ancelin Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Il faut une carte micro sd classe 6 minimum pour assurer un réel gain de performance, ensuite boot en recovery et formate, apply swap/fat 32 et mettre compcache on merci FRAKKK, j'ai donc mis ma carte sd de 8 giga cat 6 et activé compcache, mais il y a une valeur de 25600 je doit changer laiser par défault? à quoi corespond cette valeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Tu fouille sur le net :) XDA est un bon point de départ. ici http://www.xda-developers.com/ ? Drakaz, c'est bien à cette url? T'aurais pas des pistes plus directes pour aller plus vite? Je débute ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 @cyberk : jette un oeil ici : http://www.netmite.com/android/mydroid/development/pdk/docs/build_new_device.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winni Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Bonjour, Petite question sur le CPU sampling, Vous preconisez quoi. mix ou perf? Si je mets mix il augmentera automatique le freq du telephone ou pas? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2009 Quelque soit le réglage, le système augmentera/diminuera la frequence au besoin. Le sampling, comme son nom l"indique, adapte le nombre de fois par secondes ou le système observera la charge pour adapter la vitesse du CPU. Cette petite operation, ainsi que les montée en régime pour pas grand chose, consomme evidemment un peu de batterie. L'idée est donc de pouvoir régler le sampling pour avoir un système très reactif avec un sampling très fréquent (perf) ou un sampling peu fréquent pour gagner un peu en autonomie (car le système regarde moins souvent la charge, et parcque lors de petite operation comme un rafraichissement de la meteo, le cpu restera au minimum). Perf : sampling très fréquent Mix : sampling régulier Eco : sampling plus rare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winni Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Ok c'est tres clair maintenant Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Juste une petite question @drakaz et @gil D'abord bravo pour votre travail. Est-ce que les tutos Windows et Linux sont finis ? On pourrait faire un joli article lorsqu'ils seront finis ? @drakaz : pourrais tu me contacter par mp ou email ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2009 @arnouf : ta un mp :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionix Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Messieurs, bonjour. j'espère qu'un d'entre vous pourra venir à mon aide, car je viens de faire une belle connerie. j'avais installé la rom Galaxhero, mais celle si restant bloquée à l'image de boot avec l'android et la barre de défillement, j'ai voulu tout recommencer de zéro, j'ai réinstallé la recovery, mais oublié de replacer le fichier rectools.tar.gz . le probléme est que maintenant, je démarre en mini recovery ou sur l'image de boot de galaxhero, je suis complétement coincé. existe-t-il une solution ou dois-je envoyer mon tél en sav ? merci d'avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2009 visionix : a tu un adb fonctionnel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionix Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 oui, en passant par ubuntu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchettane Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Alors quand t'es en mini recovery tapes adb push rectool.tar.gz /sdcard pour copier le fichier sur la sd interne. Ca dervrait marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionix Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 ok, je passe sous ubuntu de suite pour essayer, merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 ok, je passe sous ubuntu de suite pour essayer, merci de ton aide je suis en pleine install sur Ubuntu...de la galaxyhero... Moi j'ai pas sauvegardé les applis Google :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionix Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 quand je tape la ligne de commande que tu m'as donné, j'ai "bash: adb : commande introuvable, alors que je me suis servi de l'adb pour installer le mini recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 quand je tape la ligne de commande que tu m'as donné, j'ai "bash: adb : commande introuvable, alors que je me suis servi de l'adb pour installer le mini recovery Il ne trouve ps adb ? 1. es tu bien dans le répertoire tools du SDK ? 2. places toi y et tapes pour être sur ./adb et le reste de la commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Je reste également sur logo de boot cependant j'ai lu que le premier chargement été très long...plus de 10 minutes. Ca fait 5 minutes que ca mouline, la ligne bleue bouge encore...donc on va laisser encore 10 minutes... Comme dirais jean claude dusse "si dans 10 minutes on ne vois personne, je nous considère comme perdu" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionix Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 bon, décidemment, je crois que je vais galérer un moment, je débute sous linux, et c'est loin d'etre ça pour le moment. quand je tape la commande : ./adb push rectools.tar.gz /sdcard , j'ai une Erreur de segmentation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Au bout de 20 minutes de reboot j'ai toujours le logo Android et la barre bleue qui défile...normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Non, je pense que tu peux sortir la batterie, la remettre et retenter la manip (update + restore gapps). Ca m'avait fait la même chose la première fois, puis ça a marché en ressayant (une ou deux minutes pour le premier boot). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 (modifié) normalement, le reboot ne doit pas prendre plus de 10 minutes... dans mon cas, ça a duré 3 minutes merci pour l'explication sur le cpu sampling... je vais mettre mix :cool: Modifié 6 novembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 normalement, le reboot ne doit pas prendre plus de 10 minutes... dans mon cas, ça a duré 3 minutesmerci pour l'explication sur le cpu sampling... je vais mettre mix :cool: c'était un mauvais comportement de mes doigts...ou plutot de mes yeux qui ne suivaient pas correctement le tuto ! Pour info, si vous etes sous Linux je pourrais à l'avenir vous aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 J'vais peut-etre profiter de mon WE cloué à la maison (malade tout ça..) pour installer la fameuse ROM. Mais j'ai juste une question: est-ce qu'on peut utiliser MyBackup pour restaurer les appli et paramtres apres l'installation ? J'ai cru lire au débt du topic que ça ne marchait pas top top et que ça pouvait coincer. Moi j'ai pas envie de devoir me retaper toute la configuration du bazard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionix Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 bon, alors là, je coince totalement. je suis revenu sous windows 7, je débute sous ubuntu et je suis totalement perdu. maintenant, quelqu'un pourrait-il m'aider à installer et à utiliser adb sous windows, d'avance merci pour votre patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionix Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 probléme résolu, je suis passé par odin pour repartir d'une install d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.