ancelin Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Je relance puisque je n'ai pas eu de réponse pour compcache. J'ai donc fait un boot en recovery et formaté: apply swap/fat 32 et j'ai mis compcache sur on. Première question: faire apply swap/fat 32 a quoi ça sert? sa crée une partition ext 3 en plus d'un fat 32? une partition de combien? Et comment s'assurer que la partition a bien été créée? Deuxième: il y a une valeur de 25600, quelle est cette valeur? doit on la changer??? Je pose ces questions puisque je ne voit pas de difference une fois compcache allumé... Merci a vous tous et a Drakaz bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winni Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour, une petite question au passage... Si mon opérateur décide un jour de faire une MAJ OTA d'android, je serais en mesure de la faire ou je devrai récuperer une ROM de chez quelqu'un?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour, Apres avoir enfin reussit a installer le recovery4.2 et fait toute les manips comme indiqué dans les differents tuto, mon galaxy bloque sur le reboot avec le logo android apres l'instalation de Galaxhero. J'ai reussit a le remettre d'origine avec odin. J'ai refait plusieur fois la manip mais rien n'y fait. -Recovery 4.2 -II5 -Galaxhero Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour,Apres avoir enfin reussit a installer le recovery4.2 et fait toute les manips comme indiqué dans les differents tuto, mon galaxy bloque sur le reboot avec le logo android apres l'instalation de Galaxhero. J'ai reussit a le remettre d'origine avec odin. J'ai refait plusieur fois la manip mais rien n'y fait. -Recovery 4.2 -II5 -Galaxhero Merci de votre aide. Fais un wipe depuis le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 J'vais peut-etre profiter de mon WE cloué à la maison (malade tout ça..) pour installer la fameuse ROM.Mais j'ai juste une question: est-ce qu'on peut utiliser MyBackup pour restaurer les appli et paramtres apres l'installation ? J'ai cru lire au débt du topic que ça ne marchait pas top top et que ça pouvait coincer. Moi j'ai pas envie de devoir me retaper toute la configuration du bazard Petit Up pour ma petite question :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour, merci de ta reponse. J'ai deja fait un wipe mais rien n'y fait. Par contre je n'ai pas renommé le fichier I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar en II5.tar est ce cela peut venir de la mon probleme sachant que le Gapps ne passe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spria Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 (modifié) Si dans le tuto il est demandé de le faire, je ne pense pas que ce soit pour rien Modifié 9 novembre 2009 par Spria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Quelqu'un pourrais me confirmer que le fait de renommer II5.tar puisse resoudre mon probleme! Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 J'vais peut-etre profiter de mon WE cloué à la maison (malade tout ça..) pour installer la fameuse ROM.Mais j'ai juste une question: est-ce qu'on peut utiliser MyBackup pour restaurer les appli et paramtres apres l'installation ? J'ai cru lire au débt du topic que ça ne marchait pas top top et que ça pouvait coincer. Moi j'ai pas envie de devoir me retaper toute la configuration du bazard Petit Up pour ma petite question :) (Comment ça, j'ai grugé pour ne pas multi-quoter...) Je dirais (conditionnel, n'pas...) que pour les applis, no problemo; c'est des installables. Pour les paramètres systèmes, joker mais j'éviterai (futur cette fois ci :D ) puisque MyBackup supporte certaines version, et je ne sais pas si des paramètres disparaissent ou changent d'une version à une autre d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Quelqu'un pourrais me confirmer que le fait de renommer II5.tar puisse resoudre mon probleme!Merci d avance Je ne confirme pas, mais il est précisé un peu partout que l'archive doit s'appeler II5.tar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 L'archive doit s appeller II5.tar ok je vais essayer ce soir, Sinon pour l'etape avec ODIN le fichier doit aussi etre renommé II5.tar ou garder son nom d origine? Merci d avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Sous Odin, tu peux l'appeler "tartampion" ou "windows_14_Sp10", c'est à ta convenance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Ok merci, je test tout ca ce soir et vous tient au jus. Merci pour tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 @Le_Poilu : moi j'utilise backup_for_root et ça fonctionne nickel, il faut juste que tu ais la commande cp de busybox (c'est la cas avec la rom galaxo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winnie38 Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Question complètement stupide je m'en excuse d'avance. Pour installer la ROM sous ubuntu, il faut adb et fastboot. Ces applications sont incluses dans rectools ou il faut les installer a part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 elle sont dans le SDK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winnie38 Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 le fastboot aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 @Le_Poilu : moi j'utilise backup_for_root et ça fonctionne nickel, il faut juste que tu ais la commande cp de busybox (c'est la cas avec la rom galaxo). Ok merci Si j'comprens bien faut rooter le telephone pour ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Pour les paramètres systèmes, joker mais j'éviterai (futur cette fois ci :D ) puisque MyBackup supporte certaines version, et je ne sais pas si des paramètres disparaissent ou changent d'une version à une autre d'Android. Bah si au moins les applis, la home et les contacts/SMS sont remis enplace c'ets dejà ça. Par contre faut que j'vois si Handcent peut sauvegarder ses reglages, parce que celui-ci c'est une usine à gaz à configurer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Et là... c'est le drame. Je te rassure, j'ai déjà cherché, et bon ben voilà quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 :( Ah .. ben zut on dirait bien qu'effectivmeent y'a rien de prévu pour lui :( Enfin il doit bien enregistrer ses parametres quelque part lui non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Ah ça, je ne connais pas encore les p'tits secrets du sieur Android, mais j'imagine que c'est comme pas mal d'appli, dans un SGBD ? Parce que j'ai fouiné ce que je pouvais et heu... j'ai pas trouvé grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 sur le marcket, un des com est, pour mybackup: je l'ai utilisé pour le changement d'une rom, et j'ai tout gardé (allez voir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Ah ça, je ne connais pas encore les p'tits secrets du sieur Android, mais j'imagine que c'est comme pas mal d'appli, dans un SGBD ? Parce que j'ai fouiné ce que je pouvais et heu... j'ai pas trouvé grand chose... Bah android c'est du linux. En general sur Linux les configurations soft sont dans /etc/ via des fichiers *.conf. Mais bon ça c'est la regle pou un GNU/Linux "traditionnel"... pour ce qui est des appli android j'ai l'impression que chacun y va de sa propre sauce (j'ai jetté un oeil avec AndExplorer au cas où...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Pareil, et y a franchement pas grand chose dans le /etc alors que j'en ai quelques unes d'applis avec des Settings. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.