Aller au contenu

Zopo ZP999 Lion Heart 4G LTE


tonio93

Recommended Posts

Je viens de faire un factory reset sur mon ZP999. J'en avais déjà fait un après la dernière mise à jour. J'ai aussi installé et testé GPS lock. Même constat, le GPS est toujours à la ramasse.

 

Vu que visiblement, le GPS fonctionne normalement pour pas mal d'entre-vous avec la dernière mise à jour officiel, je commence à penser que c'est finalement un problème hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un factory reset sur mon ZP999. J'en avais déjà fait un après la dernière mise à jour. J'ai aussi installé et testé GPS lock. Même constat, le GPS est toujours à la ramasse.

 

Vu que visiblement, le GPS fonctionne normalement pour pas mal d'entre-vous avec la dernière mise à jour officiel, je commence à penser que c'est finalement un problème hardware.

Je me pose exactement la même question: est-ce finalement un pb HARDWARE ? Ce que j'observe quand même c'est que le GPS semble fonctionner parfaitement dès qu'une connexion WIFI est disponible. Fix parfait, trés rapide, jusqu'à 14 satellites sur 24...etc. Mais dès que je veux utiliser mon GPS en navigation...impossible de faire un fix...via la connexion DATA ou le GPS seul...vraiment étrange, mais je continue à espérer que ce soit un pb soft (que ZOPO corrige lors d'une prochaine release)...bref, wait, see and hope ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récup le ZP998 de Pseudonine, le bloc opératoire est prêt, y a plus qu'a...  ^_^ 

 

Pour ce qui est du GPS, ce qui est sur c'est que quand je l'ai acheté la 1ere fois sans connexion DATA il a mis 2 mn a faire un FIX avec plus de 18 satellites, puis aprés c'était moins de 15 secondes à chaque fois.

 

Depuis la V4 de Marasapa et maintenant l'officielle du 31122014, non seulement il met 3 plombes à retrouver 4 ou 5 satellites moisis, mais il plus il me fait pas de fixe, je suis obligé de lancer la connexion DATA et de récupérer les satellites avec AGPS.

 

De pire en pire, pour un peu je remettrais la ROM officielle d'origine pour voir...


Pour revenir sur le verre trempé, une fois posé (si on s'est pas loupé), pas moyen de l'enlever ?

C'est pas comme un film de protection que l'on peut retirer et changer à loisir ?

 

Du coup, si on foire la pose, on peut jeter le téléphone ?

Oui on peut enlever la vitre mais on pourra pas la remettre, car il y a une espèce de colle liquide qui, une fois enlevée ne s'étalleta plus sur la surface du LCD, donc poubelle...

 

Le ZP999 ne craint rien :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut enlever la vitre mais on pourra pas la remettre, car il y a une espèce de colle liquide qui, une fois enlevée ne s'étalleta plus sur la surface du LCD, donc poubelle...

 

Le ZP999 ne craint rien :)

Ah tu me rassures...

 

Sinon, niveau SAV comment on fait ?

Chez les chinois, j'ai acheté que du jetable (clés usb et gadgets) mais pas de gros matos comme ça.

 

Genre j'ai trouvé pour 260€ le ZP3X avec l'original case et des free gifts sur Aliexpress.

Mais si le matos déconne, je fais quoi ?

 

Si c'est pour payer des dizaines d'euros pour le renvoyer... Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tigrouille

 

Niveau SAV c'est le gros problème... on mise tous sur le 0 défaut mais ça n'arrive jamais hélas, donc frais d'envoi et de retour, plus les risques de pertes.

 

Moi je ne l'acheterai pas sur Aliexpress, je prendrais plutot to2c.com ou b2cbuying.com mais ça n'est que mon avis.

 

Sur ces 2 sites tu as aussi des free gifts.

 

Prends en plus une vitre en verre trempé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la loterie en fait.

Si ton smartphone tourne nickel, sans problème HW, tu l'auras eu pour 100 euros de moins qu'en France.

Si t'as le moindre pépin nécessitant un SAV, t'es parti pour plusieurs semaines, avec des frais de renvoi.

 

 

Edit : je me suis fait devancer :)

Modifié par Maxman276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soucis avec Alie ?

J'ai trouvé ça : http://www.aliexpress.com/item/Presell-4G-LTE-phone-ZOPO-ZP999-5-5-IPS-1920-1080-MTK6595-Octa-core-3GB-32GB/32227008946.html

Le vendeur est plus que sérieux avec 87667 évaluations dont 97.5% de positives...

 

Je connais pas trop les sites que tu cites mais c'est vrai que je les ai déjà vu revenir souvent quand ça parlait de matos chinois.

 

b2cbuying me semble moins cher : http://www.b2cbuying.com/zopo-zp999-3g-16g-smartphone.html

263.80€ avec cable OTG, screen protector, tempered glass, original case

 

Et l'avantage d'avoir Paypal...

 

C'est vrai que c'est pas mal.

 

Par contre, je flippe vraiment l'installation de la vitre car j'ai foiré un nombre hallucinant de films protecteurs...

 

D'ailleurs, mieux vaut payer dans quelle devise ? via Paypal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai regardé ce que Paypal proposait via leur conversion auto : 10 euros de plus que ce que j'ai payé en choisissant l'autre option de conversion. Ils se font de la marge là-dessus et te font peur en disant que le taux n'est pas assuré, qu'on ne voit pas le vrai montant en euros, toussa toussa.. Mais bon suffit de regarder le taux de change au paiement et tu fais le calcul pour voir. Ta banque fera le même calcul ;)

 

Concernant les vitres, je vais surement en commander une ce soir, et apparemment c'est simple à poser (voir la vidéo dans le tuto de Razmote), rien à voir avec les films protecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis d'Ali c'est qu'ils ne prennent pas Paypal...

 

En cas de problème de réception ou de perte, va faire valoir tes droits sans ça :huh:

 

Rien à voir effectivement @@Maxman276, je n'installerai plus jamais de film protecteur, vitre verre trempé ou rien ^_^

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de plus facile sur Alie !

Quoique dernièrement ils ont serré la vis vu qu'il y a trop d'abus...

Je suis un professionnel des conflits avec eux mdr

T'as zieuté mon tuto Alie ? http://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/topik-unik-aliexpress--qui--quoi--comment--o--tout-ce-quil-faut-savoir-/4895

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sav, c est pas pire qui un site français au contraire

Je parle par expérience sav zopomobileshop

1er mail vers le 10/1 problème de wifi aléatoire
Après 4 /5 mail confirmation PB hard et accord de retour pour échange contre neuf

Le 15/1 envoi en collisimo internationale la poste s occupe de la douane 25€ (remboursé par PayPal au bout d une semaine)
Arrive en Chine le 21/1 expédition du nouveau le jour même par dhl
Reçu a Lyon le 23/1

Je ne suis pas sur qu'un site français fasse un échange pour un neuf en 15 jrs. Coût de l opération 0€ mais beaucoup de paperasse/mail

Modifié par ChLe74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tigrouille tout ce que je peux te dire c est que AliEpress pour moi est comme Ebay et y a des gens qui n'achèterons jamais sur Ebay.

 

Il y a des centaines de vendeurs avec des évaluations bizarres et des commentaires surprenants, mais il y a surement des bon vendeurs dans le tas.

 

Quand tout se passe bien ce sont les meilleurs, mais quand ça m****, va t'expliquer avec des gens qui sont à l'autre bout de la planète et qui parlent une langue différente de la tienne.

 

On a déja du mal avec Ebay, bien que Paypal soit derrière, alors j'imagine même pas en Chine.

 

Je ne mets pas en doute Ali mais ses vendeurs surtout.

 

Alors oui, j'ai commandé aussi sur Ali mais que des trucs à moins de 15 euros, pas de risque de perdre de l'argent.

 

Après chacun fait ce qu'il veut, on est juste la pour donner des avis et des conseils :)

 

Excellent tuto sur AliExpress ;)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut comparer Alie à Ebay et à la place que ce soit Paypal qui tranche, c'est le site directement.

Bref, on va pas en débattre plus longtemps, on y passerait trop de temps xD

 

Le site officiel zopomobileshop est très cher lui aussi :/

 

Pour la lotterie, y a eu beaucoup de cas de pannes matérielles ?

 

Je pense que je me tournerai vers l'offre chez b2cbuying si je trouve pas mieux d'ici la fin de semaine.


Maintenant que je suis à la recherche de ce téléphone, on me conseille de me tourner plutôt vers le One Plus One qui serait meilleur dans cette gamme de prix.

Roo la la je sens que je vais tourner en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1+1 : pas de batterie amovible (mais plus puissante), pas de microSD, pas de Tuner, touches de fonction non ou très faiblement éclairées...

 

A part ça c'est un bon smartphone :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aides pas vraiment...

 

La batterie amovible, à part faire un hard reset ça sert à rien.

La micro-sd, ça fait 4 ans que je vis avec un Xperia U alors je sais pas ce que c'est xD.

Le tuner, pour avoir la radio gratos ? Mouais pas bête...

Le rétro-éclairage des touches ? tu sais où se trouvent les touches dont tu as besoin nan ?

 

Du coup, à 269€ sur le site, ça fait kiffe-kiffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau frère à ce OnePlusOne, je le connais bien donc et malgré tout je préfère mon ZP999.

 

D'ailleurs son fils à acheté un ZP999 chez to2c.com et arrête pas de chambrer son père ;)

 

Attends le OnePlusdeux, il va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le OnePlus2 ce sera pas avant la fin d'année, ils l'ont repoussé et surtout sera beaucoup trop cher (450-500€ ?).

Vers 250-260€, tu penses réellement que le ZP3X est le meilleur ?

J'ai vu qu'en plus le 1+1 n'était pas full compatible 4g ?

 

Autre chose, dans les tutos tu parles de sauvegarder l'imei, pourquoi ?

Quelles roms tu conseilles ?

Modifié par tigrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, possesseur d'un zopo 999 depuis fin décembre je suis ce sujet depuis le début sans jamais avoir posté. Je me décide à écrire afin de partager mon expérience sur ce téléphone et aussi pour poser une ou deux questions !!!

 

Tout d'abord je suis très satisfait de mon tél (bon je viens d'un vieux galaxy S2 donc c'est le jour et la nuit). Personnellement je l'avais pris chez zopomobile.eu très bon service rien a dire téléphone livré en 48h.

 

Pas de souci particulier, le GPS accroche très bien chez moi, la batterie tient plus ou moins bien environ 20h en utilisation intensive.

 

Par contre j'ai un petit bug graphique sur certains jeux notamment clash of clans et Real Racing 3 : Pour clash of clans j'ai la pelouse qui deviens rouge quand je cherche des joueurs a attaquer et dans RR3 j'ai par moment une partie des textes qui ne s'affichent pas, quelqu'un a t'il un phénomène identiques car j'aimerai savoir si le problème est hardware ou pas.

 

Enfin je voulais mettre un deuxième utilisateur sur mon téléphone hier et j'ai réalisé que la fonction n'existe pas sur le tél, quelqu'un est il en multi ? Le root débloque t'il la fonction ?

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tigrouille

 

Oui je pense qu'il n'y a pas de concurent au ZP999 dans cette gamme de prix (250 euros).

 

Pour la ROM la Marsapa était plus simple à installer jusqu'a la V5, car un flash suffisait, mais à partir de la V6 il faut faire l'install avec un recovery, donc un poil plus long.

 

Sinon tu as les mises à jour OTA avec les versions officielle.

 

Lors d'un flash il est possible de perdre l'EMEI, ça m'est arrivé, mais c'est très facile à corriger (voir le lien dans ma signature).

 

@@podbal,

 

Non pas possible de désactiver ce maudit bouton raffale.

 

Pour l'association en voiture, j'ai une Mégane coupé et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...