Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Salut,

est il possible de reflasher avec les fichiers du message #883,une cdisplay V2 rooté avec la première méthode de @@bernado82 et supersu installé à partir de CWM d'oma sans avoir fait de buckup avant ?

Noël approche et je voudrais bien finir les tablettes pour mes loulous ^_^

Modifié par PhilGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un problème qui me bloque pour le root.

 

Impossible de forcer l'installation du driver dans le gestionnaire de périphérique de Windows en allant le chercher dans le répertoire Release_DriverAssitant (par 'mise à jour du pilote'). le programme d'installation répond 'Windows n 'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique'.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur android je viens de recevoir une cdisplay Haier E701 V2 N° du build CDP7TAB4C8.GM20140923.SV1.0.6 je voudrais pouvoir supprimer les pubs Cdiscount. Est ce que le tuto s'applique à cette tablette quelle Rom dois-je télécharger faut-il obligatoirement une carte sd et de quelle capacité etc etc Est ce que quelqu'un peut me prendre en charge et m'aider à enveler ces bups. Merci d'avance

Bonjour, la méthode la plus simple  c est celle de BERNARDO page 41 (copier coller sur la carte sd )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question, j'ai donc la tablette en 1.0.6 rootée et j'ai une carte de 16go encore dans l'emballage

est ce que les applis pourrons etre placées sur la carte de 16go ou bien faut il flasher la tablette en 1.0.5 et en ayant au préalable placée la carte de 16 dans la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bernado82, grace à toi, je viens de comprendre le fonctionnement du partitionnement 6+Usd+0. En effet on inverse la partition sd interne avec la sd externe. Du coup on n'a plus besoin de foldermount (qui est limité à 3 montage, dommage). Mais que se passe t'il si on allume la tablette sans micro sd ? ca la plante ?

Tu disais que tu allais peut etre faire ce type de partitionnement pour le firmware 1.0.6, Il y a un réel avantage a passer 1.0.5 -> 1.0.6 ? déjà on perd l'UMS avec leur nouveau firmware...

 

Sinon je voulais aussi te demander, tu as mis à disposition 2 fichiers Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root

le premier: https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/page-42#entry3246221

le second: https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/page-45#entry3249393

 

j'avais utilisé le premier et je vois que le fichier update.img est plus gros dans le second, qu'as tu rajouté ou changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@neostouve

 

Je suppose que c'est la mise à jour de SuperSU qui t'a été proposé, vu qu'il est passé en v2.40 le 16 décembre... Moi je privilégie la mise à jour via TWRP/CWM notamment si un remplacement du binaire su est requis.

Ah oui c'est bien ca , en plus tres simple la MAJ via TWRP ... merci

 

SuperSU ca change quoi pour la  tablette ?

Modifié par neostouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je voulais aussi te demander, tu as mis à disposition 2 fichiers Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root

le premier: https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/page-42#entry3246221

le second: https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/page-45#entry3249393

 

j'avais utilisé le premier et je vois que le fichier update.img est plus gros dans le second, qu'as tu rajouté ou changé ?

M'étonnerait un peu, ce sont les mêmes liens dans les 2 posts... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ici aussi le Pere Noël va apporter une cdisplay .J'aimerais  supprimer les pubs etc..j'ai donc télécharger le firmware de Bernardo pour utiliser la méthode de la mise à jour mais avant de me lancer je me demandais s'il fallait activer le mode debug usb pour cette manipulation aussi?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @@PhilGooD

 

S'il est question, non pas de reflasher en entier le firmware avec formatage et donc perte de données mais d'utiliser le mode "mise à jour sous Android" (non destructif) alors CWM (même chose pour TWRP) ne pourra pas lancer l'installation de la mise à jour au redémarrage. il faut remettre le "Recovery stock" d'origine, c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais fourni avec... 

 

 

@@Funkin_Stoopid

 

Le partitionnement 6+0+inversion SD interne/SD externe c'est pour le firmware SV1.0.5 (v1), pas pour le SV1.0.6 (v2)... si on utilise ça pour sa tablette, évidemment que la microSD doit rester insérée tout le temps et je pense qu'il faut activer le mode MTP pour éviter des corruptions de données si on interconnecte avec le PC (car c'est pas toujours qu'on fait un "retrait en toute sécurité" sous Windows).

 

 

@@nyapekou

 

Le mode débogage USB n'a rien à voir avec les pilotes RockUSB (ceux utilisés quand la tablette est en mode LOADER)...

 

Je conseille l'utilisation des pilotes installés par le programme Rockchip Driver Assistant que je joint aux firmwares, car dans ceux-ci il n'y a justement pas de lignes ajoutées dans certains fichiers *.inf qui peuvent entraîner un conflit entre PID du mode LOADER et PID du mode ADB...

 

Si on souhaite modifier des fichiers *.ini pour faciliter la détection de la tablette, c'est dans les fichiers config.ini des programmes Rockchip qu'il faut le faire, pas dans ceux des pilotes...

 

Si tu souhaites juste enlever l'affichage des pubs, ceci peut être fait à partir de TWRP, pas besoin de "rooter" Android pour ça (vu que sans système root, on ne peut utiliser les scripts ADB que j'ai fourni pour l'installation de TWRP, il faut utiliser RK Android Tool pour cela).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bernado82

Tu écris:

Le partitionnement 6+0+inversion SD interne/SD externe c'est pour le firmware SV1.0.5 (v1), pas pour le SV1.0.6 (v2)... si on utilise ça pour sa tablette, évidemment que la microSD doit rester insérée tout le temps et je pense qu'il faut activer le mode MTP pour éviter des corruptions de données si on interconnecte avec le PC (car c'est pas toujours qu'on fait un "retrait en toute sécurité" sous Windows).

Peux tu s'il te plait préciser comment activer ce mode MTP ?

Si pour rajouter des données au lieu de connecter la tablette au PC sous windows avec les risques d'ejection non propre que tu soulignes, on sort la carte sd tablette éteinte et  on la réintroduit tablette éteinte. Lors du réalumage de la tablette elle remonte la sd.

Et pour l'ejecter du PC on utilise l'outil d'éjection en attendant le message le xxx usb peut etre éjecté maintenant.

Ou bien conseilles tu de toujours laisser la sd dans la tablette?

Car je vois que tu as longuement réfléchis à ce cas de figure V2 avec 6+0 et µsd switché.

Merci infiniment de tes précisions sur ce cas de figure.

Miomio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à Bernado82. J'ai installé son firmware sur ma Cdisplay V2 et cela fonctionne parfaitement. Je voudrais juste savoir si SuperUser et important ou si je peux le supprimer.(sachant que la tablette est pour mon fils) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les acteurs de ce fil de discussion,

Je cherche désespérément une réponse à une question.

J'ai deux tablette, une rooté avec la méthode de bernardo82 avec CWM d'Oma mais sans avoir fait de backup avant l'installation de SuperSU et l'autre neuve même pas encore déballé.

Ma question est: puis je rooté la deuxième avec la même méthode, faire un backup de celle-ci avant d'installé supersu pour pouvoir le restaurer dans la première tablette ?

Tout ceci afin de pouvoir reflasher les deux avec le TWRP et le "Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @@bernado82 pour ta réponse

Après honnêtement je pige pas grand chose à tout ça, je suis surtout douée pour suivre les tuto, du coup la méthode avec la mise à jour me semblait simple juste comme il faut pour offrir une tablette pas trop mal à mon aînée.

Donc en résumé je mets le Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root à la racine de ma carte sd que j'installe dans la tablette , j'allume et c'est bon?, pour l'instant j'ai juste paramétrer le compte google .Parce que tout le reste m'a l'air un peu compliqué pour la mère de famille que je suis.. :) root ou pas je cherche juste à faire le plus simple et le moins risqué possible pour avoir une tablette qui tient la route ( la petite a le caractère de son père  -_- si ça suit pas elle risque de la balancer contre un mur), qu'elle puisse faire un peu tout ce qu'elle veut avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @@bernado82 pour ta réponse

Après honnêtement je pige pas grand chose à tout ça, je suis surtout douée pour suivre les tuto, du coup la méthode avec la mise à jour me semblait simple juste comme il faut pour offrir une tablette pas trop mal à mon aînée.

Donc en résumé je mets le Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root à la racine de ma carte sd que j'installe dans la tablette , j'allume et c'est bon?, pour l'instant j'ai juste paramétrer le compte google .Parce que tout le reste m'a l'air un peu compliqué pour la mère de famille que je suis.. :) root ou pas je cherche juste à faire le plus simple et le moins risqué possible pour avoir une tablette qui tient la route ( la petite a le caractère de son père  -_- si ça suit pas elle risque de la balancer contre un mur), qu'elle puisse faire un peu tout ce qu'elle veut avec 

bonjour, il faut juste mettre le fichier Update.img sur la carte micro sd qui se trouve dans le firmware _CDisplay_SV1.0.6 ( tuto de BERNARDO page 41)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nyapekou, effectivement tu as juste à copier le fichier Update.img que tu as décompresser de Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root sur la carte sd et android fera automatiquement la mise à jour. Je l'ai fait sur ma display V2 et aucun souci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord bonjour a tous. J'ai bien suivi le tuto de bernado82 et tout marche nikel. Le soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas a déplacer les applis sur carte sd. C'est la première fois que je root un appareil android et je n'y connais rien donc si quelqu'un peut m'aider. Je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j’essaie de reflasher le firmware SV1.0.6 root ou stock mais impossible d'avoir le mode loader a cause CWM recovery d'Oma.

Je voudrais la remettre comme dans son état d'origine afin de tout reprendre à zéro.

Es ce  possible ou il faut que je me fasse une raison et espérer qu"elle ne tomba pas en panne un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oops,

je vais recommencer sur un autre ordinateur et reprendre tout à zéro.

 

C'est bon, le problème venait de mon pc, les ports usb ne fonctionnaient pas correctement.

J'ai reflashé la rom stock pour essayé, par contre j'ai cliqué sur le bouton "Upgrade" au lieu de "Restore", quel incidence cela peut il avoir ?

Merci encore :)

Modifié par PhilGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci pour votre réponse Bernardo.

 

Une dernière question j'ai un pixel mort j'hésite du coup à faire la manipe quelques sait si cela est pris en compte dans la garantie, j'ai même la flemme de la ramener d'ailleurs...

 

Autre petite question je compte faire les manip car je n'ai plus de place après avoir installer 3 jeux je voulais savoir si je dois également procéder à ce paragraphe ?:

 

Inversion microsd et mémoire interne par Dex77 et Bernado62 (Merci à eux B) )

 

Impératif: Formater la microsd en Fat32 sous Windows et surtout pas en NTFS !

 

Si oui comment formater ma carde SD dois je acheter quelques choses expres ? car elle est dans ma tablette et elle marche déja dessus cela est -il nécessaire ?

 

Merci

Modifié par Ryomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté,

 

Je suis nouveau possesseur de cette tablette. Et n00b en Android.

Elle est destinée à mes enfants.

J'ai parcouru les premières pages de ce forum, je suis très tenté par un root de la tablette mais j'ai quelques questions :

 

1/ Est-ce que le root va intaller une version de Android vierge, c'est à dire sans les applis Cdiscount qui sont installé par défaut et que je ne veux surtout pas pour mes enfants ?

 

2/ Est-ce qu'il est necessaire d'avoir une carte SD dans la tablette pour effectuer la manip, je vois dans le tuto

"9- Cliquer sur Wipe puis Advanced Wipe, cocher Sdcard puis "Swipe to Wipe".

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais j'ai cru comprendre que cela va inverser la mémoire de stockage interne avec celle de la SD. Et si je n'ai pas de SD ?

 

3/ Ma tablette a un firmware 1.06, est-ce que ce tuto est toujours valable et ne posera pas de problème ?

 

Si quelqu'un a les réponses à mes questions, je serais comblé.

Merci à vous pour tout le travail de partage que vous effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...