Aller au contenu

[ROM] GalaxHero Finale V1.1.1

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas pris le temps de lire les 60 pages du Topic et je m'en excuse ... :/

Je suis nouveau possesseur du galaxy et j'ai dans l'idée de passer à Galaxo ou Galaxhero ...

Cependant je me pose des questions :

Est ce que le passage en rom Galaxo ou Galaxhero permettra d'installer les Mises à Jour Android (2.0 ) si un jour elles arrivent ?

Qu'apportent ces ROMs par rapport à la ROM d'origine (à part le thème HTC sense) ?

merci d'avance :)

Par le logiciel NPS, tu ne peux pas faire grand chose, mais si tu restes sur frandroid, tu auras toutes les infos pour passer en 2.0 en temps voulu.

Les roms permettent d'optimiser le téléphone au niveau ergonomique notamment. Tu peux ainsi améliorer ton expérience d'android. :cool: j'en fait trop ?

D'abords Mille merci à Profs Drakaz et Gils ... :) :) J'ai installé Galaxhero et ..tutti bene :D :D J'ai quand meme mis 6 heures en nuit blanche) pour y arriver en profitant d'une tranquilité ablsolue venant d'un stage de formation de ma femme à Paris (vous savez tout). Ah ... euh non... Si j'ai mis 6 heures c'est que j'ai voulu y arriver sans "Poster" sur le forum et en vérifiant toutes es étapes (avec quelques "on recommence depuis le début... propre... on y croit.. ca va marcher !!!)

Les femmes ont souvent horreur des "bidouilleurs"... Ca sert à rien.. C'est qu'un phone ....Tu devrais repeindre les volets c'est plus utile ou m'aider à faire le ménage (elle à pas tort)... mais ca vous connaissez déjà . (Non ?).

J'ai juste un pb : Depuis l'instal de la nouvelle Rom le wifi n'arrive plus à obtenir une adresse IP de ma freebox !? tout le reste est ok (SSID froce du signal).

Je vais chercher ma femme à la Gare de Montpellier demain soir !

(Je plaisante) - Merci pour votre (très) précieuse aide ! - "Tout vient à point à qui sait attendre" :cool:

J'ai pensé à créer un compte juste pour poser une question stupide, mais en fait j'ai tellement la flemme, et tellement pas le temps pour ces conneries que je vais me contenter d'un :

Encore bravo pour cette version.

Je vois que t'as prit goût à la chose et que tu laches plus tes roms, c'est bien. :D (enfin notez, ça dépend pour qui...)

Par le logiciel NPS, tu ne peux pas faire grand chose, mais si tu restes sur frandroid, tu auras toutes les infos pour passer en 2.0 en temps voulu.

Les roms permettent d'optimiser le téléphone au niveau ergonomique notamment. Tu peux ainsi améliorer ton expérience d'android. :cool: j'en fait trop ?

Merci beaucoup Dages !

Je pense me lancer dans l'installation d'ici peu :D ce weekend par exemple ...

J'ai vu qu'il y a un tuto sur le passage en rom de Drakaz (au passage, merci à lui pour son boulot qui a l'air conséquent ;) )

mais ce tuto est avec des anciennes versions du recovery et des ROM galaxo et galaxhero ... :/

Je vais le lire ... mais j'aurais peut etre besoin de quelques précisions ....

(quand j'aurais fini l'installation, je suis prêt à rédiger un nouveau tuto avec les nouvelles versions si cela peut être utile ;)

bonne journée à tous !

EDIT : désolé, je n'avais pas remarqué le topic epinglé sur le recovery...

Modifié par Goten44

J'ai regardé le recovery, je n'ai pas vu la modification explicitement.

Mais alors... tu as bossé comme un chef pour avoir une telle amélioration au niveau de la ram !

Tu en parlais un peu sur twitter, il me semble, c'est vrai.

Je n'ose imaginer sans la 3D :p

Bonjour a tous.

Je viens de passer en recovery 4.3, mais j'ai toujours un message d'erreur.

Error Enabling su !

Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais le fait que le répertoire /dev/block/mtdblock1 (/System) soit plein à 100% y est peut-être pour quelque chose.

Le fait que je soit toujours en II5 de bouygues mis à jour pas NPS pourrait il avoir une influence.

Bonne journée.

Merci Drakaz de ta reponse et de tes nouvelles Rom.

Peut tu nous donner le lien ou l'on peut telecharger les fichiers utiles - recoveru 4.3 , les nouvelles ROM ( Galaxo et Galaxhero 1.1 ), fichier II5.tar si nouveau et le reste.....

Nous donner les manipulations a suivre pour ceux qui sont deja en recovery 4.2 et Galaxhero 1.0.

Et une petite et derniere question, le fait d'installer le nouveau recovery 4.3 et la nouvelle ROM Galaxhero 1.1 remet il le telephone a neuf, ou bien garde t on toutes les applications installer, sms, agenda et tout le reste?

Merci encor pout ton boulot et pour tes reponses.

Modifié par JA

Une autre petite question idiote surement mais au mois d aout la version de Galaxhero ete 1.1 et la nouvelle d aujourd hui mois de novembre est aussi 1.1?

:/

Sorry je n'avais pas vue que le premier post a ete mis a jour. Me suis melange les pinceaux!!!

Mille escuses.

Modifié par JA

Mais pourquoi tu veut passer en root une rom qui l'est deja ? Le recovery te fait une erreur parcque la rom est déjà rootée !!

Ma rom est toujours la II5 de bouygue donc elle ne doit pas être rooté. (enfin je pense)

Je ne sais pas encore sije vais passé en galaxo, pour l'instant je cherche juste à être root.

J'ai essayé de faire un desable de SU ce qui a fonctionné mais quand je re fait un ennable j'ai de nouveau une erreur.

Merci Drakaz de ta reponse et de tes nouvelles Rom.

Peut tu nous donner le lien ou l'on peut telecharger les fichiers utiles - recoveru 4.3 , les nouvelles ROM ( Galaxo et Galaxhero 1.1 ), fichier II5.tar si nouveau et le reste.....

Nous donner les manipulations a suivre pour ceux qui sont deja en recovery 4.2 et Galaxhero 1.0.

Et une petite et derniere question, le fait d'installer le nouveau recovery 4.3 et la nouvelle ROM Galaxhero 1.1 remet il le telephone a neuf, ou bien garde t on toutes les applications installer, sms, agenda et tout le reste?

Merci encor pout ton boulot et pour tes reponses.

- Le liens vers le forum HDBLOG est indiqué sur le premier post du thread

- Idem pour les tutos (ne changent que peut de la V1.0)

- Non, un wipe n'est pas obligatoire, tu saute cette etape dans le tuto

Mais pourquoi tu veut passer en root une rom qui l'est deja ? Le recovery te fait une erreur parcque la rom est déjà rootée !!

Ma rom est toujours la II5 de bouygue donc elle ne doit pas être rooté. (enfin je pense)

Je ne sais pas encore sije vais passé en galaxo' date=' pour l'instant je cherche juste à être root.

J'ai essayé de faire un desable de SU ce qui a fonctionné mais quand je re fait un ennable j'ai de nouveau une erreur.[/quote']

Ah excuse moi comme tu est sur le post de la rom, et pas celui du recovery, je pensais que tu avais flashé ton téléphone avec GalaxHero. Paste moi les derniere lignes de cette commandes : adb shell tail /tmp/recovery.log, juste après une tentative d'activation du mode root.

Bonjour,

J'aurai deux questions concernant la rom galaxhero v1.1

• Quelle différence entre les fichiers "galahero_gpu" et "galaxhero_no_gpu" ? Comment les utiliser lors du flashage ? Lequel utiliser ? A quoi servent ils ?
  • Y aura t il prochainement une version basée sur android 1.6 ou 2.0 ?

Merci :)

galahero_gpu : kernel avec la 3D activé + keyboard pour VNC

galahero_no_gpu : kernel avec la 3D desactivé + keyboard pour VNC

Nota : de base la rom dispose d'un kernel avec la 3D activé, sans keyboard VNC

Comment les utiliser ? -> les placer sur la carte SD, passer en recovery, et utiliser l'option "Apply any zip from SD". Selectionner alors le kernel souhaité.

L'idée c'est de pouvoir diposer toujours des deux kernel, rapidement interchangeable. Exemple : Je souhaite toujours avoir les 9mo en plus, mais ce midi je veut jouer. Un tour dans le recovery ou je flash galahero_gpu, 2 min plus tard je peut jouer. 14h, finit de jouer, et je ne compte pas jouer d'ici la fin de la semaine : retour au recovery, flash galahero_no_gpu, et 2 min après me revoila avec 9mo de ram en plus.

Pour Android 1.6 ou 2.0 : tant que l'on ne diposera pas d'un kernel min 2.6.29 pour le Samsung Galaxy, il n'y aura pas d'Android 1.6 ou 2.0.

VNC, signifie quoi en fait ?

Car j'ai flashé mon galaxy, avec galaxhero v1.1, mais je n'avais pas fais attention au fichier "boot.img", et je me demandais si je devais reflasher, si ça m'apportait quelque chose de plus ?

Sinon, j'ai cru voir su la rom cyanogen était en 1.6, ou alors j'ai mal compris ?

La dernière rom "beta" de cyanogen est en 2.0, mais le magic et dream disposent d'un kernel 2.6.29, ce qui n'est pas le cas du Galaxy.

VNC permet de prendre le controle de ton téléphone, sur ton pc, par le wifi ou usb.

Modifié par drakaz

VNC, signifie quoi en fait ?

Car j'ai flashé mon galaxy, avec galaxhero v1.1, mais je n'avais pas fais attention au fichier "boot.img", et je me demandais si je devais reflasher, si ça m'apportait quelque chose de plus ?

Sinon, j'ai cru voir su la rom cyanogen était en 1.6, ou alors j'ai mal compris ?

Salut

Pour VNC :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing

Drakaz, merci à toi pour le boulot réalisé sur la ROM.

Perso je suis perdu dans les tutos.. ça fait trois jours que je les lis tous et que je n'arrive pas à y voir clair sur la procédure à suivre désormais. D'autant que certaines infos ne sont pas présentent, surtout pour la base du flashage d'un samsung (adb, installation du sdk etc..).

Et les infos se croisent mais correspondent pas nécessairement entre tuto.

J'ai posté sur le sujet ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=63022#p63022

J'aimerais bien y voir clair pour pouvoir installer Galaxo..

Donc si vous pouvez me filer des infos, et me dire où trouver ce ù$é"& de fichier II5.tar aussi :p

Merci

Suite et Fin message 1530 :

J'ai passé ma protection Wifi en WPA2 (Tkip) ( Elle était en WEP pour la NDS de ma fille).

Il y de sacrés bosseurs sur ce forum ! Déjà un Recovery 4.3... J'ai plus qu'à m'y mettre.

Je redécouvre mon Galaxy avec cette nouvelle Rom - Encore merci pour toutes ces heures de boulot.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...