Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

A quoi correspondent le "5+1" et le "3+3" devant les liens de téléchargements des roms ?

 

 

Au partitionnement des espaces applications et utilisateur (6 Gigas alloués)

5+1 correspond à 5 Gigas dédiés aux applications et 1 Giga à l'espace utilisateur.

3+3 correspond à 3 Gigas pour les deux espaces.

 

Sur la seconde génération de CDisplay V2 (firmware V1.0.6), le partitionnement d'origine est mêlé; les 6 Gigas sont pour les applications et l'espace utilisateur.

Et pour se "débarrasser des pubs" pas besoin des Roms du début de post pour la V2.

 

Si tu as une première génération de CDisplay V1 (firmware V1.0.5), à toi de déterminer ce qui va te convenir le mieux.

 

Voilà pour les infos de base que je peux te donner, les pointures passeront pour me corriger ou pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bazo

 

Je ferais plus ou moins la même réponse que pour  Roparzh en te conseillant de faire un tour sur http://cdisplay.com/maj.html pour y charger le firmware officiel de la CDisplay v2 ceci te permettant de reflasher le firmware d'origine et ensuite tu peux la re-rooter en allant visiter la page https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/page-60#entry3305653 qui sera (j'espère) bientôt complété par les scripts ADB suivants:

996000NotAnyMorePub.jpg

160046PubRevenge.jpg

La méthode "graphique" pour supprimer les pubs Cdiscount à partir de TWRP donnerait ceci:

Après avoir lancé TWRP recovery.

395461TWRP01.jpg

Vu que, par défaut, la partition System n'est pas "montée" dans TWRP, il faut ouvrir le menu Mount.

881622TWRP02.jpg

On y coche la case System et ainsi la partition /system d'Android sera accessible dans le File Manager de TWRP.

324102TWRP03.jpg

657690TWRP04.jpg

La partition /system est désormais accessible et on peut ensuite y sélectionner le dossier priv-app.

627546TWRP05.jpg

Dans le dossier /system/priv-app on sélectionne le fichier Cdisplay_manager.apk et le menu suivant sera affiché.

210606TWRP06.jpg

On sélectionne Rename File plutôt que Delete (sauf si on ne souhaite pas restaurer plus tard le fichier).

883705TWRP07.jpg

Il suffit de changer l’extension du fichier de .apk en juste .ap pour que l'application soit désactivée.

207675TWRP08.jpg

On confirme l'action par un glissement du bouton fléché.

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la mienne va laisser ca place a une acer iconia a700 full hd de 10" , mieux pour regarder des films :)

 

Ma Cdisplay ne m'a jamais poser de probleme , ni en wifi ni autrement d'ailleurs , je ne sais pas encore ce que je vais en faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me manque sur la cdisplay c'est le Bluetooth pour y connecter un pad ps3/ps4. Je la changerai si j'en ai l'opportunité.

La seule chose qui me manque sur la cdisplay c'est le Bluetooth pour y connecter un pad ps3/ps4. Je la changerai si j'en ai l'opportunité.

La seule chose qui me manque sur la cdisplay c'est le Bluetooth pour y connecter un pad ps3/ps4. Je la changerai si j'en ai l'opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement le bluetooth c'est bien pour la connecter a une enceinte bluetooth , et le wifi pour le hotspot en meme temps , donc regarder canalplay n'importe ou en live .

 

c'est pour cela que je la change , de plus le passage a la full HD avec un superbe ecran 10.1" ( contrast 1150:1 - 350cd/m² - 16/10 ) apporte un plus evident !

Le reste ne m'interesse pas plus que ca , meme si la batterie de 9700mah et le tegra 3 peuvent etre interessant sous certains angles .

 

Sinon je l'aurai garder cette cdisplay , elle traine au boulot , il y a toujours un risque qu'on me la fauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je ne suis probablement pas au bon endroit mais je ne trouve pas ce qui me correspond ou bien ce n'est pas pour ma version.

J'explique mon cas :

Je possède une Continental Edison CETAB7ML9 (E702), j'ai voulu la rooter comme expliqué dans le tuto.

Petit problème... la tablette reste en écran noir, je n'y accès que via RK Android mais j'ai beau répéter les démarches ou tenter d'autres méthodes que j'ai pu trouver, rien n'y fait.

Le processus est correct avec RK, sauf une erreur avec Loader.ini, il ne veut pas le download.

Bref, je sais pas quoi faire, je suis un peu noob sur le coup.

 

Merci beaucoup d'avance de me renseigner ou me rediriger au bon endroit.

Modifié par Magic01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas le bonne endroit et c'est sûrement ce qui t'a possé problème vu que la E701 n'est peut-être pas la E702. (a vérifier, je n'ai pas le temps)

Et donc tu as fait quoi très précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto, j'ai lu quelque part que les version ne poseraient pas de problème...

j'ai téléchargé les versions 6+uSD, ca n a pas fonctionné, alors j'ai tenté 3+3 etc. mais rien a faire, l'écran s'éclaire plus, ca reste en mode USB flash si on peut dire ca.

j'ai voulu remettre mon Nand, lui même est peut être foiré, mais c'est pas mieux.

En fait dès que je trouve quelque chose a faire j'essaie, mais rien n'y fait.

Je suis un peu désespéré.

Parcontre, comme j'ai dit plus haut, la tablette est accesible via RK Android, donc j'ai encore espoir de la relancer.

Modifié par Magic01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur RK, il me dit download ok

mais toujours pas de demarrage, l'ecran reste noir;

j'ai acces a rien, car aucun explorer. sur le pc il n'est pas detecté comme disque de donnée du coup, y a rien.

je sais juste qu'il y est connecté grace a RK et au signe USB  coté de l'horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@neostouve

 

tu as sur ce lien un pdf avec un tuto et le fichier qui va bien ;) http://cdisplay.com/maj.html

 

@@Magic01

 

je viens de regarder les spécification de ta tablette et je peux te dire tout de suite que tu as fait une grosse erreur en installant une rom sans prendre de précaution au préalable. Rien ne correspond mise à par la marque du processeur. J'espère pour toi que tu as fait un dump de ta nand valide car le fabricant ne fournie pas de fichier image ^^'

donc oui effectivement, il te manque le bootloader pour que ta rom d'origine fonctionne de nouveau. Compresse et upload ta nand sur un site d'hébergement pour que l'on puisse y jeter un œil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je vais faire comme ca, je connais une personne qui a la meme. ca sera plus simple que chercher le probleme, le resoudre etc. si ca fonctionne pas, je reviendrai vers vous ^^

parcontre la manip pour faire le Nand, ca sera la meme que sur le tuto pour ma version j'imagine ?

ou j'ai autre a faire ?

je suis désolé, je suis vriament un noob dans cette categorie ^^

Modifié par Magic01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bilippe

 

Si RK Android Tool (ou autre programme Rockchip) s'affiche en chinois c'est que le programme n'a pas trouvé son fichier config.ini, ceci parce que:

 

- Le programme est lancé directement de l'archive zip et non du dossier décompressé.

- Le programme est lancé à partir d'un dossier dont le nom comporte des accents ou des espaces.

 

@@Magic01

 

Un dump du système peut être fait simplement en une passe avec rkDumper 0.94. Il suffit de placer manuellement la tablette en mode bootloader et de lancer ensuite le script Make_Dump.bat, le résultat sera dans le dossier Output, par contre le programme ne peut copier les partitions dont la taille n'est pas indiquée de façon explicite dans le fichier parameter (qui d'ailleurs doit être corrigé car rkDumper en fait une copie brute).

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Apres 1 bonne paire d'heures à tous lire. Je n'ai pas tout compris.

 

Je voudrais savoir comment faire pour retire les pubs de ma tablette. (c'est une v2).

 

J'ai lu pleins de trucs sur le post en cour mais je reconnais etre completement perdu.

 

Si vous aviez un tuto comme pour la v1 serait super.

 

Merci pour votre aide.

 

J'ai déjà fait ma v1 il y a un moment et cela fonctionne nickel (la v2 n'etait pas encore sorti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...