Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.

Hypsio

Recommended Posts

@@aokiseiichiro : Tu as fait une installation propre qui à supprimé toutes tes applis et tout ?

Pour l'installation, j'ai copier le fichier "update.zip" sur le téléphone, et lors de son lancement j'ai cocher "Effacer les données utilisateurs". 

Il y a un autre type d'installation plus propre ? 

Problème résolu : j'ai supprimé tous les APN hors "Orange world" et "Orange MMS". 

Il devait y en avoir un qui créait un conflit... 

Je suis bien en 4G maintenant ! Merci ;)

super,  :) je reçois le mien demain de chez Lenteen, je vais faire une installation propre avec la version 4.0.3A. Je suis chez B n You. 

Hello tout le monde, ma commande est en cours de livraison, expédié jeudi par RDC !

En attendant, j'ai cru comprendre qu'il y avait des raccourcis gesture (afin de combler par exemple l'absence du bouton retour) ? Vous en avez une petite liste ? :D

Merci d'avance ! :)

Fif

Hello tout le monde, ma commande est en cours de livraison, expédié jeudi par RDC !

En attendant, j'ai cru comprendre qu'il y avait des raccourcis gesture (afin de combler par exemple l'absence du bouton retour) ? Vous en avez une petite liste ? :D

Merci d'avance ! :)

Fif

a1c1564f4ec147777c92e38d8b243119.jpg

Tu peux de masquer intelligemment la barre retour

Et clic sur le bouton home et glisser vers le haut ça fait retour

Pour le mode réveil

Les voila

a6aaed01fc179d3f62318231e8a8cd70.jpg

Modifié par spzjulien

Aaaah super merci à tous les 2 !!! :)

J'ai trop hâte de le recevoir !

Je viens de me frapper à peu près les 20 page du topic, et j'ai cru comprendre que RDC livrait des mobiles équipés de la version Internationale.

A part le cloud 1To et l'appli de streaming musical, la version A a quoi de plus ou de moins ? :)

@@f@bien (et en même temps nosif ^^) : 

Oui. 

Pour la version A, c'est bon à partir du moment où tu installe les applications Google via l'apk Google Installer (http://meizufans.eu/forum/thread-how-to-fix-missing-google-play-services-on-mx4).

Pour la version I, c'est peut être bon de base vu que le Play Store est installé par défaut, le reste doit suivre le même principe. 

il parait que la version a recoit plus rapidement des mises a jour, donc bug moins. Par contre en contre partie t'as des app et des fonctionnalités chinoises.

En revanche comme deja dit tu as le Tera de cloud. Mais techniquement c'est tout puisque les mises a jours d'optimisation n'arrivent pas bien plus tard.

Il faudrait juste comparer les modifications apportées.

Aaaah super merci à tous les 2 !!! :)

J'ai trop hâte de le recevoir !

Je viens de me frapper à peu près les 20 page du topic, et j'ai cru comprendre que RDC livrait des mobiles équipés de la version Internationale.

A part le cloud 1To et l'appli de streaming musical, la version A a quoi de plus ou de moins ? :)

Dur à dire moi jai un modèle chinois

Il semble que les gens préfèrent la rom chinoise car plus récente et moins bugge bugge 4.0.3A vs 4.0.3I

On peu enlever tout en chinois facilement et installer Google market...

Et même changer le moteur voix pour la commande vocale

Modifié par spzjulien

Après une journée d'utilisation avec mon modèle Chinois M461 en 4.0.3A, voilà quelques retours (la plupart ont déjà été évoqués) !

Concernant les quelques problèmes évoqués ça et là : 

- En mode "Solde" (erreur de trad ?),  qui est le mode de base, on peut constater de légers lags dans les défilements, mais comme d'autres terminaux (j'ai la même sensation sur ma Nexus 7). Plus aucun soucis en mode "Haute Performances". 

- Aucun problème pour accrocher la 4G avec Orange dans une ville utilisant la bande 2600 Mhz (Amiens en l'occurence). 

- Aucun ralentissement sur les vidéos 720p / 1080p (testé en MKV et MP4).

- Le téléphone ne chauffe pas plus que ça, même en vidéo ou en jeu avec le mode "Haute Performances" (en comparaison mon Lumia 920 était un radiateur). 

- La polémique avec la finition du joint sur les bords de l'écran est, pour moi, injustifiée. Il n'y a rien de choquant à l'oeil nu...

- Appareil photo de bonne qualité (comparé avec un Lumia 920 et un OnePlus One) pour le peu que j'ai testé. 

Les + : 

- L'écran à tomber ! 

- La réactivité en mode "Haute Performances". 

- Taille et poids assez réduits malgré la dimension de l'écran.  

- Bonne autonomie : allumé ce matin à 7H30, là j'en suis à 60% de batterie avec une utilisation normale en mode "Haute Performances". 

- Le son.

- Les raccourcis ultra complets dans la zone de notification. 

- Bonne prise en main mais...

Les - :    

- ... glissant. 

- La traduction encore approximative en 4.0.3A.

- La mise en route pour les modèles chinois. 

- Pas d'aide à la saisie pour les SMS (j'ai pas encore cherché de moyen de contournement, si quelqu'un a un tuyau je suis preneur). 

- Quelques bugs mineurs (pas de maj de la pochette d'album sur le widget Musique, crash au premier lancement de certaines applications). 

Pour l'instant, je suis plus que satisfait de mon achat et j'ai un sentiment très positif vis à vis de Flyme (même s'il y a encore quelques imperfections) !

A suivre... ;)

Modifié par aokiseiichiro

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...