Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Salut bernado82

- Tu as utilisé le tuto ROOT_v2 proposé en décembre pour flasher CWM avec avec RK Android Tool v2.3?
- Ensuite, tu as sauté au dernier tuto, celui proposant un fichier update.img détecté comme mise à jour installant TWRP et une nouvelle version du boot.
- Tel quel le ROOT_v2 était suffisant pour l'installation de SuperSU, il y avait juste à remplacer la version 2.37 par une plus récente.
- Et tu as posé une question sur où mettre le fichier UPDATE-SuperSU-v2.37.zip (évidemment sur la tablette, pas sur le PC). Et...
- J'ai répondu de suivre plutôt un autre tuto plus récent. Est-ce là le problème, un mélange "détonnant"?
- Si le recovery n'était plus celui d'origine, le fichier update.img n'a pas été installé et Android a redémarré en proposant d'effacer le fichier dont l'installation a échoué. Si on répond non alors l'installation de update.img est reproposée plusieurs fois ou aussi au redémarrage suivant.
- Mais as-tu aussi vraiment installé - Tu as utilisé le tuto ROOT_v2 proposé en décembre pour flasher CWM avec avec RK Android Tool v2.3?

- Non, je suis passé directement au dernier tuto celui proposant un fichier update.img détecté comme mise à jour installant TWRP et une nouvelle version du boot.

- J'ai juste testé le RK Android Tool du premier tuto et je me suis arrêté la car je ne savais pas si je devais laisser ma micro usb sur le PC ou sur la tablette pour installer les 2 fichiers copier sur la micro usb, cet alors que tu ma proposer de suivre plutôt un autre tuto plus récent, 

- j'ai donc suivi ce dernier tuto, j'ai donc placé ma micro usb avec les 2 fichiers sur la tablette éteinte puis après avoir allumé la tablette et après démarrage d'Android qu'il ma aussitôt était proposé d'installé update.img, j'ai donc sélectionné install, la tablette a aussitôt rebooté pour ensuite entré dans le recovery, je me posé donc la question "que faut-il faire maintenant" sans savoir j'ai donc sélectionné reboot, après reboot elle ma de nouveau demandé d'installé  update.img, je l'ai de nouveau sélectionné install > reboot > recovery > reboot etc... j'ai fais ca 3 fois de file, puis je me suis dis "il y a un problème ? puis dans le recovery en naviguant dans les menus avec volume +/- je suis tombé sur le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip, je l'ai alors sélectionné pour l'installer,c'est alors qu'il ma était proposé d'installé aussi d'autre choses ? je les ai toutes ignorées, j'ai ensuite sélectionné reboot et depuis plus rien ne répond ? j'ai du peut-être crée un conflit quelque part qui a tout bloqué ?

Modifié par cloclo013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il me semble que peut-être que ta microSD n'est pas formatée en FAT32? Ou si oui, quelle est sa capacité 32Go, 64Go? Le recovery est configuré par défaut pour accepter QUE ce format pour la microSD. Une fois démarré, Android reconnait aussi le NTFS, mais c'est parce qu'il dispose de pilotes pour cela mais pas le recovery, idem pour TWRP et CWM me semble t-il...

 

Une carte microSD peut aussi empêcher le démarrage d'une tablette si elle contient un "secteur d'amorçage" particulier (une sorte de bootloader) pour l'installation d'un firmware, mais normalement c'est pas ton cas, essayes de démarrer la tablette sans microSD des fois que? Pour m'a part, j'arrivais à empêcher le démarrage de ma Polaroid avec une microSD sur laquelle avait été copié un boot Rockchip installé par Rockchip Create Upgrade Disk Tool v1.4 (SD_Firmware_Tool.exe).

Apparemment, le recovery d'origine n'a pas installé le fichier update.img car quand c'est le cas, il n'y a pas de retour au menu du recovery. Voici comment cela se passe normalement:

  • Sous Android une fenêtre indique (en anglais) qu'une mise à jour a été détectée sous la forme d'un fichier update.img.
  • Si l'on choisi de l'installer, il est signalé que le système sera redémarré et l'intégrité du fichier update.img sera vérifiée avant ça.
  • Au redémarrage, le recovery est lancé et une image de gros robot Android est affichée avec une barre de progression ainsi que le texte "Installation de la mise à jour du système en cours..." pendant quelques secondes et le système redémarre. L'installation est terminée.
  • Ceci est une image "reconstituée" et non celle d'origine: 692865MaJ.jpg
  • Une nouvelle version du boot a été installée (désormais ADB a un accès root par défaut) ainsi que TWRP v2.8.5.0 recovery.
  • Du fait que TWRP est le nouveau recovery, la ré-installation du fichier update.img n'est plus possible, TWRP ne le fera pas. Mais pour rendre cela réversible, est fourni un script nommé Installation _recovery_standard.bat qui réinstallera le recovery d'origine. Pour l'utiliser, il faut que les pilotes ADB soient déjà installés (par contre le fichier adb.exe est inclu avec le script).

Normalement, le recovery d'origine ne peut installer le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip car il faudrait que le fichier possède une signature numérique particulière. C'est pour cela que, généralement, on installe sur smartphone & tablette ce type de fichier ZIP avec un recovery comme CWM ou TWRP. Car le recovery standard n'installe que les update sous forme de fichier ZIP disposant de la signature numérique officielle du fabriquant.

 

Donc, actuellement j'essaye de reproduire les mêmes étapes que toi sur ma tablette y compris avec une microSD formatée en NTFS (sans surprise, l'installation échoue et on est ramené au menu du recovery). Quand j'essaye les commandes suivantes:

 

- apply update from external storage ---> Erreur!

- update rkimage from external storage ---> Erreur! Mais si update.img est présent alors il l'installera, malgré l'indication d'erreurs détectées.

- apply update from cache ---> Impossible de trouver un fichier installable dans les dossiers.

- apply update from ADB ---> ensuite commande adb sideload UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et adb sideload update.img ---> Erreur!

 

Avec le recovery d'origine je n'arrive pas à reproduire le problème, surtout si la microSD est formatée en NTFS car dans ce cas le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip est introuvable...

 

Serait-il possible que tu ais flashé un fichier update.img corrompu quand copié sur la microSD?

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut bernado82

 

Quoi qu'il en soit elle ne répond plus, j'en suis totalement responsable !

 

Donc dans l’état actuel mon souci est de savoir si l'on peut encore la récupérer (si oui, comment faire) ou si je la jette ? 

Modifié par cloclo013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nibra

 

Pour supprimer l'affichage des publicités Cdiscount sur l'écran d'accueil et celui de déverrouillage il faut pouvoir empêcher le lancement de l'application Cdisplay_manager.apk (avec comme conséquence aussi que l'icone de connexion au compte client Cdiscount ne sera plus disponible). Il existent plusieurs méthodes pour obtenir cela, mais si utilisées depuis Android, toutes nécessiteront que le système soit rooté (bien que la situation intermédiaire de juste remplacer l'écran d'accueil d'origine par celui de Google Now Launcher peut être essayée, avec peut-être quand même des pubs affichées sur l'écran de déverrouillage). Par contre, renommer ou supprimer le fichier Cdisplay_manager.apk depuis TWRP ou via un script ADB ne nécessite pas qu'Android soit rooté (sauf si ADB n'a pas d'accès 100% root).

 

@@cloclo13

 

Quoi qu'il en soit elle ne répond plus, j'en suis totalement responsable !

 

Donc dans l’état actuel mon souci est de savoir si l'on peut encore la récupérer (si oui, comment faire) ou si je la jette ? 

 

Serais-tu victime de la loi de Murphy? Responsable, mais tu n'es pas coupable. Quelque chose c'est passé et qui normalement n'arrive pas... Voilà tout!

 

Habituellement le fichier update.img (une version minimale d'un firmware Rockchip avec juste une partition boot et recovery à flasher) est installé sans problème. Si ça échoue c'est que le recovery n'est plus celui d'origine (car remplacé par CWM ou TWRP) ou que le fichier est placé sur une microSD non formatée en FAT32 (mais le fichier peut aussi être placé dans la mémoire interne) et donc le recovery ne peut accéder au fichier. Ta microSD est de 4 Go formatée en FAT32?

 

Voici à quoi ressemble le recovery d'origine (source photo Oops, firmware SV1.0.5 à l'époque), c'est bien lui qui a été utilisé?:

824538IMG201409172325411.jpg

Les 3 lignes d'erreurs "unknown volume" à propos du dossier [/mnt/sdcard/logs/recovery] sont "normales" avec ce recovery. Evidemment, la toute première fois où on lance le recovery, on se dit "mais qu'est-ce que c'est que ce menu et toutes ces commandes". Faut voir qu'on l'utilise peu, le plus souvent uniquement pour faire un "wipe data/factory reset" quand "Restaurer valeurs d'usine" n'est pas possible depuis Android.

 

- Premier constat: Placer le fichier update.img dans la mémoire interne évite les problèmes de microSD. Bien que le recovery standard y accède, la précédente version 2.7.1.0 de TWRP installée avant mi-avril ne pouvait pas le faire d'où l'obligation de copier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip sur la microSD et aussi le fichier update.img à l'occasion... Depuis, une version 2.8.5.0 de TWRP prenant en charge le "stockage unifié" du nouveau firmware de la v2 la remplace, suite à la demande d'un utilisateur qui justement ne voulait PAS utiliser de microSD.

 

- Si le fichier update.img avait été corrompu à l'écriture sur la microSD, il subit quand même un ou deux tests d'intégrité avant installation, à moins que ceci ne fassent qu'un simple contrôle. Voici les contrôles MD5 que j'ai réalisé sur mes fichiers (à vérifier avec les fichiers écrits sur la microSD):

Contrôle checksum MD5 des fichiers fait avec WinMD5Free v1.20 (http://www.winmd5.com)

New_boot_ADB_root_TWRP_recovery.zip  MD5: c1e0b0d629ee702df721013b6cbf737f
update.img                           MD5: e900045ba4d0c60268db1430cc3e8d8f
UPDATE-SuperSU-v2.46.zip             MD5: 332de336aee7337954202475eeaea453

Il faudrait quand même tester la tablette connectée à un autre ordinateur, même sans installer de pilotes, juste pour tester si quelque chose est détecté qaund la tablette est successivement placée en mode rien/LOADER/recovery pour une sorte de test de preuve de "vie" (possible aussi qu'une panne logicielle cache en fait une panne matérielle (batterie HS?)).

 

La partition boot de la tablette est peut-être "plantée" et c'est dans celle-là qu'il y a un kernel et les fichiers de démarrage et de configuration (notamment aussi les identifiants VID/PID sous lequels elle est détectée sous Windows). L'absence de kernel valide pousserait normalement le bootloader à en rechercher un autre dans le recovery ou la partition kernel (mais à l'origine, celle-ci est vide sur la CDisplay)...

 

Actuellement, je pense à l'utilisation de Rockchip Create Upgrade Disk Tool v1.43 (SD_Firmware_Tool) pour ta tablette: http://www.androidsoldier.com/2014/04/rockchip-sd-card-firmware-burning-tool.html http://chinagadgetsreviews.com/download-rockchip-create-upgrade-disk-tool-v1-4.html

 

C'est un programme que je n'ai (quasiment) jamais utilisé sur mon ancienne Polaroid, bien qu'il soit dans mes dossiers Rockchip Tools. Le but est de "fabriquer" avec une microSD reformatée sur laquelle ensuite est installé un bootloader (SDBoot_Vx.xx.bin) se chargeant ensuite de lancer une réinstallation du firmware copié sur la microSD. Je vais faire des essais (pas tout de suite) sur ma CDisplay pour voir si ça marche... Ta tablette devenant un "cobaye" idéal pour tester, "grandeur nature" toutes les possibilités de ce programme, vu en plus que depuis  un certain temps j'ai récupéré quelques fichiers supplémentaires, ainsi qu'une doc (évidemment encore en chinois)...

 

Au pire, si ta tablette ne veut vraiment pas être placée en mode LOADER ou que Rockchip Create Upgrade Disk Tool v1.43 ne peut rien faire pour elle non plus, il reste les solutions;

 

Ouvrir le boitier pour faire contact entre les broches 8 et 9 de la NAND FLASH avant allumage pour qu'elle soit placée en mode MASKROM. Voir ici par exemple. Cependant, cette procédure, plutôt contraignante, est plutôt réservée aux premières générations de processeurs Rockchip. Pour les autres plus récentes, ceci ne semble plus (?) nécessaire car le processeur doit être capable de démarrer le bootloader directement depuis la microSD, faute de pouvoir le faire sur la NAND.

 

Ou faire jouer la garantie en déclarant une panne matérielle.

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bernado82

Ou faire jouer la garantie en déclarant une panne matérielle.

Crois-tu que CDiscount ne s'apercevrait pas que la tablette a subie des modifications responsable de la panne, car je ne voudrais pas qu'il me fasse payer des réparations ou des tests qui ne seraient pas pris par la Garantie pour cause de mauvaise manipulation en mon égard ? autant dans ce cas en acheter une autre pour 50€    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts elle vient de donner un signe de vie !!!

 

Comme tu me la dis plus haut, cet apres midi vers 17h je l'ai branché sur un autre PC, et miracle il est apparu le logo CDisplay de démarrage et ensuite celui de la batterie animée en charge, alors qu' après le plantage je l'avais déjà mise en charge pendant environ 4h sans aucun signal ?

 

Je viens a l'instant de presser sur le bouton power et le logo de la batterie animée et toujours présent en charge actuellement a 27% !

 

Que va t-il se passer après la charge ? espérons que tout rentre normalement dans l'ordre, que c'est-il passé, mystère  ?  

Modifié par cloclo013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... On aurait pu aussi te conseiller de, tout simplement, la brancher sur un chargeur USB et donc pas forcément sur un autre PC. Il n'est pas impossible, comme suggéré, qu'il y ait eu un problème de charge de la batterie et qu'au moment où tu l'avais utilisé (juste avant la catastrophe?) qu'en fait elle était quasiment déchargée (il ne faut peut-être pas toujours se fier au pourcentage restant indiqué).

 

A vérifier aussi la qualité du branchement USB (câble et prise). A moins qu'une décharge complète de la batterie ait provoqué une sorte de reset salvateur (c'est dingue le nombre d'appareils électroniques plantés dont les problèmes se résolvent par un simple on/off, je vois ça souvent). Au rallumage tu auras peut-être la surprise de la retrouver 100% comme avant. 

 

772273SDFirmwareTool.jpg

Pour ma part, mes essais avec Rockchip Create Upgrade Disk Tool v1.43 m'ont donné les résultats suivants:

 

- Erreur "pcba test" dans le recovery quand on démarre sur la microSD préparée par la fonction "Upgrade Firmware" du programme (peut-être à essayer avec un autre firmware ou un SDBoot.bin différent quoique je ne pense pas qu'il soit utilisé pour cette fonction).

 

- Plantage du programme (sous Windows 7 et 8.1) quand j'utilise la fonction SD Boot (création d'une microSD avec firmware et bootloader intégré). Mais ça doit dépendre de la microSD que j'ai utilisé, avec une autre de taille inférieure (et un firmware différent, juste pour essai) il y avait juste un arrêt sur une erreur pendant le processus d'écriture et non un plantage du programme. C'est de ma faute, on doit utiliser pour ce mode une microSD dépassant la taille de la NAND FLASH.

 

Dommage pour la seconde méthode avec SD Boot, qui semble à mon avis celle permettant de sortir une tablette d'un "brickage" car la première n'est que pour flasher un firmware à partir du recovery existant.

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila les nouvelles, après avoir chargé la batterie sur USB d'un PC portable pendant 7h environ (65%) c'est trop long ?

 

La tablette a tres bien démarré sur la config d'avant le plantage, Ouff elle est sauvé ! peut-etre que la batterie comme tu dis était complètement déchargé, mais pourquoi alors la charge ne sait pas effectué après le plantage, j'utilise le même chargeur que pour mes 2 Smartphones (5V - 2000mA) il fonctionne très bien car utilisé 5 fois sur les Smartphones après la tablette sans problème

 

Revenons donc maintenant a la suppression des Pubs, tu as dis:

Pour supprimer l'affichage des publicités Cdiscount sur l'écran d'accueil et celui de déverrouillage il faut pouvoir empêcher le lancement de l'application Cdisplay_manager.apk renommer ou supprimer le fichier Cdisplay_manager.apk depuis TWRP ou via un script ADB ne nécessite pas qu'Android soit rooté (sauf si ADB n'a pas d'accès 100% root). 

Donc pour ne pas encore me planter, si j'ai bien compris il suffit simplement 

 

1- D'installer tout simplement le fichier update.img sur la tablette qui va ensuite me donné accès au TWRP dans le Recovery

2- Ensuite ouvrir le TWRP pour y supprimer le fichier "Cdisplay manager.apk"  

3- Rebooter la tablette, et plus de Pubs ! 

 

C'est bien ca  

Modifié par cloclo013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cloclo013

 

A vérifier quand même avant:

 

- Que le recovery soit bien celui d'origine car les autres (CWM ou TWRP) n'installent pas les fichiers update.img (bien que TWRP v2.8.5.0 peut désormais aussi installer des fichiers *.img, par exemple juste boot.img et recovery.img, c'est une fonction utile pour par exemple restaurer le recovery d'origine à partir de TWRP)?

 

- Que le fichier update.img en ta possession correspond bien à celui téléchargé (à vérifier les checksums MD5).

 

- Et cette fois-ci placer de préférence le fichier dans la mémoire interne de la tablette plutôt que sur microSD.

 

Car à ce que tu avais décris, le recovery n'avait PAS installé la mise à jour, ceci étant possible quand le recovery n'est pas celui d'origine ou si la microSD n'est pas formatée en FAT32. La commande "update rkimage from external storage" du recovery est quand même capable d'installer le fichier update.img bien que ça ne soit PAS la méthode conseillée.

 

Mais la première méthode que tu avais cité (celle installant CWM avec RK Android Tool) pourrait aussi être utilisée si mise au goût du jour (RK Android Tool v2.33, TWRP à la place de CWM, SuperSU mis à jour et nouveau boot avec ADB root, etc...). C'est aussi une solution simple à utiliser quand les pilotes Rockchip rockUSB sont déjà installés.

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la méthode "mise à jour par fichier update.img", je vais rajouter l'ancienne méthode d'installation de TWRP avec RK Android Tool v2.33 (à uploader prochainement).

970768Rootv2RKAT.jpg

EDIT: Un script, sous la forme d'un fichier nommé par exemple Supprimer_Pub.zip, sera aussi proposé pour supprimer l'affichage des publicités Cdiscount (en renommant juste Cdisplay_manager.apk). Il sera installable par TWRP de la même façon qu'on le fait pour SuperSU, ceci évitant d'avoir à le faire manuellement dans le File Manager de TWRP. Ça ne sera pas aussi complet que le script ADB équivalent mais cela sera utile quand même...

632589SupprimPub.jpg

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir un cdisplay v2 et d'effectuer le root et retirer les pub via update.img...merci pour ces tutos..

 

je pense renvoyer cette tablette chez cdiscount car je suis un peu deçu apres quelques jours d'utilisation...

 

que faut-il que je fasse avant de la renvoyer (le plus simple) ? retirer le root, reflasher le recovery ?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir un cdisplay v2 et d'effectuer le root et retirer les pub via update.img...merci pour ces tutos..

 

 

Salut

 

Quel tuto exactement as tu appliqué ? car il y a eu plusieurs modifications depuis le premier, j'en arrive a m'y perdre et a me melanger ?

 

Il serait super de tout reprendre depuis le debut pour en refaire un seul, car ce n'est pas evident a suivre pour un novice comme moi 

 

Bonne chance a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contenu de New_boot_ADB_root_TWRP_recovery.zip actualisé le 17.05.2015 (les éléments marqués d'un + ont été ajoutés, ceci pour permettre: la réinstallation du boot d'origine de la CDisplay si souhaité, la réinstallation du précédent boot sauvegardé (root requis pour cette action), de supprimer ou restaurer l'affichage des pubs avec 2 scripts installables sous TWRP & CWM, ceci permettant de se passer d'ordinateur pour juste supprimer les pubs sans trop de manipulations dans TWRP).

 

785638NEW.jpg

 

Téléchargement dans un des liens suivants (une version utilisant RK Android Tool v2.33 sera proposée plus tard):
 
 
 
Patience... Peut-être trouverais-tu la méthode avec RK Android Tool plus simple:
 
- On copie sur la tablette les fichiers UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et/ou Supprimer_Pub.zip.
- On installe les pilotes Rockchip rockUSB.
- On lance RK Android Tool.
- On place manuellement la tablette en mode LOADER (tablette éteinte, presser et maintenir [Volume+] et brancher le câble USB).
- Le message "Found One LOADER Device" sera affiché dans le programme Rockchip.
- Dans RK Android Tool, tout étant préconfiguré, il suffit de cliquer sur le bouton [Download] pour démarrer le flashage.
- Après une dizaine de secondes la tablette redémarre automatiquement sur TWRP recovery.
- Dans TWRP, on "clique" sur le bouton Install.
- Dans le sélecteur de fichier on sélectionne le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip.
- S'il n’apparaît pas dans la liste, on clique sur le bouton Storage en haut de l'écran et on sélectionne le bon emplacement (external_sd, sdcard).
- On confirme l'installation en faisant glisser le bouton fléché. Désormais, Android est rooté.
- On fait pareil que pour SuperSU avec le fichier Supprimer_Pub.zip si on souhaite supprimer l'affichage des publicités Cdiscount.
 
En relançant une autre fois RK Android Tool, on peut réaliser quelques opérations de "maintenance" (réinstaller le recovery ou le boot d'origine, installer CWM ou TWRP v2.7.1.0)...
Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bernado82

 

Super ! j'ai enfin reussi a rooter ma tablette sans pubs avec cette derniere méthode sous RK Android Tool, qui est effectivement pour moi beaucoup plus simple et sans aucun probleme !

 

812539Toolv23.png

En relançant une autre fois RK Android Tool, on peut réaliser quelques opérations de "maintenance" (réinstaller le recovery ou le boot d'origine, installer CWM ou TWRP v2.7.1.0)...

Comment faire maintenant si je veux réinstaller le recovery ou le boot d'origine, installer CWM ou TWRP v2.7.1.0)...  toujours sous RK Android Tool

 

Merci bernado82

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'autre alternative proposée pour installer TWRP v2.8.5.0 sur la CDisplay v2 (firmware SV1.0.6) et ensuite, grâce à ce recovery soit rooter Android avec SuperSU et/ou supprimer l'affichage des publicités Cdiscount. Une partie des scripts ADB fournis précédemment, sont aussi présents. Le contenu de cette archive peut être fusionné avec celui de New_boot_ADB_root_TWRP_recovery.zip (les fichiers doublons sont les mêmes), mais pour éviter d'augmenter la taille du dossier, j'ai renoncé à les fusionner (ces 2 méthodes différentes sont quand même complémentaires).

 

207632RKzip.jpg

820141RKAndroidTool.jpg

 

Liens de téléchargement:

http://www.mediafire.com/download/ndlozvuknq11fzz/RK_boot_ADB_root_TWRP_recovery.zip

 
Les pilotes Rockchip rockUSB sont nécessaires à l'utilisation de RK Android Tool, voici où les trouver (installables par Rockchip Driver Assistant):
Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour cette nouvelle procédure, mais je ne comprend pas pourquoi avec la précédente procédure j'arrive très bien a Rooter la CDisplay mais sous CWM uniquement car je n'ai pas de TWRP, cet après midi j'ai remis le recovery original puis effectué de nouveau la procédure de Root mais toujours sous CWM, mais bon le principal est que j'arrive très bien a Rooter sous CWM    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai un probleme pour la 1ere methode

 

le logiciel trouve bien la tablette mais quand je fais lower format, ca me met "device fail"

 

c'est bon c'etait un probleme de driver..

Modifié par davjcb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème et je pense que vous pouvez m'aider voilà JAI essayer de foot mon xperia m hier donc tout a été jusqu'à qu'il se mette a avoir écran Noir et les rouge je ne peux plus rien faire. Alors si vous avez un technique pour le remettre a zéro ou autre sa serait super. Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@romain25

Ta question ne sera pas traité ici car tu es totalement hors sujet avec ton xperia M d'autant qu'il existe Une section qui lui est propre et d'autres part les méthodes de root ne sont pas dû tout les mêmes.

Edit : as tu essayé ce tuto ? : https://forum.frandroid.com/topic/164720-tuto-root-one-click-xperia-m-c1905/#entry2690191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

j'ai récemment bidouillé une cDisplay acheté la semaine dernière en suivant les TUTO de la page 1 et donc en 3+3

j'ai aussi commandé cette tablette pour moi meme en complément de mon iPad et aussi pour entrer dans l'univers Android.

cependant j'ai remarqué des tuto plus récent mais aussi plus compliqués et j'avoue avoir du mal à m'y retrouver. 

J'ai lu pas mal de page et suis tombé sur une simple MAJ sans pub à copier sur la racine de la mémoire interne, détectée par la tablette et donc sans passer pas un ordi (hormis pour copier le ficher dessus)

 

bref, il faut utiliser quelle méthode ? Je recommencerai bien le 3+3 mais la partition fusionnée de la V2 m'intéresse 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...