Aller au contenu

[ROM] GalaxHero Finale V1.1.1


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai installé galaxhero beta 2 hier soir et voilà mes remontées :

Tout est assez fluide, même avec 8 bureaux installés, je trouve que c’est rapide, sauf des fois où ça bloque quelques secondes.

Par contre j’ai l’impression que la batterie se décharge plus vite, mais je n’ai utilisé la rom originelle que 3 jours donc difficile à dire.

Un gros bug, je ne sais pas si c’est lié à l’appli ou à la rom :

Apres que j’ai effectué une sauvegarde avec « bachup for root users » tout a buggé, j’ai due enlever la batterie et quand j’ai rallumé tous mes paramètres ont disparu, les applis sont resté sinon le reste est revenu comme si je venais de faire l’installation de la rom galaxhero.

Merci beaucoup pour ce travail ! Assez difficile à mettre en œuvre pour une débutante mais il faut bien commencer !

L’extension des bureaux est vraiment pratique pour mettre de grands widget comme facebook ou vie de m**** et autres.

j'ai réinstaller la rom sans faire de wipe, ca m'a laissé mes apllis du coup et je ne vois pas de bug pour le moment

PS : j’ai vu qu’on pouvait installer les appli comme ça :

« en décompressant le repertoire /data/app du fichier update.zip puis : for i in *.apk ; do adb install $i ; done »

Il faut être en fastboot ? en debug ? pointer dans un répertoire ?

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'autonomie il me semble aussi que c'est un peut reduit mais bon je trouve pas sa méchant.

Pour BackUp For Root User Oui [color=red][b]sa[/b][/color] me l'as fait une fois :) c'est l'applis car j'ai recommencer et sans problème.

Si tu n'as pas eu de bug sans Wipe tan mieux surtout si tu n'en aura pas du tout.

Et pour ecrire la commande il te faut etre en "ADB" le mieu est le mode recovery de Drakaz .

Tu boot en recovery mode

et tu lace ta commande adb suivi de ta commande : /data/app [...] done

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un autre bug. Dans le market, impossible de mettre la date de ma CB car le clavier qui s'affiche n'a pas le "/" donc je ne peux pas acheter d'applis ! C'est juste le clavier du champ date de la CB qui a ce probleme.

Merci makime je vais essayer ta soluce mais là je commence à avoir mal à la tete lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A creuser ton histoire de clavier, j'ai encore consulté mon répondeur ce matin sans soucis...

Ce qui est étrange c'est que le problème a été signalé a de nombreuses reprises dans ce thread donc je ne l'ai pas rêvé...

Pour te dire, j'ai 10 messages répondeurs "bloqués" car impossible de les effacer sans clavier utilisable. Si tu a une astuce je suis grandement preneur car ca devient un peu handicapant (surtout de ne pas pouvoir réécouter).

P.S: Si je peux vérifier quelque chose ? Le problème ce situe au niveau de l'écran tactile qui est totalement inactif une fois en mode "appel". Un autre détail qui peut peut-être aider c'est que chez moi lorsque l'écran s'éteint en communication, il ne se rallume qu'a l'aide du bouton et non du capteur comme ca devrait normalement être le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'installation des applis j'utilise eoeappinstaller, il permet d'installer tout programme apk présent sur la sd, plus simple pour quelqu'un comme moi que des lignes de commande

SInon pour le clavier du champ date de la carte banquaire dans le market, j'ai coché l'option clavier android mais ca change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malgon

Refais un wipe puis reinstall le tout... quel freeze de mon coté mes téléphone plus fluide !

Sinon il parait que le flash de la radio en H7 voir mieux H8 aide aussi !

@makime justement...

je vais te mettre une question sur le fil de la H8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drakaz : Après ton message disant que tu n'a aucun problème pour consulter ton répondeur (et d'utiliser les touches pour le contrôler) j'ai re-testé et cela à fonctionné. J'allais répondre que c'est bon mais en fait non ca pose à nouveau soucis...

J'ai l'impression que le problème viens soit du fait que j'ai connecté mon kit main libre soit que l'écran se met en veille et que je le reveil avec le bouton. J'ai un peu regardé les logs il y a des traces, est-ce que ca peux t'intéresser ? (a priori c'est une histoire de focus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lemmings : je préfère attendre la prochaine version si tu veut bien, à ce moment la si tu a toujours le problème on regardera ensemble :)

@malgon : en réalité c'est plutôt l'inverse qui a été signalé :D (c'est d'ailleurs un peu le but en fait...)

@makine : mais bon .... ?

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drakaz, bon je suis en h8 pur depuis samedi. Tu m'avais demandé un piti rapport.

Ca a l'air plus stable, rapide, et l'appli switch est plutot cool. Pas eu de reboot ou d'arrêt jusqu'a maintenant. Mis a part ce satané bouton d'appareil photo hier (chute de batterie enorme + bouton appel inoperant = bouton photo... sic...), il a l'air de pas trop consommer. J'ai pu noter aussi dans le topic central que selon quelqu'un le wpa 2 est ok.

Pour le moment ça me parait pas mal.

Deux petit points en plus:

- y'a moyen de t'aider ? (dev java, essais etc...)

- Pour ce foutu bouton photo, peut être qu'une appli style switch pour l'inhiber/desinhiber serait pas mal, aprés tout on prend pas des photo tous les 4s. Si ça peut eviter les vidage de batterie et autre :D

Edit : apparement un petit soucis de caractère accentués sur les H7/H8.

Modifié par baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, fallait un rapport sur la H8 ??

Rapport donc :) :

- plus de plantage, ni reboot, plus stable, fluide au hasard des applis

- batterie plus "constante" mais descend quand même très vite après 40-50%, mais reste jusque 2-5% facilement.

- pblm de bouton photo réglé par une découpe dans la housse (au passage)

H8 sans rajout exotique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baal :

Merci pour les infos, ca semble enfin etre une mise à jour vraiment corrective.

Pour le boutton de l'appareil photo, je peut le desactiver completement (je m'en sert jamais non plus, mais il ne me dérange pas). A voir ce qu'en pense les autres utilisateurs.

Toute aide est la bienvenue, tout dépend de qui veut/peut faire quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baal :

Merci pour les infos, ca semble enfin etre une mise à jour vraiment corrective.

Pour le boutton de l'appareil photo, je peut le desactiver completement (je m'en sert jamais non plus, mais il ne me dérange pas). A voir ce qu'en pense les autres utilisateurs.

Pour le bouton de l'appareil photo, je ne parle pas pour moi car le mien a été complètement bloqué et impossible d'utiliser le portable, j'ai donc démonté le téléphone et viré la morceau de plastique qui fait contact qui se situe derrière ce bouton comme ça plus de problème vu que je n'utilise pas ce bouton ;) Par contre, ça serait un très bonne idée d'avoir la possibilité de le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drakaz, ben concrètement chu architecte technique Java , 11 ans d'exp en java, je débute un peu sur android (un peu de manque de temps, saleté de sytadin...), donc un peu de dev java, ça devrait pas poser de soucis (me faudrait juste les pistes pour démarrer). Autrement je peux voir sur nunux aussi, en fait chu très intéressé de tripatouiller dans une rom ;) Et savoir comment tu fait toi :D :

Edit: autres idées, j'utilise le wiget overclock, il est cool, car on peut choisir une frequence à 284Mhz quand l'écran est éteint. Il a juste un défaut, il passe aussi a cette frequence quand on positionne le tél à l'oreil lors d'un appel. Un truc similaire dans une futur rom d'office me parraitrait excellent, non ?

Modifié par baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en viens aux coup de main possible, si quelqu'un a la possiblité de dev une micro app qui se contente de renommer deux fichiers (/system/usr/keylayout.enable et /system/usr/keylayout.disable par exemple) en utilisant "su" pour désactiver/activer le boutton en question (ok c'est sale mais ca fonctionne :D) je suis preneur..

Sinon je cherche aussi un moyen de désactiver/activer le wifi en console pour tetherwifi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drakaz, ben concrètement chu architecte technique Java , 11 ans d'exp en java, je débute un peu sur android (un peu de manque de temps, saleté de sytadin...), donc un peu de dev java, ça devrait pas poser de soucis (me faudrait juste les pistes pour démarrer). Autrement je peux voir sur nunux aussi, en fait chu très intéressé de tripatouiller dans une rom ;) Et savoir comment tu fait toi :D :

Wo c'est interessant, avec un level comme le tiens pourquoi pas coder un tether wifi pour galaxy en java ? C'est juste une piste mais ca serait plus propre que le tetherwifi d'origine (du script, très bien fait, mais ca reste du script).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drakaz merci :D mais les années ne font pas tous, et le boulot d'archi est assez vaste, en fait je connais certain jeune capable de me flanquer une rouste ! :lol: Mais bon apparement je dois pas être trop mauvais :cool:

Bref tether wifi en script j'ai jamais jeter un oeil, avant, c'est pour se servir de la connection 3G du phone en tant que modem c'est ça ? En java oui c'est possible je pense un faisant un bête proxy, mais quid de la conso des ressources etc ? Bref, je veux bien commencer par là ;) Tu peux m'envoyer le script tether wifi que je jette un oeil dessus, je peux commencer demain soir j'aurais un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baal :

Merci pour les infos' date=' ca semble enfin etre une mise à jour vraiment corrective.

Pour le boutton de l'appareil photo, je peut le desactiver completement (je m'en sert jamais non plus, mais il ne me dérange pas). A voir ce qu'en pense les autres utilisateurs.[/quote']

Pour le bouton de l'appareil photo, je ne parle pas pour moi car le mien a été complètement bloqué et impossible d'utiliser le portable, j'ai donc démonté le téléphone et viré la morceau de plastique qui fait contact qui se situe derrière ce bouton comme ça plus de problème vu que je n'utilise pas ce bouton ;) Par contre, ça serait un très bonne idée d'avoir la possibilité de le désactiver.

Tu m'intéresse, j'ai fait tomber mon mobile il y a quelques jours et le bouton reste coincé depuis (ce qui rend le tel pratiquement inutilisable et vide la batterie en une journée). J'ai essayé d'ouvrir le tel mais je n'avais pas de tournevis assez petit (mais je vais en acheter c'est pas pour le prix que ça coûte), pas de soucis particulier pour ouvrir puis refermer le Galaxy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...