Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

@@Oops toi qui a l'air de maîtriser tous les sujets sur ce forum et a réponses à toutes les interrogations, pourrais-tu m'éclairer pour faire un backup sur twrp avant de reflasher la tablette ?

 

 

Pour ma part, j'ai une petite interrogation car je souhaiterais faire un backup via le twrp, afin de passer finalement en 5+1 au lieu de la 3+3 (j'ai déjà ré-installé qq applis et modifié des réglages/paramètres etc...).

A quoi correspondent précisément chaque catégorie proposées dans la sauvegarde (kernel, boot, etc...) ?

Et qu'est-ce que je dois sélectionner exactement pour cela étant donné que je vais tout re-cocher sur RKAndroid Tool lors du passage en 5+1 ? Data et System me semblent les principaux mais "boot" est également coché par défaut ?

 

Cela ne posera-t-il pas de problème à restaurer sur la 5+1 un backup fait à partir de la 3+3 ?

 

Merci d'avance pour vos lumières. ^_^

 

 

Merci ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref n'hésitez pas a modifier les reglages de vos box :P

 

Hello. J'ai fait plusieurs tests ce week end ... En fait je detecte deux problèmes Wifi différents: - 1) la portée réduite (comme tout le monde) 2) la baisse du débit au bout de quelques minutes obligeant à passer en mode avion et revenir ou meme à rebooter la tablette. (Comme Jérome l'a déjà signalé)

J'ai l'impression que cela change un peu avec la méthode d'encryptage (du moins sur ma box). En WPA Mixte, j'ai un débit de 6500kbs au départ qui dégringole au bout de quelques minutes à quelque chose de ridicule (128kbs) . En WPA et WPA2, j'ai un débit d'1024kbs à peu près constant. (Pour ce que j'en fait ça me suffit) Ni le changement de canal sur la box, ni l'optimisation wifi sur la tab ne semble impacter le débit de mon coté.

Messieurs... Je sens qu'en utilisation nomade, on va bien se marrer ;)

 

Modifié par mrbidoubidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@angrybirds

 

Si tu n'as rien de personnel à sauvegarder sur la tablette, ce n'est vraiment pas utile de faire un backup avec TWRP. Sinon, il est vrai que tu peux faire un backup avec RKAndroidTool, dans l'onglet "avanced fonctions" en entrant les valeurs "start = 0" et "count = 0x10A8000" puis en cliquant sur exportimage.

 

Pour le reste... rapidement... le boot contient les fichier de démarrage. Le kernel, le firmware de la tablette (enfin normalement :p). Mais tu me semble vouloir sauter des étapes. donc , je te conseil de suivre le tuto à la lettre et tout ira bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci @@Oops pour ta réponse.

Je me suis peut etre mal exprimé mais mon soucis c'est que, après avoir deja fait une première fois la manip (sans soucis particulier) pour passer en 3+3 il y a qq jours, depuis j'ai remis des apps, personnalisé les paramètres etc...

Maintenant je me dis (peut etre un peu tard :/ ) que la 5+1 serait probablement mieux adaptée pour le long-terme et je souhaiterais donc garder toutes mes progressions actuelles...

D'où mon souhait du backup. Mais peut etre que ce n'est pas la solution la plus appropriée pour ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@noobitude

 

Voilà comme promis. Une ROM stock avec toutes ses applications d'origines et ses pubs en 3+3 + TWRP + root : [CDisplay Haier E701]Rom stock + TWRP + ROOT (avec pub)

Possible que l'installation de supersu ne soit pas finalisé. Dis le moi si c'est le cas.

 

@@angrybirds ah oui effectivement ^^'

Donc, tu peux utiliser twrp afin de faire un backup de la nand vers une sd externe mais pense à sauvegarder aussi manuellement les dossiers Android et Android secure. Tu peux aussi utiliser titanium backup à la place de twrp. Toute fois, ça ne va pas sauvegarder tes paramètres d'Android et je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon je vais prévoir les 2 au cas où (twrp et titanium) car il me semble qu'un backup via le recovery était plus complet que titanium.

 

Mon doute est sur ce qu'il y a à cocher du coup dans twrp pour le backup mais je pense qu'en sélectionnant juste Data et System ça doit suffir pour retrouver ce que j'ai actuellement. Il y a aussi proposé kernel, boot, recovery, cache et android secure (qui fait 0) mais tout ça ne devrait pas avoir changé après sur l'autre rom ? A moins qu'en sauvegardant aussi le kernel je garde ainsi mes réglages paramètres ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais ce que je crains surtout c'est que lors de la restauration il y ait une partie qui m'écrase ensuite un mauvais truc de la nouvelle configuration (dans system par ex ?). Sinon il n'y a pas de risque après à restaurer cette sauvegarde sur la configuration 5+1, alors qu'elle aura été faite initialement sur une 3+3 ?

Quand tu parles d'une sauvegarde manuelle pour le dossier Android (Android secure est vide), un simple copier-coller sur le PC suffit ?

 

Merci à toi @@Oops :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'une cdisplay de la deuxième salve d'expédition. Aussitôt reçu, j'ai installé la rom 3+3 puis finalement la 5+1 qui correspondra mieux

aux besoins.

Encore un grand merci à Jakovasor pour ses recherches et son tuto.

Je découvre encore la tablette et j'en suis ravi.

Juste une question :j'ai bien dans la liste des applications(paramètres) l'appli "contact" mais elle n'apparait pas sur la tablette.

J'ai essayé d'installer le raccourci par es explorer mais en vain.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@noobitude

 

Voilà comme promis. Une ROM stock avec toutes ses applications d'origines et ses pubs en 3+3 + TWRP + root : [CDisplay Haier E701]Rom stock + TWRP + ROOT (avec pub)

Possible que l'installation de supersu ne soit pas finalisé. Dis le moi si c'est le cas.

 

Gros merci a toi.Je testerai ça vendredi prochain,je te tiendrais au courant ^_^

 

 

Hello. J'ai fait plusieurs tests ce week end ... En fait je detecte deux problèmes Wifi différents: - 1) la portée réduite (comme tout le monde) 2) la baisse du débit au bout de quelques minutes obligeant à passer en mode avion et revenir ou meme à rebooter la tablette. (Comme Jérome l'a déjà signalé)

J'ai l'impression que cela change un peu avec la méthode d'encryptage (du moins sur ma box). En WPA Mixte, j'ai un débit de 6500kbs au départ qui dégringole au bout de quelques minutes à quelque chose de ridicule (128kbs) . En WPA et WPA2, j'ai un débit d'1024kbs à peu près constant. (Pour ce que j'en fait ça me suffit) Ni le changement de canal sur la box, ni l'optimisation wifi sur la tab ne semble impacter le débit de mon coté.

Messieurs... Je sens qu'en utilisation nomade, on va bien se marrer ;)

 

Salut!As-tu pu tester le programme one tap wifi repair lite,que je mentionnais?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.atejapps.tapwifirepairlite&hl=fr

Avec mes réglages sur la box (wpa mixte comme toi) j'ai un débit de 4mbps qui comme toi se "casse la gu*****" vers un débit beaucoup moins intéressant après un moment.Mais quand je lance le le one tape wifi repair,le débit revient a sa normale(a 4 donc) et le reste jusqu'au reboot de la tablette.En tout cas chez moi.A tester sur la longueur parce que franchement ils ont bien merdé haier avec leur récepteur wifi :mellow:

Sinon j'envisage d'acheter ça:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00150398.html

Pas juste pour la tablette mais aussi pour le pc en wifi qui capte que 3/5 4/5 au mieux et le portable qui capte 2/5 3/5 dans ma chambre -_-

Bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,super tuto je suis passé en 3+3 en 15 min en comptant le téléchargement des fichiers  :-)


 


 


J'ai 2 questions pour pas faire de bêtisespar la suite  ^^


 


 


-Peut t'on passer de la version 3+3 à la version 5+1 directement ou faut t'il remettre la tablette d'origine dabord?


 


Pour l'inversement de la carte sd peut t'on faire la manip n'importe quand ou faut t'il relancé la manip à 0? (si oui peut t'on remettre un root 3+3 sur un autre root 3+3?) et faut t'il absolument une carte sd au moment de l'installation?


 


Merci de m'éclairer car j'aimerais que mon fils profite à fond de cette magnifique tablette :-)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barak06

 

tu et peut etre en mode débogage ?

plus précisément : en mode  débogage ( activer dans options dev ) il ne t'afiche pas automatiquement l'option " activer la memoire de stockage USB " quant tu branche l'usb au pc il te faut aller le chercher dans la barre de notification en haut a gauche et clic sur " Connecté par USB " et la tu clic sur "  activer la memoire de stockage USB "  et voilla ;) ou desactive le mode débogage ( mes bon ca saire un jour ou l'autre , on ne ces jamais ^^  )

Modifié par PON2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bon je vais recevoir ma tablette d'ici 2/3 jours et je prépare déjà l'arsenal de rootage !

Par contre lorsque je suis sur la page free pour dl les drivers, je ne peux rien faire :(

Est ce normal ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!As-tu pu tester le programme one tap wifi repair lite,que je mentionnais?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.atejapps.tapwifirepairlite&hl=fr

Avec mes réglages sur la box (wpa mixte comme toi) j'ai un débit de 4mbps qui comme toi se "casse la gu*****" vers un débit beaucoup moins intéressant après un moment.Mais quand je lance le le one tape wifi repair,le débit revient a sa normale(a 4 donc) et le reste jusqu'au reboot de la tablette.En tout cas chez moi.A tester sur la longueur parce que franchement ils ont bien merdé haier avec leur récepteur wifi :mellow:

Sinon j'envisage d'acheter ça:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00150398.html

Pas juste pour la tablette mais aussi pour le pc en wifi qui capte que 3/5 4/5 au mieux et le portable qui capte 2/5 3/5 dans ma chambre -_-

Bonne journée ^^

Hello ! Ecoute... voilà où j'en suis :

1) installation 1tap Wifi : Pas de mieux. Mais bon j'ai testé vite fait, ma femme commençait à me faire les gros yeux... "oué depuis que tu as cette tablette !!!!" ;). Je vais donc la re-installer car entre temps, je suis passé en 3+3 ( Merci au passage à tous les super champions du forum: jakovasor, bernado82, Oops...Et à tous les autres)

2) test sur une autre box dans un autre lieu : même problème, le wifi accroche super bien, le débit est nickel au début puis c'est la chute. :(

3) je passe en mode avion, je relance le wifi : le débit est nickel puis chute. :(

Sur le surf, cette chute n'est pas rédibitoire, on accède aux sites sans grand problème. C'est surtout sur le visionnage de vidéo ou le téléchargement qu'on la ressent.

Après avoir utilisé Wifi analyser, je ne vois pas d'alteration du signal avant/après la chute du débit. Je pense donc qu'un repeater ne te servira à rien. J'ai le même problème que je sois assis sur la box ou à 10 mètres dans le jardin. (D'ailleurs c'est fou, j'ai un très mauvais signal à l'étage ...et ça capte bien à l'exterieur de chez moi...Ce doit être une tablette pour les campeurs ! :D  )

 

 

Modifié par mrbidoubidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne jamais avoir vraiment fait de backup via cwm et encore moins avec twrp. J'utilise depuis le début titanium backup. Et la plupart du temps j'installe proprement tout mes apps via Google play puis je restaure uniquement les données pour une meilleure compatibilité. Et c'est d'autant plus préférable quand il y a changement de taille de partitions de de version d'android.

@@cobey Pas besoin de réinstaller la rom d'origine pour changer de partitionnage.

@@barak06 mise à part la partition sd interne et sd externe (micro sd) tu ne peux pas accéder aux restes via ton pc comme tu le fais avec ces 2 là. Sinon via la tablette tu peux utiliser un explorateur root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les fichiers contacts.apk et *.odin ne sont pas dans system/app mais dans system/priv-app.

J'ai essayé de les copier dans app, puis de lancer l'installation mais es explorer refuse.

Je débute et il doit y avoir autre chose à faire.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Concernant les drivers, sous Windows 8.1 x64, je ne suis pas arrivé à les installer, même en mode manuel.  :mellow: (Tablette reconnu, mais LowLevelFormat failed)
Je suis passé par ceux-ci avec lesquels l'installation automatique (par le .exe inclus dans l'achive) s'est bien déroulé automatiquement.

 

Et surtout, j'ai branché le câble USB directement à l'arrière de ma tour (Ca ne fonctionnait pas en branchant sur les ports USB en façade)

 

Après root, la connexion à mon Wi-Fi (Box) devient impossible (problème d'authentification)

Problème résolu grace à la connexion par mode "WPS", activable dans les paramètre WiFi de la box et sous la CDisplay, dans la config Wi-Fi, cliquer sur les 3 petits carrés en haut à droite puis "Saisie code PIN WPS".

 

Et voilà.  :) 

Merci à tous, je me lance dans l'exploration d'Android maintenant.

 

Edit: Premier petit bémol: Pas d'option pour créer plusieurs comptes utilisateurs. Sujet ouvert ici.

Modifié par paf22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...