Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.


Hypsio

Recommended Posts

Bon j'ai reçu la bête.

Je vais être très bref parce que je découvre complètement ce téléphone, Flyme et que pour tout dire je galère un peu!

 

Point positif (et attendu) je capte la 4G, et Play Store est installé d'office. Par contre, il mouline depuis quinze minutes pour m'afficher autre chose qu'un fond blanc.

 

Sur le plan purement esthétique, le téléphone est superbe, plus grand et plus épais que mon Xperia Z mais je pense m'en accomoder. Belles finitions, un téléphone classe comme je l'espérais.

 

Autre point positif, la boîte contient les écouteurs EP-21 (que j'ai cru voir à 15$ sur le web) que je ne pensais pas trouver la.

 

Je vais retourner jouer un peu avec. Si quelqu'un a des conseils sur les premières choses à faire avec / à installer / à configurer, je suis preneur.

Pour info, je suis en Flyme 4.0.3I et Android 4.4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point positif, la boîte contient les écouteurs EP-21 (que j'ai cru voir à 15$ sur le web) que je ne pensais pas trouver la.

 

C'est une obligation légale, tout téléphone vendu en France, devant l'être avec un dispositif limitant la distance de la tête avec l'émission radio, en l'occurrence un kit-piéton.

 

De nouveau dispo sur le peu fiable RDC, dispo le 8décembre, ..il ne faut pas être pressé...

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MEIZU/4927374-MX4-32-Go-Gris.htm#moid:MO-49CB8M33959048

 

Au fait, il n'a pas la radio Fm?

 

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, j'aurais bientôt une coque silicone et le verre trempé à vendre...sur Cannes/Nice

Modifié par Seth 555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une obligation légale, tout téléphone vendu en France, devant l'être avec un dispositif limitant la distance de la tête avec l'émission radio, en l'occurrence un kit-piéton.

 

De nouveau dispo sur le peu fiable RDC, dispo le 8décembre, ..il ne faut pas être pressé...

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MEIZU/4927374-MX4-32-Go-Gris.htm#moid:MO-49CB8M33959048

 

Au fait, il n'a pas la radio Fm?

 

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, j'aurais bientôt une coque silicone et le verre trempé à vendre...sur Cannes/Nice

 

Je suis intéressé par la coque et le verre trempé. On en discute en off si tu veux (mp?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ete rapide pour toi lamolle juste pour info sur la 4G tu est chez quel operateur sur hossegor

 

tu la eu chez RDC parceque la question est comment il ont eu le temps d'ouvrir tout les colis d'y rajouter un EP21 de mettre a jour flyme car si je me me trompe pas la version 4.0.3i est sorti que le 28 ?????? sont trop fort

Modifié par leredge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi ce matin 8 Décembre, ça fait terriblement long, j'en ai marre d'être chez Apple moi. ;o

Si quelqu'un le possédant, comme j'ai déjà demandé peut me dire comment tourne les émulateurs dessus, je lui envoie un cookie par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sa ete rapide pour toi lamolle juste pour info sur la 4G tu est chez quel operateur sur hossegor

 

 

 

J'ai pris livraison en Chronopost pour l'avoir aussi vite (je le voulais au moins demain, j'ai gagné un jour de plus pour jouer avec B) ). Je suis chez B&You / Bouygues Telecom.

 

 

petite question, il vous reste combien de volumes dans votre memoire avec cet OS?

 

Y a 29,12 de dispo de base, 2,54Go pour le système. J'ai installé pour le moment 838Mo d'applications et il me reste 25,7Go de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool bah moi non parceque la je suis a mont de marsan et retour au point de la livraison que samedi matin :huh:

 

B&You je croit que on va pas avoir le choix car moi je suis chez SFR et la 800 de SFR  va pas le faire en plus j'ai regarder dans mon coin sa donne sa pour les antennes bouygue de ma region

 

LTE 791 à 801 MHz
LTE 832 à 842 MHz
LTE 1765 à 1785 MHz
LTE 1860 à 1880 MHz
LTE 2535 à 2550 MHz
LTE 2655 à 2670 MHz

Modifié par leredge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis pas surpris, je savais qu'en étant chez eux et avec ce téléphone il n'y aurait pas de problème. J'étais surtout content de pas avoir à batailler pour configurer quoi que ce soit, j'ai eu la 4G direct (y a écrit 4G LTE même) et je me sers de mon téléphone comme hotspot wifi pour mon Ipad et ça a marché instantanément aussi.

 

Petite question bête par contre: quel widget utiliser pour avoir la météo sur l'écran d'accueil comme sur les images promotionnelles?

 

Autre question bête: comment accéder à la gestion des contacts et leur attribuer des photos de profil en fonction de leur profil fb ou Google+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ete rapide pour toi lamolle juste pour info sur la 4G tu est chez quel operateur sur hossegor

 

tu la eu chez RDC parceque la question est comment il ont eu le temps d'ouvrir tout les colis d'y rajouter un EP21 de mettre a jour flyme car si je me me trompe pas la version 4.0.3i est sorti que le 28 ?????? sont trop fort

Sortie officiellement le 28 mais compilée le 22 Octobre, peut-être que c'est Meizu eux-mêmes qui l'ont installé avant de les expédier ;)

Ah oui je suis pas surpris, je savais qu'en étant chez eux et avec ce téléphone il n'y aurait pas de problème. J'étais surtout content de pas avoir à batailler pour configurer quoi que ce soit, j'ai eu la 4G direct (y a écrit 4G LTE même) et je me sers de mon téléphone comme hotspot wifi pour mon Ipad et ça a marché instantanément aussi.

 

Petite question bête par contre: quel widget utiliser pour avoir la météo sur l'écran d'accueil comme sur les images promotionnelles?

 

Autre question bête: comment accéder à la gestion des contacts et leur attribuer des photos de profil en fonction de leur profil fb ou Google+ ?

Perso j'ai installé facebook, et facebook messenger, ça m'a automatiquement mit les photos de ceux avec qui les numéros de téléphone correspondait en activant au préalable la synchronisation des contacts :)

 

Pour le Widget malheureusement pour l'instant il ne supporte pas les villes hors de Chine, il faudra attendre une mise à jour, en attendant j'utilise Yahoo Weather

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que les bandes 800Mhz étaient utilisées en campagne car plus longue portée. A priori dans une grande ville on devrait avoir les 4G sur les autres fréquences. Confirmation?

 

D'après une carte des antennes 4G dispo près de chez moi je suis full couvert par du 2600Mhz donc c'est niquel pour moi (Orange)

Modifié par Thaots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre que le MX4 pouvait utiliser 2 bandes en simultanée 1800 et 2600 par exemples pour doubler le débit 4G c'est la 4G advanced je croit ......

Chez soit la 4G n'est pas trop d'intéressante puisque on utilise le plus le Wifi

Modifié par leredge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre que le MX4 pouvait utiliser 2 bandes en simultanée 1800 et 2600 par exemples pour doubler le débit 4G c'est la 4G advanced je croit ......

Chez soit la 4G n'est pas trop d'intéressante puisque on utilise le plus le Wifi

Non, ça c'est la 4G+ ou LTE advanced, mais c'était une annonce mensongère. Et avec la 800 qui manque, ça aurait été dur de faire appel à deux fréquences en même temps de toutes façons.

 

au final, le téléphone risque d'être dispo uniquement au compte-gouttes et en pré-commande sur ce site de m.. RDC, plus ça va, et plus je me dis que je vais acheter un autre téléphone. Et en attendre un nouvellement équipé du 6595 ou du 7295

Modifié par Seth 555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai lu que RDC avait l'avant premiere. Et d'autre part que la version 64go sortait courant novembre. 

 

Donc on le trouvera ailleurs je penses au mois de novembre. Juste attention a ne pas l'acheter trop chers car a l'orgine il devait couter 20-30€ moins chers.

 

édit: en fait je me demande si une entreprise comme meizu est capable de produire en quantité et si elle n'est pas obligée de vendre un premier stock pour pouvoir produire derrière.

 

Faudrait faire un tour en usine pour verifier si la chaine de production est assez rapide...

Modifié par nakaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...