Aller au contenu

Avis après achat du Z3C


Recommended Posts

Salut, je viens d'acheter le xperia Z3c après une petite hésitation avec le Z2.

 

Finalement j'ai pris le Z3c pour son autonomie (d'après tous les sites elle est terrible), le fait qu'il soit le dernier fleuron de sony (suivi mise à jour), et qu'il est pas trop gros malgré qu'un gros téléphone ne me dérange pas trop.

 

Par contre j'ai un petit point noir, c'est l'accroche réseaux... je suis au travail je capte la 3G et le H+ (HSPA chez SFR),

mais quand je fais une recherche internet (une requête ) rien ne bouge j'ai pourtant 2/3 barres voir même 4...

 

Est-ce un soucis du téléphone ou de l'opérateur ? 

 

Perso je pense pour le téléphone car quand je sors ou quand j'ai une barre de 4G (voir même 0 mais avec la mention 4G) pas de problème.

 

avez-vous ce problème de requête qui ne se transmet pas ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'acheter le xperia Z3c après une petite hésitation avec le Z2.

 

Finalement j'ai pris le Z3c pour son autonomie (d'après tous les sites elle est terrible), le fait qu'il soit le dernier fleuron de sony (suivi mise à jour), et qu'il est pas trop gros malgré qu'un gros téléphone ne me dérange pas trop.

 

Par contre j'ai un petit point noir, c'est l'accroche réseaux... je suis au travail je capte la 3G et le H+ (HSPA chez SFR),

mais quand je fais une recherche internet (une requête ) rien ne bouge j'ai pourtant 2/3 barres voir même 4...

 

Est-ce un soucis du téléphone ou de l'opérateur ? 

 

Perso je pense pour le téléphone car quand je sors ou quand j'ai une barre de 4G (voir même 0 mais avec la mention 4G) pas de problème.

 

avez-vous ce problème de requête qui ne se transmet pas ?

 

Merci.

Si tu as 2/3 barres avec le signe H+, 3G, E ou autre (pas juste 3 barres) normalement ça devrait marcher.

 

Essaye :

 

- De voir si tes données mobiles sont activées

- De régler ton réseau sur WCDMA (préféré)/GSM dans les paramètres du réseau mobile si tu n'as pas un forfait 4G mais juste 3G

 

- La solution la plus probable : Va dans les réglages, dans la section "Plus..." en dessous de "Connectivité Xperia" -> Appuie sur "Réglages Internet", autorise le trafic de données, et choisi ton opérateur, ça devrait télécharger les bons paramètres réseaux si tout est OK.

 

EDIT : J'avais pas tout lu ton message, du coup essaye juste la dernière solution  :)

Modifié par oligograph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes apn sont bons.. Je pense que c'est le telephone qui s'economise car j'ai regardé le signal [color=red]jsuis[/color] autour de -100db ce qui n'est pas optimal.. (plus proche de -1 egale meilleur signal)

Ps: merci quand même

Je viens de remarquer, seul la 4G et le Edge fonctionne mais en 3G rien... Internet est muet

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il peut tout de même avoir un soucis avec l'antenne proche de ton travail.

C'était le cas pour moi il y a encore quelques mois.

Donc pour t'assurer que cela ne viens pas de ton mobile.

Solution: tester depuis un autre mobile avec ta propre carte sim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas évident la nano... Sauf si tu connais des IOS addict dans ton entourage :p

Ça c'est vraiment étrange... T'es sûr que t'as bien configuré tes APN ? Je vois que ça en fait puisque le miens marche très bien en 3g/H+

Je presume que c'est un mobile acheté directement chez SFR, si c'est bien le cas, les APN sont configuré d'origine :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur le net mais je connais bien android donc...

Mais t'as bien testé la solution que je t'ai fournie ? En plus des APN ?

 

(je suis chez SFR aussi, et mon mobile je l'ai acheté nu en Angleterre)

 

Et sinon faudra essayer une restauration usine

Modifié par oligograph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur le net

Hum... Tu es sûr d'avoir un modèle européen?

Peux-tu regarder le numéro de modèles qu'il y a dans les paramètres?

Je crois que c'est D5803.

Mais je ne sais pas quelle fréquence ne sont pas prises en charge par l'autre modèle.

À voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais aussi je pense que c'est làbas là ca fonctionne en 3g où je suis... J'ai européen oui

Ah bah si ça fonctionne en 3G où tu es c'est probablement l'antenne là bas qui déconne et pas le smartphone, essaye avec un autre smartphone qui marche correctement chez le même opérateur et en 3G pour voir la différence.

Modifié par oligograph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit précédemment j'avais le même souci il y a quelques mois.

Donc je passais en EDGE ONLY (3 - 4 barre mais un débit au ralenti :( )

ou en 4G ONLY (1 barre à peine) avec un surf aléatoire.

Mais je pouvais au moins surfer et voir mais mail :)

Depuis il ont réglé le problème d'antenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, juste une question j'ai le même parcourt que "Rydike" (xperia x10 et nexus 4), actuellement j'ai encore le nexus 4 et l'un des points les plus négatif avec, c'est la vidéo, lorsque l'on veux faire une vidéo dans un lieu bruyant (concert ou salle bruyante) l'image est très bien mais le son est tout de suite saturé et c'est impossible(vraiment impossible la restitution est catastrophique)  d'écouter sa vidéo alors que ma copine qui a un iphone 4s elle fait des vidéos sans aucun problème et la restitution sonore est très bonne(l'image est par contre bien moins bonne que sur le nexus 4) qu'en est-il de ce point sur le z3 compact avez vous eu l'occasion de tester la restitution sonore d'une vidéo que vous avez filmé avec votre z3 compact? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les films d'ailleurs. Je porte mes tel dans la poche de jean, avec des clés etc, et jamais rayé un écran depuis le gorille glass

Ou peut on acheter un gorilla glass pour Z3c

J'ai testé l'étanchéité sous de l'eau du robinet dans un évier propre en prenant soin de fermer les caches. Photo vidéo ok le téléphone sans sort temporairement car le lendemain matin de la buee est apparue dans les deux caméras et l'écran à commencer à s'assombrir côté gauche puis est tous simplement devenu noir.

4 jours après tous est redevenu normal

Mais je penses quand même à un défaut de l'appareil. Je vous dirai ça puisque amazon m'en a envoyé un autre

Modifié par mhilpetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais faire un retour sur mon problème de 3G SFR m'a contacté et effectivement le problème est en cours de résolution donc d'ici lundi c'est bon...

 

le téléphone est super fluide autonomie très très bonne, je tiens deux jours à l'aise sans restriction... vidéos, surf, photos, sms, appels...

Et en plus je suis dans un endroit qui capte mal (ça n'arrange pas les choses quoi) et il me reste facile 30 %.

 

Mais j'ai un moment activé le gps et pas désactivé pendant une demi journée (oublie) ma batterie à fondue sinon j'aurai eu bien plus sur ma deuxième journée (40% peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens d'acheter un Z1C et vu qu'il est bourré de défauts (apparemment je ne suis pas le seul, j'ai trouvé des sujets de 15 pages qui en parlent, j'ai donc supposé que c'était un problème de série) je vais me faire rembourser par la boutique.

 

J'aurai aimé savoir si les défauts suivants ont été corrigés sur le Z3c :

 - voile bleu sur les photos quand on utilise le flash

 - tactile qui déconne avec les housses à rabat (et même sans)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou as tu vu que l'écran du Z3c bénéficiait du traitement Gorilla Glass ?

sur le forum SONY, pris directement sur leur site.

Le Z3 compact est équipé du Gorilla Glass 3 et/ou Dragon trail.

 

Et sincèrement je ne sais pas comment vous faites pour le rayer, car moi aucune rayures sur mon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai en tête unvéventuel changement de smartphone prochainement et le Z3c m'intéresse. Cependant j'ai encore quelques questions: je voudrais savoir si le Remote Play fonctionne déjà ? Si oui, est-ce-qu'il le fait correctement ? Et hormis Internet, ai-je une chance de trouver un Z3c vert en boutique ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai en tête unvéventuel changement de smartphone prochainement et le Z3c m'intéresse. Cependant j'ai encore quelques questions: je voudrais savoir si le Remote Play fonctionne déjà ? Si oui, est-ce-qu'il le fait correctement ? Et hormis Internet, ai-je une chance de trouver un Z3c vert en boutique ? Merci !

 

Oui la mise à jour a été faite pour le remote play et il marche bien (tu peux voir des vidéos sur Youtube).

 

Et cadeau, en ce moment il y a 28% de réduction sur la boutique officielle Sony, donc tu peux avoir ton Z3 compact vert à 360€ frais de port compris en l'achetant sur la boutique officielle, et avec les codes présents dans ce deal : https://www.dealabs.com/codes-promo/-20-sur-un-tlphone-ou-une-tablette/90503

 

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai vu des vidéos merci.

Sur la boutique Sony en ligne tous les modèles sont en rupture. Mais je n'avais pas spécialement prévu de claquer 350 balles d'un coup à vrai dire :p j'avais en tête une subvention opérateur mais chez Orange par exemple je n'ai pas vu ni le vert ni le rouge. :/

Bon merci encore en tout cas.

Modifié par jah.kusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...