Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Installation réussie pour ma cdisplay qui est mainenant rootée! :) Un Grand merci à Jakavasor .Par contre j'ai galéré comme beaucoup d'entre vous pour installer les drivers sous windows 8.1...(j'ai d'abord suivi le tutot en 1ere page mais impossible de les installer)jusqu'à ce que je trouve sur le forum les drivers et le tuto de @paf22 .Voici le lien:

 http://forum.frandro...25#entry3208600

et là un grand bonheur !(Merci Paf22 )tout à marché du 1er coup en suivant le tuto à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

merci pour les 2 tablettes routées en 3+3 pour mes enfants.

Comme elle est géniale en tout....

 

Papa veut la sienne !!!!

 

En attendant qu'elle arrive, quelques questions ^^

 

1- Pour une activité essentiellement jeux bien "lourd" en mémoire, que faut il choisir comme partition ?

 

2- Si j'utilise l inversion interne/sd externe, cela veut dire que je dois mettre les "obb" des jeux directement en sd ou je dois le faire par la tablette / application ?

 

3- Les raccourcis resteront sur le bureau, ou ils vont tous sauter à chaque arrêt de la tablette ?

 

4- je peux mettre une carte SDHC et/ou SDXC, un avantage éventuel pour l'une ou l'autre carte ?

 

5- de Cb de Gigas max ?

 

Merci d'avance pour toutes ces réponses ^^

Pepe

Modifié par Pepelorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 et 2. Pour moi, le meilleur choix est 6+0 switché avec une grosse sd. Les obb seront sur la sd qui deviendra la internal_sd (via un explorateur de fichiers) et nand flash dans le paramètre "stockage"

3. Pas de problème à signaler. En revanche, il sera préférable d'éviter de se connecter en stockage de masse.

4. Je pense que les 2 doivent fonctionner. Une sdhc classe 10 oblige. En revanche les sdxc sont systématiquement des classes 10. Toutes fois l'appellation classe ne fait que garantir des débits lecture /écriture minimum. Au delà de ça chaque constructeur fait à sa guise. Certaines et certains modèles ne les respect même pas. Mais c'est surtout vraiment dans les classes inférieure à 10. Pour les classes 10, c'est plus souvent respecté et même dépassé largement. Ça peut aller du simple au double.

5. Les spécifications de la tablette donne 32go max mais une 64go formaté en ntfs a déjà été testé ici avec succès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci l'ami pour ces retours.

La tablette est revenue sur cdiscount donc achetée ce jour (+livraison offerte)

avec une PNY sdhc 16G classe 10 à 7E en promo, je pense avoir fait une autre bonne affaire en même temps !!!!

 

Je vais "tenter" le 6/0 mais quand tu dis les obb seront sur la "sd" c'est l installation qui le fait ou c'est moi qui vais les mettre ?

car sur certains sites avec des jeux Android, le "pack" est à répartir dans les fichiers

Modifié par Pepelorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le google store le fera par lui même. Les pack dont tu parles sont de toute façon à installer manuellement donc si tu n'as rien de préciser il est certain que tu vas devoir chercher. Mais en règle générale tu as le dossier avec le ou les fichiers supplémentaires, reste ensuite à déterminer si c'est android/data ou Android/obb. En règle générale, si ce sont des fichiers obb, ça dans android/obb. CQFD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions.

Bon, telechargement 6/0 terminé, en attente tablette lol ^^

Ne pas oublier le FAT32 et roule ma cocote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Franchement, à ce prix et rooté.. Il n'y a rien de mieux non ?????

 

 

Au fait, Android 5 pour la Cdisplay ?????

Rêve ou réalité  potentielle ?

Modifié par Pepelorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et d'abord un grand merci à @@jakovasor pour les rom et le tuto que j'ai pu l'appliquer sans problème, c'est vraiment nickel.

 

J'aurais besion de votre avis, j'ai tenté d'installer Asphalt 8 depuis GooglePlay, ce qui echoue car pas assez de place libre en data... mais c'est normal vu que j'ai formatté en 5+1 et que le package d'install du jeu décompressé fait 1,5 Go apparemment.

 

Qu'est-ce qui serait à votre avis le plus simple et rapide pour résoudre cela ?

 

J'ai pensé à : 

- soit remettre une ROM en 3+3... mais j'ai peur d'être un peu à l'étroit pour les applis avec 3Go seulement

- soit remettre une ROM en 6+µSD Ext+0... mais je n'ai pas bien compris si cela entrainait des manips particulières ou des contraintes à l'utilisation de la tablette dans ce mode ou bien si c'était totalement transparent à l'utilisation (avec juste plus de mémoire dispo et c'est tout) => qu'en pensez vous ?

- ou y a-t-il une autre alternative ? Je vois certains parler de foldermount par exemple, mais est-ce simple à mettre en oeuvre ?

 

Question subsidiaire: pour installer une nouvelle ROM (3+3 ou 6+µSD+0) en partant d'une ROM 5+1, faut-il refaire exactement la même procédure qu'en page 1 de ce topic ou bien y a-t-il des étapes qui diffèrent ?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas un nb complet (mon G2 est sous CM 11, comme mes précédents tel)

 

Le sujet semble complet sauf que je ne comprends pas clairement à quoi correspond les liens du message principal ?

 

5+1: en HTTP: http://dl.free.fr/kEwAPzjdq   en FTP : http://dl.free.fr/kQDYgwDRZ

3+3: en HTTP: http://dl.free.fr/ps4fjrsxg      en FTP : http://dl.free.fr/pnVpAYQFD

6+µSD Ext+0 en FTP (switch Sd interne µSd externe) : http://dl.free.fr/mXRTacTXF

 

 

J'ai une SD8GO, je souhaite la root pour virer les bloatwares ou pourquoi pas coller une ROM "clean" ?

 

Sachant que je ne vais installer aucun jeu, juste du surf et youtube/google musique en chromecast... je n'ai pas spécialement besoin d'une grosses modifications au niveau partition et gestion de la SD ?

 

Par défaut, si j'ai 2go de libre c'est suffisant pour moi.

 

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mymmyzz

Salut, pour commencer, une petite question : le dos est gris ou bleu nuit?

Pour ta question : Va dans les paramètres, stockage, puis note nous ici la taille des partitions  ;)


@@alexisb

Le partitionnement de la rom n'est pas idéal, il en donc été crée plus selon les demande. Pour moi l'idéal est la 6+0 switché a la sd. C'est à dire que tout la rom est attribué au Stockage des applications soit presque 6Go. ensuite la sd externe est switché en sd interne pour les data et fichier supplementaire des applications (fichiers obb/data). En taille, _Go c'est suffisant mais pour avoir une tablette réactif dans les jeux (car ce sont eux qui vont le plus souvant utilisé cette partition pour les données supplémentaires), il est préférable d'avoir un cartre sd rapide (class10). (j'ai une classe 6 samsung et à fonctionne bien quand même)

 

@@ric1234

même réponse que si dessus. j'ajouterais que pour la 6+0 il y a une manipulation supplémentaire à faire. Il suffit de suivre le tuto. Et oui, il est préférable de tout refaire depuis le début. (excepté l'installation des drivre bien sûr ;))

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le dos: le bas et le haut sont gris mais le reste (la plus grosse partie) c'est bleu.

Ensuite les partitions j'ai:

Espace total 5.96go

Disponible 5.57go

Appli 334mo (j'ai installé deux ou trois applis déjà)

Images vidéos 24ko

Audio 136ko

Téléchargement 8ko

Données mises en cache 1.46mo

Divers 560ko

J'avais lu des commentaires sur différents sites comme quoi il y avait moins de 1go pour les applis mais la ça ne m'a pas du tout lair d'être le cas ?

Merci pour ton aide :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, super, cool :D ils ont fait le correctif. reste à voir comment va se comporter l’installation d'un gros jeux. Pourrais tu installer, par exemple, le jeu "gratuit" spider man ultimate. Une fois l'installation terminé et le jeu lancé une première fois, utiliser un explorateur de fichier comme "ES Explorer" pour aller voir où se trouve le dossier android/data/com.gameloft;android.ANMP.GloftSIHM. refait moi une capture d'écran.

Ensuite,si ce n'est pas trop ter demandé pourrais tu aller dans les paramètres avancés du wifi pour régler "wifi actif en veille" = toujours. Logiquement en veille, le wifi doit resté actif. actuellement, ce n'est pas le cas, au bout de quelques minutes il se désactive donc plus de synchronisation. pour ma part, pour testé soit je menvois un mail avec mon tel ou je lance un jeu comme terra battle et je lance une partie. Quand je le relance, si il affiche le message d'erreur de connexion c'est qu'il n'est plus actif. ça lui prend quelques seconde pour le réactivé bien que le wifi soit resté connecté à la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du correctif des partition. Celui là c'est bon (il était quasiment impossible d'installer quoi que ce soit sur les premières moutures). ensuite il y avais le problème de wifi mais je doute que ce soit corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...