Aller au contenu

Zopo ZP999 Lion Heart 4G LTE


tonio93

Recommended Posts

Voila, je viens d'installer Marsapa V6 aprés un wipe général.

 

Un coup de Titanium backup et hop c'est reparti pour un tour...

 

Puisque j'y suis, y a qu'un seul paramètre que Titanium ne me récupère jamais, c'est mes comptes de messagerie... :huh:

 

Y a t il une astuce ?

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloudmagic c'est le top, tu rentres ton adresse Gmail et tu récupères toutes tes infos y compris les autres adresses mail , je le préfère à Gmail enfin c'est mon avis perso...

Ah ! Je ne trouve pas la v6 sur needrom, où puis-je la télécharger ?

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation d'une ROM via la méthode RECOVERY

===========================================

 

Alors pour installer une ROM à partir d'un fichier .zip et du recovery il faut :

 

Un recovery bien sur, soit intégré dans une ROM custom soit installé manuellement.

Une ROM au format .zip.

 

Copie le fichier .zip à la racine de la carte SD.

 

Branchez le cable d'alimentation secteur sur le ZP999 et éteingnez le.

 

Maintenez la touche Volume + et le bouton Power en même temps, jusqu'a ce que vous demarriez en mode recovery (sorte de menu sur fond noir).

 

Une fois fait, vous êtes dans le recovery, un peu comme le BIOS sur les PC.

Pour vous déplacer dans le mode recovery, il faut utiliser les boutons volume + ou - pour monter ou descendre et bouton power pour valider.

 

Avant d'installer la nouvelle ROM, il faut tout effacer de l'ancienne.

 

Allez sur la ligne Wipe menu et entrez dedans et lancez les 3 fonctions les unes à la suite des autres :

Wipe data (pour remetttre les paramêtres usine)

Wipe cache

Wipe Dalvik Cache.

Une fois fait faire Go back

 

Allez sur la ligne Install zip, puis choose from /storage/sdcard1 (qui correspond à votre carte micro SD).

Dans la liste qui apparait allez chercher le fichier .zip et cliquez sur le bouton power.

 

A partir de la vous êtes guidé pendant l'installation de la nouvelle ROM.

 

Une fois fait, rebooter et hop... enjoy :)

Modifié par Razmote
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol @@SPYDERZ, la seule chose que j'ai faite sur la ROM V6, c'est de démarrer en mode recovery pour faire le tuto :)

 

Trop tôt pour faire un retour... ^_^

 

Si tu fais les wipe oui tout est perdu, mais tu peux ne pas les faire quand c'est la même ROM, exemple Marsapa V5 -> V6, ça n'est pas conseillé mais possible.

Modifié par Razmote
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @@SPYDERZ je récupère tout :)

Sauf les paramètres des comptes de messagerie.

Donc je me les reffrape à la main à chaque fois, puis je récupère bien sur tous les emails stockés sur les serveurs IMAP de mes différents comptes.

Cloudmagic c'est le top, tu rentres ton adresse Gmail et tu récupères toutes tes infos y compris les autres adresses mail , je le préfère à Gmail enfin c'est mon avis perso...

Ah ! Je ne trouve pas la v6 sur needrom, où puis-je la télécharger ?

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Ca à l air bien ce Cloudmagic, mais je n'ai pas besoin d'un gestionnaire de messagrie, celui de base me suffit, je cherche juste comment ne pas retaper les paramêtres de mes comptes à chaque fois.

Peut etre que Cloudmagic le fait...

Merci pour l'info ;)

Tu as trouvé la V6 ?

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@SPYDERZ,

Pour les emails il y a 2 choses à savoir :

- Les paramètres du compte de messagerie comme l'adresse, le mot de passe, les noms des serveurs SMTP, POP OU IMAP, éventuellement l'authentication et le niveau de sécurité.

- Le contenu du compte c'est à dire la boite de réception et d'envoi.

Pour que le second fonctionne, il faut avoir le 1er.

Dans mon cas à chaque fois je suis obligé de rerentrer mes paramètres de compte, Titanium ne le fait pas.

Je précise aussi que mes comptes sont des comptes IMAP, c'est à dire qu'ils sont hébergés par le fournisseur et qu'une copie est faite sur le smarphone, au contraire du POP qui lui récupère les emails chez le fournisseur et les efface ensuite.

Gros inconvéniant du POP, c'est qu'une fois les emails récupérés ils ne sont plus disponible que sur l'appareil sur lequel ils sont arrivés.

Au contraite de l'IMAP qui se contente d'avoir une copie des emails hébergé sur le serveur du fournisseur et donc succeptible d'être géré par plusieurs appareils.

Par contre quand on supprime un email sur un compte IMAP, bien sur il est effacé du serveur et n'est donc plus visible par tous les appareils qui pouvaient avoir une copie.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Razmote 

 

Avec ce programme , dans les paramètres  et en POP aussi , mettre conserver une copie sur le serveur , et tu peux aussi les récupérer d'ou tu veux

 

Je les effaces sur mon tel , et toujours récupérable sur mon PC ou ma tablette  .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Razmote 

 

Avec ce programme , dans les paramètres  et en POP aussi , mettre conserver une copie sur le serveur , et tu peux aussi les récupérer d'ou tu veux

 

Je les effaces sur mon tel , et toujours récupérable sur mon PC ou ma tablette  .

C'est justement ce que je veux pas faire, laisser des messages supprimés sur le serveur email si tu actives la copie en POP...

 

Je veux supprimer un email sur le serveur et ne pas être obligé de faire le ménage sur tous mes autres PC, d'ou l'interet d'utiliser IMAP.

 

Mais merci pour l'application, elle à l'air pas mal ;)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @@SPYDERZ je récupère tout :)

Sauf les paramètres des comptes de messagerie.

Donc je me les reffrape à la main à chaque fois, puis je récupère bien sur tous les emails stockés sur les serveurs IMAP de mes différents comptes.

Ca à l air bien ce Cloudmagic, mais je n'ai pas besoin d'un gestionnaire de messagrie, celui de base me suffit, je cherche juste comment ne pas retaper les paramêtres de mes comptes à chaque fois.

Peut etre que Cloudmagic le fait...

Merci pour l'info ;)

Tu as trouvé la V6 ?

 

Oui merci, le lien a été partagé plus haut par CHle74 (merci au passage)

Est ce que l'un d'entre vous a mis la nouvelle rom avec un ordi 64bits sous windows8 ??

 

Effectivement avec cloudmagic, il me suffit de rentrer une fois mon adresse gmail et mes 3 autres adresses (Hotmail, orange et yahoo) apparaissent automatiquement..., mais je crois que Gmail le fait aussi...

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un peu le GPS de la V6...

 

Pour moi c'est pire qu'avant...

 

La 1ere fois, c'est simple il ne m'a trouvé aucun satelitte et idem avec AGPS...

 

Après multiples reboot, j'ai réussi à les apercevoir, mais très très long à fixer et signaux pas terribles.

 

Donc pour ceux qui utilisent leur ZP999 comme GPS, pas de mise à jour V6.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'essaye de suivre un peu tout les liens pour installer la marsapa V6 mais faut avant passer par la V4. Mais pour avoir la V4 il faut installer le recovery.... sauf quand suivant les liens, le tuto du recovery (en tout cas les liens pour le faire) ne marchent plus.

 

Je m'embrouille et je reste bloquer avec la V4

 

Si quelqu un peut venir en aide

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'essaye de suivre un peu tout les liens pour installer la marsapa V6 mais faut avant passer par la V4. Mais pour avoir la V4 il faut installer le recovery.... sauf quand suivant les liens, le tuto du recovery (en tout cas les liens pour le faire) ne marchent plus.

 

Je m'embrouille et je reste bloquer avec la V4

 

Si quelqu un peut venir en aide

Merci d avance

 

Pourquoi veux tu passer par la V4 ??

Regarde ici : https://forum.frandroid.com/topic/212055-zp-999-installation-dun-recovery-custom-root/?p=3284629

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@milou, normalement tu as le recovery installé avec la V4...

As tu essayé de démarrer en recovery depuis le tuto que j'ai fait ?

 

Sinon tu peux installer que le recovery, comme le signale notre ami freejess13 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@freejess13 : j'avais fait l'install de la marsapa v1 sur mon ancien zp999 en w8.1 pro x64 (celui qui avait des pb de wifi, j'ai tout testé et finalement pb hardware) et pas de soucis, je n'ai pas testé depuis avec le nouveau car je veux rester en stock 

 

le plus important est de désactiver la signature des pilotes de w8 avant d'installer les pilotes

http://www.windows8facile.fr/windows-8-signature-obligatoire-des-pilotes/

 

si tu as fait le test sans désactiver la signature tu peux effacer les traces de l'install avec ça

http://www.nirsoft.net/utils/usbdeview-x64.zip

selectionner la ligne Media Tel Preload USB Vcom et supprimer

puis desactiver la signature puis installer les pilotes

 

 

les pilotes w8 x64 au cas où

http://www.komu.it/download/retail-firmware/01-driver-Pc_Windows-----.rar

 

pour être sur que cela passe 

tu vas dans le gestionnaire de périphérique, port com

tu branches le câble USB (téléphone éteint)

tu verras une ligne mediatek.....( com X)

 

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'accède maintenant bien au recovery

Je fais le wipe data Factory (il me semble voir un message d'erreur qui dit que wipe impossible parce que android est verrouillé). Je précise je suis en Marsapa V4.

Je fais quand même les autres wipes

Apres j'installe le zip pour la V6, je suis les étapes mais au final quand je démarre je suis toujours en V4

 

Pourtant je prends ce qui est classique (sans theme, sans rien de spécial, logo stock, marsapa install, pas de recovery supplémentaire...)

 

Une idée?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@milou: même problème que toi, il a fallu que je le fasse 2 fois le wipe pour qu'il fonctionne, cependant je suis toujours en marsapa v2. De plus impossible de retrouver mon backup effectué avec titanium, je pense qu'il s'est installé sur le tel et pas sur la carte sd, du coup il s'est effacé avec le wipe... Bref je ne suis toujours pas en v6 et je suis bon pour tout réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'accède maintenant bien au recovery

Je fais le wipe data Factory (il me semble voir un message d'erreur qui dit que wipe impossible parce que android est verrouillé). Je précise je suis en Marsapa V4.

Je fais quand même les autres wipes

Apres j'installe le zip pour la V6, je suis les étapes mais au final quand je démarre je suis toujours en V4

Pourtant je prends ce qui est classique (sans theme, sans rien de spécial, logo stock, marsapa install, pas de recovery supplémentaire...)

Une idée?

Cordialement

Salut,

Il faut OBLIGATOIREMENT choisir un Recovery dans Aroma (ctr ou cwm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...