement du backup. A la fin une erreur sera signalée au sujet de l’absence de /sdcard/.android-secure, c'est normal car CWM ne reconnait pas le nouveau partitionnement "unifié de la v2. Mais ça n'a aucune conséquence sur le backup réalisé. La restauration, si nécessaire, se fera avec le menu "restore from external sdcard".

 

11) Déplacez-vous ensuite vers le menu suivant: --> "install zip from sdcard" --> "choose zip from external sdcard" et le contenu de votre micro-SD devrait apparaître et vous rechercherez UPDATE-SuperSU-v2.37.zip qu'on espère avoir été placé à la racine.


 

12) Sélectionnez-le avec [Power] et un menu de confirmation sera affiché dans lequel vous vous déplacerez pour aller valider l'installation en sélectionnant [Yes]. L'installation sera immédiate et votre Android est désormais rooté. Déplacez-vous sur [Go back] ou faites glisser le doigt de gauche à droite et ensuite l'inverse ou pressez sinon le bouton [Power] pour redémarrer.

 

13) CWM va alors vous poser 2 questions avant de quitter, moi je répond NON au deux. Et la tablette sera redémarrée. Pour aller plus vite vous pouvez faire glisser le doigt de droite à gauche pour valider "reboot system now" et ensuite de gauche à droite pour annuler (équivaut à répondre non).

 

Ensuite avec un explorateur de fichier donnant un accès root tel que ES 3 Explorateur du Play Store (dans ES 3 activez l'option "Explorateur root" du menu Outils), allez dans le dossier /system/priv-app et supprimez Cdisplay_manager.apk. Normalement, une fenêtre SuperSU devrait être affichée pour demander si vous autorisez un accès root à ES 3. Une fois ceci fait vous n'aurez plus de pubs. Il peut arriver cependant que Cdisplay  Manager ait été mis à jour avant que vous supprimiez l'application système, dans ce cas là, l'application réapparaît mais cette fois-ci, elle peut être désinstallée comme toute autre application utilisateur.

 

Le reste des applis "parasites" (?) se trouvent dans /system/app ou /system/usr/share/apks (commencer par les désinstaller normalement avant, au cas où elles auraient été mises à jour).

Modifié par bernado82
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la méthode marche très bien. Le soucis c'est l'installation des pilotes. Pour ceux qui sont sur windows 8.1, il faut désactiver la signature des pilotes. (Google est votre ami). Une fois les pilotes bien installées, ça marche bien.  Par contre, je n'ai pas encore vérifié pour le wifi.

 

de mon côté, également sous windows 8.1, même ainsi je n'arrivais pas à les installer (en fait, je n'arrivais pas à trouver ou modifier la signature, le chemin ne menait nulle part)

un autre membre a donné la réponse plus haut, cela s'est installé très facilement sans rien toucher à windows ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup bernardo82. Quelle rapidité ! Après quelques galères j'ai réussi le tutorial.

- J'ai du installer une machine virtuelle W7x32 pour installer les pilotes et faire le flash. Impossible de m'en sortir sur un W8.1x64.

- Plutôt que de supprimer Cdisplay_manager.apk, j'ai voulu le renommer, mais cela n'a pas fonctionné. En le supprimant tous est OK.

Modifié par stopijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je voulais juste vous indiquer que bien qu'étant dans un 1er temps en xxx1.06, le flash a de mon côté réussi et suis passé en xxx1.05 ;)

j'espère ne pas avoir fait de boulettes, mais pour l'instant tout semble fonctionner (hormis le débit de m.... via wifi, bien que l'optimisation soit désactivée)

 

je pense donc être dans le même cas, mardi dès réception de ma cdisplay je l'ai flashé sans avoir pris le temps de vérifier mon n° de version.

actuellement après le flash je suis en 1.05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@PON2

Ce matin au lancement de fire fox message d'alert d'Avast anti virus.

En plus du bugg du temps de chargement celà fait beaucoup de tracas pour cet add-on firefox apk downloder je trouve, donc je vais continuer avec celui de Gogle qui marche parfaitement.

J'aurai essayé et je sais maintenant pourquoi cette extension a été virée de Firefox

 

Modifié par Amiot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je voulais juste vous indiquer que bien qu'étant dans un 1er temps en xxx1.06, le flash a de mon côté réussi et suis passé en xxx1.05 ;)

j'espère ne pas avoir fait de boulettes, mais pour l'instant tout semble fonctionner (hormis le débit de m.... via wifi, bien que l'optimisation soit désactivée)

Parfait c'est une alternative de secours, mais avec quel partitionnement de la V1?

3+3   5+1   6+0 ?

Merci de l'info.

Miomio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@PON2

Ce matin au lancement de fire fox message d'alert d'Avast anti virus.

En plus du bugg du temps de chargement celà fait beaucoup de tracas pour cet add-on firefox apk downloder je trouve, donc je vais continuer avec celui de Gogle qui marche parfaitement.

J'aurai essayé et je sais maintenant pourquoi cette extension a été virée de Firefox

 

J'ai tenté également l'extension pour firefox (car j'utiliser pas chrome, je l'ai installé exprès pour ca...)

Ca fonctionne pas car les options de l'extension ne me permette pas de saisir mon compte google et l'ID de l'appareil. J'ai une page blanche :

1417775467-image2.png

 

Firefox v34.0 - Pas de thème installé.

Je vais essayer une version plus vielle de firefox pour voir.

Dommage...

Parfait c'est une alternative de secours, mais avec quel partitionnement de la V1?

3+3   5+1   6+0 ?

Merci de l'info.

Miomio :D

 

Il me semble que la v1 de base est à 1+5 (oui oui pas 5+1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@PON2

Moi ca a bien marché puisque j'ai fait 5 ou 6 download de jeux qui duraient chacun 11 jours et 30 minutes... :)

Mais auparavant j'avais suivi la procédure d'installation dans chrome avec la deuxieme adresse gmail qui est exigée actuelement.

Ensuite dans FOX au premier téléchargement j'ai bien eu la fenetre avec demande de mon mail pour le STORE mon passe correspondant, et l'ID de l'appareil.

Ensuite il ne me redemande plus rien.

Mais vu l'alerte d'avas sur ce module d'extension en gros pavé rouge au milieu de la page j'ai viré ça de firefox vu le bug de comptage en plus.

Voila donc essayé et pas continué

Miomio :D

Firefox 33.0.3


@@chtom59

C'est bien 5+1    5 en interne et 1 sur la SD.

Maintenant sur la 6+0 j'ai 6 en interne et 0 broutilles sur la SD

Ou du moins déclaré comme tel puisque de fait la majorité est sur la SD.

Miomio :D

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je voulais juste vous indiquer que bien qu'étant dans un 1er temps en xxx1.06, le flash a de mon côté réussi et suis passé en xxx1.05 ;)

j'espère ne pas avoir fait de boulettes, mais pour l'instant tout semble fonctionner (hormis le débit de m.... via wifi, bien que l'optimisation soit désactivée)

 

Super, je ne voyais pas de raison que ça ne fonctionne pas...

Beau courage de flasher malgré tout les avis sur un appareil sans beaucoup de retours !

@@bernado82

Merci, je testerai les backups nandroid du CWM modifié ce soir et je vous ferait un retour!

Sur le principe, pas de probleme pour pour extraire le TWRP modifié de Jakovasor et l'appliquer donc...

Modifié par Debze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à Bernardo82

 

C'est exactement que je cherchais  !

Tuto parfait, enfin le root !

un coup de desinstalleur (super soft https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jumobile.manager.systemapp&hl=fr) pour virer les daubes

et on s'y retrouve déja un peu plus

 

Reste éventuellement la question du retour au départ : comment reflasher pour un retour SAV par exemple ou une remise en état initiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Debze

 

On utilise actuellement CWM (provenant d'une ROM pour Chuwy V17HD proposée par OMA sur www.arctablet.com) car la version de TWRP utilisée pour les premières C-Display a un problème avec le nouveau partitionement et même s'il fait mine d'installer (presque normalement) le zip de  SuperSU en fait, de retour sous Android, ça marche pas et SuperSU indique l'abscence du binaire su.

 

On verra plus tard quoi faire à TWRP pour qu'il devienne opérationnel avec le nouveau partitionnement (dans lequel l'ancienne partition user.img disparait car fusionnée  avec userdata.img).

 

Même chose, mais sans conséquence, pour CWM recovery! On ne peut plus monter "/sdcard" dans CWM car il ne trouve pas la partition, qu'il cherche bien évidemment dans l'ancienne partition user.img (qui n'existe plus là où il la cherche). Cela a t-il des conséquences pour faire un backup "NANDROID"? Et bien non, car pendant le backup, CWM copiera la nouvelle partition userdata.img dans son intégralité donc aussi /internal_sd qui y est désormais intégré. Seule une erreur de montage pour /sdcard/.android_secure.img sera signalée. Faut pas s'inquiéter, soit cette "partition n'existe pas encore sur votre système, soit si présente elle sera copiée en même temps que userdata.img...

 

D'ailleurs je conseille, quand on est dans CWM, de faire un backup AVANT d'installer UPDATE-SuperSU-v2.37.zip, ainsi si vous deviez un jour la renvoyer au SAV, vous pourrez remettre la tablette dans son état d'origine (en fait il suffirait de ne restaurer QUE la partition /system).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bernado82

Dans ce cas on ne peut plus remettre le dump d'origine fait à reception avant de l'allumer puisque l'on possede un Export Image .img c'est bien ça?

Seuls ceux repassé de V2 en V1 pourrons le faire puisque TWRP devient obligatoire pour la réinstaller car générée par ce procédé?

Le CWM du Chuwy ne permet plus de flasher cette image originelle V2?

D'ou ta recommendation de faire un backup avant superSU qui seul peut etre régénéré via le CWM recovery.

De meme qu'une fois en CWM on ne pourra plus reinstaller une eventuelle nouvelle mouture de Jakovasor, Oops et tous les autres pour nos V2.

j'ai bien tout compris?

Merci de ta réponse .

miomio :D


@@Amiot faut pas céder au chantage et à la pression de google. :)


perso j'utilise android sans un seul compte google, ils n'ont pas à savoir ce que l'on fait avec nos appareils.
google, microsoft, apple même combat.
 

Que tu as mille fois raison! mais si tu veux comme moi dans le playstore Windows pouvoir non pas charger en aveugle mais recuperer les APK pour sauvegarde et transfert dans d'autres appareils tu n'auras pas le choix.

L'integration en natif de ce bouton supplémentaire ( voir les copies d'écrans plus haut ) n'est possible qu'avec un compte Google playstore dédié et son mot de passe spécifique...

Miomio :(

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci a @@bernado82 pour son aide ,par contre je n'arrive pas a effacer Cdisplay-manager.apk, pourtant j'utilise ES 3.2.3.1 ca me dit que Cdisplay-manager.apk ne peux pas etre effacé

Edit : Avec Desinstalleur App Systeme ca a marché merci les gars !

Par contre vu que la manip es faite, je ne pense plus avoir besoin du root, est-ce que je doit faire "su -> parametres -> nettoyage ->Suppression complete du root" ?

Modifié par Corsaire-BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en tant que possesseur de V2, si je suis le tuto de Bernardo pour la rooter et enlever les pubs, c'est ok? Pas de problèmes derrière? Même si je compte le faire via une carte sd "de passage" (que je compte remettre là d'où elle vient après)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Noodlez
Aucune probleme pour le faire avec une SD "de passage"...

 

 


@@jakovasor

Si certain rencontrent d'eventuelles difficultées avec les drivers RK, "Moborobo" s'en charge automatiquement dans notre cas.
Je joint le lien du topic xda: 
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2061063

Modifié par Debze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...