wanbatin Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Slt tsukyomi! dit moi tu est chez quel operateur? a tu la possibilité de tester plusieurs operateur afin de savoir s'il est compatible sans soucis chez nous? Merci d'avance pour tes lumières! B) Slt wanbatin! en achetant chez eux tu peut prétendre a l'ODR aussi??? Demain mon père reçoit sont note 4 blanc de chez la boulange! on va donc nous inviter a manger chez eux! :P mon ptio n'ayant pas école le mercredi donc c'est cool je vais pouvoir confirmer ou non mon choix de couleur! pour le moment il sera noir!... :) non pas d odr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsukyomi Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Salut, Bon ben après multiples échecs de la commande du Note 4 N910U (Cat. 6) j'ai fini par abandonner... Finalement je me suis rabattu sur la version N910C Exynos (Cat. 4) qui devrait me parvenir la semaine prochaine. Si quelqu'un pouvait me faire un retour d'expérience ^_^ Alors mon retour : je capte très bien le réseau, n'importe la fréquence (cat.4), mieux qu'auparavant en tout cas avec mon note 3. Tout est très fluide, je suis très surpris. La nouvelle interface apporte pas mal de nouveautés que j'apprécie (comme créer une liste de contacts favoris pour les sms). L'autonomie est bonne, surtout avec le mode économie d'énergie. Ce dernier, même activé, fait tout de même un score de plus de 39000 points sous antutu, et ne provoque aucun lag. La qualité de son est excellente, le haut-parleur, même s'il est mal placé selon moi, offre un son beaucoup plus fort que sur le note 3. L'écran est beau, très beau, mais la luminosité est moins bonne que sur le note 3 en tout cas à 100%, ayant comparé les deux en même temps, l'on voit une légère différence en faveur du note 3. Si tu as des questions précises je pourrai tenter d'y répondre. Modifié 19 novembre 2014 par tsukyomi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Merci pour ton retour très convaincant... Pourrais-tu me donner la RAM totale disponible ainsi que la mémoire interne stp merci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanbatin Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Alors mon retour : je capte très bien le réseau, n'importe la fréquence (cat.4), mieux qu'auparavant en tout cas avec mon note 3. Tout est très fluide, je suis très surpris. La nouvelle interface apporte pas mal de nouveautés que j'apprécie (comme créer une liste de contacts favoris pour les sms). L'autonomie est bonne, surtout avec le mode économie d'énergie. Ce dernier, même activé, fait tout de même un score de plus de 39000 points sous antutu, et ne provoque aucun lag. La qualité de son est excellente, le haut-parleur, même s'il est mal placé selon moi, offre un son beaucoup plus fort que sur le note 3. L'écran est beau, très beau, mais la luminosité est moins bonne que sur le note 3 en tout cas à 100%, ayant comparé les deux en même temps, l'on voit une légère différence en faveur du note 3. Si tu as des questions précises je pourrai tenter d'y répondre.c'est le 910c que tu as? dc pas de 4g+ c'est ca?j'ai eu de la 4g+ sur lyon y a 1 mois ca envoyait du lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Dans quel coin de lyon tu as chopé de la 4g+ stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kino Athkins Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Je viens de recevoir un 910c vendu par grosbill pas de 4g pour moi... je le leur renvois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Salut, tu n'as pas de 4G avec quel opérateur stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsukyomi Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Merci pour ton retour très convaincant... Pourrais-tu me donner la RAM totale disponible ainsi que la mémoire interne stp merci? Alors la ram disponible est de : 2834 MB Mémoire interne : 24.65 GB Voilà, je t'en prie ! c'est le 910c que tu as? dc pas de 4g+ c'est ca? j'ai eu de la 4g+ sur lyon y a 1 mois ca envoyait du lourd Oui c'est bien le N910C, et non je n'ai pas la 4G+, mais bon, de toute façon ma ville n'est pas encore couverte et ce n'est pas demain que ça arrivera. Je préfère avoir un tel qui chauffe moins qu'un réseau que je n'aurai pas avant 1 ans. Je viens de recevoir un 910c vendu par grosbill pas de 4g pour moi... je le leur renvois J'aimerais bien savoir sur quel opérateur tu es, merci ! Et tu avais bien la 4G avec ton précédent téléphone dans la localisation où tu te trouves ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kino Athkins Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Oui je viens dun galaxy s5 je capte la 4g partout dans un rayon de 100km de montpelier. La rien eu tout h + uniquement . Je suis chez virgin mobile sur le reseau de bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsukyomi Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Oui je viens dun galaxy s5 je capte la 4g partout dans un rayon de 100km de montpelier. La rien eu tout h + uniquement . Je suis chez virgin mobile sur le reseau de bouygues Ah m****, donc cela ne fonctionne pas avec tous les réseaux. Navré pour toi ! Raaa ça m'embête aussi cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanbatin Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Dans quel coin de lyon tu as chopé de la 4g+ stp ?villeurbanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Arfffff Bon ben dès que je l'aurai je le renverrai aussitôt vu qu'il n'est apparemment pas compatible avec les fréquences LTE du réseau Bouygues Modifié 19 novembre 2014 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kino Athkins Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Un doute sur quoi ? Tu peux me croire jen suis a mon 3eme renvoie. Le premier chez ldlc version fr sauf que haut parleur qui gresille. Rue du commerce version roumaine incompatible avec l ODR samsung jai renvoye , rue du commerce affirme et avoue que cest leur faute et cerise sur le gateau un responsable ma appele dans lapres midi me signalant quen plus il etaut pas compatible 4g. Je commade un autre chez grosbill , telephone installe en anglais mais provenance autriche , je rentre mes parametres reseaux que du h+. Je suis donc allez chez boulanger jen ai eu marre je paye un peu plus cher mais je suis sur davoir un fr compatible avec nos reseaux. A savoir que jai donc sorti 700 fois 4 , seul ldlc ma rembourse pour le moment , rue du commerce ne va pas tarder et grosbill je dois envoyer jattebds leur bon de retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsukyomi Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Arfffff Bon ben dès que je l'aurai je le renverrai aussitôt vu qu'il n'est apparemment pas compatible avec les fréquences LTE du réseau Bouygues Je veux bien faire l'impasse sur la 4G+ mais pas la 4G Edit: j'ai quand-même un doute après relecture des dernières pages Ben l'idéal serait d'au moins tester le réseau de ton côté, avant que tu ne le renvoies, de façon à en avoir le cœur net ! Deux avis valent mieux qu'un ! Un doute sur quoi ? Tu peux me croire jen suis a mon 3eme renvoie. Le premier chez ldlc version fr sauf que haut parleur qui gresille. Rue du commerce version roumaine incompatible avec l ODR samsung jai renvoye , rue du commerce affirme et avoue que cest leur faute et cerise sur le gateau un responsable ma appele dans lapres midi me signalant quen plus il etaut pas compatible 4g. Je commade un autre chez grosbill , telephone installe en anglais mais provenance autriche , je rentre mes parametres reseaux que du h+. Je suis donc allez chez boulanger jen ai eu marre je paye un peu plus cher mais je suis sur davoir un fr compatible avec nos reseaux. A savoir que jai donc sorti 700 fois 4 , seul ldlc ma rembourse pour le moment , rue du commerce ne va pas tarder et grosbill je dois envoyer jattebds leur bon de retour. J'avoue que tu n'as pas eu de chance du tout. Rue du Commerce m'a également appelé pour me dire que l'erreur venait d'eux et que si je désirais le garder, au lieu de le renvoyer comme ils me le demandaient, eh bien ils me rembourseraient 70 euros car ils savent eux-mêmes que le téléphone n'est pas éligible à l'odr. Au moins ils sont honnêtes et assez sympa sur ce coup. Au pire, vous changez de forfait et vous allez chez sosh, je vous assure que j'ai la 4G, et elle est parfaitement fonctionnelle. Le type de Rue du Commerce t'a raconté des conneries, le N910C est bien compatible 4G cat.4, il faut juste croire qu'il ne capte pas toutes les fréquences. Donc en allant chez boulanger je suppose que tu as obtenu une version snapdragon (N910F), tu vois des différences avec l'exynos ou pas ? Modifié 19 novembre 2014 par tsukyomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Je ne doute pas de ce qui a été dit c'est juste que les fréquences indiquées sur la boîte du N910C semblent compatibles avec le réseau LTE Bouygues. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kino Athkins Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Jai pas tripoter lexynos mais jai eu celui de ldlc pendant une semaine il est tres bien. Celui de boulanger je lai la semaine prochaine. Rue du commerce est sympa de te proposer ca . Ca doit dependre des frequences des 4g chez moi ca ne passe pas et hors de question que je reste en h+. Je paye 10 euros par mois hors de question de changer de forfait en plus javais la 4g vraiment partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Après plusieurs recherches j'ai découvert que la meilleure version pour les utilisateurs était la N910C* et surtout j'ai eu la confirmation qu'il était compatible LTE Bouygues Télécom. * - Plus performant en Jeux - Compatible avec la plupart des réseaux 4G français (hors 4G+) - Environ 100€ moins chère. - Chauffe moins - Meilleure autonomie Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 - 100€ moins cher certes.Mais : - bénéfice de perf en jeu plus que minime, - compatibilité 4G incertaine au vu de certain retours - La chauffe ... je doute que tu sentes quoique ce soit dans tes mains - Différence d'autonomie pas si frappante - Support communautaire (XDA principalement) bien plus important sur le QualcommBref, A voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Et j'ajouterai, à la revente difficilement revendable.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) @@Tamiel Malheureusement tu sembles pas très renseigné sur la chose. Je t'invite à lire le comparatif que Frandroid (entre autres) à mis en ligne il y a quelques jours entre les deux SoC. Concernant le support XDA il n'y a aucun problème là dessus et il y a surtout AndreiLux. Sinon pour l'AOSP si il y a bien un appareil à qui ça ne sert à rien c'est bien le Note ( à quoi bon perdre les fonctions liées au S Pen?). Et j'ajouterai, à la revente difficilement revendable....Je n'ai eu aucun problème à revendre mon S4 Exynos 5410 3G alors je ne vois pas pourquoi la revente d'un Note 4 Exynos 4G poserait un problème.Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Modifié 20 novembre 2014 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsukyomi Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Jai pas tripoter lexynos mais jai eu celui de ldlc pendant une semaine il est tres bien. Celui de boulanger je lai la semaine prochaine. Rue du commerce est sympa de te proposer ca . Ca doit dependre des frequences des 4g chez moi ca ne passe pas et hors de question que je reste en h+. Je paye 10 euros par mois hors de question de changer de forfait en plus javais la 4g vraiment partout Oui tu as bien raison dans ce cas de ne pas changer de forfait et je comprends également que tu refuses de te contenter de la H+, étant donné le prix du mobile ... J'avoue que rue du commerce est très sympa sur ce coup, j'aurai payé mon tél 600 euros au final. Pour celles et ceux qui veulent un bref comparatif entre la version snapdragon et exynos, voici une vidéo récente postée sur youtube à ce propos : https://www.youtube.com/watch?v=83Hkb3FAncc Modifié 20 novembre 2014 par tsukyomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 @@Azdine57Merci, je l'ai lu.Il en ressort quoi ?Sur GFX le 910F est devant.Sur Real Racing le 910F est derrière, n'importe qui ayant fait ne serait-ce qu'un jour de stats serait en mesure de dire que faire 3 tests sur un seul jeu ne permet au mieux que de conclure sur ce jeu et non pas sur le mobile de façon général.Sur PC Mark : 40 points de différences en défaveur du 910F, une différence énormissime en effet :D, d'ailleurs Frandroid n'a jamai pratiqué un test pour déterminer si cette différence est significative ou non, et quand bien même elle le serait, celle-ci est ridicule.Sur 3D mark là oui on a une différence de 30%, en cause le comportement du SoC, à voir avec optimisations.Bref, sur 4 tests un seul montre une différence significative.Un peu d'analyse critique parfois, non ?Pour le support XDA, je ne parle pas d'AOSP mais bien des différents outils, des customs stock roms etc... bien plus nombreuses sur les appareils Qualcomm quand il y a deux versions dispos.Pis arrêtez avec votre adoration envers les devs, c'est juste lourdingue, on croirait revenir sur le forum P990 lors de l'attente de la rom Cyanogen apportant ICS et tous les gus qui étaient là "Arcee, Arcee, Arcee ceci, Arcee va nous sauver, Arcee a guéri mon cancer, Arcee ne fait pas caca, Arce il se lève et le soleil avec lui ...".Andreilux est certainement très bon, cependant la multiplicité des devs permet un suivi plus rapide et plus de choix.En somme le principal avantage du 910C est son prix inférieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) T'as manifestement pas bien compris les comparatifs... Je ne te parle pas des Benchs mais de situation en jeu! Il s'avère que le S805 [Adreno 420] Lag dans les jeux demandant beaucoup de ressources GPU. La gestion du Thermal Throttling paraît catastrophique! On observe une chute significative du framerate dans les jeux comme Nova 3, Real Racing 3, Asphalt 8...etc dès que la température augmente et ça chauffe vite. Ce problème est récurrent depuis le début on l'a déjà observé sur le Galaxy S5 LTE-A et le LG G3 Cat. 6. La puce Exynos 7 [Mali T760] ne souffre (presque?) pas de ce problème vu qu'elle arrive à maintenir une température correct certainement du à sa finesse de gravure (20nm contre 28nm pour le S805). -> Sans maîtrise la puissance n'est rien. Concernant le support XDA j'ai juste repondu à ta question c'est à dire "t'inquiètes pas il y a de quoi faire". Aucun rapport avec l'adoration apporté aux Devs. Pour résumer ce qui m'a fait définitivement changer d'avis sur le choix de ma version: L'Exynos 7 possède l'architecture CPU du futur S810 (donc une génération d'avance) certes avec un GPU moins puissant mais bien mieux optimisé -> donc plus performant!!! Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Modifié 20 novembre 2014 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 J'ai très bien compris le comparatif. Par contre t'as clairement pas compris ce que j'ai dit dessus.J'te conseil de lire une introduction aux statistiques, ça apporte énormément pour lire les tests par la suite.Real Racing n'est qu'un jeu, pour l'instant on ne peut que dire "Sur Real Racing 3, le mali s'en tire mieux que l'adreno", mais absolument pas une conclusion générale.A tester sur d'autres jeux stressant le GPU et voir si c'est dû en partie à un manque d'optimisation de Qualcomm ou Samsung sur le proco.Je répète, sur 4 tests, seul un montre une réelle différence non imputable à un soucis technique et d'ailleurs . Pour Real Racing, le testeur a même l'honnêteté de mentionner que leur modèle est peut-être défaillant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanbatin Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 mon 910u tourne tous les jeux quasi a la perfection. rr3, asphalt, gta, final fantasy, les emules de gba psx ds... je capte la 4g de bouygues 90% du temps et j'ai deja eu de la 4g+ à Lyon et à toulon je crois. voila mon avis après 50j. je le tiens quasi 7h en écran allumé avec en moyenne 30mn de jeux et 1h30 de vidéo par jour et le reste en surf/sms pour le revendre je le revendrais comme un simlocké bouygues ;) ou je le revendrais a HK d'où il vient 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.