Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.


Hypsio

Recommended Posts

La version 4.0.3A semble moins bugee que la version 4.0.3I c'est les premier retour... Après la gestion de la batterie est pas top en I ou A... Après a toi de voir..

A lire ici en englais

Use Flyme 4.0.3A instead of Flyme 4.0.3I

http://forum.meizu.com/viewthread.php?tid=17311&extra=page%3D1

oui j'avais vu ça.. bizarrement je trouve que mon meizu bug plus avec la A... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu mon MX4 par RDC, plutôt content  :P

 

  • design sympa
  • assez compact pour du 5.36 pouce 
  • Bel écran
  • Réactif
  • Photos en bonnes conditions pas mal du tout
  • GPS très réactif
  • 4g sans problème avec B&Y (j'ai d'ailleurs DL la MAJ à 900ko/S)
  • J'ai installé toutes mes appli préférées sans problème sauf pour la messagerie SMS
  • Batterie passable, tient la journée j'aurai espéré davantage à ce niveau avec une batterie de 3.000 mAh, peut-être que les MAJ amélioront ce point mais on va pas non plus gagner 30% d'autonomie . Après a part les nouveaux Xpéria peut de tel font plus que la journée.
  • Dommage également de ne pas pouvoir changer de ROM mais ça on le sait quand on l'achète :)

 

Très clairement, après avoir eu un iphone 3gS, le 4S et un HTC one M7 niveau qualité d'affichage, réactivité c'est au top probablement rien à envier au flagship à plus de 600 € ........ après il fait bien évidemment pour ce prix rien de plus (ni emprunte, ni health bidul truc, ni étanchéité) et n'invente rien mais ce n'est pas qu'on lui demande pour un prix de 280 € les 16GO !!

 

Il y a encore quelques bug 4.0.3 I d'ailleurs mais pas trop gênant, il était livré avec cette version mais dans l'utilitaire de MAJ il y avait une MAJ vers la 4.0.3 I allez savoir .... !

 

Par contre impossible de changer l'application par défaut de SMS, lorsqu'elle s'installe et qu'elle souhaite obtenir l'autorisation de messagerie par défaut impossible de l'activer.. quelqu'un à trouver une solution?

 

Perso j'utilise Dodol comme launcher après avoir trouvé dans les paramètres la possibilité d'enlever les touches retour de l'écran.

 

Voilà j'espère que cet avis aidera ceux qui hésite encore.

Modifié par Shizback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, il faut la décharger 5 fois complétement et la recharger à 100% (5x)

J'ai lu ça pour d'autre tél chinois, pour calibrer la batterie.


la charger sur l'ordi, pour éviter la charge rapide

Et ne pas l'utiliser pendant la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, il faut la décharger 5 fois complétement et la recharger à 100% (5x)

J'ai lu ça pour d'autre tél chinois, pour calibrer la batterie.

la charger sur l'ordi, pour éviter la charge rapide

Et ne pas l'utiliser pendant la charge

5 fois c'est beaucoup... Mais bon c'est vrai

Il faut vider la batterie en dessous des 20% puis charge à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos ont fuité sur la 4.0.4 ?

La 4.0.4A est en chemin avec pas mal de correction de langue. C'est tout ce que je sais pour l'instant

Effectivement mais je trouve quand même l'autonomie en deça.. :(

Moi avant j'avais un LG Optimus E975

Batterie pitoyable et réception faible 3G/4G

Avec le Mx4 je capte la 4G chez moi hors avec le LG il fallait que je sorte dehors

Alors y a pas photo c'est une bombe ce téléphone surtout pour 300€ le Mx4 32Gb blanc

Cette la batterie est mal optimisé mais c'est 10x mieux que mon ancien Lg

Modifié par spzjulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Première journée d’utilisation au top rentrer avec 54% de batterie ca ne m'étais pas arrivé depuis ??? ba que j'ai un iphone lol

 

Par contre un truc ma dérangé, lorsque j'écoute la musique avec le telephone dans la poche les mouvements font que la musique ce met en pause, le double tap je suppose, une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nosif : Ca me fait ça sur plusieurs appareils, en fait ça vient des écouteurs, quand on tord le fil assez fort au niveau du Jack des fois le téléphone prend ça pour un stimulus, un peu comme si on avait appuyé sur les boutons, le fait que le MX4 soit de grande taille + dans ta poche doit créer pas mal de pression au niveau du Jack, je pense que ça vient de là :)

Sinon, installe xposed + les modules greenify et deep sleep, c'est impressionnant, avec Deep Sleep en mode agressif mon téléphone à fait 100% à 6h30, 92% maintenant (19h18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nosif : Ca me fait ça sur plusieurs appareils, en fait ça vient des écouteurs, quand on tord le fil assez fort au niveau du Jack des fois le téléphone prend ça pour un stimulus, un peu comme si on avait appuyé sur les boutons, le fait que le MX4 soit de grande taille + dans ta poche doit créer pas mal de pression au niveau du Jack, je pense que ça vient de là :)

Sinon, installe xposed + les modules greenify et deep sleep, c'est impressionnant, avec Deep Sleep en mode agressif mon téléphone à fait 100% à 6h30, 92% maintenant (19h18)

Il faut acheter ces apps pour installer modules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Clément POIRET ll faut que je me penche sur l'installation de xposed j'ai des problème le root ne fonctionne pas ...

ce lien pour installer xposed ? http://repo.xposed.info/module/de.robv.android.xposed.installer

 

AdAway me dit que je ne suis pas root et sur Fdroid il me propose un autre super user ...

Modifié par nosif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installes un autre superuser alors, essai Kinguser ;)

 

Pour XPosed c'est simple, vous téléchargez l'APK ici : https://mega.co.nz/#!SZt1FIKQ!XssW-8j-B45Orcu_XDAA2yq4tkLvoL1bVNDS_E4Iky4

Vous l'installez normalement, vous installez le dernier framework dispo (même si vous avez le message en rouge qui vous dit que ça marche mal sur "AliyunOS", vous redémarrez.
Greenify est dispo sur le playstore gratuitement, deep sleep battery saver est dispo aussi gratuitement dans la section "Téléchargements" d'XPosed.

Vous avez plus qu'à aller dans la caté "Modules" pour activer les 2 applis et redémarrer.
Lancez Greenify -> Touche menu --> Options expérimentales --> Mode de fonctionnement --> Boost

Personnellement, j'ai mis toutes mes applis en hibernation automatique, et deep sleep en mode agressif. Pour encore plus d'autonomie, dans les réglages de batterie pensez à passer en mode "Economie d'energie" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...