Aller au contenu

[ROM] GalaxHero Finale V1.1.1


Recommended Posts

Je le ferai ce soir alors en passant en H7 et avant de remettre le Galaxo.

Par contre, qui sait comment mettre en Français l'alarm clock ?

Et remettre les raccorcis sur le bureau vers la TV et les liens Bouygues ?

pour les c'est pas possible. l'alarm clock qu'à utilisé drakaz est seulement en anglais. tu peut tjrs le desinstaller pour en mettre un autre

pour les raccourcis bouygues, drakaz a voulu faire une rom "international" donc sans applis opérateurs (ce qui est tout a fait compréhensible). il m'a parlé de faire une version bouygues plus tard mais je sais pas si il le fera ou quand. a ce moment là, faudrait récupérer les apk bouygues depuis une rom d'origine pour les reinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamesbdx : pas de soucis car ça marche mais des libellés incohérents seulement.

as-tu un soft correct pour tout sauvegarder avant un wipe ? backup for root trop long et l'autre d'installer (dont j'ai oublié le nom) est périmé (version d'éval) !

marre de devoir tout restaurer à chaque fois et surtout les configs contacts (sonnerie perso, renvoi des appels !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les c'est pas possible. l'alarm clock qu'à utilisé drakaz est seulement en anglais. tu peut tjrs le desinstaller pour en mettre un autre

pour les raccourcis bouygues, drakaz a voulu faire une rom "international" donc sans applis opérateurs (ce qui est tout a fait compréhensible). il m'a parlé de faire une version bouygues plus tard mais je sais pas si il le fera ou quand. a ce moment là, faudrait récupérer les apk bouygues depuis une rom d'origine pour les reinstaller

Ok !

N'étant pas chez moi, je peux pas tester mais comment récupérer les APK de la rom d'origine ?

Faut utiliser un soft spécial ou c'est directement dans le fichier ZIP ?

Car dans tout ça, j'aimerais bien me remettre l'horloge d'origine, idem pour l'alarme et les applis bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamesbdx : pas de soucis car ça marche mais des libellés incohérents seulement.

as-tu un soft correct pour tout sauvegarder avant un wipe ? backup for root trop long et l'autre d'installer (dont j'ai oublié le nom) est périmé (version d'éval) !

marre de devoir tout restaurer à chaque fois et surtout les configs contacts (sonnerie perso, renvoi des appels !)

backup for root a tjrs bien fonctionné pour moi. c'est long parce que t'as plein d'apk. moi avec une centaine, il doit prendre 5 minutes à faire le backup. perso c'est pas la fin du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamesbdx : pas de soucis car ça marche mais des libellés incohérents seulement.

as-tu un soft correct pour tout sauvegarder avant un wipe ? backup for root trop long et l'autre d'installer (dont j'ai oublié le nom) est périmé (version d'éval) !

marre de devoir tout restaurer à chaque fois et surtout les configs contacts (sonnerie perso' date=' renvoi des appels !)[/quote']

backup for root a tjrs bien fonctionné pour moi. c'est long parce que t'as plein d'apk. moi avec une centaine, il doit prendre 5 minutes à faire le backup. perso c'est pas la fin du monde

OK mais ça n'a pas fonctionné en G8 (pbm connu) et si je reviens en G8 après la H7, même pbm !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamesbdx : OK mais je reste dépendant de drakaz ! comme tu le dis, je vais me retrouver en H7 "drakarizé" depuis la G8 (en +, pas de H7 affiché dans les paramètres) et donc lorsque la H7 française sortira, impossible de mettre à jour car même version ! ou gros plantage !!! à moins que l'on reçoive la H8 :D

Modifié par franckinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier ne s'installe pas parce qu'il est dans /data, essayez un peu d'installer LatinIME.apk avec adb et vous verrez ! :P

Sinon sans vouloir jouer les rabas-joie, si c'est pour faire de la discussion et de l'entraide il y a aussi un salon irc sur freenode nommé #androidfra où vous pourrez parler à loisir sans faire grossir spontanément le thread avec un souci un peu particulier... ^^

Pour les applis bouygues j'avais fait un sujet là : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier ne s'installe pas parce qu'il est dans /data, essayez un peu d'installer LatinIME.apk avec adb et vous verrez ! :P

Pour les applis bouygues j'avais fait un sujet là : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1480

1 - Comment tu fais pour y aller dans DATA ? J'ai essayé avec Astro mais le répertoire est vide (peut etre que ce n'est pas le bon).

2 - Pour les applis Bouygues, il manque le raccourcis pour la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1> Le /data dont je parle est dans l'update.zip, et de toutes façons l'apk n'est pas installable en direct par adb ou sur le téléphone il faut que drakaz swap le HTC et le Latin pour que le latin puisse s'installer et que l'HTC s'installe depuis /data/app. Et pour accéder au /data de ton téléphone il faut que tu sois root ou que tu remontes les partitions du téléphone.

2> Je n'ai volontairement pas fait de lien puisque le raccourci TV est bel et bien un raccourci vers la page web TV, c'est très simple de le faire a la main pas besoin d'avoir une appli juste pour ça... ^^

Ceci étant je vois que vous semblez mal prendre ma remarque, alors je tiens juste à vous dire que j'ai posté ça pour vous, en tout état de conscience, que l'idée c'était surtout que vous puissiez avoir de l'aide en direct et qu'il est toujours bon de rappeller l'existence du channel irc. Loin de moi l'idée de vouloir vous empêcher de discuter ici, de toutes façons c'est le forum d'akex, pas le mien.

Et le core ion apporte beaucoup de vélocité à android en général. Mais y'a pas de fonctions particulières pour les utilisateurs en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci djk314 :)

Vais me garder tout ça précieusement.

Me tarde ce soir pour aller un peu plus loin dans cette rom et le galaxy en général ;)

D'ailleurs, comment as tu fait pour récupérer le APK de cette appli ?

Modifié par aures64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu bizarre vos problèmes, comme jamesbdx je n'ai pas de soucis en H7 + drakaz galaxhero b2.

J'ai bien le clavier htc ime en azerty, et pas de problèmes particuliers avec les accents et les polices.

Par contre le résultat donné par la batterie n'est toujours pas le bon, battery widget m'anonce 57% et l'icone de la barre de statut est à plus des 3/4. Je me demande si le fait que la rom soit créée à partir d'une version G8 (peut-être me trompes-je) ne briderait pas certaines modifs apporté par la H7. (par contre la batterie a bien l'air de tenir plus longtemps malgré tout)

@leshinigami : en passant en H7, j'ai eu le même soucis que toi, impossible de reconnecter avec adb. Le problème venais du fait qu'à la mise à jour, ils avaient réactivé par défaut le stockage de masse et désactivé le mode debug.

Etant donnée que toi tu ne peux plus booter sur la rom, je te conseil de flasher ton portable avec multi odin en H7, de rebooter Android, d'aller dans les param pour activer le debug mode et virer le stockage de masse (profites en pour poser l'update de ton choix et le RECTOOLS.tar.gz sur la sd), et enfin de recommencer la manip pour installer le recovery v3 et la rom qui te convient.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord bravo à drakaz pour son boulot sur ces roms, et tous les autres pour les retours/contributions/réponses aux questions !

Je suis en train d'installer galaxhero et le premier boot me semble trèèèèèèèès long. J'ai lu sur android.hdblog.it que c'était normal mais là ça fait quand même 10 minutes que le logo android scintille en se figeant de temps en temps. Je dois attendre encore un peu ? J'ai tout bien fait dans l'ordre (flash du recovery, recovery, wipe, install update.zip et reboot).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retire la batterie (pour quitter le démarrage), boot en mode recovery, refais un wipe et reboot normalement, cela devrait passer.

Merci cikatrice, je tente ça de suite.

edit : nickel ça a marché ! Du coup je ne sais pas si toutes les applis ont été installées mais au pire je referai la manip.

edit 2 : pétard oh, ça claque :| Encore bravo drakaz !!!!!!

Modifié par bourrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...