Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

@@alexisb

"............... En taille, _Go c'est suffisant mais pour avoir une tablette réactif dans les jeux (car ce sont eux qui vont le plus souvant utilisé cette partition pour les données supplémentaires), il est préférable d'avoir un cartre sd rapide (class10). (j'ai une classe 6 samsung et à fonctionne bien quand même)

 

Exact Oops, mais classe 10 ne signifie plus grand chose aujourd'hui puisque class 10 = 10Mo/s en écriture

Mais il exsiste egalement des                                                                              class 10 = 45Mo/s en écriture et 300 Mo/s en lecture  (ce que j'ai acheté)

Mais il exsiste aussi maintenant des                                                                   class 10 = 20 Mo/s  ;  70 Mo/s  ;   75 Mo/s   et jusqu'a 90Mo/s en écriture

 

Toujours class 10 donc de 10Mo/s à 90 Mo/s en écriture cherchez l'erreur.

Vu nos partitionnements utilisant la SD en interne les plus rapides en fonction du budget seront les meilleurs.

 

Si rien n'est spécifié c'est 10MO/s en ecriture

Miomio :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je vais moi aussi chercher ma tablette ce soir, mais du coup, je me demandais au vu des derniers messages, si je pouvais la rooter avec le tuto actuel ou si je devais attendre une nouvelle rom ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment difficile à dire avec certitude mais je pense que tu pourrais sûrement la garder tel qu'elle en installant que les partitions recovery et kernel. Puis la rooter en installant supersu via le twrp recovery. http://download.chainfire.eu/396/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.94.zip?retrieve_file=1

Sauf qu'en suite il te faudra faire le ménage tout seul. Quand à installer la première rom, tu pourrais sûrement mais si il y a d'autres améliorations, tu n'en profitera pas.

Perso, j'attendrai.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ensuite il y avais le problème de wifi mais je doute que ce soit corrigé.

On peut toujours croiser les doigts. Le débit descendant de ma C-display chute toujours au bout de quelques minutes mais bizarrement se stabilise autour des 512kbs. (Alors qu'au début, je descendais souvent  sous la barre des 128kbs). Et ce sans véritable action de ma part. Ces "chutes de débit" en cours d'utilisation sont tout de même fort curieuses ! Quoiqu'il arrive je garderai cette tablette car 1) je ne l'utilise que pour les mails, les réseaux sociaux et lire des ebooks  2) le SAV Cdiscount, je sais pas pourquoi, je le sens pas  :D

Modifié par mrbidoubidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de recevoir la mienne.
Voulez vous que je fasse un dump complet avant que je l'allume ?
Je pourrais le faire à partir de 21h. Par contre l'upload sera plutôt long je pense car connexion à 2mb chez moi.
Moi j'attends une Roms sans publicité :-) donc si je peux aider...

Modifié par chtom59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alexisb

Le partitionnement de la rom n'est pas idéal, il en donc été crée plus selon les demande. Pour moi l'idéal est la 6+0 switché a la sd. C'est à dire que tout la rom est attribué au Stockage des applications soit presque 6Go. ensuite la sd externe est switché en sd interne pour les data et fichier supplementaire des applications (fichiers obb/data). En taille, _Go c'est suffisant mais pour avoir une tablette réactif dans les jeux (car ce sont eux qui vont le plus souvant utilisé cette partition pour les données supplémentaires), il est préférable d'avoir un cartre sd rapide (class10). (j'ai une classe 6 samsung et à fonctionne bien quand même)

 

@@ric1234

même réponse que si dessus. j'ajouterais que pour la 6+0 il y a une manipulation supplémentaire à faire. Il suffit de suivre le tuto. Et oui, il est préférable de tout refaire depuis le début. (excepté l'installation des drivre bien sûr ;))

 

Merci pour ta réponse Oops. 

 

Suite à notre échange en MP, on est finalement d'accord qu'il n'y a pas de manipulation supplémentaire à faire lorsqu'on installe la ROM 6+µSD+0 par rapport à l'installation des autres ROM 3+3 ou 5+1, la procédure est exactement la même (je barre donc cette partie dans ton message).

 

En fait le bon boot.img, qui fait l'inversion interne-externe est déjà dans le .zip du mode 6+µSD+0 (et c'est strictement le même que celui qu'on peut télécharger séparément pour faire cette inversion).

 

Voilà pour clarifier, au cas où d'autres se seraient posé la question !

 

A+

Modifié par ric1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu aujourd'hui aussi avec 6go direct pour les appli et elle est en version 4.4.4

moi par contre j'ai juste installé le launcher de Google et désactiver les truc inutile et surtout Cdiscount manager du coup plus de pub et elle est super fluide je trouve

par contre pour le wifi il se coupe en veuille même en le désactivant et enlevant l'économiseur du wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu aujourd'hui aussi avec 6go direct pour les appli et elle est en version 4.4.4

moi par contre j'ai juste installé le launcher de Google et désactiver les truc inutile et surtout Cdiscount manager du coup plus de pub et elle est super fluide je trouve

par contre pour le wifi il se coupe en veuille même en le désactivant et enlevant l'économiseur du wifi

Oui, j'avoue, comment tu as fait ? Dès que je le désactive il se réactive net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de recevoir la mienne.

Voulez vous que je fasse un dump complet avant que je l'allume ?

Je pourrais le faire à partir de 21h. Par contre l'upload sera plutôt long je pense car connexion à 2mb chez moi.

Moi j'attends une Roms sans publicité :-) donc si je peux aider...

 

Bon ben j'ai été trop impatient et j'ai pas tout lu. J'ai aussi reçu la mienne aujourd'hui et ça semble être une autre tablette.

En tout cas j'ai essayé de flasher la rom 6+0 et 5+1 et j'ai un bootloop au démarrage (l'animation du signe "play" en boucle).

 

Donc si tu peux dumper ta rom, au moins ma tablette se rallumera.

 

Edit : Bon ensuite j'ai fait un wipe complet (sans aller dans advanced) et en attendant quelque minutes, ça se rallume bien.

Modifié par Le_Zouave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cdiscount manager dans les applications en cours d'execution t'as juste a cliquez plusieurs fois pour le fermée (j'ai du le faire 3 fois je crois) et il ne reviens plus jusqu'au prochain démarrage

Modifié par ced596
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin bravo...je n'ai pas vu que c'etaient des nouvelles tablettes...je l'avais fait il y a 1mois et ca avait passé nickel mais là....

je suis sur wiping partition et ca avance plus....donc elle est briquée c'est ça?......

50€ à la poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques screenshots de la nouvelle version :

(J'ai fait un dump, je l'ai allumé et voici les captures : donc toute fraiche)

 

1417552579-screenshot-2014-12-02-21-30-2

1417552597-screenshot-2014-12-02-21-30-3

1417552609-screenshot-2014-12-02-21-31-1
 

1417552621-screenshot-2014-12-02-21-32-0


bin bravo...je n'ai pas vu que c'etaient des nouvelles tablettes...je l'avais fait il y a 1mois et ca avait passé nickel mais là....

je suis sur wiping partition et ca avance plus....donc elle est briquée c'est ça?......

50€ à la poubelle...

 

Non tu récupères le dump sur l'autre post. (sinon j'en ai un mais faut que je l'upload).

Tu devrais pouvoir la reflasher...

Modifié par chtom59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être mettre en première page au début du tuto et en très gros que ca n'est pas applicable pour les tablettes achetées après le 28 Novembre sou peine de la bricker.

Sinon dans pas longtemps ca va pleuvoir des messages de désespoir ici.

 

Effectivement, si on suit exactement ce qui est marqué sur le 1er post, on se fait peur (j'ai bien relu, il y a bien écrit qu'il faut que wiper le sdcard)

Mais il semble qu'en bootant une fois même si ça tourne en boucle, ça semble créer des dossiers data et cache, quand on wipe (pas seulement le sdcard), ça indique qu'il ne peut pas "mounter" des dossiers. puis après l'avoir laissé tourné, éteint puis on refait un wipe sous TWRP, là il wipe correctement et là la tablette démarre.

 

Ceci dit, si chtoum59 pouvait dumper la tablette dès le déballage, le partitionnement des nouvelles tablettes est plus clean que le 6+0, ça pourra servir de bonne base pour les nouvelles et anciennes tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...