raoulleponey Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Salut Voici mon retour de cette ROM après une semaine d'utilisation. Il n'y a pas à dire il y a un gros travail de fait, au niveau graphique, mais surtout au niveau utilisation des ressources! Je me retrouve avec un galaxy tres fluide, quasiment plus de latences, très agréable à utiliser. Du coté points négatifs, j'en ai un qui n'est pas négligeable du tout. 9 fois sur 10, au démarrage du téléphone je me retrouve avec un process de bloqué (différent d'une fois sur l'autre). Et en général ce qui suit c'est la perte de tous les icones sur les bureau, et aussi dans le menu des applis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Et tu as bien wipé ? Moi ça m'arrive, mais très rarement. Et je me contente de faire "attendre" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Oui j'ai bien wipé. D'ailleurs la première fois que j'ai installé la ROM j'ai oublié le wipe, le téléphone bloquait au démarrage. Avec la ROM officielle de Samsung ca me le faisait très rarement. La c'est tous les démarrage. Je fais attendre également mais en général c'est cuit, faut redémarrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 hello tutti, je tourne actuellement avec recovery 4 et la rom galaxero 1.1.1 mon tel fonctionne bien ... les premieres heures, tous les jours je suis obligé de le redémarrer toutes les 4 ou 5h car il "s'encrasse" (lenteurs et nombreux processus qui ne repondent plus) je vais donc essayer de passer soit en galaxo light, soit voir ou en sont les rom officielles (tester la K5) par contre, je souhaiterais recuperer les applications suivantes pour les reinstaller sur une autre rom si c'est possible : htc exchange et quickoffice (voire un ou 2 des widgets hero-like: celui qui permet de passer en vibreur ou son coupé, et celui qui permet le switch 2G/3G) existe t-il une procedure a suivre pour ce faire, je ne sais pas trop ou chercher une reponse, et je vous assure que j'ai lu bien des pages du forum merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 hello tutti,je tourne actuellement avec recovery 4 et la rom galaxero 1.1.1 mon tel fonctionne bien ... les premieres heures, tous les jours je suis obligé de le redémarrer toutes les 4 ou 5h car il "s'encrasse" (lenteurs et nombreux processus qui ne repondent plus) je vais donc essayer de passer soit en galaxo light, soit voir ou en sont les rom officielles (tester la K5) par contre, je souhaiterais recuperer les applications suivantes pour les reinstaller sur une autre rom si c'est possible : htc exchange et quickoffice (voire un ou 2 des widgets hero-like: celui qui permet de passer en vibreur ou son coupé, et celui qui permet le switch 2G/3G) existe t-il une procedure a suivre pour ce faire, je ne sais pas trop ou chercher une reponse, et je vous assure que j'ai lu bien des pages du forum merci bizzare pour l'encrassage, moi j'ai jamais eu ce souci en plusieurs semaines d'utilisation de galaxhero. Installe peut etre un taskkiller plutot que de rebooter sans arret ;) Sinon pour la récupération des appli tierces c'est tout a fait possible, il suffit que tu récupere les APK que tu souhaite dans le update.zip de drakkaz (j'ai plus les noms des apk en tête) que tu les ajoute a l'archive de ta rom perso et que tu re-signe le tout avec le script qui va bien (il y a de nombreux topics sur le sujet ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr_Gino Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Je suis également touché par ce pb d'encrassement même avec en utilisant Taskiller régulièrement. Le plus ennuyeux c'est que quand je reçois un appel je n'entends que la dernière sonnerie, même apres avoir killer toutes les taches. Je reboote et tout redevient fonctionnel. Modifié 9 janvier 2010 par Fr_Gino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour, La ROM tourne chez moi depuis 2 ou 3 jours, et je suis plutôt satisfait. Je vais quand même être tatillon : Est-il possible d'avoir, sur le lockscreen, la date au format français ? 20-01-2009 au lieu de 01-20-2009 ? pour la petite histoire, j'ai récupéré le Galaxy de ma femme qui ne le supportait pas, en échange de mon Magic, et je suis plutôt satisfait, même si le flashage n'est peut être pas aussi simple que sur le HTC. Le Galaxy se comporte mieux, plus fluide, plus agréable que le Magic avec une Cyanogen (qui fonctionne pourtant très bien) Bref, chui content... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutitefée Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour, Je souhaite changer la ROM de mon galaxy mais les liens de téléchargement sur hdblog sont morts... Comment faire? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Tu trouveras tous les fichiers ici ;) http://drakaz.sfhost.net/GALAXY/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutitefée Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Ok merci beaucoup!! :) Je lis tout et je vais essayer de me lancer! (car pas facile quand on y connait rien) mais le tuto est vraiment bien fait! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Petite question, si j'installe cette rom j'aurais toujours le market de la version 1.5 ? ou j'aurais accès aux applis 1.6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 C'est toujours la 1.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james777 Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour je viens d'installer la rom, et elle marche à merveille, à un soucis près, quand j'active nogpu, et bien ma carte sim n'est plus reconnu, et impossible d'avoir du résaux, et étrangement quand je repasse en gpu activé, là ça remarche ;/ savait vous comment je dois faire pour être en nogpu et que j'ai a nouveau du réxaux , ça me fait ça avec n'importe quel carte sim que j'insère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Salut, je voulais savoir comment désactiver la petite vibration à chaque fois que j'ouvre une applications ou un dossier svp ? Sachant que j'ai déjà désactivé l'option "Vibration des touches" dans les paramètres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Aux dernières nouvelles, c'était impossible dans cette ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timothee Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 bonsoir, voila, je suis admiratif de tout ce que je vois comme travail sur notre samsung galaxy, j'aimerai également lui donner la qualité qu'il mérite, bien sur j aimerai installer la galaxhero, seulement je n ai pas trouver le recovery ainsi que la rom, de plus j ai lu aussi qu il existait un K5 mais je ne l ai pas trouver ni ne suis sur de savoir ce que c est, alors voila, j aimerai savoir si on peux m aider a donner un nouveau souffle a mon tel, de me donner vos avis sur la rom de drakaz, de me dire si ca na vaux pas mieux d attendre la 2.0, merci pour vos travaux et d aider les pauvres nuls en infos comme moi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 @Drakaz est ce qu'il est possible a ton avis de modifier le screen de chargement du Galaxy eteint. Etant donnée le pb connu de burn, j'aimerai viré cette anim ou modifier son affichage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 (modifié) Mmm, Il y avait une mise à jour officielle samsung (même si je ne suis pas certain qu'elle ait été publiée dans NPS) qui retirait ce symbole de pile constamment affiché - en fait le symbole est là, mais n'est plus toujours à l'écran. De mémoire, je dirais la K7, mais je ne suis pas sûr du tout. Je te conseille de chercher sur le forum :) Du coup, il faudrait faire cette mise à jour, puis remettre la dernière que tu souhaite (I5, K4, autre...fait ton choix) et de remettre la Galaxo par dessus... Modifié 10 février 2010 par mcadams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 (modifié) ok je vais faire une chtite recherche ^^ Edit apres un recherche il faut installer la version H7 mais version non sortie en france et qu'en Italie. Ca ne me tente pas trop lol, je pref plutot modifier directement le screen, j'ai deja modifier celui au boot mais je ne sais pas ou se trouve celui de la charge tel eteint. Modifié 10 février 2010 par ponpon17430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Pour le tél éteint, Sur la IK4 et I5 en tout cas, l'ecran ne s'affiche plus en continu. Seulement au branchement et à la fin de la charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Oui, mais il faut être passé par la H7 me semble-t-il. @ponpon17430 : tu peux mettre la H7, puis la version que tu as aujourd'hui, puis la Galaxo. Perso je suis passé par toutes les maj, de la première samsung (H8 de mémoire) à la K4, et mon mobile va bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 @ullus j aimerai virer completement le screen car du coup a la fin il va rester en continu du coup le pb de burn va se reproduire. @mcadams ou est ce que je peux trouver la maj h7 puisque je suis en XXII5 + galaxo 1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 (modifié) Je suis en train de réuploader la H7 pour faciliter la vie de ceux qui la cherchent. je me souviens avoir bien galéré à la trouver la dernière fois. Pour autant, tu auras le comportement que décris ulluss. Par contre je crois que l'écran ne reste pas allumé une fois la charge complète. En gros il s'allumerait au branchement, quand tu y touches, et quand tu es à 100 %. Quelqu'un peut confirmer ? Je débranche toujours très vite mon mobile perso. Firmware H7 : http://www.megaupload.com/?d=J4BTND27 :-) Modifié 10 février 2010 par mcadams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 merci je vais telecharger la maj cette aprem. pour ensuite la passer sur mon galaxy je la passe via odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 oui, je ferais un test ce soir, mais en gros il s'éteint après quelques minutes d'inactivités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.