Aller au contenu

Avis après achat du Z3C


Recommended Posts

Le film plastique qui est vendu avec le téléphone ne suffit pas ?

Le plastique c'est pour les petites rayures. Le verre trempé c'est surtout pour résister aux grosses rayures et au choc quand tu le fais tomber... donc super utile si tu veux pas payer le prix excessif de la réparation de ton écran !  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair puis bon vu le prix c'est vraiment pas un luxe sachant qu'une réparation est au moins 10X supérieur en prix que l'achat d'une protection en verre trempé.

Bon après si tu le fait tomber de 3m forcément protection ou pas il va morfler lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les verre trempé normalement c'est quasi impossible de faire des bulles... Ça se colle super facilement par électrostatisme

Ca c'est en théorie ^^ 

Bon après je me débrouille peut être mal mais j'ai toujours eu des espèces de traces sous le verre,certaines disparaissaient au fil des jours..

Pour ceux qui ont un film en verre trempé et une coque TPU (S line ou un truc du genre) c'est compatible ou la coque soulève le film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur ce site, qui a l'air spécialement bien fait et composé de nombreux connaisseurs en smartphones !

 

Je suis également intéressé par ce Z3C. Je recherche un téléphone petit format (maxi 4.6") qui est des performances haut de gamme, et pour l'instant, seul Sony est sur ce segment ! Je sais pas quelle font la taille de vaut poches, mais moi perso les nouveaux smartphones grand format ne rentrent ni dans mes pantalons, ni dans mes bermudas !

 

Je suis actuellement sur un Iphone 4s depuis 3 ans, qui commence à devenir une vraie galère à l'utilisation à cause de IOS 8 absolument pas optimisé pour celui-ci.

 

Cependant, je dois reconnaitre que j'étais intéressé par l'Iphone 6 mais le prix ma vite rebuté. (700€ premier prix pour l'Iphone 6, c'est presque irrespectueux !).

 

Donc voilà, mes questions sont :

 

- Est-ce que je vais voir une grosse différence en terme de rapidité, qualité de l'écran, son etc... par rapport à mon Iphone 4s ?

 

- A la vue de vos commentaires, l'appareil photo à l'air désastreux sur le Z3C, ce qui m'embête car je m'en sers énormément sur mon Iphone 4S où pour le coup, je trouve les photos superbes. Que vaut l'appareil du Z3C par rapport au 4s, voir 5s ou 5c ?

 

- Est-il possible d'installer les applications téléchargés sur le play store directement sur la carte SD ? 

 

- Le logiciel Sony est-il compatible avec les macs ?

 

- Est-il vraiment étanche ? Quelqu'un à testé ? 

 

- Que vaut le SAV de sony ? (il faut reconnaitre que le SAV d'Apple est juste top...)

 

Merci pour toutes vos remarques,avis et réponses ! Je compte sur vos paroles d'expert pour passer (ou pas !) à l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur ce site, qui a l'air spécialement bien fait et composé de nombreux connaisseurs en smartphones !

 

Je suis également intéressé par ce Z3C. Je recherche un téléphone petit format (maxi 4.6") qui est des performances haut de gamme, et pour l'instant, seul Sony est sur ce segment ! Je sais pas quelle font la taille de vaut poches, mais moi perso les nouveaux smartphones grand format ne rentrent ni dans mes pantalons, ni dans mes bermudas !

 

Je suis actuellement sur un Iphone 4s depuis 3 ans, qui commence à devenir une vraie galère à l'utilisation à cause de IOS 8 absolument pas optimisé pour celui-ci.

 

Cependant, je dois reconnaitre que j'étais intéressé par l'Iphone 6 mais le prix ma vite rebuté. (700€ premier prix pour l'Iphone 6, c'est presque irrespectueux !).

 

Donc voilà, mes questions sont :

 

- Est-ce que je vais voir une grosse différence en terme de rapidité, qualité de l'écran, son etc... par rapport à mon Iphone 4s ? Oui, il est hyper fluide, il ne rame pas du tout. a noter que en presque un mois maintenant, je crois que j'ai eu 0 plantage. peut etre une appli qui se ferme parfois, et encore que ça m'ait pas marqué; mais jamais besoin de redémarrer le phone ou autre. aussi fluid eet stable que mon Nexus 5. (et 1000 fois mieux aue mes samsung...)

 

- A la vue de vos commentaires, l'appareil photo à l'air désastreux sur le Z3C, ce qui m'embête car je m'en sers énormément sur mon Iphone 4S où pour le coup, je trouve les photos superbes. Que vaut l'appareil du Z3C par rapport au 4s, voir 5s ou 5c ? Non, l'appareil photo est excellent, les critiques viennent du fait que Sony se prétend le meilleur photophone du marché, alors qu'en fait; il ne surpasse pas les autres bons photophones; avec des points forts et des points faibles; certains sites donnent la qualité du Z3c supérieure aux autres d'ailleurs. après je reconnais que sur les iphone; tu pointes tu cliques et la photo est généralement toujours correcte "en moyenne" grace a un bon logiciel; le sony lui va etre plus inegal; genre si t'es pas sur le bon mode tu vas avoir une photo avec beaucoup de grain; puis une autre fois; une photo incroyablement réussie. mais globalement, on parle de photos excellentes.

 

- Est-il possible d'installer les applications téléchargés sur le play store directement sur la carte SD ? je crois que oui mais à confirmer par un plus expert que moi

 

- Le logiciel Sony est-il compatible avec les macs ? je pense oui, car Sony veut concurrencer l'iphone, j'ai vendu mon Z1C à un pote pour remplacer son iphone 5C, et ça a marché nickel 

 

- Est-il vraiment étanche ? Quelqu'un à testé ? oui testé. il est étanche . photos en piscine prises

 

- Que vaut le SAV de sony ? (il faut reconnaitre que le SAV d'Apple est juste top...) d'après les retours vus sur ce site, c'est quand même bien moins bon, mais je n'ai pas eu à l'expérimenter

 

Merci pour toutes vos remarques,avis et réponses ! Je compte sur vos paroles d'expert pour passer (ou pas !) à l'achat !

 

au final, téléphone au top, rien à dire. mais pour moi le véritable plus qui surpasse la concurrence et notamment les iphone, c'est l'autonomie : genre moi ce matin, je suis parti de chez moi y a 9h, j'ai fait 1h30 de telephone "actif" (ecran allumé) et là il me reste 70% de batterie. sans activer aucun des modes d'économie présent sur le tel.

je connais aucun utilisateur d'iphone à qui il reste 70% de batterie à 18h.

 

hier; j'avais fait 4h30 sur mon tel à la même heure; depuis 19h sur batterie; avec du gps; des jeux; de la musique; etc... et il me restait encore 20-25%

 

perso ça change la vie. pas toujours à chercher un chargeur ou à stresser de pas passer la soirée avec l'appareil, de pas pouvoir prendre des photos la soirée, appeler un taxi; commander un Uber, chatter avec les gens avec qui on a rendez vous; etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tiskycoc concernant l'appareil photo. C'est surtout le mode automatique et hdr qui est désastreux, si tu te passe en mode manuel (en en plus tu pourra profiter des 20mpx), l'appareil photo s'en sort beaucoup mieux !

 

Concernant l'installation sur carte SD, ça n'est plus possible depuis kitkat, android L je crois devrait rectifier ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi dans le video, tu fais quoi ce soir ? Je sors..

J'utilise le réveil du phone et je trouve pas mal cette option de pouvoir éteindre l'alarme en lee basculant, par contre 5 min après il résonne et je n'arrive pas désactiver la répétition. Il y aurait il moyen de la faire ?

j'aime moins le reveil que sur d'autres appareils, moins fonctionnel  mais ca va quand meme.

 

concernant le "snooze" effectivemement, soit tu cliques sur le bouton repeter quand il sonne, soit tu fais glisser la barre en bas, et ca arrete le reveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...